Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Préférence : V7 ou V8 .

Aller en bas 
+10
Kurak
grospoulet
GAX
Le Maitre
Gothmog
sseth
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Le Caméléon
Yoda68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Préférence : V7 ou V8 ?
- V7 .
Préférence : V7 ou V8 . I_vote_lcap31%Préférence : V7 ou V8 . I_vote_rcap
 31% [ 8 ]
- V8 .
Préférence : V7 ou V8 . I_vote_lcap50%Préférence : V7 ou V8 . I_vote_rcap
 50% [ 13 ]
- Partagé(e) .
Préférence : V7 ou V8 . I_vote_lcap19%Préférence : V7 ou V8 . I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:04

Bonjour ,

Simple question sur votre préférence de version , pour ma part c'est v7 :

- moins bourrin .
- plus tactique .

A vous .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:02

Je vais plutôt prendre la V8 pour ma part, j'aime bien la façon de limiter les abus via certaines restrictions. De plus la nouvelle façon de construire sa liste avec les % me semblent plus réaliste sans être abusé, peut être au grand dam des tournoyeux!
Par contre petit bémol pour les listes à thèmes...
Le nouveau système de magie est un peu déroutant mais j'aime bien, à voir si les domaines spécifiques seront handicapé ou pas, gastromancie et autres ...Le tir est boosté, les machines également mais reste fragile une fois atteinte!
Peur et terreur me semblent un peu light, les nouveaux formats d'unités va poussés au close plus vite, peut être un peu trop..

Bref pas mal de choses à découvrir malgré la nostalgie de la v7 je penses qu'on va bien s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:13

Grosso modo les mêmes raisons que le caméléon, pour avoir tester je la trouve bien sympa cette nouvelle version, et surement pas moins tactique.

Le nouveau système de magie est bien plus marrant, et le fait que des nouvaux OM apparaissent, ça rajoute un peu de neuf, ça fait du bien.

J'ai quand même hésiter avec "partagé" mais bon, j'me jète à l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:24

je suis d'accord avec vous pour la magie , mais le reste ... D'ailleurs je suis le seul à préferer la v7 à ce que je vois .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:17

Citation :
je suis le seul à préferer la v7 à ce que je vois .
Perso je n'ai pas encore voté et je ne le ferai qu'en connaissance de cause,c'est à dire après quelques parties où j'aurai pu tester les listes et combos qui me tentent le plus.

La nouveauté sucite de l'engoûment de toute façon,en plus avec un livre de cette facture faut avouer que ça fait saliver.
Sur les grandes lignes(charge aléatoire,DDP aléatoires,frappe à l'init même en charge...)la V8 ne me séduit pas mais je réserve mon jugement pour quand j'aurai mesurer tout ça en condition de jeu,c'est à dire avec les règles qui se complètent et qui peuvent donner autre chose que ce qui paraît lors des premières lectures.

Au mieux je serai partagé puisque la V7 me donnait toute satisfaction hormis quelques abus dûs aux LA,donc pas spécifique à la V7 en elle même.
Je dois cependant reconnaitre que livre en main j'ai très envie de passer à l'action,l'état d'éspris du jeu à évolué donc je le prends comme tel(pas sûr que la dernière phrase ait un sens Préférence : V7 ou V8 . Huh ).
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:18

Après avoir lu le livre de règle V8 je la trouve plus intéressante d'un point de vue purement "roleplay", je n'ai pas encore fait de parties V8 donc point de vue "gameplay" c'est impossible à dire, je peut juste théorisé (ça se dit ça ?)

+ charges aléatoires
+ magie très puissante, mais également très dangereuse
+ les restrictions concernant la création de l'armée, on va plus voir les (2 * 10 archers + 15 lanciers ) en base et le reste de l'armée en grosse unité spé / monstre / perso en tournois

- peur et terreur un peu molle je trouve PS : (c'est pas la section mais les MV prennent cher (plus de fuite automatique en cas de victoire + Pu puisque plus de Pu tongue )

Après en gameplay :

+ d'une manière générale plus d'aléatoire donc plus de fun
+ ajout de règles "standard" ça simplifie quand même


- Règle des décors pas top
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Têtard
Gothmog


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:47

Par pitier,réfléchissez!
Yoda68,en moin d'un moi,tu n'a pas tester toute les techniques et surement pas encore assimilez toutes les règles.
Pour moi,il est beaucoup trop tôt pour décider ou alors appelez le sujet "premieres impressions"
Voila mon avis Préférence : V7 ou V8 . Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:07

Gothmog a écrit:
Par pitier,réfléchissez!
Yoda68,en moin d'un moi,tu n'a pas tester toute les techniques et surement pas encore assimilez toutes les règles.
Pour moi,il est beaucoup trop tôt pour décider ou alors appelez le sujet "premieres impressions"
Voila mon avis Préférence : V7 ou V8 . Happy !

Quesque ça fait plaisir de lire ça. Préférence : V7 ou V8 . Wub
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:18

Ouais , enfin après 50 parties de v7 , je sais ce que les changements vont produire . whistling

Sinon , j'ai déjà dis mon avis : trop bourrin pour moi et mes premiers test en v8 ont confirmé ces impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Têtard
Gothmog


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:25

Citation :
Ouais , enfin après 50 parties de v7 , je sais ce que les changements vont produire .
Sinon , j'ai déjà dis mon avis : trop bourrin pour moi et mes premiers test en v8 ont confirmé ces impressions ...


Tu aurais fait 2000 parties que ça n'aurait rien changé! Comme tu dis : premiers test!
Tu as tester tout les aspects de la V8,toute les techniques,tout les sénarios et contre toute les armées??
Je comprend que tu ais des doutes mais avant d'avoir un avis aussi tranché,expérimente un peu plus Préférence : V7 ou V8 . Icon_thumright !

(message sans agréssivité).
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:36

Certes , mais je regrette déjà la v7 , il faut sans doute que je m'habitue mais j'ai vraiment du mal , je joue les hauts elfes , l'empire , les hommes lézards et les démons mais je n'accroche pas , c'est comme ça . Je regrette que la cavalerie lourde que j'adore ne marche plus , j'aimais beaucoup sortir des dragons et des PDC pour le fluff de caledor , maintenant on ne peut plus . Tristesse .
sad
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:51

Je plussoie à fond.
En effet cette nouvelle version privilégie les armées savonette.
Les armés MV ont pris très cher (jusqu'à retirer la cavalerie légére aux CV !).
Mise à part les humains qui vont faire du shot à distance avec 3 canons, 3 mortiers, et 1 TAV etc. donc full tir vachement fun pour les adversaires, les armées sans tirailleur vont prendre cher (si si en tournoi on les verra surement...).
La cavalerie a pris très cher (pauvre bretonnien, pas grave ils seront réédité dans 2 ou 3 ans!! )
LEs EN avec la magie, les tirailleurs et la cavalerie légére en base, au secours.
Enfin, oui, bcp + de hasard (charge, magie, combat) car bcp plus de dé, donc on séloigne de + en + d'un jeu de stratégie.
C'est maleureusement pathétique car la stratégie est sacrifié sur l'autel du capitalisme et des parties à 3000 pts qui deviendrons un standard car les parties vont un peu plus vite.
Maintenant avec un QI très moyen il sera possible d'aligner plein de tir et de faire pan pan t'es mort.
Petite consolation, je pense que les HL sont très facilement dans le top 3 en version +2000 pts (avec Slann quoi!!), car les petits skinks et leur javelot en mode lames d'okkam, les sala, les terradons, ça va piquer !!
Maintenant je vais aller me reposer et "réfléchir" car je chauffe !!

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:07

Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:08

Citation :
En effet cette nouvelle version privilégie les armées savonette.

Les impériaux, grands favoris V8, ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une armée savonette pourtant.

Citation :
les armées sans tirailleur vont prendre cher (si si en tournoi on les verra surement...).
La cavalerie a pris très cher (pauvre bretonnien, pas grave ils seront réédité dans 2 ou 3 ans!! )

J'ai fais une partie test avec les bretonniens (en 3000pts) face aux ES.. et bien comment dire... aux tour 3 l'ES a abandonné. Les bretonniens restent très corrects.

Citation :
Maintenant avec un QI très moyen il sera possible d'aligner plein de tir et de faire pan pan t'es mort.

Ca a toujours été comme ça, hein ^^'. Le tir a bénéficié d'un très gros boost, mais il reste tout de même possible d'y survivre. Avant on pouvait joué un full magie en plus du full tir.. maintenant c'est plus chaud.
Mais bon c'est clair qu'il va falloir prévoir des unités pour aller chercher le tir ennemi.

Citation :
Tristesse

Rhooo crying
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:59

Citation :
Les impériaux, grands favoris V8, ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une armée savonette pourtant.

Grand favori peut être... J'attends le match EN / Empire avec 2 joueurs expérimenté pour donner leur avis. Mais pour moi un EN mode savonette avec bcp de cavalerie légre / ombre / assassin / magie (une armée classique ndlr...) risque de l'emporter haut la main sur un méchant empire statique qui ne pourra compter que sur ses canons/mortier.. En gros celui qui mommencera risque fort de prendre le pas, car maintenant les machines même sur du tir à 3 en FOR elles meurent, et quand c'est une unité de 10 ombre qui te lache 20 tirs à 4+, ça pique. En magie les EN vont être insurclassable et de loin, avec la dague + sort +1D3+1 DDP. Au secours, les phases de magie vont être très longue et avec bcp plus que 12D de lancé. Vives les horreurs noirs (à 2D6 + 4 = 11 en moyenne ndlr) et ces pauvres humains qui vont mourrir sur 4+...

Citation :
J'ai fais une partie test avec les bretonniens (en 3000pts) face aux ES.. et bien comment dire... aux tour 3 l'ES a abandonné. Les bretonniens restent très corrects.

Au risque d'être désagréable, c'est que l'ES ne savait pas jouer, ou que le breto était très bon Préférence : V7 ou V8 . Icon_wink !! Moi j'ai vu un Skaven se faire rammasser par un ES... Quoi que l'on en dise la cavalerie ne pourra plus faire comme avant (une prise de flanc et j'emporte le tout), car une unité sera souvent "indomptable" car + de rang donc, test de moral réussi, donc reformation et vlan au 2 ème tour (inutile de rappeler qu'au 2ème tour une cavalerie ça fait moins peur, ndlr pour les ES, joke !!)

Et oui le full tir full magie était déjà très puissant, maintenant il devient à mon avis carrément imbuvable, c'est d'ailleurs pour cette raison que les impériaux, EN, HE, et HL tienne la dragée haute aux autres armées...

Et oui c'est triste...

Petite consolation toutefois, exit les démons qui vont avoir bcp de souci à ce faire dans les temps à venir.

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:17

La magie hauts elfes est la pire : dans mes tests , on m'a sortis téclis et un archimage avec livre de hoeth et une bannière de sorcellerie : 3 soleil violet avec PI par tour whistling

Sinon les hommes lézards sont pas dans le top 3 , désolé . L'empire est premier ca c'est sur , les hauts elfes sont devant , ensuite les druchii , on a pas encore tout testé mais ils peuvent devancer les lézards et enfin les skavens , les peaux vertes ou les nains peuvent faire mal .
Apparemment , je suis le seul qui trouvent que les démons ont du potentiel , ils ne sont pas dans le top 5 , mais les persos spéciaux archi bourrin et les dons démoniaques + la règle démon , c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:16

Effectivement avec ce type de configuration (3000 pts?) Teclis + Livre, il est clair que ça fait mal.
Maintenant tout dépend où l'on situe de curseur. Est-ce que l'on inclut les perso spé ou pas.
Pour ma part je ne juge pas un armée sur ses persos spé. On associe trop souvent Téclis et HE. Perso je joue rarement avec perso spé car certains (pas tous!!!) sont complétement déséquilibré. donc doit-on les inclure dans les critéres de jugement ?
Maintenant la combo identique c'est : 2 slann avec les bons power + domaine des cieux et Tetto eko !!
Tout pareil mais pas à 15 + !! Les 1D6 touches FOR 6 qui rebondissent ça pique aussi, surtout du HE !! Et la cométe mot compte double avec des HE statique qui attendent que tu viennes car trop sûr de leur puissance, hé ben y mange grave !!
Et avec 5 unités de 6 terradons, si tu commences, je penses qu'il y ait un paté d'HE qui dégage (30D3 touche de FOR 4, ça pique, mais c'est porc!!), surtout avec Teclis et son endu d'amibe!!.
Le soleil c'est forcément l'arme utilme anti HL (avec nos Init de mickey), d'où l'armée savonnette full SKink (tirailleurs + térradons + Sala). Tout ce joue au 1er tour, et à qui commence.
Enfin pour éviter la polémique les 4 meilleurs sont indubitablement HL, Emp, HE et EN (l'ordre précis reste à définir).
Maleureusement tout les exemples cités ci dessus, sont soit du full magie soit full tir soit les 2. Preuve en est que le full infanterie n'est pas prêt de voir le jour, et que la cavalerie ne vas pas rigoler lontemps (un empire avec 3 soleil, ben y fait la tête !! comme tout le monde...), et pour revenir au sujet initial, hé bien la V8, mouais, elle n'a pas favorisé la stratégie, au contraire.

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:47

Citation :
La magie hauts elfes est la pire : dans mes tests , on m'a sortis téclis et un archimage avec livre de hoeth et une bannière de sorcellerie : 3 soleil violet avec PI par tour


Page 490 une seule fois le même sort par armée !!Sauf règle spéciale que les HE n’ont pas je pense !?



De plus si je me souvient bien un P I obtenu par Teclis ou le livre doit quand même obtenir la valeur de lancement pour que le PI fonctionne. (Les perso spé on toujours déséquilibré le jeu).



C’est vrai que si on ne joue pas avec les règles mais qu’on les arrange le jeu peut être très déséquilibré et sans tactique.



Maintenant ce qui m’embête (pour resté poli) c’est quand on essaie de juger et de critiquer quelque chose avec si peut de recule et en ne connaissant pas les règles completement.



GP (qui n’intervient pas souvent… Mais là !)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:39

oui teclis a lance 3 fois le sort dans un meme tour .l autre lance dautres sorts... ps: tas jamais fait derreur?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:58

Citation :
Page 490 une seule fois le
même sort par armée !!Sauf règle
spéciale que les HE n’ont pas je pense !?

En effet.

Citation :
oui teclis a lance 3 fois le sort dans un meme tour

Ce dont il n'a pas le droit. Préférence : V7 ou V8 . Sleep

Citation :
De plus si je me souvient
bien un P I obtenu par Teclis ou le livre doit quand même obtenir la
valeur de lancement pour que le PI fonctionne.

Tout à fait.

Citation :
(Les perso spé on toujours
déséquilibré le jeu).

Ca c'est sur, tout le monde le sait, et pourtant...

Citation :
C’est vrai que si on ne
joue pas avec les règles mais qu’on les arrange le jeu peut être très
déséquilibré et sans tactique.

De toutes façon, tu moment que tu sort Téclis... Préférence : V7 ou V8 . Laugh

Citation :
Maintenant ce qui m’embête
(pour resté poli) c’est quand on essaie de juger et de critiquer
quelque chose avec si peut de recule et en ne connaissant pas les règles
completement.

Entièrement d'accord (je l'ai déjà dis sur ce sujet non ? Préférence : V7 ou V8 . Huh ).

Citation :
Effectivement avec ce type de configuration (3000 pts?) Teclis + Livre,
il est clair que ça fait mal.
Maintenant tout dépend où l'on situe de
curseur.

Et là, le joueur HE rencontre un joueur EN qui avait l'anneau unique... Préférence : V7 ou V8 . Biggrin
Ou un chaoteux de Tzeentch avec son pandémonium...
Et il tire la tronche. Préférence : V7 ou V8 . Tongue

Citation :
Perso je joue rarement avec perso spé car certains (pas tous!!!) sont
complétement déséquilibré. donc doit-on les inclure dans les critéres de
jugement ?

Ça dépend de ton niveau de jeu.
si tu pense être suffisamment bon pour te passer d'un perso spé qui joue pour toi...

Citation :
Maintenant la combo identique c'est : 2 slann avec les bons power +
domaine des cieux et Tetto eko !!

Ils ne pourront pas tous être du domaine des cieux.

Citation :
Enfin pour éviter la polémique les 4 meilleurs sont indubitablement HL,
Emp, HE et EN

Entièrement pas d'accord, mais bon... Préférence : V7 ou V8 . Rolleyes

Citation :
GP (qui n’intervient pas
souvent… Mais là !)

Mais là tu as raison de le faire. Préférence : V7 ou V8 . Wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:37

Lamu a écrit:

Citation :
Maintenant la combo identique c'est : 2 slann avec les bons power +
domaine des cieux et Tetto eko !!

Ils ne pourront pas tous être du domaine des cieux.

Peux tu préciser ce que dis? j'arrive pas à trouver où cela est précisé qu'il est interdis de prendre le même domaine lorsque l'on à plusieurs sorciers.

Thanks !



Sinon je suis d'accord aussi qu'on va pas juger une armée pour ces perso spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:41

Gros +1 avec Grospoulet et Lamu.

Citation :
Ça dépend de ton niveau de jeu.
si tu pense être suffisamment bon pour te passer d'un perso spé qui joue pour toi...

On peut quand même jouer sans perso spé, sans être le roi des stratèges. Juste par principe. Même si jouer des persos spé demande beaucoup moins de réflexion. Après j'dis pas pour le trip.. mais bon, je trouve que ça enlève beaucoup de mérite lorsqu'on gagne avec (surtout avec les gros).

Pour ce qui est des armées savonettes, je suis bien d'accord que ça peut encore faire bien mal, surtout avec les EN. Mais contre du tir nombreux ça deviendra compliqué. Par contre des EN dans une telle config pourront mettre à mal bien des listes.. surtout les HE qui bien boostés en V8 verront autant de cac qu'en V7 biggrin (soit pour les maitres des épées, pas beaucoup forcément).

Sinon n'oubliez pas les peaux vertes et les skavens qui doivent être bien placés également. Perso j'vois bien : empire, skavens, EN, O&Gobs, HE moi en classement. (et les démons restent quand même bien méchants en V8).
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:00

Mea culpa pour le sorts , maintenant relisez mon post et vous verez que cest pas moi qui ai fait le truc. enfin les persos speciaux sont cool pour le fluff et pour les tests . inutile detre arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:40

Citation :
Gros +1 avec Grospoulet et Lamu.
Gros +1 avec Bobox.
Citation :
Citation:
Maintenant ce qui m’embête
(pour resté poli) c’est quand on essaie de juger et de critiquer
quelque chose avec si peut de recule et en ne connaissant pas les règles
completement.


Entièrement d'accord (je l'ai déjà dis sur ce sujet non ? ).
Et moi j'ai dis un truc dans le même style dans un sujet voisin.
Il est encore trop tôt pour affirmer si tel ou tel est le plus fort,déjà que quand on connait les tenants et aboutissants tout le monde n'arrive pas forcément aux mêmes conclusions.

Donner son avis par contre ok,mais il ne faut pas perdre de vu qu'on ne connait pas la moitié du tiers des interactions possible entre les troupes,les meilleurs combos,les règles spé,les décors,des LDV "rééles",etc...

Mon classement là tout de suite maintenant serait:empire,O&G,skaven et HE.Pas sûr de l'ordre et encore moins de la véracité de mon jugement hâtif et incomplet auquel il manque les nains les EN et...je sais pas...

Et pour le coup des persos spé je suis d'avis que ça déséquilibre le jeu en changeant certaines règles spé des armées ou en étant trop bêtement surpuissant donc sans eux ce serait plus parlant.

@ Yoda68 : Merci de nous faire part de retours de tests mais stp ne sois pas si catégorique,il va falloir plus que quelques parties pour commencer à cerner la complexité(ou pas) de la V8.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:29

Bien sûr que j’ai déjà fais des erreurs, et ce n’est pas sur ce point que j’émettais une remarque (d’ailleurs je ne voulais pas te vexer et excuse moi si c’est le cas), mais ce qui me gène c’est que tu critiques la V8 un peu rapidement.

Je suis sur qu’avec plus de recul (et en variant tes adversaires et ton style de jeux) tu trouveras que la V8 n’est pas nécessairement moins tactique.

Comme certain l’on dit c’est très bien de partager tes expériences mais avoir un avis aussi tranché si rapidement risque d’influencé les gens à se détourner du jeux ou à se limiter à la V7 ce qui serait dommage (c’est un peu comme quand le code de la route change, faut s’adapter).

C’est un peu comme avec les domaines de magie, c’est vrai que le domaine de la vie a l’air très bien mais je suis persuadé qu’il y a moyen de faire des trucs très sympa avec les autres domaines, il faut juste adapter sa liste. Et tant mieux si certains veulent tester faudrait pas les en dissuader.

GP (qui n’a pas encore voté pour V7 ou V8, j’attend d’avoir un peu plus de recul)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence : V7 ou V8 . Empty
MessageSujet: Re: Préférence : V7 ou V8 .   Préférence : V7 ou V8 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence : V7 ou V8 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: