Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salamandre VS Char

Aller en bas 
+6
ch'ti
Le Vierzinois
Zor
scargo
capopik
Kuraqausaurus
10 participants
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:29

Bonjour à tous, je me posais la question de savoir comment le gabarit de souffle fonctionnait sur les char :
combien de touche subit le char ? une attaque de souffle = une touche ?

On peut voir les choses de différente manière mais je résume la question en deux points :
1° - Une salamandre fait une seule touche au char car il est compté comme une seule unité
2° - Une salamandre fait une touche sur le char lui-même puis une additionnelle pour chaque figurine présente sur le char

A votre avis, comment résoudre cette situation ?

J'ai regardé dans le GBR mais j'ai rien trouvé donc je m'adresse à vous Salamandre VS Char Biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:44

La reponse est simple : l'equipage n'ayant pas de profil en terme de pv, et ne pouvant mourir seul, bah c'est une seule touche.
Si t'as un perso dessus, c'est chacun sa brulure.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:32

il y a une répartition s'il y a un perso dessus
(6+ le perso si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:18

Donc c'est bien ce que je pensais, les salamandres contre les chars, ça pue Salamandre VS Char Sick
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:47

Les salamandre ça pue contre presque tout maintenant , enfin elles sont bien plus nulles depuis la V7 en comparaison avec la v6 ou elles etaient tout simplement indispensables .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:42

C'est clair,quit à leur donner un gabarit au tir,autant leur donner carrément une attaque de souffle,ok ça irait encore moins loin mais au moins on saurrait exactement ou ça va.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:45

scargo a écrit:
il y a une répartition s'il y a un perso dessus
(6+ le perso si je ne m'abuse)
c'est 1-4 le char 5-6 le perso
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:21

Je pense que l'on peut faire une analogie avec le tir sur un monstre monté GBR 61 2 ième paragraphe.
Si entièrement couvert perso et monstre subisse une touche si partiellenmt => touché sur 4+.

GP
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti
Têtard
ch'ti


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:17

Mais j'y pense si il est touché il doit pas d'abord faire un attention mésir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://s150294639.onlinehome.fr/verresluisants/index.php?
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:38

Non car pour l'attention mésir il faut qu'il y ait cinq figurines normales
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:36

les salamandres... c'est juste ultime contre les pavés...
1 phase de tir : 7 guerriers du chaos
ou encore 10 haut elfe...

perso, tant qu'on tir sur du gros pavé, et a une distance de 6-8ps environs, sa massacre...
après, bon c'est pas une attaque de souffle... peut pas l'utiliser après une marche forcée... baaa c'est pas fumé c'est tout... pour sa en tout cas
(-3 a la sav... c'est le chaos qui pleure... les bretos... les lourds quoi...)

après, ce que je trouve a chier, c'est les razordons
(mais sa c'est un autre sujet...)
donc revenons a nos moutons... heu chars

le 5+ pour toucher le perso, c'est pas seulement les chars RDT ?

Edit
(pour les RDT c'est bien 5+, LA en main)
bon... pour les chars, GBR en main, c'est 6 le perso... et 1-5 le char...
(en cas de perso sur char donc)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:05

Depuis que les Krox sont passés à F4 (arf, je m'en remettrais jamais) je cherchais quelque chose pour se défendre contre les chars et donc je pensais que peut-être une salamandre pourrait aider mais en fait non. Faudra être plus malin contre les chars, c'est tout.

C'est quand déjà la V8 pour nous ? Salamandre VS Char Alien
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:00

3 kroxs c'est encore quand même 9 attaques de force 6,ok y a plus
destruction auto en cas de touche mais c'est encore dissuasif je
trouve.Perso si je suis le joueur d'en face j'y réfléchirai à deux fois
avant,parce qu'après tout un char ça n'a jamais que 4 PV.Faut pas
foirer la touche d'impact si c'est les kroxs qui sont directement visés
et même c'est rare d'en tuer 2 d'un coup,y aurra au moins 6
répliques,ça risque de piquer.
Sur le flanc des saurus,ça peut tenir en respect char et cav lourde sans problème.

Pour la V8 d'après les rumeurs ce sera finété 2010 pour les règles
globales et j'ai cru comprendre que les LA V7 récements sortis ainsi
que ceux qui vont suivre seront compatibles V8,un peu comme les LA ES
et breto V6 par rapport à la V7.

Perso,je suis pas pressé,et dire que j'ai pas fini de monter tous mes
HL et qu'en plus j'ai encore 2000pts d'EN sur grappe.Je suis pas près
de la jouer ma belle armée cheatée Salamandre VS Char Cry .
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Têtard
grosbill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:23

Citation :
il y a une répartition s'il y a un perso dessus (6+ le perso si je ne m'abuse)
Tu t'abuses en effet. Sous un gabarit, il n'y a pas de répartition. Tout le monde est touché. Pour le char ce sera sur 4+ car il est impossible à recouvrir entièrement.
La salamandre est toujours aussi géniale. Mieux sur les pavés et les cavaleries de flanc. Le moins 3 à la save est un bon atout. Faut juste réfléchir un peu plus, c'est tout (c'est une réussite pour un livre d'armée récent!).
Contre les chars, nos petites bêtes sont encore d'actualité. Selon le char, le test de panique raté peu faire mal si il fuit vers ses troupes en oubliant de ranger ses faux.
On peu aussi les lancer au cac sur un char n'ayant pas une trop grosse save ou riposte (tiranoc par exemple). La peur, la PU et les dégâts (2att de force 5 par bête) peuvent faire gagner le combat automatiquement.
Les salamandres ont quand même la possibilité d'être utilisées au cac contrairement à une unité d'archers. En V7 on est plus obligé d'aligner les skinks au premier rang et ça c'est une belle amélioration.
Pour les krox c'est un coup dur effectivement. Mais on peut en avoir en base avec les skinks (bien utilisé c'est très bien). La force 7 en base ça aurait fait jaser dans les chaumières...
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:03

mmm... le persosur char, c'est une figurine... donc sa inflige une blessure (a répartir)

tout comme les dragons, et autre grosse monture de personnage...

(bon c'est vrai que fluffement parlant... la boule de feu fait une bonne partie de la figurine... mais... normalement fait une touche...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:31

Il me semble qu'en terme de règle un char compte comme une monture monstrueuse pour un perso,si c'est bien le cas,à la répartition des tirs le char est touché sur 1 à 4 sur un dé 6 et le perso sur 5-6.

Quand au gabarit quel qu'il soit il n'inflige qu'une seule touche par figurine qui sera donc à répartir comme dit précédement,si le cas de la monture monstrueuse est bien exact.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:54

Perso mes 6 kroxigors depuis la v7 ils restent dans le placard contre les chars ils étaient juste ultimes avant , maintenant qu'ils ont plus la F7 ils ont trop de concurence en fasse qui fait que qq soit l'adversaire je les prendrai jamais ,surtout en cohorte c'est vraiment une innovation merdique ce truc , le krox seul fait pas assez mal et le fait qu'ils puissent pas etre touché change rien puisque au final l'aversaire massacre tes skinks E 2 je rappelle (trop fait pour le cac ) et au final tu perds systématiquement le combat !
Contre les chars ya la magie , charge de steg , charge de SSF .
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:12

Et sinon est-ce que le souffle peut dépasser sur une deuxième unité ?

Si on positionne bien la salamandre et que son souffle recouvre une unité de gobelin par exemple et que juste à côte des gobelins il y a des orcs et que le gabarit recouvre également les orcs, ça les touche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:30

Quote:Et sinon est-ce que le souffle peut dépasser sur une deuxième unité ?

Oui,tout ce qui se trouve sous un gabarit est touché au moins sur 4+ et ce même si à l'origine c'était pas la cible initiale.C'est même le seul moyen de tuer ses propres troupes si on fait pas gaffe à leur placement et qu'avec la dispertion on se retrouve sous la galette.

Quote: le krox seul fait pas assez mal et le fait qu'ils puissent pas etre touché change rien

Il peut toucher et être touché avec la règle bras long,mais c'est vrai que c'est plus intéressant de taper dans les skinks pour le résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
manganarchiste
Têtard
manganarchiste


Nombre de messages : 3
Localisation : Au coté des Ancien
Date d'inscription : 27/09/2009

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:21

Contre un char il faut un KS avec une arme lourde et le must c'est d'ajouter l'OM qui fait voler avec le sort de l'ombre (je me rapelle plus du nom dsl).
Ca te permet de choisir tes cible en plus de la detruction auto des chars grace la F7 et la partie d'après il y aplus de chars Salamandre VS Char Evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:09

Une salamandre, deux unités mais c'est bon ça Salamandre VS Char Icon_bounce . En étant un peu intelligent sur un flanc tu peux "enfourner" 2 unités et créer un panique monstre chez les faibles commandement... vivant que je les sorte biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:58

Hier j'ai tué un char orc en une phase de tirs (4D6 tirs empoisonnés du vénérable stégadon) hihi ^^. Les tirs ça reste pas trop mal contre eux histoire de leur en lever quelques pv, puis ensuite bah un truc qui a un peu d'impact et c'est bon.

La cavalerie et le carno ça reste les plus pratiques, le perso est chaud à jouer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:26

4d6 tirs empoisonnés sur un char moi je dis bravo, c'est pour ça qu'on les aime les sac à mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre VS Char Empty
MessageSujet: Re: Salamandre VS Char   Salamandre VS Char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre VS Char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandre
» salamandre
» une salamandre
» Razordrons Vs Salamandre
» Salamandre /razordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: