Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste 2000pts pour futur tournoi

Aller en bas 
+3
math
Zor
bigorno'
7 participants
AuteurMessage
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:59

Salut tout le monde, comme le dit le titre, je me suis lancé dans la construction d'une armée 2000pts pour un futur tournoi sans restrictions pour le moment. Dans une optique de liste dur, j'ai donc essayer de faire les meilleurs choix possibles pour l'armée en question que voici:

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Slann" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (400pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Tambour de Guerre de Xahutec (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (144pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bouclier du Bassin Miroitant (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);



  • unité de base

    • 10 Skink (56pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;



  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (220pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Au niveau de la stratégie à adopter, je mettrais surement le slann dans une forêt qui sera aidé par le tambour, il pourra d'ailleur servir aussi pour le ralliement de mes skinks qui risquent fort de se casser Liste 2000pts pour futur tournoi Tongue . La main des ancien est là pour m'annuler un fiasco, j'en ai bien besoin vu ma chance aux dés Liste 2000pts pour futur tournoi Laugh .
Les prêtres skinks, c'est du classique, la cape permet de le positioner un peut ou on veux pour donner une bonne ligne de vue au slann.
Les bases, c'est du classique aussi, sa écrante, sa redirige, sa empoisonne les gros méchants...
2*5 terradons, protège la forêt de mon slann, très bonne unité psychologique que éloigne pas mal de tirailleurs qui pourraient faire chier.
En force de frappe, j'ai mon unité de 5 CS + kuraq avec bouclier miroitant pour les projos magique et le +1d6 en charge, toujours utile. Mes 3 kroxi sont en contre charge en général et peuvent tout de même faire mal avec leur force (qui a dit merdique Liste 2000pts pour futur tournoi Tongue ) de 6 à pas mal de choses, surtout avec les gentils pouvoir du domaine des cieux derrière. (j'en aurais bien pris 4 mais quand il n'y a plus de points, il n'y a plus de points)
Pour finir, 2*2 salas pour la cavalerie, les pâtés et tout plein de trucs, super utile.

Voilà, voilà, avis à tout les commentaires constructifs qui permettraient d'améliorer cette armée.
Amicalement, bigorno.


Dernière édition par bigorno' le Ven 26 Fév 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:48

Waw je kiffe franchement ta liste Liste 2000pts pour futur tournoi Cool elle me parait vraiment efficasse , je songerai presque a te la piquer en modifiant 2.3 truks ! Liste 2000pts pour futur tournoi Happy
-En temps normal j'aurai dis mieu vaux pour economiser des points prendre la plaque de tépok au lieu de la discipline connaissance des mystères mais la vu que le slaan est seul elle est vraiment indispensable puisqu'il pourra pas utiliser tout les sorts .
-Donc mon avis : je mettrai au kuraq une arme magique ou alors le venin au cas où il devrai s'occuper de qq éthérés ça peut vraiment d'être d'un grand secour en complément de ta magie .Et bouclier du bassin miroitant quand tu connais ton adversaire oui mais pas en tournois car 1/3 (je suis gentil^^) fois c'est nain ou gars en fasse qui joue anti-magie .
-Après ce qui me plait moyen c'est le prêtre qui n'as pas la cape car il s'expose vraiment a se faire dégomer (tir , assassin , volant ) , peut être vaudrai t'il mieu le mettre sur machine parceque mouvement 6 exposé comme ça il va pas tenir longtemps met toi a la place de ton adversaire nous qui avons les terradons il suffit d'en envoyer 4 pour le tuer et ils sont rentabilisés donc il faut que tu fasses qq chose pour lui ou alors que tu le surveilles vraiment bien .(amulette 2+ 1re blessure peut être mais 35 pts c'est cher pour un prêtre...)
Après krox moi je mettrai pas après c'est question de gout , je mettrai des saurus pas loin de la foret du slann plutôt .

voila en espérant t'avoir aidé mais comme je le dis j'aime tellement ta liste que c'est pas trop des gros commentaires que je fait vu qu'elle est casi "parfaite" si tu joues en fonction d'elle .

PS/ est ce que tu pourrais nous confier par contre comment tu va aligner tes unités au départ? ça m'interesserai bien de le savoir car c'est pas facile de placer une armée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:36

c'est vraiment sympa

moi j'aime le tupac sur terradons trouve ca vraiment pas mal d'avoir un p'tit fouteur de trouble trés mobile. mais bon

on peut pas mettre un pretres sur terradons ?

moi je ferais sala et razordon 2 de chaque les salas sont efficasse sur les rgt mais les razordons font potentiellement trés trés mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:34

Moi je vois pas ce qu'on peut changer,je trouve ta liste assez parfaite,mais peut être mettre 1 ou 2 krox dans les skinks
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:39

Bah Bigorno' tu viens de me dégoûter!

J'étais sur le point de laisser ma première liste sur ce foroume, lorsque j'ai regardé la tienne:
J'allais poster la même!

Tu m'obliges à la revoir du coup!

Kermit, qui s'en va gober quelques mouches pour compenser sa déception...
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:40

Citation :
-Donc mon avis : je mettrai au kuraq une arme magique ou alors le venin
au cas où il devrai s'occuper de qq éthérés ça peut vraiment d'être
d'un grand secour en complément de ta magie .Et bouclier du bassin
miroitant quand tu connais ton adversaire oui mais pas en tournois car
1/3 (je suis gentil^^) fois c'est nain ou gars en fasse qui joue
anti-magie .

Oui, c'est pas faux, les comtes vampires sont assez blindés en magie en générale et le venin se révèlera surement utile contre les éthérés ou les esprits de la forêt. Alors, concernant le bouclier, je l'ai pas utilisé souvent donc je suis pas trop en mesure de dire si il sera utile ou pas.

Citation :
-Après ce qui me plait moyen c'est le prêtre qui n'as pas la cape car
il s'expose vraiment a se faire dégomer (tir , assassin , volant ) ,
peut être vaudrai t'il mieu le mettre sur machine parceque mouvement 6
exposé comme ça il va pas tenir longtemps met toi a la place de ton
adversaire nous qui avons les terradons il suffit d'en envoyer 4 pour
le tuer et ils sont rentabilisés donc il faut que tu fasses qq chose
pour lui ou alors que tu le surveilles vraiment bien .(amulette 2+ 1re
blessure peut être mais 35 pts c'est cher pour un prêtre...)

Quand un prètre est avec des skinks ou avec des salamandres, il n'y a pas trop de problème en général. Le mettre sur stegadon m'obligerait a changer le reste de ma liste, 290pts pour une partie à 2000 c'est un réel investissement et je pense pas que se soit le plus judicieux ici.

Citation :
moi j'aime le tupac sur terradons trouve ca vraiment pas mal d'avoir un p'tit fouteur de trouble trés mobile. mais bon

on peut pas mettre un pretres sur terradons ?

Et oui, moi aussi je l'aime bien ce tupac mais pour lui faire de la place, je dois virer soit un prêtre soit mon kurak or ces deux la sont quasi indispensables. Sans mon prêtre j'arrive a 8 dés de pouvoir, c'est pas super du tout et si j'enlève le kurak, mon unité de cavalerie saurus va diminuer grandement son impacte.

Et non on ne peut pas mettre de prêtre sur terradons Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_evil

Citation :
Moi je vois pas ce qu'on peut changer,je trouve ta liste assez parfaite,mais peut être mettre 1 ou 2 krox dans les skinks

J'aurais bien mis un krox dans mes skinks mais après l'unité revient beaucoup plus cher pour son objectif, ici: écranté et rediriger les charges. 2 krox et 16 skinks par contre, c'est facilement prenable par pas mal de choses que je rencontrerais en tournoi donc c'est non.

Citation :
Bah Bigorno' tu viens de me dégoûter!

J'étais sur le point de laisser ma première liste sur ce foroume, lorsque j'ai regardé la tienne:
J'allais poster la même!

Tu m'obliges à la revoir du coup!

Je suis désolé pour toi ma petite grenouille Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_cry mais t'en fais pas, tu vas travailler dur et en pondre une encore meilleure Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_twisted.


PS: Pour le déploiement, je réfléchie encore un peu et je vous donne sa ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:59

J'ai peur pour ton Slann à 400pts tout nude !!!
Autre com', tu pourrai essai de caler le cornu pour l'autre prête skink, soit à la place d'un PAM (tu as quand même 6 DdD et PAM pour 2000 tournoi) ou cherche des point pour le mettre et donner le PAM au Slann (si tu veux absolument 2 PAM). De plus le prêtre sera mieux protège.
Après je trouve cette liste intéressant (i love 2*2 sala, kroxi, 2*5 terradon et ta raison : no razon et unités mixte (personnellement, tests et pas aimer)

ah non !! dernière point. Ton prêtre skink ne peu plus intègre les salamandre (nouvelle règle) et le mettre dans une unités skink, je veux bien mais elle est sensé harceler et pas reste en "défonce" .. heu "défense"
Revenir en haut Aller en bas
tichi-huichi
Têtard
tichi-huichi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : en chemin pour les terres du sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:07

Salut ta liste bien mais ton slann et trop fragile . Liste 2000pts pour futur tournoi Sad
Il faudrait mettre une unite de garde du temple.
Peut etre enleve une unite de teradons ?
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:44

Citation :
ah non !! dernière point. Ton prêtre skink ne peu plus intègre les
salamandre (nouvelle règle) et le mettre dans une unités skink, je veux
bien mais elle est sensé harceler et pas reste en "défonce" .. heu
"défense"

Et
oui tu as parfaitement raison, les prêtres ne peuvent plus rejoindre
une unité de salas, je l'ai zappé. Concernant le prètre dans les
skinks, il se cachera le moment venu, dans le domaine des cieux,
c'est pas les sorts qui ne nécessitent pas de ligne de vue qui manquent.

Pour mon déploiement, je vais faire à peu près:

- les salas sur les côtés pour les cavaleries (normal...)
- kroxis ou cavalerie derrière le régiment de 10 skinks
- les tirailleurs devant pour écranter
- terradons derrière la ligne

Citation :
Salut ta liste bien mais ton slann et trop fragile . Liste 2000pts pour futur tournoi Sad

Moi je trouve que dans sa forêt il est pas trop fragile Liste 2000pts pour futur tournoi Tongue

Citation :
Peut etre enleve une unite de teradons ?

Les terradons sont là pour protéger le slann de tout ce qui serait susceptible de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts pour futur tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour futur tournoi   Liste 2000pts pour futur tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts pour futur tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» Liste 750pts pour tournoi du 26/12
» Votre avis pour un futur tournoi
» Liste 2000pts pour tournois.
» liste 2999 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: