Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Skinks sarbacanes et javelots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:33

Ma question est toute simple, y a-t-il un intérêt à jouer des skinks avec javelots à la place de skinks avec sarbacanes ? On pourrait imaginer par exemple 30 skinks avec sarbacanes et 20 avec javelots. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:09

tu as la svg à 6+ avec les javelots + boucliers et tu n'as pas le malus de distance...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:06

Perso je n'en joue plus étant donné qu'il y a ceux en cohorte.
Mais ils restent corrects bien qu'un poil cher.

Disons que contre des tirs force 4, ou perforants ils ne sont pas plus utiles que les autres. Maintenant leurs armes sontplus faites pour toucher de façon classique qu'essentiellement en se servant du poison. Au cac ils sont un poil meilleurs aussi (save 5+).

Disons que c'est un compromis entre les tirailleurs avec sarbacanes et les cohortes mais en plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Skinks   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:20

Donc il vaut mieux jouer des skinks avec sarbacanes si j'ai bien compris.

Citation :
Disons que c'est un compromis entre les tirailleurs avec sarbacanes et
les cohortes mais en plus cher ...

Je n'ai pas compris. Les cohortes ont des règles spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:34

Les cohortes skinks (5pts) sont équipées comme les tirailleurs skinks à 8pts. Soit avec un javelot et un bouclier. En fait ils passent tirailleurs pour un sus de 3pts si on y regarde bien.

Donc pas de règles spéciales en plus non ^^

Franchement je ne trouve les tirailleurs skinks avec javelots/boucliers plus très intéressants. Après ils ont toujours leur mode de déplacement de tirailleurs plus souple et la chasse au javelots pour eux mais ils ne sont plus aussi importants qu'en V6.

Je prend quasiment tout le temps 10 skinks en cohorte et 10 skinks en tirailleurs (sarba), ou plus selon le format, mais jamais de tirailleurs jav/bcl... pourquoi ? bah pour leurs coût ^^

Après je ne peux pas dire qu'il n'est guère intéressant de les prendre équipés de javelots car ils seront parfois plus efficaces dans certaines circonstances.


En gros il n'y a aucun mauvais choix, il n'y a que des mauvaises utilisations ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Skinks   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:07

Citation :
Les cohortes skinks (5pts) sont équipées comme les tirailleurs skinks à
8pts. Soit avec un javelot et un bouclier.

En fait, les skinks en cohortes n'ont pas de sarbacanes mais des javelots et boucliers, le tout pour 5 points c'est bien ça ? J'ai pas encore le LA désolé... Donc 20 skinks avec javelots et boucliers c'est intéressant. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:19

Juste les skinks avec javelots ont 6+ ou 5+ de svg?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:36

6+ contre les attaques à distance mais 5+ au corps à corps car ils se battent avec armes de base + boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinks sarbacanes et javelots Empty
MessageSujet: Re: Skinks sarbacanes et javelots   Skinks sarbacanes et javelots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinks sarbacanes et javelots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» javelots ou sarbacanes ???
» sarbacanes des skinks
» Sarbacanes et 6
» Skink , choix des armes!!
» question skink (sarbacanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: