Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1500] HL VS Bretonnien

Aller en bas 
+3
skyvince
Le Vierzinois
Krapec
7 participants
AuteurMessage
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:45

Liste d'armée hommes-lézards V7 "La Vague" : 1500 points

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (355pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);

    • 1 Tupac Skink (314pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Stégadon(235pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);



  • unité de base

    • 11 Skink (116pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Kroxigor(55pts);

    • 11 Skink (110pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(55pts);



  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (215pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (240pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);


Bonjour les amis,

Je reviens vers après une longue absence car pjouant quatres armées il faut savoir varié les plaisirs. Cependant il est prévu une campagne avec 4 de mes joueurs favoris : Elfes Noirs, Bretonnien et Comtes Vampires.

J'ai choisi de prendre mon armure d'écaille.

Bon passons ceci car la campagne ne commencera qu'au mois de juin.
En attendant et pour me remettre en jambe j''affronte mon ami le Bretonnien lundi prochain.

Je compte sur vous pour me dire si je me suis égaré dans la création de ma liste.

Celle-ci se compose de la façon suivante ...

Un général Tupac sur stégadon (histoire d'embrocher de l'armure), il est équipé pour tuer un champion en défi.

Petite question au passage :
Je me fais charger par une fer de lance ... Je défie le champion adverse. Le fer de lance perd-t-il toutes ces autres attaques sur mon stégadon du fait que celui-ci à déjà combattu en duel,smile.

La machine des dieux sera présente : J'aime beaucoup son alignement ardent.

Les deux pavés de skinks + kroxigor sont là pour filer un coup de main aux deux monstres s'il arrivent à stopper la charge d'un fer de lance.

Les cavaleries saurus sont là pour le côté impact.

Les téradons sont là pour dominer le ciel, gêner les pégases et surtout s'occuper du trébuchet et des archers.

Voilà ce qui fait un compte tout rond de 1500 pts ^^. [1500] HL VS Bretonnien Clap
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:27

Citation :
Je me fais charger par une fer de lance ... Je défie le champion adverse. Le fer de lance perd-t-il toutes ces autres attaques sur mon stégadon du fait que celui-ci à déjà combattu en duel
Oui,seul le champion et son cheval pourront combatre chez le breto et le Tupac et son steg(pas l'équipage skink) chez l'HL.

Où est le Kurak?C'est à lui qu'il faut donner la lame ardent de Chotec,même s'il se fait chargé ses chances de survivre et de répliquer sont bien suppérieures à celles du Tupac.Personelement je jouerai pas de Tupac sur steg.

Et ton prêtre sur mdd,il sert à quoi sans niveau 2 ni objet magique,même pas un PAM pour assurer.A ta place je le monterai niveau 2 pour profiter du boost de la mdd et je lui donnerai un PAM et le bâton des tempêtes ou la plaque de Tepok,comme ça il pourra défendre un peu plus sereinement et exister offensivement ou en soutient.

Contre les bretos(et aussi les EN)les salamandres c'est jamais un mauvais choix,sauf poisse aux dés mais ça c'est pour tout.

Je pense aussi que tu pourrais remplacer une cav par des kroxigors,avec un champion pour absorber les attaques du champion adverse et peut être avoir tout tes répliques si son unité de chevaliers ne fait pas un score trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:31

Le Kuraq ça serait pour le mettre dans quel unité. Y a pas grand chose qui résiste à une charge bretonne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:36

Citation :
Le Kuraq ça serait pour le mettre dans quel unité
Les sangs froid ici,ou à la limite les kroxigors si t'en joue,ça surprend!
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:41

Mais j'en joue des kroxi ? Ils sont seulement mis dans les deux unités de 11 skinks.

Après le kuraq dans une unités de Cavalier saurus sur sang froid il y a un problème. Le front de 6, y 'en a un qui est juste là pour regarder ^^.

Sinon voilà ce que ça donnerai après modification :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "La Vague" : 1498 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (133pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 11 Skink (110pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(55pts);

    • 11 Skink (110pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(55pts);


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (220pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);


Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: s   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:51

Citation :
Mais j'en joue des kroxi ? Ils sont seulement mis dans les deux unités de 11 skinks.
Ah oui j'avais zappé.
Ca m'a l'air plus adapté(selon ma façon de jouer hein).
Par contre avec les stegs contre les bretos ce qui me fait peur c'est le coup fatal contre les grandes cibles.Sinon l'arc géant est bien car il annule les sauvegardes et peut faire des brochettes de cavaliers,à condition de toucher biensûr ce qui n'est pas gagné d'avance.

Sinon pour les cohortes mixtes le rôle sera quasi uniquement la réorientation de charge,ce qui est un rôle sacrifice,dans ce cas les kroxs font un peu cadeau je trouve,mais comme j'en utilise pas j'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:57

Ah non à la base s'était pour jouer de concert avec les stégadons qui sont eux tenaces.

Je m'explique :

Charge de cavalerie sur mon stégadon tupac. Je reclame un défi. Même si je perd mon tupac et le combat. Mon stégadon ne souffre pas des blessures qu'il aurait reçu par la charge; Du fait de sa tenacité et du flegme. il bloque la cavalerie.

Et c'est la que les kroxi et skinks arrive sur le flanc de la cavalerie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:47

Citation :
Je m'explique :

Charge de cavalerie sur mon stégadon tupac. Je reclame un défi. Même si je perd mon tupac et le combat. Mon stégadon ne souffre pas des blessures qu'il aurait reçu par la charge; Du fait de sa tenacité et du flegme. il bloque la cavalerie.

Ce qui marche bien mieux avec une GB rolleyes
Car il a 2PV du Tupac, 1 ou 2 rang, bannière, PU... Toi tu as 1 ou 2 blessures sur le champion suivant la forme de ton steg (penche plutot sur 1 bonne save et invu)
Donc tu testes le tenace à 6 et ça se rate... et du coup, a pu steg, a pu contre charge et ta cav' est dans le vent...

Après, méfie toi de l'OM ou la vertu qui fait des coups fatals sur grande cible, hein,... un 6 et a pu steg...



Pour ce qui est de la liste, j'aimais bien la machine et le tupac lame ardente moi :
F4 et annule (ou presque les save), reste donc l'invu à 6... icon_mrgreen

Le problème du kuraq et de la baliste sont la F5 qui donne une invu à 5...
D'ailleurs, si tu tires sur des chevaliers à la baliste et que le premier réussit son invu, le trait de baliste s'arrête...


Citation :
Sinon pour les cohortes mixtes le rôle sera quasi uniquement la réorientation de charge,ce qui est un rôle sacrifice,dans ce cas les kroxs font un peu cadeau je trouve,mais comme j'en utilise pas j'affirme rien.

+1 pour le bonbon de Vierzon !
Seule la peur sera intéressante et encore, pas contre les errants qui eux doivent charger en cas de ratage de test (si je me souviens bien...règle "impétueux")

Du coup, par 10 à 50 pts tu orientes au deuxième tour. J'ai essayer d'orienter au premier, ça marche pas, faut attendre le deuxième pour que ce soit efficace si le breto rush. Comme il prie la dame, tu commences, donc tu mets pas ta cohorte à portée de charge car si tu fuis, il rate sa charge certes, mais ne faisant que la moitié de son mouvent, tu seras trop loin pour le charger...
Donc l'orientation se fait mieux au deuxième tour, je pense, et plus efficacement.

Ah, et ne te réjouis jamais trop vite quand il rate une save normale, car le breto réussit toujours mieux ses invus que ses saves normales... A croire qu'elle existe vraiment, la bonne femme du lac... crying
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:15

Liste d'armée hommes-lézards V7 "La Vague" : 1498 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (166pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Amulette d'Itzl (30pts);


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (228pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 24 Skink (299pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (240pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (155pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);


Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:27

ça approche, ça approche encore trois jours et j'affronte les Bretonniens et mon armée n'est pas encore fixe.

Voici la derniere liste que j'ai établi.

Vous un pavé de saurus avec un kuraq porteur de grande bannière pour donner de la "ténacité" et de la force de frappe au régiment.

Vous un Tupac skinks sur téradons pour jouer en parallèle du groupe qui ira s'occuper du trébuchet. Lui je l'ai crée pour être tueur de sorcière isolé ou chevalier sur pégase.

La machine des dieux. Malgré son coût élevé mais je suis fan de ligne ardent. Et du fait que le sorcier passe niveau 3.

Un pavé deux de meutes de salamandre. je pense que 1 elle servirait à rien et trois c'est peut-etre trop pour une partie à 1500 pts.

Nous avons un pavé de cavalier saurus sur sang froid avec bannière de Huanchi pour surprendre mon adversaire.

Et une petite de troupe de 10 tirailleurs pour l'harceler et rediriger les contre charge avec le stégadon ou les cavaliers saurus sur sang froid.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Inca" : 1499 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (144pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (107pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);



  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (228pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;



  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (240pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






Si vous êtes d'accord avec moi, je compte sur vous pour m'aider à avoir une vague idée de déploiement qu'il faudrait que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:58

Du fait que le temps passe vite. J'ai modifier encore une fois cette liste mais je l'ai figer cette fois-ci.

Je suis donc passer en mode préparation, ici !
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:55

Salut Krapec !

Bon déjà, je suis pas fan des listes sèches, dans le sens "tiens v'la la liste, dis-moi ce que je dois faire", donc perso ça m'incite pas à répondre (donc sans doute que d'autres non plus...)

Pour des idées de déploiement, tu peux aller voir ce Magnifique Tactica tongue qui te donnera peut-être quelques pistes... (Point II)

Citation :
Vous un Tupac skinks sur téradons pour jouer en parallèle du groupe qui ira s'occuper du trébuchet. Lui je l'ai crée pour être tueur de sorcière isolé ou chevalier sur pégase.

Ben oui, mais il est en mousse ton tupac et les archers bretos ont des arcs longs... whistling
Donc bon... et pis pour charger 3 pégases, au mieux tu en tues 2 (avec l'attaque du téra, mais bon là ça devient du bol) et tu prends quand même 3 ripostes dans la tête qui font mal au pauvre tupac à poil... Et si ce sont les pégases qui te chargent ? skull

Les principaux ennemis de ton tupac sont justement les archers et les pégases. Certains shootent de loin, d'autres sont plus résistants, plus punchy et vont aussi vite...
Par contre pour venir apporter quelques baffes dans un close ousqu'y a de la cavalerie, oui... en venant de flanc... smile


Citation :
Un pavé deux de meutes de salamandre. je pense que 1 elle servirait à rien et trois c'est peut-etre trop pour une partie à 1500 pts.

Elles sont une vraie plaie pour le breto et donc une cible prioritaire pour tout : trébuchet, archers, pégases, petit fer de 6... A toi de bien les protéger, un peu en retrait, mais le bretos arrive très vite d'où l'importance de rediriger une charge ou de sacrifier une petite unité pour flamber comme il faut derrière... wink3

Voilà, tu as beaucoup de points dans tes héros (700 pts sur 1500 ! ohmy ) donc profites-en bien avant la V8 ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:09

^^. J'ai pas 700 points mais 500. J'ai re-fait ma liste. Elle se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:03

skyvince a écrit:
Salut Krapec !

Bon déjà, je suis pas fan des listes sèches, dans le sens "tiens v'la la liste, dis-moi ce que je dois faire", donc perso ça m'incite pas à répondre (donc sans doute que d'autres non plus...)

Introduction :

- background --> en cours de Construction avec mon adversaire

- le milieu d'évolution de la liste --> Mon adversaire sera Bretonnien. C'est une partie amicale. Je n'ai aucune information sur son armée. Mais il m'a dit vouloir être tenter de jouer du Pégases.
- Restriction : Aucun personnage
- ce que vous attendez des critiques que vous allez récolter : Une critique sur ma liste d'armée contre cet adversaire (Bretonnie) et sur mon déploiement.

Ma liste d'armée :

Héros (494 pts)

Torik (79pts)
Tupac Skink options (général)
équipement : Arme de Base;Armure Légère;Bouclier;
objets magiques et assimilés :Lame Ardante de Chotec;

Il n'est pas là pour donner son commandement car il rejoint mon unité de garde des temples. Il n'est pas là pour les défis du moins lors du premier tour de charge d'une fer de lance. Alors pourquoi le choisir, clap . Parce qu'il me faut un général, et un peu de répondant à la charge d'un fer de lance. Il possède une CC correcte, 3 att et avec son arme il est capable de blesser de l'humain sur 3 + et d'enlever -3 en sauvegarde.

Sakas (415pts)
Prêtre Skink (mage de niv.2)
Monture : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques et assimilés :Parchemin de Dissipation;

Le prête est là pour dissiper les sorts adverses (parchemin de dissipation) malgré tout il sera capable de donner un peu avec son level 3 obtenu grâce à la machine des dieux. Celle-ci d'ailleurs sera utile avec son sort "alignement ardent" qui enlève les sauvegarde d'armure.


Unité de base (287 pts)

10 Tirailleurs Skinks (76pts)
options : Musicien;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

Ils sont là pour rediriger les charges

3 Nuées (135pts) :
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

Ils sont là pour bloquer une unité adverse

10 Tirailleurs Skinks (76pts)
options : Musicien;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

Ils sont là pour rediriger les charges

Unité spéciale (642 pts)

3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
équipement de base : Arme de Base;Javelot;

Leur but premier est de tuer les servants du trébuchet et sorcière isolé. Après s'il arrive à suvrivre pourquoi pas charger un flanc, dos en renfort d'une autre unité.

19 Gardiens des temples (332pts) :
options : Gardien révérée; Porte-étendard;
équipement de base : Arme de Base;Armure légère;Bouclier;Hallebarde

Pourquoi les gardes et pas les simple saurus. Le choix c'est joué sur leurs CC de 4. J'arrive au même résultat de calcul qu'une charge de cavalerie. Soit touche sur 4 + et blessure sur 3 +. Je ne les jouerai pas en mode hallebarde contre les chevaliers mais plutôt en mode arme de base et bouclier car je bénéficierai d'une sauvegarde à 2+. Le Gardien est là pour relevé un éventuel défi. S'il n'y a pas de défi je suis sur de lui renvoyer dans la figure 6 attaques dont 3 à svg : -1 et 3 à svg (tupac) -3. Ne dépassant pas la force 4 car je n'utiliserai pas l'hallebarde. Le Bretonnien n'aura donc le droit qu'a une sauvegarde invunérable à 6+.

5 Cavalerie Saurus (220pts) :
Monture : Sang froid
options : Porte-étendard(20pts);
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
objets magiques : Totem Béni d'Huanchi;

Pourquoi les prendre rolleyes . Parce que je les aime beaucoup. Ils sont capable de charger comme de se faire charger (enfin pas contre un fer de lance par 9 avec deux héros ^^.). J'ai pas mit de héros, j'ai plutôt privilégier la surprise grâce à la bannière magique qui me donne +1d6 en charge.

Unité rare (75 pts)

1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

Un peu de rareté dans un monde de brut. Alors comment dire, pourquoi ce choix ? On sait bien qu'un missfire et hop plus de skin ^^. ça m'arrive souvent. Mais sans se côté négatif nous avons une arme de siège capable d'envoyer un souffle de force 3 apportant une svg de - 3 à sa cible. Parfait contre de la grosse armure protégé par une dame du lac. Maintenant la cerise sur le gâteau une seule blessure et voilà qu'un test de panique est obligatoire pour mon adversaire. Vive un crachat sur les hommes d'armes Smile.

Total (1498 pts)

Paragraphe présentant la stratégie que vous pensez mettre en oeuvre reprenant notemment :

- le style de jeu que vous pensez mettre en place
- des idées de déploiement


[1500] HL VS Bretonnien 100514102527384340

Voilà à peu près l'idée que je me fait de mon déploiement.

Le stégadon au centre. Il est la pièce principal de mon armée. Son aura de terreur, de protection (invulnérable à 5+) ou son sort ardent lui oblige à avoir cette place (12 ps).

De plus il devient protéger des ennemis (Pégases, ...) par les troupes amis qui se trouve autour de lui.

Les tirailleurs sont devant lui près à faire rediriger une charge.

Le côté gauche protégeait par les Cavaliers Saurus.

Le côté droit se voit être compléter par les nuées et la salamandre.

En renfort derrière ces deux unités le pavé de CAC composait de garde des temples et d'un général Tupac (^^). J'y ai mis un Gardien afin que si on me provoque en duel (lors d'une charge de fer de lance par exemple), il soit le premier à protéger son (mon) général.

Dîtes moi ce que vous en pensez ?


- les problèmes que vous pensez que la liste peut rencontrer

Que mes téradons se fassent embrocher avant d'arriver au trébuchet.
Me prendre une grosse pierre sur mon pavé de gardes des temples.
Une escouade de pégases avec héros coup fatal : Adieu Stégadon et prêtre.

Je pense que s'est mes plus gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:50

Le choix du tupac avec GdT est surprenant, c'est pas une mauvaise idée mais j'aurais quand même pris le kurak + Lame Ardante de Chotec qui à plus d'impact quitte à retirer 2 GdT.
Sinon j'aime bien l'armée que tu as pondu.

Citation :
Une escouade de pégases avec héros coup fatal : Adieu Stégadon et prêtre.
Je suis pas sûr de moi mais je crois pas qu'un héro puisse integrer une unité de pégases


Bonne chance pour ta partie, j'espère que tu posteras le rapport de bataille happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:52

Impossible pour un perso de rejoindre une escouade de volants.. sauf chez nous ^^'

J'aurai bien vu également un kuraq dans les gardes des temples.
Et tant que tu possèdes une machine des dieux (soit un ascendant en magie), pourquoi ne pas mettre un kuraq speedy ? ^^

Comme ça si le zozio s'approche trop prêt de ton steg, tu passes un p'tit sprint. (surtout qu'en face il risque d'être sermenté par le graal, soit immunisé à la psycho).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:04

Kurak a écrit:
Bonne chance pour ta partie, j'espère que tu posteras le rapport de bataille happy

Je vais essayer

Sinon mon adversaire va s'attendre à un héros Kuraq.
Rien que pour voir sa tête je reste ainsi les amis. [1500] HL VS Bretonnien Rolleyes

Sinon sur warhammer forum il critique mon déploiement. Vous pensez qu'il y a des choses à revoir de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:43

En retravaillant sur mon déploiement, je verrais plutôt quelques choses comme ça :

Téradons - Cavaliers saurus - Salamandres - Skinks - Gardes des temples - Stégadon - Skinks - Nuées


Tu
as raisons j'ai inversé la Cavalerie saurus et les Nuées. Je trouvais
que cela faisait un côté assez faible et sans répondant. Alors que là
si les Nuées bloquent une cavalerie, je peux espérer charger avec le
stégadons. Ou tout simplement utilisait la ligne ardent tranquillement
sur l'unité engagé.

Ainsi le stégadon est pas trop loin de mon infanterie principal (Gardes du temple).
Je
me méfie du trébuchet enfin surtout de mon adversaire qui a toujours eu
de la chance au dés et une bonne estimation. Alors un caillou dessus et
hop je commence à avoir une ptite larme à l'oeil.
C'est pourquoi je privilégie l'aide de l'aura de protection de la machines des dieux.

Maintenant pour l'une des unités de skinks pouvant tirer par dessus les nuées il me semblait intéressant qu'il soit côté à côté.

Je pense que l'on arrive à quelque chose de sympa. Mais vos avis m'intéresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:55

Compte-rendu de la bataille :

Ce fut un massacre en ma faveur.

1909 pts de victoire pour les HL(s) et 512 pts pour les Bretonnien.

L'élément important fut la machine des dieux.
Mort de 10 chevaliers (alignement ardent) et un au close en charge.

Je ferai un rapport de bataille sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:15

C'est sur que le no save pour les bretons sa pique sévère.

En tous cas felicitation
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:59

Citation :
L'élément important fut la machine des dieux.
Mort de 10 chevaliers (alignement ardent) et un au close en charge.

Ben oui, pas étonnant : F4 + no save = R.I.P. le breton ... car l'invu reste à 6...

C'est même l'idéal contre eux, bien qu'elle puisse se faire choper par un coup de trébuchet, ou des pégases (voir, je tirerai même avec les archers dessus, moué, sur un malentendu, tu flingues le prêtre... bon, c'est hard, mais, si c'est pour tirer sur du saurus ou du krox...

Après, une charge avec un héros qui défie le prêtre et a pu MDD...

Donc tu as su la jouer plus finement que ton adversaire, pour lui éviter ces désagrément tout en faisant du dégât...
Sauf s'il ne savait pas le potentiel de l'alignement ardent... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:07

skyvince a écrit:
voir, je tirerai même avec les archers dessus, moué, sur un malentendu, tu flingues le prêtre... bon, c'est hard, mais, si c'est pour tirer sur du saurus ou du krox...

Faut pas rever non plus [1500] HL VS Bretonnien Rolleyes
C'est meme plus que hard
Une ligne de 10 archers qui tire a longue portée sans s'etre déplacée mets statistiquement plus de 21 salves a tuer le pretre...
Franchement si je prends des archers je les fait tirer ailleurs c'est vraiment loin d'être rentable

La solution du défis est largement préférable (pour le bretonnien bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:48

Ouai pour le tuer faut au moins du perforant sinon c'est vraiment pas facile. La répartition + la save le rend quand même très bien protégé contre le tir classique. Après, face à des escorteurs c'est plus la même chose.
Un bon feu d'enfer ça doit lui piquer les fesses ^^' (la batterie tonnerre de feu aussi, avec le gabarit, et je ne parle pas des catapultes qui sont surement ce qu'il y a de pire), le must étant le dit trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:24

Hey ! biggrin

J'ai bien dit :

Citation :
voir, je tirerai même avec les archers dessus, moué, sur un malentendu, tu flingues le prêtre... bon, c'est hard, mais, si c'est pour tirer sur du saurus ou du krox...

Ca sous-entend : coup de moule, hein ... Laughing
Oubliez pas le +1 pour toucher la grande cible, hein... rolleyes
C'est sûr qu'il a une 2+, mais on le blesse sur du 3+ aussi...
D'où le coup de chance... innocent

Le saurus de loin, a pas le +1, y a bien une save "que à 4+", mais c'est du 5+ pour blesser...

J'ai bien précisé que c'était "hard"... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] HL VS Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS Bretonnien   [1500] HL VS Bretonnien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] HL VS Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica bretonnien [2000 pts]
» [2000] Hommes~Lézards VS Bretonnien
» Déploiement de mon armée ... Adversaire Bretonnien
» 1500 VS EN
» [1500] HL VS EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: