Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment tuer une horde d'executeur?

Aller en bas 
+6
ximu
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
Le Vierzinois
GAX
Le Lezard Blanc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:34

Voila tout est dans le titre.

J'ai fais une partie contre des EN, mon adverssaire ma poser une horde d'executeur comment detruire ce machin?

Deja je ne savais pas qu'ils avaient une force de 4 !!!!!!!! L'arme lourde j'etais au courant une bannière pour frapper en premier je m'en doutais, mais quand il ma sorti alors 27 attaques a 3+ 2+ et c'est des mort j'etais sur le cul, le mec ma tuer 30 garde du temple en une phase de corp a corp j'ai même pas pu taper.
Alors une solution?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:58

Les Salas, les Skinks, les camé, les terradons...
En gros il y a certains pavés qui au contact seront un peu trop puissant (idem GdC)

sinon les etres du dessous (1 sur 3 en moins par sort...).

et encore il avait pas abusé ton adversaire, il aurait pu rajouter le chaudron +1att !!
Quoi que à 27 attaques il avait quoi une horde ?
si oui, pour se retourver au CaC faut chercher un peu la bagarre !! donc vraisemblablement il n'y aura pas de prochaine fois !

Ou vitesse de la lumiere + sort 6 du même domaine (tape en premier) et ce seront tes GdT qui feront une carnage
etc.

Ha surprise quand tu nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:47

Citation :
une horde d'executeur
Si c'est une horde au sens règle du terme,dis toi que c'est 12 point pièce l'exécuteur,il ne devait pas y avoir grand chose autour.
Avec l'arme lourde ils frappent toujours en dernier sauf s'ils on la bannière qui fait frapper en premier mais dans ce cas tu le sais car il y a obligatoirement une grande matriarche GB dans l'unité.

Et endu 3 save 5+ au tir c'est du pain béni.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:29

Le dernier sort de la vie... "The dwellers below" en anglais. Si t'arrives a faire passer ce sort avec ton Slann c'est finit...

Sinon faut tirer avant de charger histoire d'éliminer des rangs, car juste pour preciser, si il a 2 rangs de 20 mecs et que toi tu as le même nombre de figs avec 3 ou 4 rangs il est plus tenaces en close combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:16

Comme dit précédement par Gax, les salamandres restent horribles contre ce style de pavé.
Le dernier sort de la vie fait sauter 1/3 des figurines, donc sympa si placé rapidement, sinon tu as le +4 endu à mettre sur une unité au cac.
Charger le tout de flanc, c'est se prendre seulement quelques attaques donc ça peut le faire, surtout si tu as un boost de la vie (endu/régén) ou lumière (ini 10 ou asf).

En tout cas, saches que tu peux largement te débrouiller pour contrer cette horde puissante mais onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:42

Alors en effet c'etais une horde, ils avaient +1 attaque grace au chaudron de sang, la bannière ASF un seigneurs + 1 heros dedans.

La magie dedans a oublier il y avait l'anneau de hotek, donc juste un sort avec parch de pouvoir ou autrement c'est que du bol

Les skinks j'en avais 50 en tirailleurs, j'ai bouriner dedans et aussi dans les 30 lancier qui etait sur le flanc mais ça n'a pas suffis a voir.

Les teradons j'en avais 5 qui sont parti s'occuper des baliste et arbalete.

En effet je pense qu'il faut que je mette plus de salamandre, mais putin de bordel 515 pts qui sont parti en fumée avant de pouvoir donner le moindre coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:25

C'est pas comme si j'arrête pas de le dire sur le forum que les GDT ce n'est plus (pas) efficace...Serieux cette unité ne peux plus rien faire en corps à corps, il faut changer de strategie. Je suis sur, au contraire, qu'ils sont rentable par 12 ou 15 sans Slann, car moins cher, plus mobile et ca donne un super soutiens.

Ce n'est malheuresement plus l'unite d'élite qui defonce tout. N'importe quel regiment de 30 gars en viendrait a bout. Si tu veux charger cette horde d'executeur, il te faut plus de rangs pour annuler sa tenacité, a moins qu'il l'ait de base non ? Sinon ben magie tirs...et priere :p

Citation :
Charger le tout de flanc, c'est se prendre seulement quelques attaques donc ça peut le faire, surtout si tu as un boost de la vie (endu/régén) ou lumière (ini 10 ou asf).

Le gros probleme c'est qu'un seul tour ne suffit pas pour en venir a bout, du coup il se reformera et te frappera avec toutes ses attaques au tour d'apres.

Pour moi c'est pas chose facile de s'occuper d'une horde...

Citation :
Et endu 3 save 5+ au tir c'est du pain béni.

Carrément, faut pas hésiter, Sala powa of course et un bourrinage intensif avec les skinks de tout les côtés, encercle le avec deux ou 3 unités tirs et peu importe si il te charge, reste et tir, ton unité de skink crevera mais tu peux l'attirer vers un endroit plus propice pour un corps a corps avec un steg de flanc par exemple.

Ma conclusion c'est que c'est pas en un tours que tu vas l'avoir. A part si tu passe le dernier sort de la vie... Quite a se prendre un fiasco pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:51

Citation :
Alors en effet c'etais une horde, ils avaient +1 attaque grace au chaudron de sang, la bannière ASF un seigneurs + 1 heros dedans.

Arf !! Soit 11 pts par fig * 30 + un chaudron (200 pts au mini avec la matriarche) + 45 pts de banniere + 240 pts de seigneur + 150 de GB (environ hein...) soit entre 900 et 1000 pts de monopoliser sur le pavé.
Un pavé pas maniable et qui est plus lent que nos skinks...


Citation :
Serieux cette unité ne peux plus rien faire en corps à corps, il faut changer de strategie
Et oui, full savonette avec plein de Sala, de térredon et de skinks + de camé. Oui, c'est porc, mais bon l'adversaire il abuse pas non plus avec son unité inviolable? Il n'y pas que le tir qui est porc, le CàC l'est aussi si l'adversaire abuse.
Donc savonette...

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:45

Citation :
C'est pas comme si j'arrête pas de le dire sur le forum que les GDT ce n'est plus (pas) efficace...Serieux cette unité ne peux plus rien faire en corps à corps, il faut changer de strategie. Je suis sur, au contraire, qu'ils sont rentable par 12 ou 15 sans Slann, car moins cher, plus mobile et ca donne un super soutiens.

salut, la encore je suis pas d'accord...qui aurai survecu?

-Skinks?non mais ils sont moins chère...on se fait rouler dessus mais ca nous coute que 5pts/figs mais c'est quand même bcp moins solide.
-Saurus?ben non c'est la même chose que les GdT moins chère peut avoir plus de riposte avec lance...mais si aucune riposte^^
-krox?idem ca ce serrai passer pareil...et chère.
-SSF...chère aussi et pareil...

Tout ca pour dire que c'est pas la faute aux GdT, face a ca y a pas dix solutions: tir puis une fois affaiblit CaC.

Si non je dis refais la, mais avec les GdT Endu 8 et regen 4+ et le bouclier des ronces, du domaine de la vie et la peut-être que ca tient^^
Et tu contre charge avec ton vénérable après...a mon avis avec ca il est calmé.

Mais si tu le prends de face avec son plein potentiel et toi rien du tout....t es mort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:07

Je ne pense pas non plus que ça soit à cause des GdT, aucune unité chez nous ne peut tenir cette unité EN.. et heureusement sinon ça serait bien horrible.

Sinon les GdT sans slann c'est juste tout moisi ^^' On perd la ténacité, l'immunité à la psychologie.. donc ce qui reste ce sont juste de vulgaires saurus un peu dopés mais qui ne valent pas leurs prix.

En ce moment je me creuse la tête pour faire une liste à 2000pts.. bah jouer un slann solo correct à ce format reste compliqué.. car il aura trop de points faibles étant donné que je ne peux pas dépasser 500pts. Et quand bien même, j'économiserai 191pts que je remettrai dans quoi ? Pas des saurus .. sinon j'y perds. Et j'me vois mal mettre 3 salamandres de plus.. ça me ferait une armée trop déséquilibrée.
Après à 2500pts c'est plus pareil par contre... mais bon rien n'est à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:54

Je ne veux pas revenir sur le débat sur le Slann tout seul. Je n'ais pas dit que c'était la faute des GDT, c'est qu'on pense trop que c'est l'unité qui fera tout sur le champ de bataille, comme avant. Or c'est définitivement plus le cas, ils sont trop cher et on une svg de merde, il frapperont en dernier et comme il ne sont pas assez nombreux au 3eme tours y'en a plus.


Citation :
Sinon les GdT sans slann c'est juste tout moisi ^^' On perd la ténacité, l'immunité à la psychologie.. donc ce qui reste ce sont juste de vulgaires saurus un peu dopés mais qui ne valent pas leurs prix.

16pts contre 11, ont gagne +1 en CC +1 en force et une 3+ contre les tirs. La les points se valent.

Par contre l'unite a 700pts pour etre tenace...heu... ???

Citation :
En ce moment je me creuse la tête pour faire une liste à 2000pts.. bah jouer un slann solo correct à ce format reste compliqué..

Mon slann solo fait 375pts, j'ai pas perdu une seule partie avec, pas comme mon Slann dans son unite de 16 GDT qui n'a jamais finit la partie car enliser au corps a corps... Il suffit juste de le mettre éthérée et volant, avec une autre competence et voila.

Bon desole de changer de sujet, contre cette horde on est tous d'accord, c'est pas UNE unite qui fera la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 4:55

Citation :
16pts contre 11, ont gagne +1 en CC +1 en force et une 3+ contre les tirs. La les points se valent.
Le +1 en force c'est dû à la hallebarde, donc bon c'est un avantage doublé d'un inconvéniant. Et surtout la grosse différence c'est que les saurus bouffent des points en base, donc la comparaison ne tient même pas.

Citation :
Mon slann solo fait 375pts, j'ai pas perdu une seule partie avec, pas comme mon Slann dans son unite de 16 GDT qui n'a jamais finit la partie car enliser au corps a corps... Il suffit juste de le mettre éthérée et volant, avec une autre competence et voila
C'est sûr qu'avec un slann léger ça passe en 2000pts, mais dès qu'on veut la connaissance + la concentration (soit le must), ainsi que la grande bannière (tant qu'à faire), bah ça commence à sentir le roussi. Surtout que là il a aucun objet caballistique (et pas aphorisme) donc ça reste léger en dissip. Et un prêtre en plus.. bah ça coute.


Je pense sinon que pour la horde d'éxécuteurs, tout à été dit, on ne peut pas l'avoir au cac, alors il faut l'avoir au tir et à la magie... Le must restant les sala et les gros sorts (êtres du dessous, comète, boule de feu 3D6..)
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:08

Citation :
C'est sûr qu'avec un slann léger ça passe en 2000pts, mais dès qu'on veut la connaissance + la concentration (soit le must), ainsi que la grande bannière (tant qu'à faire), bah ça commence à sentir le roussi. Surtout que là il a aucun objet caballistique (et pas aphorisme) donc ça reste léger en dissip. Et un prêtre en plus.. bah ça coute.

Je trouve que beaucoup de joueurs sont obsédé par la "maximisation" d'un personnage. Alors que pour gagner une partie on a pas spécialement besoin de troupes surboosté. Mais plutôt de plusieurs choix. Bon ça me donne envie d'ouvrir un topic dessus.

Et a mort cette foutu horde d'executeurs en espérant que la prochaine fois Lezard Blanc tu réussiras à en venir a bout.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:29

Comme ca devie je me permet cette remarque(car finalement il en est question dans le post initial):

GDT vs saurus je compare et de nouveau je ne comprends pas l'acharnement contre les GdT.

Contre des troupes de base les GdT sont mieux que les saurus CC4=3+ F5=2+ et pas de svg souvent et ils ont la même svga 4+CaC/3+tir....
même si ils ont moins d'attaque ils s'en sortent un peu mieux au nombre de touches et bcp mieux au blessé et contre l'armure adverses...
(Je les compare avec des saurus équipé de lances...).
Déja je trouve ca mieux!

Contre l'élite (CC4F4E4 etc)
La la différence est moindre sur le nombre de touche 4+ pour les deux mais la F5 fait du 3+/-2 svg qui peut vraiment être utile.
La encore suivant les GdT on l'avantage...

Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que avec l'initiative de 1 ou 2(pr les GdT) on frappe de toute façon en dernier et c'est un faux argument que de dire cela car c'est pareil pour tlm chez les H-L...sauf les skinks mais honnêtement vous avez deja fait un CaC avec des skinks contre un bon adversaire???
Y a pas de comparaison avec les saurus CC2(faut touché sur du 5 contre bien des troupes)!!!E2!!!

Donc je ne comprends pas et les détracteurs ne font rien pour me faire comprendre pourquoi les Gdt sont en disgrâce...

Aint'oin dit avant ils étaient bon maintenant son nul...(en gros).
Pour moi c'est complètement faux:

-Avant ils étaient super facile a ridiculisé pas de marche forcé M4 et charge de 8..un volant a coté et ils sont a la moitié de la table au 6eme tour lol.
Puis il y avait la toute puissance de la cavalerie a cause de cela et moins de boost pour la magie...
Ils avaient quoi de +? SVG 3+ au CaC?
Bref stop de faire du bashing sur les GdT et expliquer pourquoi sont mauvais?
Cest notre unité d'elite et si on dit qu'elle est nul(ce qui est faux) faut que l'on m explique ce qui est bon?

Pour en revenir à notre histoire:
Les GdT sont sur boosté par un slaan(vie):
Et franchement refait le combat slaan + GDT face aux EN...
Et part du fait que tu es plus informé du potentiel de l'adversaire.
Si tu sais réussir tes sorts a plein potentiel tu as:

GdT CC4 F5 E8 PV1 I2 A2 CD9 svg4+
+régénération 4+
+bouclier de ronce 2d6 F4 avant qu'il tape car phase magie.
le tout tenace a 9 relancé GB

refait le combat et dis moi qui gagne?
Car pour moi tu t'es clairement fait surprendre et dans les conditions ou tu étais ben y a pas photo tu te fais avoir.
Si tu prends un ennemi a sont avantage c'est normal qu'il gagne il était dans la meilleur config et toi dans la pire.
Finalement c'est aussi ca la stratégie savoir se mettre en meilleur position que l'autre.

Après qui va me dire que cette unité n'est pas super efficace?
Et surtout pourquoi?

NB:
Il va de fait que les GdT sont lié au slaan si tu veux le voir volé tu peux pas les prendre.
Si tu préfère qu'il soit mobile c'est ton choix car il est bon aussi mobile.
Si tu dis que les GdT + slaan sont "nul" "useless" ou ce que tu veux...dis moi pourquoi?(argumentation).

J'espère que ca va t'aider a battre les exécuteurs car avec les GdT optimiser à mon avis c'est possible (je ne connais pas assez bien les EN pour faire le test)

syndicat GDT d'itza
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:45

Bon vous me donnez pas mal de solution, mais aucune de vraiment efficace.

Slann seul contre des EN le pauvre a aucune chance, soleil violet avec parch de pouvoir et le slann existe plus.

+2 en endurance j'ai essayer il l'a dissiper, ensuite au cac vous oubliez puisque qu'il avait l'anneau de hotek.

Les être du dessous sur les executeurs, c'est moyen, ils ont une force de 4 donc que les 5 et 6 qui font des mort, surtout que comme je l'ai dis c'est que une fois vu que l'anneau de hotek etais dans le regiment.

Les teradons sa me fais bien rire, vous les flinguer avec quoi les javelots? super 5-10 javelots dans le regiment avec des save a 5+ je peux esperer faire 3-4 mort par tours.

Au cac aucun moyen de buter ce regiment avec quoi que ce soit, ou peut être une prise sur le flanc droite et a gauche en même temps, mais là le decort ne s'y pretaient pas du tout, sans conter qu'un joueur avec de l'experience ne ce laissera jamais avoir.

Je crois que je vais jouer 4 voir 8 salamandres a la prochaine bataille
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:24

Le Lezard Blanc a écrit:
Bon vous me donnez pas mal de solution, mais aucune de vraiment efficace.

Slann seul contre des EN le pauvre a aucune chance, soleil violet avec parch de pouvoir et le slann existe plus.

+2 en endurance j'ai essayer il l'a dissiper, ensuite au cac vous oubliez puisque qu'il avait l'anneau de hotek.

Les être du dessous sur les executeurs, c'est moyen, ils ont une force de 4 donc que les 5 et 6 qui font des mort, surtout que comme je l'ai dis c'est que une fois vu que l'anneau de hotek etais dans le regiment.

Les teradons sa me fais bien rire, vous les flinguer avec quoi les javelots? super 5-10 javelots dans le regiment avec des save a 5+ je peux esperer faire 3-4 mort par tours.

Au cac aucun moyen de buter ce regiment avec quoi que ce soit, ou peut être une prise sur le flanc droite et a gauche en même temps, mais là le decort ne s'y pretaient pas du tout, sans conter qu'un joueur avec de l'experience ne ce laissera jamais avoir.

Je crois que je vais jouer 4 voir 8 salamandres a la prochaine bataille
*

4 teradons = 4 rochers Smile 4fois 1d3 touches auto f4 sur de l'endu 3, avec - 1 en save sur de la save qui passe donc a 6+, ajouter a cela tes 4 tirs portée courte sans pénalités de mouvement des javelots, donc une moyenne a 10 touches. Bouclier de ronces peu faire un carnage aussi contre ces troupes comme le dit ximu, mais sous racine de la vigne pour la F4.

Sinon évidement comme tu le dis, les sala, avec le gabarit c'est un régale sur ce type d'unités. On doit plus sortir sans une meute de sala maintenant Smile
Sinon garder un steg en léger retrait derrière ton unité la plus importante pour apporter un soutien. un vénérable avec lance du steg, 3d6+1 touche d'impact+piétinement +6 attaques (tupac+steg) le tout F6. Déjà en voyant que ton unité a un soutien pas loin, il réfléchira avant de t'attaquer.

Après tlm s'acharne sur le domaine de la vie, quasiment 1 joueur (toutes armées y ayant accès confondu) ne jure que par le domaine de la vie. Moi j'aime bien le domaine de lumière, avec des sort peu gourmands, un projo a 5+, le bannissement a 10+ qui fait relancer les invus. Une fois que ton pote a bouffé sa dissi, tu balance un filet d'amyntok, 1chance sur 3 que ça passe, avec une portée de 24ps t'a le temps de réagir.
Sinon le domaines des ombres avec toutes les malés a 10+ comme le sort primaire. Réduire leur initiative puis balancer abime de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:25

Citation :
Bon vous me donnez pas mal de solution, mais aucune de vraiment efficace.

yop,
mais tu attendais quoi?
Un truc du genre tiens je vais te dire un secret...Dans la couverture de notre LA il y a la page caché elle contient une unité de super saurus qui touche blesse sur 1+ et ne valent que 3pts la fig...

Faut pas se leurrer les EN sont fort et ce genre de régiment est très puissant.
Comment veux tu battre un régiment plus chère sans exploiter ses faiblesses et en n'optimisant pas tes forces...?
Si c'était le cas le jeu ne serrai plus de la stratégie.

Citation :
Au cac aucun moyen de buter ce regiment avec quoi que ce soit, ou peut être une prise sur le flanc droite et a gauche en même temps, mais là le decort ne s'y pretaient pas du tout, sans conter qu'un joueur avec de l'experience ne ce laissera jamais avoir.

On a deja répondu et franchement c'est pas drôle de passer du temps a répondre pour entendre ca.
Y a pas de formule magique face a du fort faut la jouer fine...on ne coupe pas un arbre d'un seul coup de hache.Faut élaborer une stratégie.

Ton slaan n'a pas passer un sort de la bataille?
Avec regen endurance ronce plus un blast et tirs de sala il est stopable en plus pour peu que les GdT ai de la protection ils tiennent de quoi charger avec un gros steg.
Maintenant y a plein de facteurs qui rentre en compte dans une bataille mais perso cette horde ne m'impressionne pas plus que ca...(E3 svg 5+)c'est un gros point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:09

Les GDT AVEC SLANN sont nul car l'unité vaut plus de 700 pts et elle se fait détruire par une unite de lancier. Les saurus ont une meilleurs svg en close donc pour moi ca change tout. point.

Je joue les GDT depuis la V6 c'est mon unité préféré au niveau du look et de l'histoire. Et depuis la V8 j'ai bien compris qu'il est beaucoup mieux d'avoir une autre unite de skinks, saurus ou peu importe.

Apres je dit pas que j'ai raison c'est juste qu'après mes nombreuses parties je ne suis pas du tout convaincus.

Et il y'a aussi (surtout) le fait que le Slann ne peut pas être volant, donc moins bien protégé (theorie perso dont j'ai la flemme d'encore réexpliquer).


Citation :
Je crois que je vais jouer 4 voir 8 salamandres a la prochaine bataille

Yeah ! A mon avis si tu arrives à le prendre de flanc avec une grosse unité puis de face (pour qu'il evite de se retourner) ça peut le faire aussi, genre un steg ? Bon par contre je suggère dans le vide j'ai aucune idee de l'impact de ce genre d'unité sur la table donc bon...bonne chance :p

EDIT: et ximu calme toi, il a tout a fait raison on répond même pas a ces questions, du moins pas assez précisément car c'est un cas assez difficile qui dépend de la partie de la facon de jouer etc. On devrait se focaliser la dessus, moi en tout cas j'arrete de parler des GDT ou du Slann a part si ca peut annihiler cette unité d'executeur wink3


Dernière édition par Ant'oïn le Ven 3 Sep 2010 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Calm down...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:38

ximu a écrit:


Ton slaan n'a pas passer un sort de la bataille?
Avec regen endurance ronce plus un blast et tirs de sala il est stopable en plus pour peu que les GdT ai de la protection ils tiennent de quoi charger avec un gros steg.
Maintenant y a plein de facteurs qui rentre en compte dans une bataille mais perso cette horde ne m'impressionne pas plus que ca...(E3 svg 5+)c'est un gros point faible.


Tu aime pas te repeter, mais moi non plus.

Le monsieur en face de moi avait l'anneau de hotek, tu sais ce que sait, je pense que oui.

Donc oui j'ai passer des sort racine de la vigne entre autre après quand tu as que 5 dés a la phase suivante t'es deja plus limiter.
J'ai passer les etre du dessous dans ces lancier en esperant buter son gros sorcier, j'ai fais 14 morts, malheureusement ces 3 perso du regiment on tous reussi leur teste de force.

Après dans les executeurs j'ai essayer de passer bouclier de ronce sur mes garde du temple fiasco, j'ai essayer de passer le sort qui donne +2 en endurance pour qu'il me blesse sur du 4+ au lieu de 2+ fiasco.

Je vous ai pas demandé une formule magique j'ai demandé des conseiles au joueur experimenter au cas ou je n'aurais pas penser a quelque chose mais avoir non, juste un manque de salamandre.

Et t'inquiète pas je sais que les EN sont fort, sa fais depuis la V6 que je buche dessus, jamais reussi a les battres au mieux des egalités.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:41

Citation :
J'ai passer les etre du dessous dans ces lancier en esperant buter son gros sorcier, j'ai fais 14 morts, malheureusement ces 3 perso du regiment on tous reussi leur teste de force.

Arf mauvaise cible non ? Les lanciers c'est deja plus negociable en close par autre chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:49

Euh,tu dis que tu as fait des fiascos,donc il y a les irrés qui vont avec...
P.S:il fait déjà quoi en gros l'anneau d'hotek?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:07

Citation :
Le monsieur en face de moi avait l'anneau de hotek
Si il avait aussi une sorcière c'était l'occasion de lui envoyer un fiasco dans les dents,c'est déjà ça.

Que les EN en général soient fort je ne discute pas,mais le coup de la horde d'éxécuteurs je trouve ça tout moisi,à 12 point le gus endu 3 et save 5+.

Salamandres et razordons peuvent réduir la taille de son sac à point,avec le concour des skinks c'est même plus la peine de gaspiller des sorts sur eux.
Et peut être qu'en magie il y a plus adapté que le domaine de la vie contre les EN,je trouve que le domaine des cieux est bien aussi notament avec le sort qui donne -1 au tir d'une unité ennemi,le tir étant un point fort des elfes.
Les disciplines du slann aussi sont toujours les mêmes alors qu'il y a moyen de le rendre efficace sans en passer exclusivement par connaissance des mytstères et concentration métaphysique à chaque fois.Déjà s'il y a de la magie en face il faut aphorisme appaisant,l'état sup de conscience pour économiser le coût des GdT qui contre de l'elfe ne feront pas grand chose de plus que les saurus malgrès les 4 ou 5 points de différence,et à la limite prendre tout de même la concentration métaphysique mais pas forcément la connaissance et laisser un prêtre skink niveau 2 à côté avec une pierre de pouvoir pour se partager le domaine des cieux et s'assurer une phase de magie qui continue malgrès un lancement de sort râté.

Citation :
il fait déjà quoi en gros l'anneau d'hotek?
Il provoque un fiasco en cas de double si le lanceur se trouve dans un certain rayon autour du porteur.

Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:10

Citation :
Tu aime pas te repeter, mais moi non plus.

Salut ben voila tu précise un peu plus et deja je pense pouvoir t'aider...



Citation :
Que les EN en général soient fort je ne discute pas,mais le coup de la horde d'éxécuteurs je trouve ça tout moisi,à 12 point le gus endu 3 et save 5+.

Déjà la je suis 100% d'accord^^c'est la solution de base en fait.
Sala razor harcelement etc...

Pour ton cas tu dis:
Citation :
Après dans les executeurs j'ai essayer de passer bouclier de ronce sur mes garde du temple fiasco, j'ai essayer de passer le sort qui donne +2 en endurance pour qu'il me blesse sur du 4+ au lieu de 2+ fiasco.

Quand tu dis fiasco tu laisse entendre que le sort a rater et si tu le joue comme ca.... c'est pas juste!

En fait tu fais un jet sur la table pour les double et tu as le pouv irrésistible seulement avec un double6.
Donc la tu évite le fiasco sur 2+ et tu passe ton sort si il a réussi (ce qui a de forte chance de te mener a endu 8 et 2d6T de f4 dans la horde dans ton cas avec la vigne)^^
Voila pour l'anneau qui du coup semble bien moins méchant?
Car en v8 fiasco ne veut plus dire échec comme en v7...donc nerf de cet anneau qui au passage est assez logique...

Et la je reviens quand même sur ce que j'ai dis plus haut les GdT endu 8 ben les exécuteurs n'exécutent plus aussi facilement mais c'est aussi vrai avec la regen de 4+ qui les rendent très solide d'où le combo slaan+GdT^^(et patati et patata mon baratin habituel qui encense les GdT avec slaan lol)


Après comme dit plus haut le slaan de la vie est pas le bon client pour le fiasco il évite grâce à la vigne et le renvoi grâce à la main...

Avec 5d le slaan sait potentiellement lancé 5sorts... de quoi faire douté quand même non? (1d du pot+1d concentration +4....)

Citation :
Et t'inquiète pas je sais que les EN sont fort, sa fais depuis la V6 que je buche dessus, jamais reussi a les battres au mieux des egalités.

Sont devenu fort à la v7 non? aucune victoire,ca m'a l'air abusé...mais bon suis pas le spécialiste.

En espérant t'avoir donner une solution "efficace" cette fois ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:32

ximu a écrit:


Quand tu dis fiasco tu laisse entendre que le sort a rater et si tu le joue comme ca.... c'est pas juste!

En fait tu fais un jet sur la table pour les double et tu as le pouv irrésistible seulement avec un double6.
Donc la tu évite le fiasco sur 2+ et tu passe ton sort si il a réussi (ce qui a de forte chance de te mener a endu 8 et 2d6T de f4 dans la horde dans ton cas avec la vigne)^^
Voila pour l'anneau qui du coup semble bien moins méchant?
Car en v8 fiasco ne veut plus dire échec comme en v7...donc nerf de cet anneau qui au passage est assez logique...






Sur de ça????? En effet sa change tout, j'ai du louper une phrase sous le chapitre de la magie.
Car dans ce cas la mes GDT avait une endu de 8 et le bouclier de ronce avec force de 4.
Et justement comme il connais la mains des ancien il prefere me laisser passer racine de vigne plutot que je lui renvoie le fiasco cher lui.

Ok bon ben merci j'avais completement zapper le chapitre fiasco, je vais peut être retenter ma chance contre ces saletés de durchii, il me faudra eviter son pater comme la peste lui envoyer tout les tire possible jusqu'a qu'il reste plus que les 2-3 perso du regiment.


Ps l'anneau de hotek c'est a 12ps du porteur, donc sa grosse sorcière il savait bien la mettre a bonne distance de son anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:04

Sinon, pour revenir au débat sur les Gdt, je suis entièrement d'accord avec Ant'oïn: c'est de la merde!! et je pèse mes mots!!

Je vous explique, parce que apparemment, certains n'ont pas compris et pourtant, il suffit de lire un minimum:

les gardes des temples déjà, c'est quoi, un saurus amélioré avec une hallebarde et armure légère, ouais ok,donc save de 4+ au close et F5 à CC4, on est d'accord, maintenant on regarde le prix: 16 points/fig: ah ouais quand même!!!

on regarde les autres unités d'élite:
gardes noirs: moins protégés, mais frappent en premier(I6), à F4, et relance leurs jets pour toucher. Tout ça pour 13/fig, euh,niveau rapport qualité/prix,on est à la ramasse je crois...

ensuite, la garde phénix: frappent toujours en premier, relanceront leurs jets pour toucher du fait de l'ASF et meilleure init, invu à4+ pour 15/fig, là encore, c'est pas tip-top si on tombe face à eux

ensuite: gardes cryptes: pour 12/fig, on a des gugusses immu psycho, F et E 4, coup fatal, ouch

Bref ce que je veux vous dire,c'est que pour une unité d'élite, 16 points/fig, c'est cher,et on est pas si bien loti que ça pour le coût en points!

Ensuite, vous pouvez toujours tergiverser, mais je reste sur mes positions, qui sont certainement celles de Ant'oïn qui vous dit: les GdT c'est de la merde,parce que, si c'est le résultat de combat qui vous fait peur, un slann tenace à 9 éthéré, je pense qu'il fuira pas,et si l'autre peut vous infliger des dégâts vous serez forcément cuit de toute façon, protégé par des GdT ou non.

Bref, pour moi, le slann solo, c'est carrément meilleur que le slann avec GdT car:

1: beaucoup, beaucoup moins cher,
2: beaucoup plus maniable
3: pas si facile que ça à prendre
4: le tir, on s'en tamponne, on a deux trucs qui nous permettent de les éviter(éthéré et 2+invu)
5: sinon, il peut voler aussi, hein^^

Ouinfem_barbar, en passant, comprends pas l'enthousiasme pour les GdT <_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer une horde d'executeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer une horde d'executeur?   Comment tuer une horde d'executeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer une horde d'executeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment tuer un gorghon?
» Comment tuer les chevaliers du chaos
» Comment tuer un Démon Majeur de Khorne
» La horde !
» horde ou pas horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: