Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit conseil ...

Aller en bas 
+2
Bobox @ peau écailleuse
McSlaan
6 participants
AuteurMessage
McSlaan
Têtard
McSlaan


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:26

Je ne savais pas trop où poster pour ce genre de question, alors j'me suis mis dans modélisme ! Je m'excuse d'avance aupres des modos si ce n'est pas le bon endroit.

Voilà, je commence tout juste les HL et je ne connais rien à la V8 (même a la 7 ...) donc j'ai besoin de quelques petits conseils !

Premièrement, les Saurus, avec ou sans lances ? Je demande ça dans modélisme car je joue toujours avec ce qu'ont les figurines, donc l'équipement que je mets à mes saurus décidera de ce qu'ils auront sur le champ de bataille. J'aimerais savoir les différences entres arme de base et lance, dans quel cas l'un ou l'autre est plus avantageux, ...

Deuxiemement, les skins : Javelots ou sarbacanes ?

Ces questions peuvent vous paraitre futiles mais je n'ai pas envie d'avoir une unité de 16 saurus dont je ne me servirais pas !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:57

Salut !

Alors j'ai déplacé ton sujet dans la section stratégique, car je pense que le post risque de tourner davantage autour de conseille sur le fond (jeu), que sur la forme (modélisme) ^^.


Plusieurs sujets parlent de tout ça, en lisant un peu à droite, à gauche différents posts, tu devrais pouvoir trouver réponse à tes questions.
Bien que depuis la V8, l'équipement des skinks a été peu évoqué.

Je vais chercher quelques liens afin de t'aider un peu. (et ne pas tout réécrire ^^).


Pour les saurus tu peux aller faire un tour ICI.

En ce qui concerne les skinks, là c'est au choix.
Les deux, à vrai dire, sont sympa.

Le fait de pouvoir courir et tirer, et surtout que les javelots ont désormais une portée de 12pas, peut changer la donne. Avant les skinks étaient plus souvent armées de sarbacanes, car le but de ces bestioles c'est de sortir des "6" pour toucher et empoisonner. Les sarbacanes ont tirs multiples x2, donc c'est tout vu. De plus les javeliniers sont 1pts plus chers.. certes ils ont un boucler mais cet avantage est payant.
En V8, tout dépend de la fonction que tu assignes à tes skinks, en écran les javeliniers seront un poil plus résistant (bouclier), mais lus chers.. donc bon. Au cac pareil avec la règle de parade. Mais opur tirer sur de l'endurance assez haute.. ils ne sont pas aussi bon, hélàs.

D'un côté tu as :
Pas de malus au tir en muvement et tir rapide.
Force de tir de l'utilisateur.
Bouclier (soit 6+, et parade)
1pt de plus

De l'autre :
Tirs multiples x2

Et ne pas oublier les cohortes skinks, qui peuvent faire des p'tits tjaveliniers pas chers.


Personnellement je ne joue pas de tirailleurs skinks équipés de javelots/boucliers, je préfère les sarbacanes, ou alors les cohortes par 10.
Mais aucun choix n'est mauvais, ils valent tous leurs points Smile


Edit : Une fois tes choix fait, je verrais pour le remettre en section modélisme Smile
Bye !


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Mer 18 Aoû 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:02

Citation :
Premièrement, les Saurus, avec ou sans lances ? Je demande ça dans modélisme car je joue toujours avec ce qu'ont les figurines, donc l'équipement que je mets à mes saurus décidera de ce qu'ils auront sur le champ de bataille. J'aimerais savoir les différences entres arme de base et lance, dans quel cas l'un ou l'autre est plus avantageux, ...
Et bien c'est simple,avec les lances les saurus frappent avec un rang supplémentaire de face et avec l'arme de base il gagnent une sauvegarde invu à 6+ toujours de face.Donc en V8 la lance me paraît mieux.

Toutefois tu n'est pas obligé de t'imposer des contraintes aussi draconiènes sur le WYSIWYG,en tournois il est souvent accepté qu'une unité équipée de lance par exemple soit représentée par au moins la moitié réelement équipée de lance et le reste d'arme de base.
Comme ça tu peux varier les apparences et le jour où tu cherches exclusivement l'efficacité tu peux mixer les figs pour avoir le meilleurs type d'équipement.

Citation :
Deuxiemement, les skins : Javelots ou sarbacanes ?
Pour ceux en cohorte la question ne se pose pas,et pour les tirailleurs je dirais 2/3 sarbacannes et 1/3 javelot,sachant que les javelots pourront servir soit en cohorte soit en tirailleurs.Après ça dépend aussi du nombre de skinks que tu as.
Perso j'en ai presque 50 et j'en joue au moins 20 avec sarbacannes et le reste(10) en cohorte ou en tirailleurs d'apoint avec javelot(je ne joue pas 50 skinks par partie hein).
Mais en V8 les javelots sont devenus plus interessants qu'en V7,mais avoir des sarbacannes reste un bon choix pour balancer une avalanche de tir.
Revenir en haut Aller en bas
McSlaan
Têtard
McSlaan


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:20

Tout d'abord, merci à vous deux pour la rapidité de votre réponse !

Juste une question qui va peut être paraître débile mais ... qu'est ce que vous entendez par "cohorte" ? Je n'ai jamais entendu ce terme en V6 ou antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:23

Citation :
qu'est ce que vous entendez par "cohorte" ?
Ce sont des skinks en rang.
En V6 les skinks n'étaient disponibles qu'en tirailleurs mais avec le LA V7 ils sont de nouveau jouables en unité avec rang,comme en V5.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:37

Citation :
Toutefois tu n'est pas obligé de t'imposer des contraintes aussi draconiènes sur le WYSIWYG,en tournois il est souvent accepté qu'une unité équipée de lance par exemple soit représentée par au moins la moitié réelement équipée de lance et le reste d'arme de base.

Effectivement il me semble que le mieux finalement sur 20 fig c'est d'en faire moitié moitié (avec et sans lance...).
Ainsi si tu les joue par 18, tu peux choisir le type en en mettant plus d'un type ou de l'autre, le premier rang faisant foi.

Sinon le modo et l'admin ci dessus, y racontent port'naouak!! les Saurus sont mieux sans lances, et les sarbacanes sont bien mieux que les javelot !!
En fait il s'agit d'humour, simplement pour signaler que chacun à généralement son idée sur le sujet d'où la solution ci dessus (même si je pense que les lances et les sarbacanes sont mieux, suivant la bonne cible...).

Citation :
qu'est ce que vous entendez par "cohorte" ?

J'espère que tu as acheté le livre de règle, ce qui serait un très bon choix, les HL sont les plus fort en V8 biggrin

Bon courage pour le modélisme.


Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:58

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
En V8, tout dépend de la fonction que tu assignes à tes skinks, en écran les javeliniers seront un poil plus résistant (bouclier), mais lus chers.. donc bon. Au cac pareil avec la règle de parade.

Les skinks avec javelot peuvent faire une parade ? Mais le javelot n'est pas leur arme de base. La sarbacane non plus d'ailleurs ? Il faudrait qu'il soit équipé de leur arme de base et du bouclier non ? Je sais qu'ils ont toujours leur arme de base sur eux même si elle est pas visible, mais il faut qu'ils se battent avec pour que la parade compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:38

Au corps à corps tu n'utilises pas le javelot, mais l'arme de base effectivement. Ils en possèdent une, comme décrite dans leur profil.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:44

Et pour les saurus équipés de lance la parade ne fonctionne pas alors ?
Idem pour les skinks équipés de sarbacane, bénéficient-ils aussi de cette parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:59

Citation :
Et pour les saurus équipés de lance la parade ne fonctionne pas alors ?
La parade ne fonctionne qu'en combinant arme de base et bouclier,et il faut être engagé de face,donc ça ne fonctionne pas avec les lances.

Citation :
Idem pour les skinks équipés de sarbacane, bénéficient-ils aussi de cette parade ?
Ils n'ont pas de bouclier alors c'est vite réglé,c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:40

Est-on obligé d'inclure un Kapac dans une unité de skinks tirailleurs ?
Si non, est ce quand même recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:46

Citation :
Est-on obligé d'inclure un Kapac dans une unité de skinks tirailleurs ?
Si non, est ce quand même recommandé ?

Cela permet de lancer un défi à un gros perso, qui évite ainsi de détruire totalement l'unité, et qui le force à poursuivre par la suite pour présenter son flanc à une unité positionner en conséquence.
Donc ça sert à mieux rediriger une charge, mais ce n'est pas obligatoire, en tout cas c'est mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:54

En fait c'est comme tous les champions en général. Sur une petite unité c'est pas très utile, mais dès que tu commences à avoir une quinzaine de figurines, le champion devient intéressant.
Après on peut très bien s'en passer, mais c'est clair que ça soulage face à un gros boeuf.
D'ailleurs le champion est très utile en général, quand tu as un perso dans l'unité, histoire de le sauver, tout simplement. Maintenant il faut faire gaffe car il faut 5 figs ordinaire minimum (donc pas le champion) pour avoir le droit à l'attention messire.

Donc souvent ça se résume à :

Cavaliers par 5 = pas de champion
Skinks/saurus par 10/12 = pas de champion
Skinks/ saurus par 15+ = champion
Champion dans les unités des persos (sauf cavaliers si pris par 5).

M'enfin ce n'est que mion avis, et ça reste maléable quand même.
Le seul Kapac que je prend en gros, c'est dans les cohortes populeuses. (mais bon j'en prend pas de cohorte populeuse biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:29

Merci pour vos réponses.

C'est quoi une cohorte j'ai pas trouvé dans le livre ?

J'aurai 2 unités de 12 skinks tirailleurs. Je pense donc mettre 1 seul kapac dans une unité afin d'y inclure mon prêtre dedans est ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:10

Citation :
C'est quoi une cohorte j'ai pas trouvé dans le livre ?
Dans le LA en unité de base, tu as les cohortes skinks. Des skinks en régiment, coutant un peu moins cher que leurs homologues tirailleurs. Ils peuvent inclure dans leurs rangs des kroxigors (1 pour 8 skinks).


Citation :
J'aurai 2 unités de 12 skinks tirailleurs. Je pense donc mettre 1 seul kapac dans une unité afin d'y inclure mon prêtre dedans est ce une bonne idée ?
Dans l'idéal oui, l'idée et le raisonnement sont bons. Mais pour un prêtre, rester dans une unité de tirailleurs est assez risqué.
Je te conseille de le déployer dedans, mais au bout d'un moment il devra sans doute se faire la malle pour éviter les tests de panique redondants et une trop grande exposition aux tirs/projectiles magiques. Maintenant c'est toujours difficile de le planquer.

Au pire t'as toujours la petite attention messire si tu te trouves non loin d'une unité alliée de 5 figs normales (et de même type que toi, infanterie quoi).

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:20

Me revoilà avec mes questions !

Alors voilà le problème cette fois ci. Commencons par ma liste d'armée:

Héros:
1 prêtre Skink

Unités de base:
16 saurus lanciers
16 saurus
12 tirailleurs skinks
12 tirailleurs skinks

Unités spéciales:
1 stégadon avec arc géant

Le mieux pour moi actuellement serait d'équiper mes skinks de sarbacanne, et par la suite si j'ai une nouvelle unité, je pourrais leur mettre des javelots afin de faire une cohorte non ? Avec des kroxi. Ce n'est qu'une idée, mais je voulais savoir ce que vous feriez si vous aviez une liste comme la mienne actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anwn
Skink
Anwn


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:35

Au fait, ce n'est pas dans le NGBR où il est indiqué que chaque figurine possède, dorénavant, une arme de base d'office?

Je chercherais la page après mon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:17

Si ils en possèdent tous une, mais si ils ne l'utilisent pas ils n'ont pas le droit à la parade. Les saurus lanciers par exemple n'ont pas de parade car ils ne se battant pas avec l'arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour affronter O&G
» Conseil contre les RdT
» demande de conseil
» Conseil pour un débutant
» [Demande de conseil]Peinture arctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: