Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1500 pt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Liste d'armée 1500 pt Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 pt   Liste d'armée 1500 pt Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:52

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Serviteur de chotec" : 1500 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) : Chapakak

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Statuette Malveillante (25pts);
      • commentaire : Il va avec mes saurus et en cas de combat prolongé il frappe en premier pour annuler de riposte. La statuette malveillante est un coup de peau, comme je joue souvent contre des endurances de 3 c'est une chance sur 2.

    • 1 Prêtre Skink (430pts) : Phuaka

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Ba le stégadon + le sorcier niveau 3 + la machine des dieux. Polyvalent avec son diademe et son pam il peut se défendre contre de la grosse offensive!

    • 1 Tupac Skink (107pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Il va avec les tirailleurs à sarbacane ou évolue seul. Je veux que mon adversaire se concentre sur l'extermination de mes tirailleurs. Je sors le Tupac et l'envoie discretement là ou il me fallait vraiment mes troupes. Le baton lui permet de continuer à tirer avec les skinks à sarbacane.



  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • commentaire : Ba le pilier, le centre. C'est une menace non négligeable. Si la magie ou les tirs vont vers eux ça veut dire que mon steg et que mes cavalier lourd ne prennent pas. Si c'est l'inverse ça m'arrange aussi.

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);
      • commentaire : Ecran, emmerdeur et chasseur de chose isolé. Pourquoi le javelot?? C'est simple, ils n'ont pas la meme strategie que les sarbacanes. Eux courrent lancent leurs javlots. De quoi faire tourner la tete non??

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Ecran, emmerdeur et chasseur de chose isolé.
        Et eux tout particulierement pour les cavalerie legere et les autres tirailleurs. Ils se posent et menance de leur 20 tirs empoisonnée quiconque à l'idée de se ramener par le flanc.

    • 3 Nuées de la Jungle (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;
      • commentaire : Ils sont LE piège. Ils enlisent et bam un stegadon ou une cavalerie lourde de flanc. En d'autre terme: l'enclume.



  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (265pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);
      • commentaire : Le marteau. Uniquement pour les flanc d'unité! Je pense que la flegme atténue bien assez largement la stupidité pour avoir confiance en eux.



  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Razordons (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : C'est psychologique! Sur un flanc il fait peur. A coté de mes troupes il fait peur aussi. Sa charge de flanc avec PU 5 ou ça receptionne les charges avec brio, D'accords ça se fait anihiler mais le truc en fasse aura morphler et ne risquera pas de faire grand chose si il fait une charge irrésistible dans un pav de saurus tout frais!






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Cette liste est tout simplement ce que je peux faire avec mes figurines peintes pour le môment. Mais il se trouve que je n'ai pas acheté chaque igurine au hasard. J'ai une liste type à 2000 pt bien encré dans ma tête et je posterais cela lorsque je l'aurai bien huilé. Cette liste est utilisé contre des Skavens, des Contes vampires et peut être un de ces jours contre des ogres. Mais je doi avouer que contre des ogres je ferai quelques changements.

Alors la strategie: Je ne peut malheuresement pas vous donner de déploiement type car pour moi ça change à chaque battaille. Ceci dit je peux tout à fait vous éxpliquer comment je veux jouer cette liste.
Tout d'abord les héros. Vous pourrez voir leur description dans la liste mais grosso modo le kuraq est avec les saurus, le Pretre skink sur son stegadon serai surement proche de cette unité dans le but de charger de flanc. le Tupac est dans les skink à sarbacane.
Devant les saurus il y aura soit un regiment de skink soit mon razordon. En effet l'enemi charge le razordon, celui ci tir en contre charge et affaiblie l'enemi. Il risque de mourir à cette instant et c'est d'ailleur ce que je veux! Car en fuyant voir même en mourant il permet à mon adversaire de charger de face mes saurus ce qui entraine une charge de flanc du stegadon. En gros l'enemi à peut de chnce de s'en tirer.

Les nuées fonctionne avec la cavalerie. Celle-ci bloque une unité suffisament longtemps pour permettre à mes saurus sur sang froid de charger de flanc. Encore une fois l'adversaire risque d'y laisser des plumes.

Les deux unités de skink quand à elle s'occupe des cibles faiblardes (volant cavalerie legere voir certain tirailleur). Si ils survivent suffisament longtemps ils peuvent effectuer des charges de flanc, empecher les marches forcées ou encore prendre un quart de table ainsi que tuer les personnages isolé mais connaissant les joueurs que j'affronte, ça ne risque pas d'arriver.

Je ne dirais pas que c'est une liste totalement équilibré mais tout de même il y a un peu de tout pour toute les phases. Mon défaut est surement la magie offensive mais je concidere qu'a ce format, nous autre lézards ne pouvont pas spécialement rivaliser avec les races que j'affronte.

Merci de commenter, de donner vos impression et enfin vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
prunier
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2009

Liste d'armée 1500 pt Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pt   Liste d'armée 1500 pt Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:46

Je n'ai pas tout regarder mais je dirais que tes 15 guerriers saurus auraient sans doute été mieux avec une lance à la place de l'arme de base non? et sinon mettre un musicien dans des saurus c'est peut être un peu du gachi étant donné qu'avec la flegme il n'y a pas beacoup de chance qu'ils se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Liste d'armée 1500 pt Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pt   Liste d'armée 1500 pt Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:19

Alors alors. Je peux enlever le musicien mais j'ai les anciennes figurines de valier saurus donc ba dans les 5 il y a un musicien avec sa trompette déja intégré dans le torse... Donc je les joue avec musicien. Je tiens à préciser que le musicien à aussi un interet en cas d'égalité et pour une unité sans bonus de rang ni PU ça peut toujours servir.

Saurus avec lance... ok ça peut être sympa mais là : même probleme, j'ai deja mon unité de 15 avec armes de bases et bouclier de collé soclé et peinte... Donc ça sera de la galere pour à mon avis pas grand chose de rare.

J'ai testé cette liste ce soir même contre des skavens et des humains de l'empire. La sauvegarde à 3+ ma bien aider tout de même ((peau écailleuse, bouclier et arme de base)) car contre des joueurs d'épée je save à 5+ au lieu de 6. Et franchement c'est déja ça de gagner. Je préfert minimiser mes pertes et gagner sur des bonus de rang non entaché que sur des tas d'attaques qui au final risque de perdre de leur puissance suite à un mauvais jet de dés.

Je pense retirer la statuette malveillante du kurag pour gagner des point sur autre chose.

Voila. Je tiens compte de tes remarques mais t'explique tout de même mon point de vue.

PS: Pour la battaille, c'etait capture, c'etait un temple l'objectif. J'ai gagner. Il me restait 1195 point sur 1500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 pt Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pt   Liste d'armée 1500 pt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts d’unités
» liste 1500 points
» [1500]1ère liste..
» Liste équilibré à 1500 pts
» Liste tournoi 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: