Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préférence : V7 ou V8 .

Aller en bas 
+10
Kurak
grospoulet
GAX
Le Maitre
Gothmog
sseth
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Le Caméléon
Yoda68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Préférence : V7 ou V8 ?
- V7 .
Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_lcap31%Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 8 ]
- V8 .
Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_lcap50%Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 13 ]
- Partagé(e) .
Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_lcap19%Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:51

Bah , c'est moi qui attache trop d'importance aux critiques comme vous l'avez sans doute remarqué whistling

Sinon , moi je dirais pour mon top 5 puisqu'on en parle :
1 - Empire .
2 - Hauts elfes .
3 - Elfes noirs .
4 - Skavens .
5 - Hommes-lézards .

Après je dirais plus ou moins Nains ,Peaux vertes , Démons . Quand aux Elfes sylvains je sais pas encore ou les mettre . Au fait vous ne croiserez sans doute plus de Tank à vapeur , et ça c'est une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:13

En tout cas une chose et sur cela fait réagir.
Citation :
Peux tu préciser ce que dis? j'arrive pas à trouver où cela est précisé qu'il est interdis de prendre le même domaine lorsque l'on à plusieurs sorciers.

Il n'est nullement interdit de prendre le même domaine, mais 2 sorcier niv 4 avec le même domaine seront embêtés car à eux 2 ils ont 8 sorts et sur un domaine il n'y en a que 7, ils seraient donc mathématiquement obligé d'avoir tous les 2 le sort primaire du domaine et se partager les 6 autres sorts (ou il y en aura 1 qui n'aura que 3 sort donc le primaire...).

Citation :
Page 490 une seule fois le même sort par armée !!Sauf règle spéciale que les HE n’ont pas je pense !?

Effectivement mais à la fin de la page il est dit Généralement un même sort ne peut ... Les seules exceptions... : une figurine qui n'a pas le choix...

A vos livres car copyright oblige.
Mais en gros un sorcier genre Tetto eko qui connait tout un domaine, hé bien cela permet à un autre de connaitre aussi les sorts du domaine.

A la définition de qui à quoi comme sort on commence par celui qui tire ses sorts et ensuite on dit au fait j'ai tetto eko il a tout le même domaine. (donc un slann avec connaissances des mystères ça marche aussi, d'où les 2 slanns avec connaissances des mystéres + tetto eko + un skink qui connait 2 sorts, et le tout, du domaine des cieux.
Donc les HL avec de la chance peuvent effectivement balancer 4 Comètes sur un round en 3000 pts (qui dit mieux?).

Citation :
Ça dépend de ton niveau de jeu.
si tu pense être suffisamment bon pour te passer d'un perso spé qui joue pour toi...

Désolé mais il n'y a que mes adversaires pour le dire. Généralement ils frémissent au début quand ils ont compris la philosophie de mon armée, et ils rigolent quand ils me voit faire 3 fiascos sur une seul partie, je suis le poissard de service !!
Mais une chose est sûr comparer des armées se basant sur les persos spé, bof. Je suis plutôt un tournoyeur, et en tournoi, exit les persos spé. Maintenant pour le fun entre potes, oui, mais cela déséquilbre toujours le jeu (celui qui jouera Kairos il va poutrer à mort, voir Morathi, etc...).

Citation :
Je suis sur qu’avec plus de recul (et en variant tes adversaires et ton style de jeux) tu trouveras que la V8 n’est pas nécessairement moins tactique.

Mais je suis déjà au fond du jardin Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Biggrin !
Je remarque que de la même façon que ceux qui comme moi trouve la V8 moins attractive, toi tu te permet de juger qu'elle l'est autant que la V7 Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Whistlin ! Donc pas de jugement hatif sur les capacités des uns et des autres à prendre du recul, mais pas de souci je ne me nullement blessait j'ai passé l'âge ...

Le GBR n'est pas si épais que cela en fait, et j'y ai déjà passé qq nuits dessus (on est geek ou on ne l'est pas!!). Je me laisse un peu de temps pour voir, sinon mes 8000 pts de CV + 5000 pts de EN + 5000 pts d'HL + Démon + RdT + Emp vont passer sur ebay Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Sad .

Citation :
un avis aussi tranché si rapidement risque d’influencé les gens à se détourner du jeux

Les stratégie mercantile de certaines industries sont parfois fétides. En l'occurrence baisser systématiquement les coûts (en points évidemment Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Innocent ) des armées, ex : en skavens 2 pts l'esclave + 0.5 pts pour la fronde (avec les avantages qu'on lui connait) si c'est pas poussser à la consommation !! Sans compter le prix de certaines figs ('tain 75 € 5 chevaliers de Sang).
Bigre oserais-je m'exprimer, ils se mouchent pas du coude avec une saussice comme on dit par chez moi !!

Donc non halte au stratégie financière douteuse, qui sous pretexte de nouvel régle, les simplifie pour attirer plus de monde, lui retire de la stratégie pour que cela soit aussi accessible au plus jeune qui devront attendre 15 noel pour se payer une armée correct, et augment le nbre de fig mini pour y jouer.

Par contre, il est S...d celui qui a lancé 3 fois le même sort avec Teclis, ça cela s'appelle ..... désolé mais ce n'est pas tout public Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Evilgrin

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:19

moi qui est joué une parti en v8 et bien je préfère la v7 sur des point cruciaux (comme le corps à corps)

6 armées : Démon, GC, EN, empire nain et HL (moi)

c'était empire et nain contre démon, GC, EN et HL

À la fin de la bataille on a déclarer empire et nain gagnant car il dominé la plupart des tour, il me rester un régiment de saurus qui était en réserve.

magie : la plupart du temps il avait plus de D que nous, que se soit le notre ou le leur
tir : n'ayant qu'un joueur qui avait des unités de tir potable (en effet les skinks ne sont plus potable car 12" sont cas-y impossible à avoir sans se faire charger). Donc l'ennemi avec ses 6 ou 7 machine de guerre nous ont dépouillez de se coté.
CàC : mes alliées on réussir a s'en sortir, moi pas car j'avait que trois adversaire en permanence, a savoir un char a vapeur, l'empereur KF ou un compte électeur avec la lame qui va avec donc si on rajoute l'I faible j'avais jamais le dessus. je ferai remarquer que mon stégadon a tenu moins de 1 tour face à KF (même pas le temps de riposter).

Donc franchement on était mal.

je préfère la v7 même si la v8 a de bon principe (comme la magie aléatoire) mais mettre trop de jet de dés on risque de rendre le jeu trop aléatoire a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:36

Citation :
Peux tu préciser ce que dis? j'arrive pas à
trouver où cela est précisé qu'il est interdis de prendre le même
domaine lorsque l'on à plusieurs sorciers.

Thanks !

The GAX à répondu.

Citation :
Effectivement mais à la fin de la page il est dit
Généralement un même sort ne peut ... Les seules exceptions... : une
figurine qui n'a pas le choix...

Ben justement, les Slaans ONT LE CHOIX du domaine de magie, même avec la connaissance, rien ne leurs est imposer comme pour les horreurs ou les nécromanciens par exemple.
Tét'a toto, lui, est bien affecté par cette règle vue qu'il n'a pas le choix au niveau des sorts et de ce fait, il n'empêche pas un slaan avec la connaissance de prendre le domaine des cieux lui aussi, mais un second slaan devras choisir un autre domaine (et les prêtres skinks sont tintin sur toute la ligne...^^).

Citation :
Mais une chose est sûr comparer des armées se
basant sur les persos spé, bof.


Tout à fait.

Citation :
Je suis plutôt un tournoyeur,


Moi de même.

Citation :
et en
tournoi, exit les persos spé.

Et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:49

Citation :
Moi qui est joué une parti en v8 et bien je préfère la v7 sur des point cruciaux (comme le corps à corps)
Citation :
CàC : mes alliées on réussir a s'en sortir, moi pas car j'avait que trois adversaire en permanence, a savoir un char a vapeur, l'empereur KF ou un compte électeur avec la lame qui va avec donc si on rajoute l'I faible j'avais jamais le dessus. je ferai remarquer que mon stégadon a tenu moins de 1 tour face à KF (même pas le temps de riposter).

Tu sais en V7 ça aurait été au moins aussi dur, c'est quand même pas nimporte quoi ce que tu as affronté ^^'

Sinon pour la magie, bah faut construire sa liste en connaissance de cause et les HL ou tes alliés ne sont quand même pas mauvais de ce côté là. Après c'est clair que le côté aléatoire fait qu'on ne peut pas se reposer entièrement sur la magie, mais ce n'est pas si mal. Et comme je l'ai dis ailleurs, la dissipation, lorsqu'on possède un sorcier niveau 4, devient plus fiable.. on est donc obligé de prendre des risques lorsqu'on lance un sort, mais ça devient plus fun Smile

Pour les tirs tu as raison, les machines de guerre deviennent vraiment très fortes. La portée de 12 pas des armes de tirs chez nous n'est pas si mal, les tirailleurs peuvent courir et tirer tout de même.. c'est sûr que contre la cavalerie ce n'est pas forcément suffisant mais il ne faut pas oublier que désormais ces p'tits tirailleurs détournent les charges.

Le tandem Empire + nains doit être difficile à gérer quoiqu'il arrive ^^'
En tout cas bien essayé.



Bobox

P.S : penses à te présenter, dans la section du même nom. (et bienvenue à toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:58

c'est bon mais pour la bataille j'était pas aider 4 contre 2 pour 6000 pts on peut dire que c'était cas-y impossible pour faire la liste de notre coté surtout que un slaan avec garde du temple coute cher et que le nain nous piquer un DdP pour en faire un DdD il va falloir trouver la parade (chevaucheur de téradon avec tiktak'to et skink camé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:08

Bah le soucis c'est qu'à ce format la magie devient moins forte... t'as quand même beaucoup de cibles.
Après entre toi et tes alliés, bah te faut un slann quand même je dirais, ainsi qu'une grande sorcière EN (avec le sceptre qui fait "puissance des ténèbres" j'crois bien, ou la dague.. mais bon déjà avec le slann ça doit le faire).
D'ailleurs là je trouve qu'une bonne magie de la mort trouverais sa place... flinguer les persos (GB et sorciers/maitres des runes) serait très bonne augure ^^


Ensuite il te faut surtout des unités qui peuvent rapidement manger les machines en face. Donc oui les téradons et les caméléons seront vraiment très utiles. Les ombres et les cavaliers légers aussi d'ailleurs. Ainsi que les harpies forcément.
En fait tout ce qui est rapide et/ou en éclaireurs, car ton soucis majeur c'est le tir ennemi. Ensuite pour le reste, si tu controles le mouvement alors la bataille devient bien plus simple.


En tout cas ne baisse pas les bras, tu trouveras bien la faille !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:13

maintenant je vais m'organisais avec les autres pour voir pour une revanche, et faut pas oublier le slaan qui peut lancer ses sort depuis un skink qui se trouve dans un rayon de 24". des faille a créer et a exploité
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:48

Citation :
chevaucheur de téradon avec tiktak'to
Trop cher à mon gout mais pour le fun pourquoi pas. Son cout autrefois liè à sa capacité de rentrer ensuite est très largement compenser maintenant par les 12 ps gratuit de mvt avant le début du tour.


Citation :
Ben justement, les Slaans ONT LE CHOIX du domaine de magie
Dixit GBR : "soit parce qu'elle a acheté un sort..."
En l'occurence un Slann achéte tout le domaine...
Ce n'est pas le seul à pouvoir le faire (Démon + CV) mais pour moi il s'agit d'un avantage énorme, c'est clair, mais dans les régles.
Maintenant si il ya un courageux pour aller voir sur le Warfo si le sujet a été abordé...
En conjugaison avec Concentration métaphysique, cela devient drole car il devient posssible de lancer plus de 12 D par round, avec plusieurs fois le même sort.

Et je pense que les 2 conjugués, les EN s'en sorte sorte mieux que les HE (avec puissance des ténébres +dague + domaine de la mort + Feu), ils peuvent en balancer des dés.
Voir plus fort que les HL, mais à contrebalancer avec les pouvoir du Slann (GB, autre pouvoir, etc.)

Maintenant on parle souvent du domaine de la mort, si on exclu le Vortex, les 3 autres sort à dégats peuvent occassionés au maximum sur un tour 7D (7pv 2+2+3), ce qui représente en proba = 2,33D de plus.

A comparer au domaine du feu, qui avec un Slann peut être lancé totalement sur un round (4 +2D suffisent pour 6 des 7 sort en proba). Sauf que en lançant 7 sorts on peut ajouter 6D3 de pouvoir. A méditer.

Citation :
maintenant je vais m'organisais avec les autres pour voir pour une revanche
Cela ne serait pas mieux 3 armées à 2000 points fac à face, et les HL avec les nains !!

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:30

Citation :
Cela ne serait pas mieux 3 armées à 2000 points fac à face, et les HL avec les nains !!

seulement tous le monde n'a pas forcément 2000 pts d'armée prêt

moi je les ai mais d'autre peut-être pas, c'est à voir pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:40

Pour ma part, je préfère et de loin la V7. Le seul mot qui me vient pour la v8 est "Dommage". En effet certaines idées sont bonnes (% sur les choix d'unités, magie) mais le reste, ils ont "affaibli le jeu" en le simplifiant (beaucoup trop d'aléatoire) et en favorisant le gros pavé (bussiness is bussiness). Rendez vous compte quand même q'un pavé de nains chanceux pourraient charger de 15 pas, quasiment comme une charge bretonienne de la v7 !!! Je pourrai développer à loisirs mais le coeur n'y est pas. Il n'y avait pas grand chose à améliorer pour la rendre la V7 génial. La, ils ont fait un produit fun, aléatoire, bourrin, exponentielle en terme de figs (il faut beaucoup d'unités et variés...), mais ou la stratégie n'a plus beaucoup de place...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:14

C'est vrais que leur système de charge et aleatoire ce qui est dommage ( en même temps pour que des nains charge a 15 faut faire double 6 a mon avis il va pas miser la dessus).

Par contre je trouve pas que strategiquement on aie perdu, les angles de vues son toujours les même, et ok la charge est aleatoire, mais justement si t'as charge loupe il faut prevoir un plan de reserve au cas ou l'autre pourrais nous charger, il faut prevoir des unités en contre charge comme un stegadon par exemple. Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 705899
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:19

Citation :
Rendez vous compte quand même q'un pavé de nains chanceux pourraient charger de 15 pas, quasiment comme une charge bretonienne de la v7 !!! Je pourrai développer à loisirs mais le coeur n'y est pas. Il n'y avait pas grand chose à améliorer pour la rendre la V7 génial


Les nains chargeraient même que ça ne changerait pas grand-chose ! Ils frapperont plus que probablement en dernier, la charge ne leur donnera que le plus 1 au résultat de combat et aura pour conséquence de brisé leur ligne ce qui n’est pas dans l’intérêt des armées naine je pense.



Il faut arrêter de vouloir jouer en V8 avec l’esprit de la V7 ! Non la charge n’est plus un des éléments clef du jeu.

Citation :
La, ils ont fait un produit fun, aléatoire, bourrin, exponentielle en terme de figs (il faut beaucoup d'unités et variés...), mais ou la stratégie n'a plus beaucoup de place.


Là je ne suis pas du tout d’accord, c’est juste que les stratégies vont évoluer et qu’il va falloir plus de soutient entre les unités et bien réfléchir à ses placements, en V7 une cavalerie pouvait tout raser, en V8 la cavalerie sera en soutient d’une unité, elle ne pourra pas faire tout le boulot tout seul, tout comme l’infanterie tenace aura beau tenir elle finira par succomber ou fuir si elle n’est pas correctement soutenue.



Pour moi le jeu est bien plus technique que certain le pense, mais ça c’est mon avis personnelle je ne voudrais vexer personne… Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Wink3

GP
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:35

Citation :
Pour moi le jeu est bien plus technique que certain le pense
Le temps et surtout l'usage nous le dira Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:56

+1 pour gros poulet.
On se rapporte au nains en disant sans arrêt qu'il peuvent charger a 15 pas , qu'ils ont une phase de tir extra . Mais ils ont un gros désavantage, il ne profite pas de la magie devenu ultra bourine et il ont une dissip d'autant plus minime par rapport a avant. Et au moins il ne joue plus autant d'artillerie, j'ai déja jouez contre un nain full tir avec 9 pièce d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence : V7 ou V8 .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: