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 Liste 2000pts pour tournois.

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Bobox @ peau écailleuse
Zor
remy
Buchos
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Buchos
Kapac Skink



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MessageSujet: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:44

Alors voilà, je me lance dans mon tout premier tournois de ma vie... Je voulais donc vous présenter la liste que je compte aligner. Elle n'est pas ultime, ça je le sais déjà, mais je suis très limité par les figurines dont je dispose. Il faut savoir que je peints lentement, et que je ne pourrais faire que des modifications très mineures.

Bref, ce que j'attends, c'est votre avis sur la liste elle même, les éventuelles tactiques auxquelles je n'aurais pas pensé, et peut être des modifications pour l'améliorer.
Pour le tournois lui même, ben honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'en ai jamais fait. Mais comme à ma connaissance il n'y a pas de restriction, je pense tomber parfois sur des trucs bien dégueulasse...

Maintenant, place à la liste elle même!

Personnages.

Prêtre Mage Slann (275), Grande bannière de Guerre (50), Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration
Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (0).
Total: 495pts.
Avec son commandement supérieur, son bon potentiel magique, sa GB et ses gardes du corps, il a tout pour me plaire. Le fait de choisir le domaine de magie en fonction de l'adversaire est un plus qui compense le manque de domaine résevé à mon avis. Lumière pur les démons et les morbacks, métal contre les nains et les GDC, mort, feu, vie, cieux ou bête, tous peuvent s'avérer intéressant selon l'armée adverse.

Prêtre Skink (65), niv 2 (35), PAM (25), manteau de plumes (25).
Total: 150pts.
Apporte un petit soutient magique au Salnn, mais surtout doit utiliser le manteau de plume pour lui offir les lignes de vue qui vont bien pour les projos.

Kuraq (85), armure légère (5), arme lourde (6), bouclier (3), amulette du guerrier jaguar (25), Venin du crapaud luciole (10).
Total: 134pts.
Le casseur de chars et de cavaleries relativement lourdes. Peut aussi s'occuper de petites unités avec peu de bonus fixes grace à sa très bonne save si je me contente d'une (petite) force 5 (déjà suffisant pour les elfes)...

Troupe de Base.

15 Guerriers Saurus, Champion, étendar, lances.
Total: 165pts.
Les lances, pour avoir du répondant contre la charge qu'ils ne manqeront pas de subir...

12 tirailleurs Skinks, sarbacanes, Kapac.
Total: 90pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

12 tirailleurs Skinks, sarbacanes, Kapac.
Total: 90pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

12 tirailleurs Skinks, Javelots et boucliers.
Total: 96pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

Unités Spéciales.

4 Chevaucheurs de terradons.
Total:120pts.
Cailloux, mobilité, vol en forêt, cavalerie légère volante... Je ne vous fais pas un dessin?

16 Gardes des temples, gardien révéré, étendard.
Total:284pts.
Les gardes du corps du Slann. devraient tenir jusqu'au dernier, et peuvent battre toute combo n'étant pas exagérément abusée. Le choix hallebarde ou arme de base bouclier augmente encore leur polyvalence.


3 Kroxigors, Apu.
Total: 185pts.
Sécialisés dans la contre charge de flanc et le démolissage de cavaleries, je suis également fan des nouvelles figs.

Unité rare.

Meute de chasse de 2 Salamandres.
Total:150pts.
Pour cramer les gros patés de petites figs! Idéal contre les elfes, humains, et dans une moindre mesure contre GDc et Nains grace au -3 à la save
.

Voili voilou!
Vous l'aurez compris, la technique, est de faire avancer les deux patés de saurus avec écrantage et harcèlement des Skinks et grillage des patés sensibles à la sala. Le tout sur un flanc refusé, je pensais, de gauche à droite (par exemple, c'est en fonction du décors) Kroxs, saurus, GDT, Sala, avec les GDTau centre gauche. Un dessin sera plus parlant:

...ssssss..ssssss....sssssss..................... s= skinks, S= Saurus, K= Krox.
....KKK..SSSSS...GDTGDT...SALA.............

Pour les modifs que je peux apporter, je dirais que presque toutes les figs dont je dispose sont sur la table... On peut donc enlever des trucs, mais on peut pas rajouter (à part des objets magiques et options, évidement). Peut être un Tupac sur terradon, si je rajoute un bouclier à un de ceux que j'ai déjà, on peut en faire un tupac... ça passe ça en tournois pour le WYSIWYG? Et du coup, ça fait trois terra normaux et un tupac, c'est une option que j'aimerais jouer, histoire d'augmenter l'impact des terradons au CAC.
Merci de vos réponses, à vous!
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remy
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:20

Alors, je t'aurai bien dit de baisser un peu le cout de ton PMS mais... mais... mais vu que tu es limité par les fig, pour rajouter quoi???!!! Je comprends ton probleme, on y est tous passé je pense, on ne peut pas disposer de toutes les figurinnes que l'on aimerait.

Néanmoins je vais tout de même faire une critique constructive dans cet optique avant de me lancer dans la strategie. Baisse le prix du slann, et met plus de saurus parce que un pavé de 15 ça me parait léger vu l'optique de ton armée.

Alors, alors.
Je n'avais pas revu de kurak jaguar depuis un pti bout ((V6??)) J'avoue que c'est tentant mais où vas tu le placer en début de bataille?? Electron? ou dans tes saurus??
Je trouve, AMHA, que tes deux héros sont trop "mobile" et qu'il n'apporte pas du punch à tes autres unités. Alors certes, niveau psycho le PMS gère trés bien le contrat en flanc refuser avec GB et générale. Mais effectivement tu devrais peut être mettre un Tupac pour tes terradons et garder un maximum ton kurak dans tes saurus. et en parlant du kurak, pourquoi lui mettre venin du crapeau luciole??
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:55

merci pour cette réponse rapide! Liste 2000pts pour tournois. Clap Liste 2000pts pour tournois. Clap
Pour les saurus, je peux monter à 20, ils sont peints et tout, pas de problème. c'est plutôt que je sais pas si la rentabilité est au rendez vous, du coup.
Sinon, pour le Kuraq, oui, au début je pense le déployer avec l'unité de saurus ou celle de GDT. Puis envoyer avec un Mouvement de 8ps et le vol au bon endroit au bon moment (plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai!). Le venin, c'est pour faire des attaques magiques, au cas où... Liste 2000pts pour tournois. Wink3
Sinon, j'ai refait quelques calculs, et en virant les Kapac, en réduisant les Skinks à 10, en enlevant l'Apu Krox et en virant aussi les champions saurus et GDT, je peux mettre un Kapac chez les terradons et remplacer l'un d'entre eux pas un Tupac avec épée de puissance et bouclier enchanté (toujours si la conversion de mettre un bouclier à l'un des terra suffit pour l'élever au rang de Tupac...). ça parrait bien, ça?
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Zor
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:58

Salut ami lézard je comprend qu'il te manque des fig mais voila ce que je ferai pour ta liste .

-Enlever aphorisme apaisant au slann , lui mettre la plaque 2+ contre les tirs , peut être enlever la bannière de guerre pour économiser des points .
-Le kuraq speedy avec l'amulette c'est plus trop utilisé car en v7 ils ont passé le mvmt 9 en sort destrier de l'ombre ce qui fait que c'est dissipable et bcp moins sûr et rentable si j'etais toi je le mettrai plûtot sur sang froid.
-saurus enlève le champion et met un musicien a la place , par contre moi 15 ça me parait bien en nombre.
-enlève les kapacs aux skinks qui ne servent a rien .
- met 5 téradons .
- krox moi en v7 j'aime pas avec tout les points que tu peux économiser moi je mettrai 5 SSF avec bannière d'huanchi et le kuraq sang froid dedans .
- après 16 gdt etendart -chef + slann ça te fait un gros sac a point pense a l'allerger quand tu auras suffisament de points ce qui n'est pas urgent en enlevant le chef et peut être l'etendart puisque tu as deja la GB du slann .

Voila je sais que ça fait beaucoup d'investissement mais si tu veux avoir une liste plus optimisée c'est ce que je ferai .
En espérant t'avoir aidé .
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:01

Salut Zor, et merci de ta réponse!

Alors là, je pense que je ne vais pas pouvoir faire les modifs dont tu me parles, elles sont beaucoup trop lourdes. Liste 2000pts pour tournois. Sad Je fais ma première bataille dans dix jours, et je n'aurai pas le temps de peindre quoi que ce soit d'ici là...

Je ne peux donc pas remplacer les krox par des ssf, et je ne peux pas monter non plus mon kuraq (en plus, il perdrait la force7).

En revanche, je peux voir à modifier mon paté principal sac à main heu, sac à point. (je sais, elle est facile comme blague!) Vous avez tous les deux l'air de le trouver trop cher, donc je veux bien essayer. Mais mettre la plaque à 2+ au tir, bof, bof, le slann est protégé du tir par les GDT. Il faudrait à ce moment là leur payer la bannière du soleil (-1ou -2 pour leur tirer dessus), en enlevant l'aphorisme?.. Mais sans aphorisme, est-ce que je ne suis pas un peu light en magie défensive?..

Les Kapacs Skinks, je suis d'accord, c'est pas très utile, je pensait les utiliser pour lancer un défi au seigneur sur dragon histoire de l'envoyer dans la pampa lors de la poursuite...

Sinon, pourquoi enlever les champions pour mettre des musiciens?.. Le paté de saurus n'est pas censé fuir la charge, si?

Quant au Kuraq amulette jaguar, oui, j'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus utilisé avant. justement, je me dis que ça peut faire une bonne surprise aux sang chauds, et si je l'utilise bien, y a moyen que le mec se dise: "merde, soit je suis obligé de cramer un PAM pour un objet de sort (et là l'amulette est rentabilisée; 25pts pour 25pts), soit je me fait latter mon char (encore mieux avec les rois des tombes et les unités de chars, la dernière fois, entre les touches force 7 et le résultat de combat forcément en ma faveur vu les blessures infligées, j'ai butté 250 pts de chars en une phase de Cac avec ce Kuraq Liste 2000pts pour tournois. Biggrin )."

Continuez à donner vos avis, je prends tout! Si vous avez des idées aussi sur le genre d'armées ou de combos que je suis suceptible de rencontrer, ça me permettra de réfléchir à l'avance à comment faire face.
A+
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Zor
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:04

Non les gdt protegeront pas ton slann des tirs car c'est une grande cible , d'autant plus que je te rapelle que si tu joues en tournois un canon nain bien runé peut te tuer ton slann en 1 boulet ( boulet te touche F10 inv 4+ tu fait 3 ou moins pas de svg le gars lance 1d6 il fait 5ou 6 et ton slann est mort bon c'est vrai qu'il faut pas avoir de chance mais ya pas que ça comme attaques a distance que peut se prendre le slann ex: un héros forestier ES avec nombre d'attaque =nombre de tir ,un trait de baliste elfe etc... Je dis ça car c'est arrivé a un ami qui a terminé un tournois comme ça (boulet de canon nain) et après il c'est plus séparé de cette plaque en tournois ou si tu préfères tu peut mettre le pouvoir éthéré mais je rapelle que les boulets nains sont magiques ainsi que leurs balistes ainsi que leurs catapultes la plupart du temps même chose pour le noble sylvain .
Après magie défensive tu as 2 pam + le diadème donc pas besoin de l'aphorisme qui est trop cher a mon gout .
Quant aux chars adverses qui te font si peur il existe d'autres moyens de les tuer par une charge de stegadon par exemple ou SSF ou bien par de la magie et même les krox que tu as même si ils ne le one shooterons pas le detruiront quand même au bout de 2 phases si ils le charge .
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:20

je crois bien que le slann n'est plus une grande cible! (seulement pour ce qui est de mes lignes de vue en phase de magie, je crois, arrêtez moi si je dis des co**ries! Liste 2000pts pour tournois. Unsure ). Sinon, c'est vrai que la baliste et le canon peuvent poser problème au crapaud, mais là encore, je crois qu'il est protégé par la règle attention messire car sa PU est de trois (valeur idéale: pas de coup fatal, mais attention messire!). Enfin, on peut toujours se trouer la dessus aussi, mais de là à remettre une invu 2+ par dessus... Enfin ça reste posible sur la GB en mettant la bannière de guerre aux GDT.

Pour la défense magique, je trouve justement qu'elle est presque un peu light. Je n'ai pas de diadème, seulement 2PAM, 5DD et l'aphorisme.

Pour le Kuraq, c'est vrai que parle beaucoup des chars, mais il peut aussi attaquer les mago isolé, les unités avec peu de bonus fixe, les machines de guerre... les cibles ne maquent pas pour ce mec! Liste 2000pts pour tournois. Happy
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:12

Bien le bonjour !
Citation :
Prêtre Mage Slann (275), Grande bannière de Guerre (50), Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration
Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (0).
Total: 495pts.

Pas trop mal, même si je ne me souviens plus de ce que fait l'aphorisme (le truc contre les mages pitétre, si c'est le cas ça peut être pas mal face à des listes de porcs, mais bon à 2000pts c'est peut-être pas mal de le virer. Faut voir)
Le reste est très bien. C'est cher mais bon faut pas qu'il crève, et les bonus fixes c'est tout bon.

Citation :
Citation :
Prêtre Skink (65), niv 2 (35), PAM (25), manteau de plumes (25).
Total: 150pts.

Kuraq (85), armure légère (5), arme lourde (6), bouclier (3), amulette du guerrier jaguar (25), Venin du crapaud luciole (10).
Total: 134pts.

J'aime bien. Le prêtre en soutien, et tu profites de ton avantage magique pour placer l'amulette, ça se tient.

Citation :
15 Guerriers Saurus, Champion, étendar, lances.
Total: 165pts.

204pts tongue La bannière ok, le champion c'est plus discutable. Si tu mets ton kuraq dedans, là il peut être intéressant.


Citation :
12 tirailleurs Skinks, sarbacanes, Kapac.
Total: 90pts.

12 tirailleurs Skinks, sarbacanes, Kapac.
Total: 90pts.

12 tirailleurs Skinks, Javelots et boucliers.
Total: 96pts.

Les kapac c'est pas top, le nombre non plus. Et trois unités, moué faut aimer ça.
Deux fois 10/13 avec sarbacanes en tirailleurs et 10 en cohorte c'est mieux je trouve ^^


Citation :
4 Chevaucheurs de terradons.
Total:120pts.

Par 5, quand ces bestioles meurent (autrement que par des tirs de baliste à répétitions ou un méchant sort) c'est à cause d'un test de panique raté.

Citation :
3 Kroxigors, Apu.
Total: 185pts.

Arg, l'apu c'est encore plus moche qu'un kapac skink ^^. Si t'as un 4ème kroxi te gêne pas, même si la cavalerie est quand même plus interessante. M'enfin ça se tient (sans l'apu, qui n'est interessant que contre les tirs).

Citation :
Meute de chasse de 2 Salamandres.
Total:150pts.

Je les préfère par 1 (gout personnel), mais bon ça reste bien pratique ces p'tites bestioles ^^


Citation :
Voili voilou!
Vous l'aurez compris, la technique, est de faire avancer les deux patés de saurus avec écrantage et harcèlement des Skinks et grillage des patés sensibles à la sala. Le tout sur un flanc refusé, je pensais, de gauche à droite (par exemple, c'est en fonction du décors) Kroxs, saurus, GDT, Sala, avec les GDTau centre gauche. Un dessin sera plus parlant:

...ssssss..ssssss....sssssss..................... s= skinks, S= Saurus, K= Krox.
....KKK..SSSSS...GDTGDT...SALA.............

Pour les modifs que je peux apporter, je dirais que presque toutes les figs dont je dispose sont sur la table... On peut donc enlever des trucs, mais on peut pas rajouter (à part des objets magiques et options, évidement). Peut être un Tupac sur terradon, si je rajoute un bouclier à un de ceux que j'ai déjà, on peut en faire un tupac... ça passe ça en tournois pour le WYSIWYG? Et du coup, ça fait trois terra normaux et un tupac, c'est une option que j'aimerais jouer, histoire d'augmenter l'impact des terradons au CAC.
Merci de vos réponses, à vous!

Si tu n'as pas d'autres figs en effet ça va être plus chaud à optimiser.
Mettre un Tupac dans seulement 3 téradons c'est assez risqué pour lui.
La tête funeste pourrait être sympa aussi sur ton slann s'il te reste des points.

Bon courage.
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:13

Oui, c'est chaud à optimiser avec la restriction de figs! Mais on aime les défis, pas vrai! Liste 2000pts pour tournois. Wink3

Pour le cout des saurus, au temps pour moi, mais normalement, le total est bon quand même... Liste 2000pts pour tournois. Blushing
L'aphorisme, c'est le truc qui annule les 6 d'un sorcier ennemis dans les 24ps autour de Slann, du coup il est tout de suite moins chiant et ne fait plus d'irrésistble... Liste 2000pts pour tournois. Biggrin

Je vais virer les Kapac, les champions saurus et GDT, l'Apu et réduire la taille des unités de skinks pour remplacer l'un des terra par un Tupac sur terra.
Pour les Sala, tu as raison, comme je n'ai pas d'autre choix rare, je vais faire 2*1 unité pour pouvoir éventuellement changer de cible et donc faire faire deux test (petit sournois que je suis!).
ça donne ça:

Personnages.

Prêtre Mage Slann
(275), Grande bannière de Guerre (50), Main des Anciens (45pts);
Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts);
Concentration
Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (0).
Total: 495pts.
Avec son commandement supérieur, son bon potentiel magique, sa GB et ses
gardes du corps, il a tout pour me plaire. Le fait de choisir le
domaine de magie en fonction de l'adversaire est un plus qui compense
le manque de domaine résevé à mon avis. Lumière pur les démons et les
morbacks, métal contre les nains et les GDC, mort, feu, vie, cieux ou
bête, tous peuvent s'avérer intéressant selon l'armée adverse.


Prêtre Skink (65), niv 2 (35), PAM (25), manteau de plumes (25).
Total: 150pts.
Apporte un petit soutient magique au Salnn, mais surtout doit utiliser le manteau de plume pour lui offir les lignes de vue qui vont bien pour les projos.

Kuraq (85), armure légère (5), arme lourde (6), bouclier (3), amulette du guerrier jaguar (25), Venin du crapaud luciole (10).
Total: 134pts.
Le casseur de chars et de cavaleries relativement lourdes. Peut aussi
s'occuper de petites unités avec peu de bonus fixes grace à sa très
bonne save si je me contente d'une (petite) force 5 (déjà suffisant
pour les elfes)...


Tupac skink (55),terradon (30), javelots, épée de puissance (20), armure légère, bouclier.
Total:117pts
Rejoint les terradons pour apporter un peu de punch au CaC (3 attaques force 5), avec une touche sur 2+ force 4 à presque chaque phase de tir grace au javelot. Peut également sortir de l'unité si pas trop de tir magie pour faire une autre menace volante.

Troupe de Base.

15 Guerriers Saurus, étendar, lances.
Total: 192pts.
Les lances, pour avoir du répondant contre la charge qu'ils ne manqeront pas de subir...

10 tirailleurs Skinks, sarbacanes.
Total: 70pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

11 tirailleurs Skinks, sarbacanes.
Total: 77pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

10 tirailleurs Skinks, Javelots et boucliers.
Total: 80pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

Unités Spéciales.

3 Chevaucheurs de terradons, Kapac
Total:100pts.
Cailloux, mobilité, vol en forêt, cavalerie légère volante... Je ne vous fais pas un dessin?

16 Gardes des temples, étendard.
Total:270pts.
Les gardes du corps du Slann. devraient tenir jusqu'au dernier, et peuvent
battre toute combo n'étant pas exagérément abusée. Le choix hallebarde
ou arme de base bouclier augmente encore leur polyvalence.


3 Kroxigors.
Total: 165pts.
Sécialisés dans la contre charge de flanc et le démolissage de cavaleries, je suis également fan des nouvelles figs.

Unité rare.

Meute de chasse de 1 Salamandre.
Total:75pts.
Pour
cramer les gros patés de petites figs! Idéal contre les elfes, humains,
et dans une moindre mesure contre GDc et Nains grace au -3 à la save
.

Meute de chasse de 1 Salamandre.
Total:75pts.
Pour
cramer les gros patés de petites figs! Idéal contre les elfes, humains,
et dans une moindre mesure contre GDc et Nains grace au -3 à la save
.
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:21

C'est nettement mieux je trouve ^^

Fais attention par contre à tes téradons et au Tupac qui restent assez vulnérables.
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:10

OK, merci, je pense partir sur ça plutôt alors Liste 2000pts pour tournois. Smile
Malheureusement, pour les terra j'en mettrais bien plus, mais j'ai n les points, ni les figouzes... On peut pas tout faire!
Si vous pensez à des combos qui risquent de pose problème à gérer, je veux bien qu'on en discute, de même que la stratégie en général.
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:47

Salut,vite fait en passant:

Citation :
Kuraq (85), armure légère (5), arme lourde (6), bouclier (3), amulette du guerrier jaguar (25), Venin du crapaud luciole (10).

L'amulette et le venin sont tous les deux des objets enchantés,dons pas possible de prendre les deux sur le même perso.

Je note que tu n'as pas de champion ni de héro pour relever les défis à la place de ton slann,et aphorisme apaisant c'était pas si mal pour museler les gros bras en magie...

Sur ce,je vais me coucher Liste 2000pts pour tournois. Sleep .
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:39

Waouh! que de remarque pertinentes, le tout à 4H du mat', respect! Liste 2000pts pour tournois. Biggrin

Pour les objets enchantés, tu as raison, ça m'avait échappé... C'est dommage, parce que c'est la combinaison des deux qui est bonne, si j'en enlève un, je perds pas mal d'efficacité sur le perso. Vous conseilleriez quoi, j'enlève le venin, et je l'échange avec l'épée de puissance du tupac (qui récupère alors le venin). Adieu alors l'arme lourde, et la force 7. Liste 2000pts pour tournois. Crying Ou alors j'abandonne le possibilité de faire des attaques magiques (attention aux éthérés)...A l'aide!!

Pour les défis du Slann, c'est pas un problème, je pense, il suffit de refuser le défi. En effet d'après le GBR, le slann est alors placé de façon à ne pas être en contact avec l'ennemi (au centre du paté) et ne peut normalement pas utiliser ses capacités spéciales. Mais d'après le LA (qui prime sur le GBR), un Slann au deuxième rang d'une unité de GDT peut utiliser ses capacités. CQFD. Liste 2000pts pour tournois. Wink3
Dites moi si je me trompe.

Et l'aphorisme, oui je l'ai gardé, trop utile en anti magie!
A+
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Backe
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:49

Buchos a écrit:
Rejoint les terradons
Je ne ratais pas une occasion de le faire jusqu'à ce qu'un jour je lise dans le GBR, page 69, "Les personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité de volants, même s'ils montent une créature volante, ou sont eux-mêmes capables de voler".
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bigorno'
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:54

Et moi je le fais car il est marqué p52 de mon codex: Liste 2000pts pour tournois. Icon_study

Monture de personnage: Si un tupac skink choisit comme monture un teradon, il peut rejoindre un unité de chevaucheurs de teradons.

Voilà Liste 2000pts pour tournois. Cool
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:24

Pour le défi envers le slann, c'est possible seulement s'il est au contact du premier rang adverse je crois. Là il risque pas grand chose.

Pour le kuraq j'avais pas fait gaffe oui, retire le venin c'est pas si grave. Tu ne crains pas trop les éthérés de face (généralement en tirailleurs, donc sans bonus). Seule la charge contre eux sera impossible (sinon mort^^).
La force de 7 est très conseillée avec l'amulette. Après c'est sur que si le carrosse noir d'en face est éthéré bah ça pue mais en même temps ça veut dire que t'es pas super bien parti ^^
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:47

Citation :
Pour le défi envers le slann, c'est possible seulement s'il est au
contact du premier rang adverse je crois. Là il risque pas grand chose.

Bien vu! Liste 2000pts pour tournois. Wink3

Citation :
c'est sur que si le carrosse noir d'en face est éthéré bah ça pue

Tu m'étonnes!Jy ai goûter une fois avec mon LA V6,le carrosse était devenu éthéré au tour 3 et avait tous les pouvoirs un tour ou deux après,la partie était pliée. Liste 2000pts pour tournois. Skull
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:13

Le seul avantage du carrosse noir c'est qu'il pique la place des spectres ^^' qui sont très chiant à gérer je pense. Je n'ai pas fait beaucoup de parties face aux CV V7 sad ... regrets (pareil pour tout ce qui est chaos/skav/rdt/ogres).
Rhhaa le manque de figouzes...
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:37

Oui, le manque de figouzes fait ch**r!
Donc je fais les quelques modifs:
le venin passe du kuraq au tupac qui abandonne son épée de puissance pour une simple lance, et avec les points récupérés, le boubou du Kuraq devient enchanté, et +1 skink avec javelot:

Personnages.

Prêtre Mage Slann
(275), Grande bannière de Guerre (50), Main des Anciens (45pts);
Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts);
Concentration
Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (0).
Total: 495pts.
Avec son commandement supérieur, son bon potentiel magique, sa GB et ses gardes du corps, il a tout pour me plaire. Le fait de choisir le domaine de magie en fonction de l'adversaire est un plus qui compense le manque de domaine résevé à mon avis. Lumière pur les démons et les
morbacks, métal contre les nains et les GDC, mort, feu, vie, cieux ou bête, tous peuvent s'avérer intéressant selon l'armée adverse.


Prêtre Skink (65), niv 2 (35), PAM (25), manteau de plumes (25).
Total: 150pts.
Apporte un petit soutient magique au Salnn, mais surtout doit utiliser le manteau de plume pour lui offir les lignes de vue qui vont bien pour les projos.

Kuraq (85), armure légère (5), arme lourde (6), amulette du guerrier jaguar (25), Bouclier enchanté (15).
Total: 134pts.
Le casseur de chars et de cavaleries relativement lourdes. Peut aussi s'occuper de petites unités avec peu de bonus fixes grace à sa très bonne save si je me contente d'une (petite) force 5 (déjà suffisant pour les elfes)...

Tupac skink (55),terradon (30), lance (4), armure légère (2), bouclier (2), venin du crapaud luciole (10).
Total:103pts
Rejoint les terradons pour apporter un peu de punch au CaC (3 attaques force 5), avec une touche sur 2+ force 4 à presque chaque phase de tir grâce au javelot. Peut également sortir de l'unité si pas trop de tir magie pour faire une autre menace volante.

Troupe de Base.

15 Guerriers Saurus, étendar, lances.
Total: 192pts.
Les lances, pour avoir du répondant contre la charge qu'ils ne manqeront pas de subir...

10 tirailleurs Skinks, sarbacanes.
Total: 70pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hazard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

10 tirailleurs Skinks, sarbacanes.
Total: 70pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hasard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

12 tirailleurs Skinks, Javelots et boucliers.
Total: 96pts.
Ecrantage, harcelement, tir sur grandes cibles (géants au hasard!)... Je ne pense pas qu'on puisse se passer des Skinks.

Unités Spéciales.

3 Chevaucheurs de terradons, Kapac
Total:100pts.
Cailloux, mobilité, vol en forêt, cavalerie légère volante... Je ne vous fais pas un dessin?

16 Gardes des temples, étendard.
Total:270pts.
Les gardes du corps du Slann. devraient tenir jusqu'au dernier, et peuvent battre toute combo n'étant pas exagérément abusée. Le choix hallebarde ou arme de base bouclier augmente encore leur polyvalence.


3 Kroxigors.
Total: 165pts.
Sécialisés dans la contre charge de flanc et le démolissage de cavaleries, je suis également fan des nouvelles figs.

Unité rare.

Meute de chasse de 1 Salamandre.
Total:75pts.
Pour cramer les gros patés de petites figs! Idéal contre les elfes, humains, et dans une moindre mesure contre GDc et Nains grace au -3 à la save
.

Meute de chasse de 1 Salamandre.
Total:75pts.
Pour cramer les gros patés de petites figs! Idéal contre les elfes, humains, et dans une moindre mesure contre GDc et Nains grace au -3 à la save
.

Maintenant, questions: ça fait quoi un carrosse noir? Pensez vous que j'ai les moyens de le gérer? Voyez vous d'autres trucs difficiles à gérer?
Merci à tous,
A+ Liste 2000pts pour tournois. Smile


Dernière édition par Buchos le Lun 30 Nov 2009 - 21:52, édité 3 fois
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:49

Honnêtement tu n'as pas à avoir peur d'un carrosse noir, des spectres ou des CV en général avec cette liste.
Pour le premier tu as ton kuraq speedy (si carrosse non éthéré faut pas déconner, ça serait pas de bol^^), les spectres tu les gères à la magie (t'en as quand même pas mal).. et les fiascos tu les renvois sur le général adverse... non franchement comme ça.. les CV sont pas les plus inquiétants.

Ton armée s'avère assez défensive avec 2 packs centraux, tu as les téradons pour ralentir l'ennemi (le tupac dedans pour chasser si besoin), les salamandres pour faire tester et des écrans/harceleurs.
Même la contre-attaque est correcte avec le kuraq et les kroxis.(si pas de perte de kroxis, ce qui serait fâcheux)

Maintenant ta liste a ses limites, tu ne peux que difficilement aller chercher une liste adverse défensive, tu peux détourner les charges mais avec un cout élevé (165pts, les kroxis). Ce que tu dois craindre c'est les menaces rapides et lourdes (Stellaire, fers de lance...) ainsi que l'abus de machines de guerre.

Dans l'ensemble ta liste est plutôt bonne je trouve. Comme j'ai dis précédemment la seule chose qui me fait peur c'est ton tupac et son escorte peu nombreuse. Mais bon les forêts sont tes amies. (le bâton magique aurait été pas mal pour lui d'ailleurs^^)
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:13

Merci pour ces encouragements! Liste 2000pts pour tournois. Smile
Je devrais faire ma première partie en fin de semaine, vendredi ou samedi avec cette liste, je vous tiendrai au courant des difficultés rencontrées.

Pour ce qui est des gros bus, c'est vrai que je ne sais pas trop comment les gérer... Un fer de lance en le chargeant avec le Kuraq, peut être. Le dragon avec le domaine de la bête et la fameuse peur animale. Ou alors stopper la charge avec les GDT (pratiquement indéboulonnables Liste 2000pts pour tournois. Wub ) puis contre charge des Krox.

Pour les machines de guerre, ben, pareil, écrantage au skinks, puis terra, et Kuraq, et aussi maitre du roc, et seigneur de la pluie du domaine de la vie...

ça parait réaliste?..
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:13

Le bouclier enchanté t'aurais pu le donner au tupac qui sera plus exposé et vulnérable que le kurak,qui avec son arme lourde ne pourra pas s'en servir au càc,et pour le tir il a endu 5.

Pour le coup du carrosse noir,attention tout de même,il a PU4 ou 5 contre PU 1 pour le kurak et il cause la terreur,et surtout il a une invu permanente de 4+ ou 3+ je sais plus bien.Je préconiserai de le gérer au projectiles magiques du domaine de la lumière(F6 contre MV).

Si tu dis que le tournoi est sans restriction,je sais pas comment te dire de jouer exactement,je ne pratique pas le no limit,mais je pense que le mieux c'est de jouer comme tu peux avec les figs que tu as actuellement en éspèrant que tu t'amuse au moins,et puis ce sera une expérience quoi qu'il arrive,comme ça après c'est à toi que je demanderai conseil le jour ou j'en ferai un Liste 2000pts pour tournois. Wink3 .

EDIT:
Citation :
Tupac skink (55),terradon (30), javelots (Liste 2000pts pour tournois. Icon_cool, lance (4)

C'est pas possible ça par contre,un tupac ne peut avoir qu'une seule arme non magique(tir ou càc),je trouve ça absurde au point de me demander si c'est pas une erreur mais en attendant c'est comme ça.
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Buchos
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:47

J'avais pas vu ce petit point!!
C'est quoi ce craquage qu'ils se sont tapés chez GW??? Liste 2000pts pour tournois. Blink Liste 2000pts pour tournois. Blink
Tu as parfaitement raison, je suis donc obligé de supprimer les javelots, adieu la touche magique presque automatique de force4 Liste 2000pts pour tournois. Crying Liste 2000pts pour tournois. Crying .
Je vais donc rajouter un autre Skink... J'édite la liste précédente.
Pour le boubou enchanté, je préfère le laisser sur le Kuraq, car le tupac sera fragile de toute façon, alors que le Kuraq, avec une save à 1+ et son endu 5, il peut presque se faire des maitres des épées tout seul...

Que pensez vous de la tête funeste sur le Slann à la place des deux skinks? Permettait de blaster sévère les perso isolés ou visés avec des sorts genre le 1er du métal ou le dévoreur d'ame du domaine de la mort?..

Edit:
Au moins ça me permet de virer les lunettes de soleils qui s'étaient rajoutés, et que j'arrivais pas à effacer! Liste 2000pts pour tournois. Laugh
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Inxihuinzi
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:12

Salut!
si j'ai bien compris tu hésitais pour le venin sur ton tupac sur téradon, pour moi ça reste un choix judicieux, surtout si tu lui laisse les javelots, car si le venin est utilisé sur une armes de base déjà empoisonnée, (sarbacane et javelots des lézard donc) il te permet de relancer les jet pour toucher. Mais bon, ça vaut pas une lance avec venin je pense.
Sinon un bâton du soleil sur ton tupac très mobile peut être sympa aussi avec la ct de 5, mais la tu doit investir 25 pts de plus en enlevant le poison. Un tir multiple a ct-2 si tu a bougé, ça te laisse 3 tir a 4+ de toucher, f5.
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 4:57

A la place des skinks et du boubou encahnté il serait bien celui là oui Smile
La tête funste sur le slann est pas mal aussi. Surtout avec la main des anciens, ça peut être traitre.

Pour le cumul de la lance et du javelot j'avais jamais fait gaffe et je trouve ça également absurde. Et je ne suis pas persuadé que ça se joue comme ça, enfin dans toutes les armées, à vrai dire je n'ai jamais top fait attention.

P.S : Bienvenu m'ssieur Inxihuinzi Smile
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour tournois.   Liste 2000pts pour tournois. Icon_minitime

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