Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel serait votre (vos) PMS idéal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Empty
MessageSujet: Quel serait votre (vos) PMS idéal ?   Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:46

Quel serait ,d'après vous, votre (vos) PMS parfait lors d'une bataille ?
Présicez le coût du PMS total avec dessous la liste des OM et des options prises et pensez aux GdT.
On imagine que vous ne connaissez pas l'adversaire donc que vous devez choisir le domaine de magie qui serait, d'après vous toujours, le plus polyvalent. (Si Chakax fait parti de l'unité GdT, marqué juste Chakax 335 pts sans détailler).
Faites une brève explication

Voila le mien (qui servira d'exemple pour les autres) :

PMS 450-550 pts
Général, Porteur de la Grande Bannière
[/b]magie :
niveau 4, domaine de la vie, car un sort d'amélioration très pratique, de bon sort autour et récupération d'un PV par sort lancé avec succès.
OM :
Je sais ps encore quoi mettre
Option :
Discipline ancestrale :
-Connaissance des Mystères, permet de connaitre tous les sort de la vie.
-Concentration Métaphysique, j'aime le 1D6 bonus malgré la limite des 12 Dés.
-Etat Supérieur de Conscience, comment éviter de voir tous les tirs cibler votre PMS.
-Présence surnaturel, +3 de Sauvegarde invu, je suis pas contre ^^.

Chakax 335 pts

45 GdT 820 pts
Gardien révéré avec Épée de Frappe, il devient un peu plus sérieux avec +1 pour toucher
Musicien
Porte-Étendard avec Étendard du soleil de Chotec, pour réduire les tirs sur l'unité

Total : 1605pts minimum

Edit : rectification des OM du gardien révéré


Dernière édition par Cyrael le Sam 24 Juil 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre (vos) PMS idéal ?   Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:08

Moi je suis plus soft, car mon PMS parfait n'existe pas ^^
J'en cherche un bon, rapport qualité/prix, mais c'est pas toujours évident.

Général, porteur de la grande bannière
Domaine de magie, encore à méditer, je n'en ai pas testé assez (aucun avec le slann).. je vais commencer par la mort je pense. (mort/vie/cieux m'attirent le plus).
Bannière +1 cd (voir l'explication du Dahut)
Main des anciens (difficile de sortir sans, même si le domaine de la vie peut permettre de s'en passer).
Et la tête funeste qui m'a l'air marrante, quand on a 15pts qui trainent. Elle peut être très utile contre un perso résistant, car les sorts de la mort sont plutôt bon mais pas contre tout le monde à la fois. M'enfin ça reste pas cher.

Niveau discipline.
La concentration, classique et efficace.
La connaissance, pour l'assurance d'avoir un bon panel de sorts.

Les autres sont sympa, mais ça coute 50pts..
L'âme de pierre, combiné (ou pas) à la main des anciens reste sympa et rassurante.
Etre éthéré, c'est très bien, mais mieux vaut le slann en solo, non ?
Sinon l'autre pour virer les 6.. bah.. moi j'aime bien quand ça fiascotte en face, après c'est clair que ça dépend du sort, mais en général j'aime bien le boxon !Donc je le mettrai pas. Maintenant ça peut empêcher les gros sorts de passer, donc pourquoi pas. (sur un slann de la vie peut-être, à la place de la main des anciens par exemple).


Mon slann se trouve dans un pack de 16/20 GdT (16, format économique que je prend souvent). Avec bannière de guerre ça me semble pas mal.
Pour le champion, des objets que je ne prend pas avec les autres persos.. et qui changent, histoire que mes amis ne s'habituent pas entre chaque tournois ^^.. et puis c'est la p'tite touche perso marrante.

Total : Beaucoup moins tongue


Attention l'épée de frappe chez nous n'est pas à 15 pts mais à 25pts je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre (vos) PMS idéal ?   Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:38

C'est sur que là je fait pas dans la dentelle, mais version économie je met que 19 GdT + Chakax (celui là reste, j'ai vu une partie joué sans contre un EN, le PMS a pas fait très long feu) et je me limite à deux disciplines ancestrales et 50 pts d'OM.

Là c'est dans le cas où on est 4 vs 4 de 2500 pts chacun. C'est pas la même chose que 2500 pts tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anwn
Skink
Anwn


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre (vos) PMS idéal ?   Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:23

Hum dangereux le pavé de 45 Gdt+Slann+Chakax.

Un vilain soleil qui passe et paf le pavé. C'est bien, c'est gros, c'est porc mais ca perd en manoeuvrabilité... et pour 2500pts en 4v4 (soit 10000 vs 10000), j'espère que la table sera assez grande afin d'éviter les gros pavés qui se gênent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre (vos) PMS idéal ?   Quel serait votre (vos) PMS idéal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre (vos) PMS idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan expo, serait-vous présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: