J'aimerai avoir votre avis pour cette liste d'armée que je souhaiterai utiliser en tournois.
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Gamabunta" : 3000 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (445pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Bannière de Guerre (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
1 Kuraq-Kaq Saurus (447pts) :
coût : 1x145pts = 145pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Arme Lourde(12pts); Carnosaure(210pts);
objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts); Bouclier Mutilateur (30pts);
héros
1 Prêtre Skink (430pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
1 Prêtre Skink (150pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
unité de base
15 Guerriers Saurus (210pts) :
coût : 15x11pts = 165pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);
24 Skink (307pts) :
coût : 24x5pts = 120pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3);
10 Tirailleurs Skinks (76pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
équipement/options : Kapac(6pts);
10 Tirailleurs Skinks (76pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
équipement/options : Kapac(6pts);
unité spéciale
5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :
coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;
14 Gardes du Temple (309pts) :
coût : 14x16pts = 224pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
objets magiques : Totem de Prophétie (50pts);
5 Cavalerie Saurus (250pts) :
coût : 5x35pts = 175pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
unité rare
2 Meute de chasse de Razordons (150pts) :
coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
Pour la stratégie, je compte déployer mon armée de cette manière :
- mon régiment de GdT au centre avec mon slann
- de chaque côté du slann mon seigneur sur carno et mon prêtre skin sur MdD.
- Sur l'un des flanc mon régiment de saurus appuyé par mes saurus sur SF et les téradons
- Sur l'autre flanc mon régiment de skins avec le régiment de Razordons
- Mon deuxième prêtre skin avec son manteau de plume sera un électron libre se mettant à couvert et offrant des lignes de vue au slann
- Les 2 régiments de skins tirrailleurs seront placés comme blouclier lors des phases d'approche puis positionné en embuscade
Niveau magie : 11 dés de pouvoir minimum plus 7 dés de dissipation et 3 PAM
Niveau CàC : un seigneur sur carno capable de découper presque tous (monstre et perso avec l'armure qui protege un max)
et 3 régiment pouvant encaisser une charge puis être appuyé par le stégadon ou les saurus sur SF.
Niveau tir : je comptes sur mes bouclier vivant et la machine des dieux pour limiter la casse. Y a tout de meme les teradons pour les machine de tir et les razordons tres utiles en contre charge.