Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Japan expo, serait-vous présent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:59

Comme je l'ai déja mentioné dans un autre post, je vais faire un tour à la 8ème edition de la Japan Expo qui se déroule à paris, parc des expositions du vendredi 6, au dimanche 8 juillet.
Pour ceux-qui ne connaissent pas, c'est le plus grand rendez-vous français d'amateurs de l'Asie. Les thèmes consacrés sont plus variés les uns que les autres, allant de la cuisine aux arts-martiaux, des mangas aux jeux vidéo.
J'y vais avec un ami ce vendredi et je voulais savoir si certains d'entre vous projetaient d'aller y faire un tour aussi, histoire de taper la discute et de voir a quoi vous ressemblé Laughing

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:13

J'y serais....


En pensée seulement... Mais des amis proches seront présents... J'espère que vous vous amuserez bien... (P. S. : Si vous voyez un "nain" qui fait le guide d'aveugle cherchez pas plus loin il s'agit de Kikrog, le-dit compère...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:31

Citation :
J'y serais....


En pensée seulement...
Trés drôle sleep , j'y ai cru !

Dommage ça aurait été sympa de voir quelques (ou ne serait-ce qu'une...) personnes. cry
Là ou on aura le plus de chance de se rencontré se sera en tournoi alors ^^ mais hélas je n'ai que 17 ans donc pas de permis (ni de voiture, cela va de soi) et il faut que je poffine mon style avant d'y aller happy
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:40

Citation :

Dommage ça aurait été sympa de voir quelques (ou ne serait-ce qu'une...) personnes.

T'en verras des gens, et vu que du côté des emos la culture (enfin la culture ... la mode vestimentaire) japonnaise est très à la mode, t'en trouveras plein sick Laughing bon courage tongue

Nan j'aurais bien voulu y aller ça doit être super intéressant, mais bon payer le train et l'auberge de jeunesse pour ça ... Je préfère attendre d'autres occasions.

Même problème que toi pour les tournois, mais j'appréhende ça un peu j'ai pas franchement envie d'aller dans un grand truc super sérieux, plutôt un petit tournoi sympa (plus dans le style "amateurs qui s'amusent" que "grosbills fondus" mais on en croise partout des deux), donc voilà.

Et pis 20 Saurus V5 aussi à peindre vont venir à moi d'ici peu icon_mrgreen je les aime !

Enfin bref, on se verra une autre fois (quand Antoine sera de nouveau en France ... C'est-à-dire pas avant longtemps cry )

Tepec, "c'est marrant j'ai cru que l'intérêt que les emos portaient à la culture japonnaise allait au delà des fringues (et ça les faisaient remonter dans mon estime de façon générale), mais dès que tu veux parler un peu moeurs traditions ou même système de là-bas ils connaissent pas du tout ... C'est triste de voir que la plupart des emos de 16-18 ans s'intéressent soit-disant à cette culture juste pour l'image de "ouaaiis j'suis trô kwiel moi j'adore le Japon" tongue enfin chacun son truc"
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:05

Mais LOL, déja j'ai vue le sujet et Tepec qui répondait je suis absolument pas surpris de sa réponse !!! Laughing

Mais le pire mon cher Tepec ! C'est que je suis entierement d'accord avec toi ce qui est merveilleux tu te rend compte marions nous !

Citation :
"ouaaiis j'suis trô kwiel moi j'adore le Japon"

Surtout que les mecs qui lise des mangas et regardent des animes sont certain de tout connaitre sur le japon...moi ça me dépasse, ce genre de convention je trouve ça super, mais le probleme viens de cette pseudo mode japonaise alors qu'il faut juste se concentrer sur l'aspect manga !

Moi j'en est marre des gens qui pense absolument tout connaitre et quand tu leur parle d'animé ou de manga autre que "humour stupide nichon et gros yeux mal déssiné" ils pensent que c'est europeen...

Citation :
Dommage ça aurait été sympa de voir quelques (ou ne serait-ce qu'une...) personnes.
Et bien j'avoue tout de même que si j'était resté en France plus lomgtemp j'aurais sauté sur l'occasion, mais juste pour m'acheter des trucs et profiter des jeunes collegiennes (et détruire du Emos) whistling
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:23

Citation :
(et détruire du Emos) whistling

Ca serait un tel honneur que de faire du bizutage avec toi, Ô batteur amateur de double comme il faut (pas trop, juste bien) ! biggrin

Ah là là, on dérive totalement, donc je vais m'arrêter là.

J'ai entendu (peut-être dans ce sujet tongue ) qu'il y aurait une autre sorte de "convention" avec pour thème la culture Japonnaise en Novembre prochain je crois ... Je me trompe ou ..?

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:08

Pardonnez ma noobitude mais c'est quoi un Emos?

Essai de définition: le Emos est à la culture japonaise ce que le snot est à warhammer?

Tehe, que de question existentielle
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:56

Les Emos c'est le mal...aprés le reste tu t'en fou de pas savoir biggrin

Non un Emos c'est des gens stupide qui ont un look a chier, ils ont une meche qui leur traverse le visage, ils écoutent du punk et la ~=[("philosophie")]=~
Consiste a se plaindre des problemes qu'on a pas "ma copine ma tromper, je vie mal avec mes parents, les gens sont trop diférent de moi, il faut que je me suicide !" Le coupage de veine est un acte primordial chez eux ça veut dire qu'ils sont triste, émotionnel quoi... (d'ou le sens Emotionnal)

Bref, des tapettes qu'ils faut claquer ils servent a rien. C'est une mode ridicule un peu comme les ghotiques en pire car la c'est la décadence, les paroles de musique Emos sont basé sur le fait d'avoir une vie "diférente" "triste" est qu'aperement il faut les comprendres les pauvres choubidou. Ca pousse a la dépréssion et au comportement de limace au lieu de se bouger le cul pour résoudre leur VRAI probleme.

Je crois que j'ai rien d'autre a ajouter, Tepec un commentaire ? Pas trop violent tout de même whistling
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:30

Citation :
Non un Emos c'est des gens stupide qui ont un look a chier, ils ont une meche qui leur traverse le visage, ils écoutent du punk et la ~=[("philosophie")]=~
Consiste a se plaindre des problemes qu'on a pas "ma copine ma tromper, je vie mal avec mes parents, les gens sont trop diférent de moi, il faut que je me suicide !" Le coupage de veine est un acte primordial chez eux ça veut dire qu'ils sont triste, émotionnel quoi... (d'ou le sens Emotionnal)
Tu as su résumer le fond ma pensée profonde ^^ , je déteste au moins tout autant que vous ce type de personne défétiste à tendance morbide voir suicidaire... Qu'ils se découvrent une passion* et apprennent que le monde n'est pas parfait.
* petite parenthèse, je pratique le judo et je passe des examens pour l'obtention de la tant convoité ceinture noire et je dois avoué que mon chemin jusque là n'as pas été toujours facile enfin bref je pourrais parloter des heures comme ça mais je vais à l'essentiel : pour moi, la passion fait vivre et je ne me suis jamais senti aussi "vivant" ou plutôt je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort depuis que j'ai réussi mon dernier examen judo (vous devez connaitre, cette sentation qui fait qu'on est dans l'euphorie la plus totale malgré d'attroces douleurs au articulations, au dos et un horrible mal de crâne)

M'enfin bref, tout ça pour dire que je suis de votre avis

Citation :
"ouaaiis j'suis trô kwiel moi j'adore le Japon"
Moi je le dit, je lis des manga et m'intéresse un peu à la culture japonaise (mais vraiment un peu)

Sinon je suis rentré de la dit "japan expo" il y a 1h30 environ, j'ai pas envie de raconter car ma mémoire me joue des tours (me souviens d'avoir toucher Mario et Luigi et d'avoir fait de l'origami a côté d'un ring de catch féminin sleep )
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:12

Citation :
Bref, des tapettes qu'ils faut claquer ils servent a rien. C'est une mode ridicule un peu comme les ghotiques en pire car la c'est la décadence

Tepec, un averto? biggrin Il se moque de ton genre.

(je sors)

Citation :
Sinon je suis rentré de la dit "japan expo" il y a 1h30 environ, j'ai pas envie de raconter car ma mémoire me joue des tours (me souviens d'avoir toucher Mario et Luigi et d'avoir fait de l'origami a côté d'un ring de catch féminin sleep )

Ca a du être 'achement cool. Le truc sympa dans ce genre d'endroit est que les mangas et DVD d'animé sont meilleur marché qu'ailleurs non?

Valk, qui ignorait totalement la mode Emos mais qui est conquis wub car je suis rejeté de tous et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 3:32

Citation :
Sinon je suis rentré de la dit "japan expo" il y a 1h30 environ, j'ai pas envie de raconter car ma mémoire me joue des tours (me souviens d'avoir toucher Mario et Luigi et d'avoir fait de l'origami a côté d'un ring de catch féminin sleep )
Hey ouai nous on veut savoir, malgrés tout ce qu'on dit moi je suis super jaloux !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:47

Citation :
Tepec, un averto? Il se moque de ton genre.

Miam fais gaffe parce que là après le bizutage intensif de la nuit dernière je suis encore tout chaud pour te faire subir tout ce que ces pauvres crétins ont subi toute la nuit (les pauvres Laughing mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être con)

Citation :
Ca a du être 'achement cool. Le truc sympa dans ce genre d'endroit est que les mangas et DVD d'animé sont meilleur marché qu'ailleurs non?

Mouarf alors Japan Expo en fait c'est juste un grand super marché exclusivement fait des jeux vidéos et mangas ?! Ouais, top exhaustif sur la culture Nipponne Laughing

Allez, un rapport !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 2:03

En fait c'est vrai que je voie plus la Japan expo comme le meilleurs moyen d'acheter enfin ce que je peut pas trouver ici, mais c'est loin d'etre une "expo sur la culture japonaise..."

Si vous voulez être dégouté du japon...et bien aller au Japon... sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:21

Citation :
Ca a du être 'achement cool. Le truc sympa dans ce genre d'endroit est que les mangas et DVD d'animé sont meilleur marché qu'ailleurs non?
Etant donné que c'est la première année que j'y vais, je croyais aussi que ce serait moins cher mais non... Sur certains stands, ce sont plus des promotions que des baisses de prix (genre "deux manga XXXX achetés, un goodies XXXX donné" ou 4 pour le prix de 3 etc...)

Citation :
Mouarf alors Japan Expo en fait c'est juste un grand super marché exclusivement fait des jeux vidéos et mangas ?! Ouais, top exhaustif sur la culture Nipponne
Oui c'est vrai que c'est plus commercial qu'autre chose mais certains stands consacrent leur temps à la culture japonaise comme les origamis, les arts martiaux (kempo, kendo et une autre discipline dont le nom m'échappe)

Citation :
En fait c'est vrai que je voie plus la Japan expo comme le meilleurs moyen d'acheter enfin ce que je peut pas trouver ici, mais c'est loin d'etre une "expo sur la culture japonaise..."
Par contre, la diversité est énorme et tu y trouvera facilement ce que tu n'as jamais pu trouver ailleurs.

Il y a de nombreuses animations allant du catche féminin au conférence. Certains stands, comme nintendo, envoie des personnages costumé comme Mario et Luigi pour faire de la pub entre autre...

Il y a aussi du cosplay ("costum playing" pour ceux qui connaissent pas), qui consiste à se déguiser en son personnage favoris. Ainsi j'ai pu voir une dizaine de naruto, des personnage de bleach, quelques link de zelda et bien d'autres... (Mais pas un seul de mon manga favoris à moi <_< , je dois être le seul à en acheter, c'est pas possible autrement)

On allez s'en aller quand j'ai vu un bonhomme avec 5 même boîtes de figurines Gundam (série qui passait sur M6 il y a une petite dizaine d'année il me semble) et je lui ai demandé si il était un gros fan ou si euh... enfin je lui ai demandé et il m'a répondu à ma grande surprise :
"Ba je sais pas, ils les donnent gratuitement"
Et là je vois passer 2 types de la japan expo avec une grande palette remplie de figurines.
J'en ai chopper 2 et on est parti...

Bref, c'est une bonne expérience mais pas à faire tout seul sous peine de se faire un peu chier. Si vous ne faite pas d'activité (genre test de jeux video, ou origami, ou etc...) vous en aurais vite fais le tour...
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:07

Citation :
(Mais pas un seul de mon manga favoris à moi <_< , je dois être le seul à en acheter, c'est pas possible autrement)

Dit toujours ce que c'est, je pourrais t'aider. Moi perso j'ai toute la collection Gundam Wing et Seed et j'envisage les Full Metal Alchemist

valk, qui aime les robots volants
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 3:41

Cool le mini report, ça fait un peu Carrefour quand même biggrin

Boarf ça devais etre marrant, mais bon aperement ce n'est pas une experience indispensable pour survivre dans ce monde de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:11

Citation :
Dit toujours ce que c'est, je pourrais t'aider. Moi perso j'ai toute la collection Gundam Wing et Seed et j'envisage les Full Metal Alchemist
J'aimerai avoir les Gundam, mais j'avais pas le budjet pour les prendre (oui, j'en garde un peu quand même). Sinon pour les Full Metal, j'en ai acheter 6 là-bas (z'avaient plus le dernier) et je trouve ça super autant la série (c'est le seul animé japonais où le doublage est bien fait) que les manga (beaucoup d'humour et de larmes en même temps)
Le sujet est recherché pas comme un certain naruto qui, à mon gout, n'as rien de particulier à part "je te défonce la gueule à grand coup de rasengan".
Je te conseil donc cette série.

Citation :
Cool le mini report, ça fait un peu Carrefour quand même
La seul différence avec carrefour c'est que la-bas c'est Mario et Luigi qui vous vendent les articles...
C'est vrai que la première chose qu'on se dit en y entrant c'est :
"Wahh, c'est super"
Et juste aprés avoir été recouvert part les montagnes de prospectus :
"Wahh, font chier ! J'ai plus de place dans mon sac !
Je vous l'ai dit, c'est trés commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan expo, serait-vous présent ? Empty
MessageSujet: Re: Japan expo, serait-vous présent ?   Japan expo, serait-vous présent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo, serait-vous présent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: