Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:54

Salut, Je vais jouer dans 2 jours contre une alliance de guerriers du chaos et de Skavens. J'aimerais vos conseilles concernant ma liste d'armée et mes tactique. La partie se jouera avec une alliance d'HL et de nains face à des Skavens est des guerriers du chaos. Les deux forces de 1250 points seront rassemblées en une seule armées de 2500 points. Ce sera donc une partie à 2500 points.

HOMMES lézards

Seigneurs :

Tehenhauin (250 points)


Héros :
Prêtre skink, niveau 2,plaque de Tepok, manteau de plumes (140 points)
Tupak skink, téradons,armure légère, lance,Bâton du soleil Perdu, venin du crapaud luciole, boucliers enchanté (141 points)

Unités de bases :
26 Sinks avec EMC (152 points)

Unités spéciales :

3 Chevaucheurs de téradons (90 points)
5 Cavaliers Saurus avec musicien et porte étendards (205 points)

Unités rares :
vénérable stégadons (275 points)
TOTAL : 1253 points


[center][left]Nains

NAINS

Héros :

Maître des runes, arme lourdes, rune d'anti-magie(comme un parchemin de dissipation), rune d'équilibre(je vole un dé de pouvoir à l'adversaire pour en faire un dé de dissipation) (149 points)
Thane avec GB et pierre des serment, frappe en premier, sauvegarde d'armure à 1+, (150 points)
[/i]
Unités de bases :
20 guerriers aves boucliers et EMC (205 points)
10 arquebusiers (140 points)
10 abalétriers (110 points)
20 guerriers, armes lourdes, EMC ( 225 points)

Unités spéciales :

1 canons, peut relancer le dé d'artillerie, attaques enflammées,peut tirer à chaque tour (150 points)

Unités rares :

1 canon orgues 120 points

Total:1250 points

Tactique :

Tehenhauin va avec les skinks et les boostes avec le sort primaire de son domaine.
Le tupac va avec les chevaucheurs de téradons pour buter les machines de guerres, les jezzails et les perso isolés.
Les guerriers et les skinks tiendront ma ligne de bataille avec le stégadon, les cavaliers saurus chercheront les charges de flans. Mon canons se chargera de tuer les gros monstres genre abomination, trolls ( attaques enflammées = pas de régénération evilgrin ). Mon canon orgue repoussera les tirailleurs et la cavalerie légère.

Voilà c'est tout, merci pour vos conseils.
PS : Je joue le mercredi 25.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:21

Salut,
Ta liste est pas mal à mon gout bien qu'elle soit assez différente de la mienne.
J'ai 2 questions à te poser.
Les saurus ne t'intéressent pas ?

Et aussi, ça veut dire quoi
Itzi-Bitzi a écrit:

Unités de bases :
26 Sinks avec EMC (152 points)

EMC ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:55

EMC=étendard+musicos+champion (
les as-tu converti?).
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:07

Ah j'y étais presque je pensais à Etat Major Complet ^^

C'est peut-être ça en fait ^^.Kit Kooh
Revenir en haut Aller en bas
McSlaan
Têtard
McSlaan


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:47

Bah EMC, à la base, ça signifie Etat Major Complet ... enfin ... je crois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:25

Salut à tous,
alors pour te répondre Lydos, quand j'ai fais cette liste, je pensais à compenser les faiblesses des 2 races (le mouvement et la magie pour les nains, le tir à longue portée pour les HL). Donc j'ai fais une liste d'armée HL basée sur la vitesse et la magie et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de place pour les saurus mais sinon je trouve que ce sont d'excellent combattants. Kit Kooh pour te répondre, j'ai converti un skink en porte étendard en collant une bannière dorsale de cavalier saurus à la place de la pointe du javelot, le musicien n'a pas été converti ni le champion.
Au fait EMC veux bien dire Etat Major Complet
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:12

Oké maintenant que tu m'as expliqué ton choix, j'approuve c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:31

Je trouve limitte ta liste pour faire face a des guerriers du chaos et des skavens.

Il y a rien pour tenir au cac juste 40 miserable guerrier nain et les guerriers du chaos vont en faire de la pulpe par peut qu'il mette un autel de guerre.

C'est vrais que je pense qu'un bon regiment de saurus pour aqppuyer les nains au cac ne serait pas du luxe.

Surtout que les skavens on une artillerie qui fais super mal, les jezzails peuvent secher les cavallier en 2 tours et le canon peut secher le venerable stegadon en 1 tours si il a de la chance ou en 2 tours si on parle statistique
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:49

Alors Lézards Blanc, mon adversaire joue des listes d'armées très cool car il est bien meilleur que moi et il le sait. La dernière fois qu'il a joué ses guerriers du chaos, je me suis prit des maraudeurs et des chars, point bar. Donc je ne pense pas qu'il va me sortir beaucoup de guerriers s'il me sort une unité j'ai de quoi la gérer. Concernant l'artillerie Skaven il va me sortir une ou deux machines et là, mes téradons interviennent. Question CàC je suis d'accord que pour des HL et des nains ma liste n'est pas très forte mais c'était soit les saurus soit le stégadon et je voulais le stégadon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:50

Ok si vous faite des listes light sa peut aller, mais un conseils prend un plan de rechange pour les machines de guerre skavens, car si il sort une bannière d'orage tes teradon vont ce dandiner a 4 ps pendant au moin un tours et si t'as pas de bol la bannière dure 3-4 tours et la sa va piquer ^^
Le pire, une fois elle a durer toute une bataille contre des nains, soit 5 tours après il a abandonner tellement il etait deg^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:31

Bon ba ça y est :

La bataille s'est déroulé. Je vous remercie pour messages. Bien que je me sois vaillamment battu la victoire est revenue à mes ennemis.
En fait, mon adversaire m'a prévenue 2h à l'avance qu'il comptait joué une armée composé d'une seul force. J'ai crue qu'il allait mettre les skavens avec lesquels il joue toujours, mais il a prit les guerriers du chaos.
Si vous voulais savoir comment ça s'est déroulé, alez voir dans la section rapport de bataille.
globalement :
Les téradons m'ont servie à que dal (ah si ,leurs rochers ont tués un chevaliers). Tehenauin est mort avant d'avoir pu lancer un sort.
Mes phases de tirs ont été foireuses. Mon stégadons : 5 chevaliers du chaos +16 guerriers du chaos mort = Stégadon wub clap clap clap
Bref, pour les précisions, alez voir sections rapport de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:29

Ah ouais c'est pas cool de prevenir si peut a l'avance, surtout que le chaos n'a rien a voir avec une armée de skavens , claire qu'avec une armée full skink contre du chaos, y avais pas grand chance de faire le poids
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:42

Mon adversaire à lu le message et dis qu'il m'a prévenue la veille. Mais moi j'affirme qu'il m'a bien prévenu le jour même. Donc en gros on sait pas qui a raison. ça tombe c'est lui (ou moi happy ). Alors peut-être qu'il m'a vraiment prévenu à l'avance (mais bon, peut-on faire confiance à un joueur qui adore les Skavens ?).


P.S : J'ai écris ce message à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos   1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1250 pts HL alliée avec nain VS skavens et gueriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente skavens/guerriers du chaos
» Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens
» [Vente] LIQUIDATION Skavens, Chaos, Elfes Noirs, Empire
» Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain
» HL 2000 points avec horde de skinks VS Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: