Voilà à peu près l'idée que je me fait de mon déploiement.
Le stégadon au centre. Il est la pièce principal de mon armée. Son aura de terreur, de protection (invulnérable à 5+) ou son sort ardent lui oblige à avoir cette place (12 ps).
De plus il devient protéger des ennemis (Pégases, ...) par les troupes amis qui se trouve autour de lui.
Les tirailleurs sont devant lui près à faire rediriger une charge.
Le côté gauche protégeait par les Cavaliers Saurus.
Le côté droit se voit être compléter par les nuées et la salamandre.
En renfort derrière ces deux unités le pavé de CAC composait de garde des temples et d'un général Tupac (^^). J'y ai mis un Gardien afin que si on me provoque en duel (lors d'une charge de fer de lance par exemple), il soit le premier à protéger son (mon) général.
Dîtes moi ce que vous en pensez ?Ma liste d'armée :
Héros (494 pts) o
1 Tupac Skink (79pts) :
+ coût : 1x55pts = 55pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
+ équipement de base : Arme de Base;
+ équipement/options : Armure Légère(2pts);Bouclier(2pts);
+ objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);
o
1 Prêtre Skink (415pts) :
+ coût : 1x65pts = 65pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
+ équipement de base : Arme de Base;
+ équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
+ objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
Unité de base (287 pts) o
10 Tirailleurs Skinks (76pts) :
+ coût : 10x7pts = 70pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
+ équipement/options : Musicien (6pts);
+ équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
o
3 Nuées (135pts) :
+ coût: 3x45pts = 135pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
+ équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
o
10 Tirailleurs Skinks (76pts) :
+ coût: 10x7pts = 70pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
+ équipement/options : Musicien (6pts);
+ équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
Unité spéciale (642 pts) o
3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
+ coût : 3x30pts = 90pts
+ règles spéciales :
Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au
Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
+ équipement de base : Arme de
Base;Javelot;
o
19 Gardiens des temples (332pts) :
+ coût: 19x16pts = 224pts
+ règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
+ équipement de base : Arme de Base;Armure légère;Bouclier;Hallebarde
+ équipement/options : Gardien révérée(14pts); Porte-étendard(14pts);
o
5 Cavalerie Saurus (220pts) :
+ coût: 5x35pts = 175pts
+ règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
+ équipement
de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
+ équipement/options : Porte-étendard(20pts);
+ objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);
Unité rare (75 pts) o
1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :
+ coût : 1x75pts = 75pts
+ règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse
(skink);
+ équipement de base : Arme de
Base pour les Coureurs;
Total (1498 pts)