Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salamandres ou teradons ?

Aller en bas 
+5
Itzi-Bitzi
Pasencorechoisie
kring
Le Scribe
martou86
9 participants
AuteurMessage
martou86
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:23

Bonjour/bonsoir,

je suis devant un dilemme, en effet, je dois choisir entre l'achat de 3salamandres et 4 teradons ...
J'ai bien analysé le LA, mais je voudrais avoir votre avis :
salamandre ou teradon ?

Je possède déjà :
16 Saurus saurus1
48 Skinks skinkarc2 skinkarc2
1 Stegadon StégVénér
1 tupac skink
1 Slann slann

Sachez aussi que je joue avec une alliance : moi même ! clap car je joue en même temps les Guerriers du chaos, une armée que j'ai déja bien remplie avec :
40 Guerriers
20 Maraudeurs
10 Elus
10 Chevaliers
Archaon, l'élu des dieux
Galrauch, premier dragon du chaos
2 Mages
1 seigneur
1 char
10 chiens


Je demande donc vos conseils, cependant, je peut choisir une autre unité si celle la n'est pas vraiment la meilleure :p

Je joue contre
- Hauts elfes/Elfes Noirs
- Elfes sylvains/Hommes betes
- Skavens
- Orcs et Gobelins/Nains

Merci d'avance biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:39

Pour moi ce serai sans hésiter les Salas car pour débuter elles sont parfaites et font partie des unités les plus cheaté du jeu, alors mon choix est vite fait! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
martou86
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:42

Merci pour la réponse rapide Wink
D'autres points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:31

oui mini 2 sala

modo on
Edit Bibop : on évite le monoligne non argumenté et avec les fautes d'orthographes s'il vous plait cela serait plus agréable pour tout le monde.
Deplus pour martou86 un petit tour en section présentation ne serait pas du luxe.

modo off
Revenir en haut Aller en bas
martou86
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:11

Et quel est le mieux : 2 salas et une a part ou les 3 ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:39

Les 3 ensembles, car meme si certaine bouffe leur coureur, tant qu'il en reste 1, les trois peuvent tirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:04

D'un autre côté, les 3 séparées permettent de couvrir plus de zones et de tirer sur plusieurs cibles à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:08

ALors j'aime pas vos alliance qui sont fait avec les pire ennemies lol

Sinon je pense que tout dépend comment tu joue , car les terradons font comme même très mal le tour ou ils lachent leurs rochers , et peuvent empecher les marche forcé ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:20

martou86 a écrit:
Et quel est le mieux : 2 salas et une a part ou les 3 ensembles ?

Je pense qu'il faut partir du principe que 2 sala + 1 sala = 2 test de Cd alors que 3 sala = 1 test de Cd
Même si ta sala ne fais que 2 ou 3 morts, un test de panique reste un test de panique et faire tester plusieurs fois un joueur dans le même tour c'est le pousser à faire un échec.
Donc je pense que cette combinaison là est plus intéressante. Après, si tu a les points, 2x2 c'est encore mieux^^

Après tu hésitais avec les terradons, mais se sont 2 unités complétement différente. Les terradons seront souvent là pour s'occuper des très petites unités ou des machines de guerres alors que les sala géreront plus facilement des gros packs type horde.

Les 2 unités se mélanges très bien, mais si tu veux te prendre un peu la tête, étudie l'essence (la fonction) de chacune de tes unités pour optimiser au maximum tes liste.

Demande-toi toujours :
- Quelle rôle aura cette unité ?
- A quel moment l'utiliser ?
- Combien en mètre pour optimiser ?
- et si c'est un régiment, sur un front de combien de figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:17

Tout à fait.
Comme l'a très bien expliqué Wuxo, les salamandres et les téradons n'ont pas le même rôle. Les deux sont très intéressants à jouer. Avoir ces deux unités reste un gros atout dans une partie tant elles sont efficaces.

Si tu disposes d'un budget restreint, essaies de mettre un peu des deux, genre une (ou deux) sala et 3 téradons, ça te permettra de juger par toi même. Si c'est au niveau des finances, je ne saurais te conseiller.. mais un peu des deux ne peut pas être un mauvais choix.

Ces deux unités sont sûrement les plus fortes (/rentables) du bouquin HL, donc c'est pourquoi la réponse que nous te donnons ne sera peut-être pas celle à laquelle tu t'attendais, tant il est dur de trancher.
Les caméléons sont également très biens, limite ils peuvent pallier à un manque de téradons. Avoir un peu de tout reste le meilleur choix^^).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:53

Moi, je continue à te conseiller 2 salamandres. Mais combien de points disposes-tu? Sa m'aiderait beaucoup pour te conseiller.
Ensuite, c'est vrai que les téradons sont vraiment super pour gérer les machines de guerres et les petites unitées mais 5 skinks caméléons coûtent moins chers et sont aussi efficace.

Tu les places à +12ps d'une machine (si c'est un canon, tu évite ainsi la mitraille), tu les avancent à 6 pas et ton adversaire se prends : 10 tirs empoisonnés qui touchent sur 4+. sur les 10, tu feras en moyenne 2*6 et sur les 3 autres tirs qui auront touchés(en moyenne) tu devrais faire un autre 6. Donc, plus de machine de guerre!
Les maths ont parlées!
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:55

ET selon les maillots rouges de mon GW, les 3 sala ne sont pas obliger de tirer sur la même cible.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:08

Ouais, enfin, les maillots rouge, je suis même pas sur qu'ils lisent les FAQ...
Alors ce qu'ils en disent...
Les salamandres tirent normalement, et une unité qui tire doit concentrer tous ses tirs sur une même unité. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:45

Les maillots rouges sont des vendeurs.
Soit ceux là n'y connaissent rien, soit ils t'ont menti pour t'inciter à prendre des salamandres ^^.

Citation :
Tu les places à +12ps d'une machine (si c'est un canon, tu évite ainsi la mitraille), tu les avancent à 6 pas et ton adversaire se prends : 10 tirs empoisonnés qui touchent sur 4+. sur les 10, tu feras en moyenne 2*6 et sur les 3 autres tirs qui auront touchés(en moyenne) tu devrais faire un autre 6. Donc, plus de machine de guerre!
Les maths ont parlées!
Mouai, je ne fais pas de calcul, mais avec 6 caméléons, ce n'est déjà pas le cas, alors avec 5 je pense qu'il y a une coquille. 6 camé ça fume (en moyenne) une baliste elfe, (12 tirs.. 2 "6".. et peut-être un troisième en blessant avec le reste si t'as du bol. 5 camé feront plutôt 2 blessures en moyenne, pas 3.

De plus, quand ils avancent et qu'ils font des tirs multiples, à moins de 6pas, les caméléons touchent sur du "5+" (bougé et tirs multiples, soit -2).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:23


Citation :
Je pense qu'il faut partir du principe que 2 sala + 1 sala = 2 test de Cd alors que 3 sala = 1 test de Cd
Faux. Un seul test de panique par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:48

Itzi-Bitzi a écrit:

Citation :
Je pense qu'il faut partir du principe que 2 sala + 1 sala = 2 test de Cd alors que 3 sala = 1 test de Cd
Faux. Un seul test de panique par tour.
Non, il y a bien 2 tests, car l’intérêt d'avoir 2 unités, c'est de pouvoir tirer sur 2 autres unités, donc 2 tests^^

Pour ce qui est des caméléons, je suis du même avis que Bobox, il s’occuperont d'une machine, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:14

en fait, j'ai réfléchi : les sala, sa dépend contre qui tu joue.

Ex : Gobelins, vaut mieux les 2 tests de cd.
nains : vaut mieux les 3 ensembles
RDT, CV, Démons : Téradons plz...... teradon
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:11

Citation :

Non, il y a bien 2 tests, car l’intérêt d'avoir 2 unités, c'est de pouvoir tirer sur 2 autres unités, donc 2 tests^^

Pour ce qui est des caméléons, je suis du même avis que Bobox, il s’occuperont d'une machine, et encore...
Non, un seul test de panique par tour, c'est dans les règles du GRB (que j'ai pas sous la main).
L'intérêt de les séparer c'est de pouvoir tirer sur plus de monde.

Pasencorechoisie, le mieux c'est les deux ensemble^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pasencorechoisie
Skink
Pasencorechoisie


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Un temple en ruine sur l'ile du serpent qui fume.
Date d'inscription : 16/06/2012

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:16

En effet mais sa dépend vraiment de l'adversaire qu'il va trouver. Si c'est possible, le mieux serait 2*2 salamandres et on en parlerai plus...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:45

Itzi-Bitzi a écrit:

Non, un seul test de panique par tour, c'est dans les règles du GRB (que j'ai pas sous la main).
L'intérêt de les séparer c'est de pouvoir tirer sur plus de monde.

Pasencorechoisie, le mieux c'est les deux ensemble^^.
euh, non, chaque unité ne peut faire qu'un test de panique par tour, donc 2 cibles différentes = 2 tests....
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:45

Je dirais même plus, c'est un test par phase, par unité.

Si tu as deux unités de salamandres, rien ne t'empêche te tirer sur deux unités différentes qui feront chacun un test de panique (si une blessure non sauvegardée).. même si elles ont déjà testé la panique via un sort pendant la phase de magie.

Les tests de panique sont expliqués page 62 du petit bouquin de règle.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:08

Itzi-Bitzi a écrit:

Citation :
Je pense qu'il faut partir du principe que 2 sala + 1 sala = 2 test de Cd alors que 3 sala = 1 test de Cd
Faux. Un seul test de panique par tour.
Ca dépend des cibles... (j'ai l'impression de me répéter). 2 tests de Cd si 2 cibles différentes, 1 test si une seule cible.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:47

Ah ok. Je pensais que tu parlais de faire tester 2 fois la même unité.

Sinon anecdote marrante, tour 6 dans une partie HL VS ogre, les salas tirent sur l'unité avec GG+GB, une blessure, test de panique à 10 relançable raté par les ogres fuite du champ de bataille.
Les salas, ou comment gagner une partie avec un grooooooos coup de chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandres ou teradons ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandres ou teradons ?   Salamandres ou teradons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandres ou teradons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT Salamandres et Teradons V7
» utilisation des téradons
» Salamandres V8
» Téradons + Tupac
» Rochers des Teradons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: