Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 première bataille 1250pts contre un vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:49

première partie, mon pote me dit qu'il ne m'a pas fait une liste trop sale étant donné mes débuts en HL

j'avais ................................................................il avait

tetto'eko.............................................................un vampire (tape en premier 4 att f5, niveau 2, invoc des goules)
pretre skink + baton des tempetes + pam...................un vampire (speedy 3 att F6, niv 1, haine, seigneur des goules)
16 GS avec lances emc...........................................15 goules
16 GS avec lances emc............................................15 goules
12 tirailleurs skinks...................................................15 goules
12 tirailleurs skinks....................................................15 goules
12 tirailleurs skinks.....................................................5 chevaliers noirs caparaçonnés
2 razordons...............................................................4 chauves souris volantes
...............................................................................un vargulf



pour mon prêtre, je tire les sorts éclair fourchu et foudre d'uranon, et heureusement car ils m'ont bien servit!

tour 1
je commence,
j'avais placé mon général dans un marais pour être à l'abri. toutes ses goules qui ont avancé de 8 pas après le déploiement, ça fait froid dans l'écaille! j'avance mes skinks et les razordons, près de 10 goules disparaissent sous les tirs. mon lancer de comete n'a rien donné, et mon autre prêtre s'est fait dissipé.
il décide lui de charger avec son vampire sur 12 skinks, sur de lui et de sa sauvegarde à 2+ (haubert de l'écorché), sur 24 tirs, il subit 3 touches empoisonnés, il lance ses dés et il sort deux 1 et un 4. un vampire en moins!
sinon ils avancent un peu plus ses troupes et fait repousser des goules (sur du 3+ avec 4 dés) malgré mes 4 dés de dissip.

tour 2
je suis déjà plus serein malgré son avancée. tous mes tirs et ma magie lui fait perdre une douzaine de goules et 2 chevaliers noirs
à son tour, ils me chargent. le wargulf et les csv de flanc sur les razordons (un pv seulement enlevé pour le tir de contrecharge contre le wargulf, car le second razordon mangeait 2 skinks)

les razordons ne résistent pas et se font poutrer en fuyant. 2 régiments de goules + la vamp sur le premier groupe de lanciers, un autre de goules sur des skinks (qui se font dépoter et les goules se retrouvent à 2 pas de tetto'eko), un autre sur l'autre lanciers, et les chevaliers sur des skinks (qui se feront aider par le troisième groupe de skink, qui fuira lâchement après sa charge).
et ça, ca va durer 2 tours

pendant ce temps, mes prêtres butent les goules trop près d'eux et des CSV et dissip la vampire.

tour 5
je finis de jouer (après avoir fait un fiasco avec mon prêtre et du coup, je suis tombé sur la fin de la magie (9), un peu emmerdant car c'était mon premier sort et j'ai un chevalier noir derrière tetto et 2 CSV devant le prêtre) et je constate qu'il n'y a plus de goules et de skinks! mon premier groupe de lanciers se retrouvait à 8 au combat avec uniquement la vampire mais le wargulf était dans leur dos prêt à charger
mon second groupe de lanciers à 15 était prêt à charger la vampire mais en aurais-je le temps?

il joue, comme vous pouvez le deviner, mes 2 mages se font bouffer en fuyant après avoir perdu un pv chacun au combat (2 csv et 1 CN)
les lanciers avec la vamp se fait démolir dans leur dos par le wargulf et les rattrape plus loin

tour 6
je charge avec les lanciers le wargulf (la vamp était 3 pas plus loin)
ca donne rien, égalité, 3 morts pour lui mais un rang, pu et PE, ca reste au combat
il charge avec sa vamp, elle ne m'en tue 1, le wargulf se déchaine et m'en tue 5, il m'en reste 7, et le seul lancier qui peut taper fait 2 touches sur la vamp et 2 blessures, et là, stupéfaction, elle meure car son armure magique qui tapait en premier était légère, si j'avais su, j'aurais pu taper sur elle pendant 2 tours au lieu de m'acharner sur ses goules...
sinon, résultat, ils fuient et le wargulf les rattrapent et il fait ses tests de commandement dù à sa perte du général!
6 pile poil, le chevalier noir reste!
12, les chauves souris disparaissent!
7, le wargulf perd 3 PV ...........AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!

il lui reste un pv et 2 porte étendard de lanciers dans le dos du vargulf.

victoire mineure pour lui mais ce fut riche de rebondissement
pour ma part ca me manque une troupe de CAC pour retenir ce fichu wargulf, sinon, le reste était à peu près gérable.
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:19

Sympa.

Avec un peu de chance en plus, çà pouvait passer

Le marais était grand? Tu l'as utilisé seulement en planque pour le général ou t'as essayé d'y claquer des skinks tirailleurs pour casser les pieds genre "vient me chercher dans la flotte pendant que je te maraboute à la sarbacane".

Le choix de 12 skinks, c'est à cause de l'absence de tirs en face (règle des 25%: 1 skink de plus et il faut 4 portefeuilles pour tester le CD)?

Par 16, tu les places comment? 2*8, 3*5+1?
Revenir en haut Aller en bas
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:58

le marais faisait 5-6 pas de diamètre, en fait j'avais prévu une petite rivière passant sur une moitié de ma land mais le jet de dé pour déterminer qui commnece à placer des décors n'était pas de mon côté

bah pour le marais, cétait plus pour le général car je perdais du temps à tirer si je les avais laisser au fond mes tirailleurs

le choix de 12 skinks, bah c'était pour faire du point car j'ai pas grand chose encore dans cette armée...

pour les lanciers je les plaçais par 3*5+1 mais un jour, j'ai envie de tester la configuration 3*6 avec 18 lanciers pour un max d'attaques

sinon tetto'eko, c'est pas évident de faire 12 avec 3 dés pour la comète....j'avais un double mais que 11 sur le lancement au premier tour, après j'ai pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:55

J'aime bien la config où tu maximises les frappes car t'as pas beaucoup de profondeur.

Jusqu'à présent je jouais Empire et mes cavaliers lourds étaient par 12 en 6*2 et c'est franchement mieux quand tu joues agressif en charge. Là, c'est en réception (2 rangs), ce qui revient au même en défense sur du 3*6.

A la limite, une deuxième unité saurus de 12 (en 2*6 pour gratter 2 attaques) jouée comme un détachement et sans lance (pour gratter des points et de la save) en soutien du pavé 3*6 serait pas mal tout en constituant un front large moins évident à contourner, moins exposé aux canons empire ou nain ou aux mortiers (soit t'en perd que 2 soit le gabarit est moins efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:38

Pas de chance, ca arrive première bataille 1250pts contre un vampire Wink3 ...
Juste a ta place je n'aurais pas pris tetto'eko car il ne sais vraiment se rentabiliser qu'avec un PMS avec lui, tu aurais donc du le remplacer par un pretre normal et rajouter de la puissance physique (razordon première bataille 1250pts contre un vampire Wub )
Et aussi, chose importante, les skinks c'est fait pour fuire, tu peut ainsi éloigné une unité ennemi (surtout si elle est frénétique) loin de tes lignes, ou faire une contre attaque, mais des qu'ils arrivent au càc, ils sont mort première bataille 1250pts contre un vampire Skull ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:10

Un tir de conte charge sur un speedy... 24 tirs empoisonnés (et moi j'suis la reine d'Angleterre tongue ) (contre charge, longue portée, fig isolée, tirs multiples, soit tu touches sur du 8+ sans poison)

Franchement niveau liste il a pas été super sympa ^^' 60 goules et les pouvoirs qui vont bien ^^'.. que des vampires moué. M'enfin bon tetto'eko c'est un crado aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:05

pour les 24 tirs empoisonnés, c'est plutôt à courte portée soit 7+, non?

avec mes potes, on a toujours considéré que tous tireurs attendaient au dernier moment (donc à portée courte) pour pouvoir tirer à contre charge

pour les goules c'est pas plus pire que 120 zombies...il a été gentil de pas me mettre des spectres ou le carosse...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:10

la larve a écrit:
pour les 24 tirs empoisonnés, c'est plutôt à courte portée soit 7+, non?

avec mes potes, on a toujours considéré que tous tireurs attendaient au dernier moment (donc à portée courte) pour pouvoir tirer à contre charge

Non ce n'est pas par rapport à la portée de l'arme mais par rapport a la distance de charge, et les tirs sont résolus a partir du moment ou l'unitée qui charge arrive a la distance maximale de l'arme, donc dans le cas des sarbacanes, a 12ps, donc : tir multiple + personnage isolé + Maintenir sa position et tirer + portée longue= 8 pour toucher, donc pas d'empoisonnement (mais avec des javelots ca aurait marché car ils n'ont pas de malus de portée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première bataille 1250pts contre un vampire Empty
MessageSujet: Re: première bataille 1250pts contre un vampire   première bataille 1250pts contre un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première bataille 1250pts contre un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille "magique" 3000 pts contre des GdC
» Rapport de bataille a 2 vs 2
» Première sortie contre du RdT (1000 pts milieu liquide)
» Liste : Alliance HL/Nain en 2 fois 1250pts pour tournoi.
» [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: