Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment tuer une horde d'executeur?

Aller en bas 
+6
ximu
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:08

Citation :
Bref, pour moi, le slann solo, c'est carrément meilleur que le slann avec GdT car:

Mais c'est un Slann Mort face à du Skaven, du Nain, RdT, démon.
Avec une unité de Cohorte je vous dis !!

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:13

slann mort avec une invu à 2+ contre les tirs et éthéré,je leur souhaite bbonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:19

Hou là dans ce cas c'est différent, avec une bonne charge de any body on en parle plus du PMS (désolé j'avais pensé au Tapis !!)
Désolé mais seul ça craint, entre les mvt obligatoire sans fuite et les charges trop lointaine (Skaven, RdT, CV, etc.) en solo, il a carrément besoin d'un baby sitter en face).

Mais bon perso il n'existe pas LA solution, chacune trouvant rapidement un ou plusieurs némésis.

Lézardement votre


Dernière édition par GAX le Dim 5 Sep 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:27

En même temps, vu comment je l'utilise, il est difficile d'aller le choper mon zoli slann^^, ben en retrait en faisant en sorte qu'au moins une de mes unités puisse le voir et aller l'aider...

Et pis seul ça craint, seulement avec les GdT ça craint encore plus car ce sera un véritable aimant, tout sera dirigé contre cette unité, tandis que dans mon optique, le slann parait moins menaçant, donc on va le chercher un peu moins(mon seul problème reste l'anneau d'hotek mis sur un pégase noir et le pendenfit avec invu inversé, là, franchement c'est lourd ça!)
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:53

Citation :
c'est de la merde!! et je pèse mes mots!!
En mode jean pierre koff trop lol

En suite je suis d'accord avec toi que c'est pas LE meilleur marché mais ils sont loin d'être mauvais, dans le sens ou tu as qq chose de solide, tenace, et qui frappe cc4 f5 2a...
C'est peut être pas LE best of the best mais franchement c'est pas mal.
Après c'est la seule unité qui protège vraiment le slaan car attention messire et 2eme rang...dans la cohorte ou les saurus il est au 1er rang le PMS.
Tenace ca veut quand même dire que, si on a pas les rangs (car ca arrive) ils vont pas fuir...
c'est pas rien comme avantage.

Déjà faut faire attention à ce que l'on raconte:

Citation :
4: le tir, on s'en tamponne, on a deux trucs qui nous permettent de les éviter(éthéré et 2+invu)

Le tapi est un objet enchanté et la plaque divine aussi .... donc illégale et le slaan il a 4+ d'invu...(c'est bien, mais pas de quoi se tamponner quoi que ce soit)
ou bien il vol pas?
Et dans ce cas tu le joue solo a pied? vive la mobilité^^.

Donc le volant il est choppé par tout ce qui est lance feu, éclaire de la roue,jezails, mais aussi machines runique ou autres sorts qui infliges des touches.

OK il lui reste la dracocide a 5pts mais c'est rien que contre les enflammées(2+invu)
et on à pts de base du slaan + 150min 3disciplines + 100 OM TAPI 50+MdA 45+draco5pts...(pas chère c'est vite dis) 525 minimum donc deja pas à 2000pts^^


Bref y a un blême je pense avec ce super slaan solo...

Pour moi et je le répète les GdT c'est pas des points perdu car le slaan vie que je joue actuellement apporte régénération et que c'est une unité que j'envoie au charbon (pas une planque pour le slaan)
Mais ca dépends de ce que l'on veut jouer et comment, ca c'est sur...

bon je t'envoie une carte de membre du syndic des GdT?????


Citation :
En même temps, vu comment je l'utilise, il est difficile d'aller le choper mon zoli slann^^, ben en retrait en faisant en sorte qu'au moins une de mes unités puisse le voir et aller l'aider...

Donc non seulement il est pas à la place optimal car caché, mais en plus tu monopolise une unité pour le garder...
Puis tu cries après les GdT car 4pts de plus que du saurus,.... alors la je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:11

Ouinfem_barbar a écrit:

on regarde les autres unités d'élite:
gardes noirs: moins protégés, mais frappent en premier(I6), à F4, et relance leurs jets pour toucher. Tout ça pour 13/fig, euh,niveau rapport qualité/prix,on est à la ramasse je crois...

ensuite, la garde phénix: frappent toujours en premier, relanceront leurs jets pour toucher du fait de l'ASF et meilleure init, invu à4+ pour 15/fig, là encore, c'est pas tip-top si on tombe face à eux

ensuite: gardes cryptes: pour 12/fig, on a des gugusses immu psycho, F et E 4, coup fatal, ouch



Perso moi je jouerais toujours le GDT.

Ok sont plus chère que de la garde noir, mais des GDT se joue avec un slann, donc ils sont plus fort que de la garde noir F5 sont tenace immuniser a la psychologie, et un truc enorme que vous oubliez a comparer des autre uniter d'elite c'est la flegme et sa je pense que sa vaut bien 1-2 point de plus pour la fig, parce que quelque soit le resultat de combat si on doit faire un teste c'est a 9 relençable sa c'est vraiment le top.

Et mettre un slann seul je suis comme GAX vraiment pas fan un soleil violet ou une salve de canon magique et le slann on peut lui dire aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:11

J'ai joué le slann dans les GdT et franchement, à part un tir de mortier sur le quel j'ai raté mon "attention messire" et du sortir une save invu, je n'ai jamais eu peur pour eux. Le peu que j'ai perdu en GdT je les ai remis.. et de toute façon personne de viens à leur rencontre.
Ils impressionnent, et si ça ne suffit pas, les tirs lézardesques diminuent tellement l'ennemi que lorsqu'il arrive au contact il n'est pas assez populeux.
Et au pire, y a toujours les sorts de boost derrière pour limiter la casse et/ou ertourner la situation.

Je testerais peut-être le slann solo le prochain coup.

C'est chiant j'ai joué contre des EN mais il n'avait pas d'éxécuteurs..
M'enfin la meilleure réponse reste clairement les salamandres qui sont affreuses biggrin
(avec 2 sala, tu dois pouvoir facilement faire sauter une vingtaine de gugus en 1 tour. J'ai fait sauté 17 gobelins sur un paté de 25 et c'était pas spécialement un coup de bol.. donc bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:49

40Skinks en 8 rang de 5 sa marche pas ? avec un champion pour déffier et limiter les dégas, une GB pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:22

Pour reprendre certaine idée déjà évoquée et rejoignant derji dans le fait de faire aussi confiance au skinks: 58 skinks en horde,avec EMC+un petit tupac+une GB,tu dois pouvoir gagner,ou en tout cas permettre une charge de flanc por une autre unité pendant que les exécuteurs sont enlisés.Sans parler des buffs possibles du slaan,vie: les habituels,lumière:vitesse de la lumière,distorsion et paf!Ca fait des chocapics...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:10

pour info, le vilain s'est vanté sur le forum EN, j'ai du lui rappeler que c'est pas beau de se moquer mais il n'ont pas d'humour.
Et comme dis dans mon dernier rapport de bataille, 2*3 salas, c'est un standard en 2000 pts ou plus.
Surtout sur de l'EN, avec end à 3 et save ridicule.
en plus un tir qui dérape sur une hydre et plus de régé pour le round, le pied pour les skinks !!

Qu'on se le dise, maintenant c'est max de Salas, car il n'y a rien qui ne les supporte vraiment.
Faite le test de la feuille de papier avec des carrés style socle et posez un gabarit de souffle dessus. Et compter le nombre de fig touché (c'est dingue comme on diminue quand on regarde par dessus, si si je vous jure !)

Alors Lézard Blanc tu nous le fumes l'EN la prochaine fois !!

Arrow sur les EN !!

PS : j'ai aussi une armée EN, evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:20

Je vais essayer ^^

J'ai fais quelques erreur a la dernière bataille, en même temps c'etais la première fois qu'on s'affrontais en V8, y a quelques truc a ne pas refaire, au prochaqin coup je vais en faire des tas de cendres de ces saleté de druchii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer une horde d'executeur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: