Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier accrochage avec mes HL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:06

Grooah,
Voila suis heureux de vous annoncer que pour ce premier rapport de bataille du fofo(et ma premier à 2000pts), j'ai effectué un....massacre... contre des nains qui étaient venus trainer dans les jungles des terres du sud(il me semble qu'ils appartenaient à la forteresse de karak-zorn enfin je suis passé trop vite pour les inspecter en détail biggrin )

Je sais que cela ne se fait point normalement mais je ne pourrais ecrire le rapport malheureusement que samedi mais j'étais tellement content de ma victoire qu' il fallait que je poste un message sur le fofo tout de suite aprés la boucherie.

Que les Anciens (les modos) me pardonnent ce petit accroc à leurs regles mais je ré-editerais ce message samedi(si cela n'est pas fait j'irais mediter de mon action honteuse dans les etangs d'emeraude)



Voila voila le rapport de bataille arrive enfin wink3 (désolé pour le petit retard) :

Tour 1 (nains) :

Les nains amorçent leur phase de mouvement en faisant avançer leur flanc droit (exceptionel les nains bougent !! bon mon adversaire déteste en même temps rester planqué avec ses nains dans un coin de table et par là même sert bien mes intérêts...) : les Brise-fer appuyés par les guerriers avec armes lourdes avançent en marche forçée vers les Saurus tandis que les autres unités de guerriers restent plus prudentes et se projettent en avant avec leur timide mouvement de 3.
La phase de tir est amorçé par la salve des deux canons nains : aidés par la Rune de forge ils fauchent deux cavaliers sur sang-froid. Le canon orgue est quant à lui hors de portée et ses servants se content de sortir leurs pipes en attendant la suite des évènements.

Tour 1 (hommes-lezards) :

Les lignes de mes reptiles profitèrent de la phase de mouvement pour s'avançer à l'unisson vers les lignes des Nains : les Guerriers Saurus et les Chevaucheurs de Sang-froid en marche forçée. Le Kurak préféra cependant rester à couvert dans le batiment le plus proche (la carapce d'un lézard tonnerre...) afin d'éviter de prendre un boulet de canon durant la phase de tir des barbus.
Pendant la phase de magie qui suit la majorité de mes sorts sont dissipés, mais le Nain ayant vider au final sa réserve de dés je pû lançer finalement foudre d'urannon grâce au baton des tempêtes sur l'unité de guerriers situés en face des skinks, entraînant trois nains dans la mort.
La phase de tir fût rapidement close car aucune de mes unités n'étaient en capacité de tirer.

Tour 2 (nains) :

Durant leur phase de mouvement, les nains s'avançèrent prudemment (sans user de marches forçées) vers mes lignes, dans l'espoir affiché d'eviter des charges prématurées...
Lors de la phase de tir la poudre parla encore une fois et les canons abattirent "seulement" un nouveau cavalier sur sang-froid (après un joli double 1 sur le jet pour blesser de la part de mon adversaire). Le canon orgue était désormais à portée et lança une salve sur les tirailleurs skinks qui barraient son champ de vision, mais seulement deux skinks trouvèrent la mort.

Tour 2 (hommes lézards) :

Les cavaliers sur sang-froid se lançèrent dans un hurlement efforyable sur un des canons : il n'en fallut pas plus aux servants pour prendre leurs jambes à leurs coux et la charge pû être ainsi redirigé sur le second canon nain. Le kurac sort alors de sa cachette et fonçent vers la petite unité de marteliers en agitant frénètiquement son armes, tandis qu les Saurus se préparent à engager les Brise-fer sur le flanc gauche. Les skinks quant à eux s'écartent du champ de vision des salamandres qui entendent bien verser sur les petits barbus un délugé de feu lors de la phase de tir.
Lors de la phase de magie seulement quelques sorts purent passer, mais ils enlevèrent néanmoins un point de vie au Thane accompagnant les guerriers grâce à la règle du fer ardent et tuèrent aussi trois autres guerriers à l'aide du même sort.
Pendant la phase de tir les skinks réussirent à abattre un des robustes Brise-fer.
Le seul corps-à-corps du tour vit les servants du canon être exterminés par les Cavaliers sur sang-froid qui restèrent ensuite stoïquement sur leurs positions.

Tour 3 (nains) :

Au début de la phase de mouvement, le Tueur de Dragons déclara une charge sur les Cavaliers sur Sang-froid tandis que les marteliers faisaient de même sur le kurac (oui je m'étais raté à un pas près lors de mon estimation...). Les Cavaliers sur Sang-froid fuirent volontairement la charge du Tueur.
La phase de tir des nains s'acheva rapidement suite à un incident de tir du canon orgue (l'empêchant de tirer surant un tour).
Le seul corps-à-corps était celui entre les Marteliers (une petite unité de 10 sans bannière) et le Kurac : les nains n'infligèrent aucune blessure au Kurac malgré leurs armes lourdes tandis que le puissant Saurus abattit un des nains, suffisant pour arracher l'égalité.

Tour 3 (hommes-lézards) :

Pour commençer les Cavaliers sur Sang-froid se rallièrent et se retrouvèrent ainsi positionnés sur le flanc d'une unité de guerriers nains. Les tirailleurs skinks se lançèrent à l'assaut du canon orgue et de ses servants alors que les Gardes des Temples se positionnèrent pour pouvoir charger de flanc les Brise-fer.
Durant ma phase de magie mon prêtre skink vit ses sorts promptement dissipés tandis que le Prêtre Mage Slaan engendré un fiasco qui mit fin à la phase de magie...
Lors de la phase de tir les salamandres laissèrent échapper sur les guerriers leur liquide enflammé qui ne leur causèrent aucune perte, sauf une sur le Thane sur un jet chançeux qui vit le fier officier nain finir en steak grillé (au plus grand désarroi de mon adversaire), cependant trois skinks finirent dévorer par les salamandres. L'untié de skink quant à elle ne parvint à tuer aucun guerrier avec ses javelots.
Pendant les corps-à-corps les skinks ne purent venir à bout d'aucun servant mais virent en retour un des leurs abattu par un coup de marteau bien ajusté : le combat s'acheva donc sur une égalité. Les Marteliers perdirent un de leur camarade face au Kurac (qui avait saisi son arme de base) ; déstabilisé par l'attaque du saurus ils ne purent trouver la moindre faille dans son armure : le combat continua sur cette nouvelle égalité.

Tour 4 (nains) :

La phase de mouvement commença sur l'avançée des guerriers nains avec arme lourde sur la colline (dans l'espoir de prendre les Guerriers saurus sur le flanc). Le Tueur se rapprocha quant à lui de la ligne de front et les servants qui avaient fuit lors de la charge des Cavaliers sur Sang-froid reprirent possession de leur canon.
La phase de corps-à-corps s'amorça sur la résistance acharnée des barbus défendant le canon orgue qui sans essuyer de perte abbatirent deux skinks et firent fuir mes petits lézards. De l'autre côté du champ de bataille le féroce Kurac envoya valser dans les airs deux marteliers et malgré leur tenacité ces derniers prirent la poudre d'escampette (sur un jet malchanceux de mon adversaire nain), mais pas assez loin pour échapper au terrible Kurac qui les rattrapa et les extermina à lui seul..

Tour 4 (hommes-lézards) :

Durant la phase de mouvement les skinks se rallièrent dans l'abri relatif que leur offrait l'étang tandis que le Kurac, toujours en proie à une soif de sang insatiable se lança sur les servants du canon orgue.
La phase de magie vit le Prêtre Mage Slaan lançait un pouvoir irrésistible avec esprit de la forge sur les Brise fer qui virent 5 des leurs s'effondrer.
Pendant la phase de tir les salamandres se révèlèrent hors de portée tandis que les skinks abattaient un guerrier de plus sous une grêle de javelots et de sarbacanes.
Lors de la phase de contact le Kurac extermina les servants du canon orgue.

Tour 5 (nains) :

Le Tueur continua son avançée vers les lignes hommes lézards et les guerriers avec arme lourde parvinrent au sommet de la colline. Partout ailleurs les nains se préparent à reçevoir les dernières charges des hommes-lézards.
Durant la phase de tir les servants du dernier canon, durement éprouvés par la charge encore récente des Chavaucheurs de Sang-froid ratèrent leur estimation.

Tour 5 (hommes-lézards) :

Les Guerriers Saurus se jettent sur les Brise fers et les salamandres font de même sur les guerriers (aidés par la charge des skinks de flanc). Sur le flanc droit de mon armée les Cavaliers sur sang-froid se lançent sur le flanc de l'unité de guerrier et sont bientot rejoint par le Kurac qui s'abat sur l'autre flanc des nains.
Durant la phase de magie aucun sort ne passe la défense magique des nains...
Les corps-à-corps sont acharnés et les Hommes-lézards se montrent redoutables. La petite unité de Brise fer est promptement massacré par les Guerriers Saurus qui capturent par la même occasion la grande bannière naine ! Ils échappent dans la foulée à la charge de flanc que préparait les guerriers avec armes lourdes de la colline. Les deux autres unités naines perdnet leurs combats, fuient et sont rattrapées.

Tour 6 (nains) :

Les derniers guerriers avec armes lourdes se préparent à un dernier barroud d'honneur sur la colline. Le Tueur voit finalement enfin une chance d'accomplir son serment et se précipite sur le Kurac en hurlant son chant de mort.
La phase de tir se solda par la mort de trois gardes des temples sous le tir bien ajusté du canon nain restant.
Le combat entre les deux héros se termina sur une égalité alors qu'aucun des deux adversaires ne parvint à blesser l'autre.

Tour 6 (hommes lézards) :

Les Saurus et Gardes des Temples se dirigent à pas résolus vers les derniers guerriers nains alors que les Cavaliers sur Sang-froid fonçent sur le canon et ses servants.
Le Prêtre Mage Slaan était tellement occupé à scruter le champ de bataille qu'il en oublie de lançer ses sorts (J'avais décidé que les nains avaient assez morflés...)
La partie s'acheva que le duel entre le Tueur et le Kurac, le premier ne perçant finalement pas l'armure du Saurus, le dernier enchaînat une belle série de 1 et 2 qui laissa le nain dégénéré indemne, du moins pour l'instant...

La partie s'acheva donc sur un beau massacre des hommes-lézards, ces derniers ayant fait un nouveau pas dans la réalisation du grand dessein des anciens...


Dernière édition par SkarnLoq le Dim 17 Mai 2009 - 14:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:25

premier raport de batail du fofo waw aussi rare qu'un réunion de slann dans la meme piece bravo et vivement les détail
sinon moi ma premier baston c'est pour le 31 avec gor rok comme général sa va chofer
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:34

gégnial il ne l'on pas vollé la baston meme par écrit est super et je te dis bravo pour se gros massacre
j'ai atte que mon ost prenne la marche ver l'ancien monde
le grand lézard blanc se tient prai mad
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:43

Grooah,

Merci bien gor-ax pour ton message y m'a fait super plaisir happy
. J'aurais du mettre les listes des deux armées mais je n'y pense que
maintenant donc bon ça ne t'a pas gené au moins?? Et j'attends ton
rapport avec envie ami saurus.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:35

skink pour l'instant et non sa ne dérenge pas sa aurais fait un petit plus c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:19

Bonjour cher frére de bassin


Bravo pour avoir le courage de posté le premier rapport de bataille clap

et trés bien raconté cool et puis une bataille avec des pitits lézard c'est toujours passionan

tongue

sinon j'espere que du coup beaucoup de gens se déciderons a en faire
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:41

Binh bravo à toi et merci pour les commentaires,
ton rapport est très bien fait et assez détaillé,y manque juste les listes mais c'est pas grave!,tu as bien ouvert cette section!

En tout cas j'espere que tu en feras d'autres aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:01

Grooah,

J'espére que ça ne derangera pas les modos, mais c'etait pour dire que j'etais heureux de voir que bon nombres de rapports de batailles ont été postés depuis ma disparition!

Bonne chasse et continuons à massacrer les ennemis des ANCIENS!!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:28

Yop

Rapport très sympathique. aurait tu les lites que vous avez joué toi et ton adversaire??
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:49

Helas non, aprés 3 ans j'ai totalement oublié ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier accrochage avec mes HL Empty
MessageSujet: Re: Premier accrochage avec mes HL   Premier accrochage avec mes HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier accrochage avec mes HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER JET
» Premier skinks
» [2000] Premier Jet
» Mon premier skink
» Présentez vous ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: