Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peinture Carnosaure

Aller en bas 
+6
zoubi la mouche
Zirgantz
Ant'oïn
LE MOhdi
Scorpio
Titius
10 participants
AuteurMessage
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:10

Suite à une malheureuse chute de mon carno, j'ai été obligé de le repeindre vu l'effet horrible de la peinture écaillée.
J'ai utilisé pour la première fois le technique de la palette humide et je recommande vraiment à tout le monde. J'ai été très surpris que la peinture se conserve 1 semaine sans y toucher dans un tupperware !

Le socle est un peu vilain mais bon, pas mieux que les autres, c'est pour le jeu !

Niveau peinture, j'en suis content.

Les com sont le bienvenu Wink

Peinture Carnosaure Fx24179619411
Peinture Carnosaure Jq74934098525
Peinture Carnosaure Wx28014924917
Peinture Carnosaure La54176392602
Peinture Carnosaure Nq10223338240
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:55

Bravo ! Superbe les couleurs !!! ( quoiqu'un Kuraq Kaq violet...)
Nan c'est génial, bien peint : c'est magnifique.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:00

Salut !!

Tu as une technique de peinture assez avancée, tu maitrse les fondamentaux je t'en félicite.
Mais un point important reste à travailler !! Tu ne sais pas marier les couleurs. Si tu regardes bien ta figurine tu verras que les couleurs ne se marient pas du tout...

Je te recommande donc simplement de te pencher simplement la dessus ou d'utiliser un cercle chromatique =)

Sinon très belle pièce, bravo ! LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:39

Hey vu le carnosaure, tu peux nous montrer une photo de ton stegadon ? ( a moins que la pointe dans le sol viennent d'une autre grappe...)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:25

Merci

Mohdi, tu as tout à fait raison, je ne sais pas du tout donner une harmonie au couleur et pourtant, j'ai essayé de reprendre les couleurs utilisés dans différents mélange mais j'avoue que cette fig fait un peu sapin de noël icon_mrgreen
En faite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je vais devoir étudier sur la question.
Je n'ai pas de grande inspiration, on va dire, c'est un gros problème et souvent, je me pose la question sur les couleurs et c'est souvent la dernière idée qui gagne...

Scorpio, le stégadon, je viens de l'acheter et il n'est pas encore sous couché.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:06

Je trouve les couleurs vraiment tres bien pense, sa change du ice blue qu'on vois tout le temp, c'est tres beau tres bien peint, moi j'aime beaucoup, une armee entierement de cette couleurs ca le ferait ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 7:53

Salut titius ,

Bon, moi qui n'ai jamais peint de ma vie,je me permets quand même de te féliciter , et je viens ici simplement pour te donner des idées de couleurs qui vont assez bien ensemble sur les HL . J'espère que ça pourra t'aider dans tes futures peintures Wink car il faut reconnaître que le violet / bleu passe assez mal ...
La couleur principale est la 1ère de gauche à droite .

noir : rouge
noir : jaune d'or
rouge : jaune d'or
rouge : bleu
bleu : turquoise
bleu : blanc
bleu : orange
blanc : rouge
blanc : orange
blanc : violet


Voilà, c'est à peu près tout ...smile Si tu tiens absolument à utiliser du violet , je te conseillerais de l'assombrir dans un premier temps puis de le combiner avec du rouge , voire du doré . Mais ça rend à mon avis pas très bien .
Voilà, en tout cas félicitations quand même, c'est bien peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:58

ET LE FLUFFF ALORS , il est ou le jaune de la marque d'itzl non je rigole
j'aime beaucoup le KKS , un peu moins le carno (qui manque d'une peu de folie => à quand un carnosaure tigré)
sinon l'ensemble rend bien et belle peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:03

Faudrait que quelqu'un peigne une armée d'HL en rose, ça pourrait être beau clap
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:55

Pour le carnosaure, moi j'aurais plutot vue la peau pale et les écailles sombres. Enfin, c'est comme sa que j'ai fais mes saurus.
Sinon niveau technique, tu maitrise pas mal.

Attention toutefois à ne pas trop varier ta palette. Heureusement, tu reste dans une uniformité de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:14

Vraiment merci à tous pour les commentaires, ça me fait avancer !

Zirgantz : Violet bleu pas mal ? Pourtant ce sont des couleurs analogues (côte à côte sur le cercle chromatique) et qui doivent donc fonctionner sans problème. A moins qu'il faille un bleu plus foncé ?

zoubi la mouche : c'est jaune la marque d'Iztl ? Tu m'apprends quelque chose lol

Zirgantz : j'ai peint un kurac saurus en rose et écailles en blanc il y a quelques années ^^ C'est la figurine qui se casse la gueule tout le temps, il se jette en avant (1ère édition HL donc 5ème édition). Une des plus belle figurine de cette édition à mon goût (sauf le bouclier trop vilain)
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:40

Ben faudrait que tu assombrisses les deux de manière à créer deux couleurs plus proches et ça passerait mieux ^^

Faudra que tu nous montres ton lézard couleur yaourt aux fruits rouges clap
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:40

J'ai un peu honte, il est vilain, enfin rien de spécial. Technique pas top, et oui, ça fait minimum 7 ans que je l'ai mis en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:57

arrête il est pas mal quand même pis du moment que l'on a fait de son mieux c'est tout ce qui compte icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:43

Ooooh, il a chuté ce carno ? Il voulait peut être s'enfuir ! biggrin
Sinon, tu ne l'aurai pas précisé, je n'aurai rien vu ! tongue

En ce qui concerne les couleurs, regarde bien ton cercle chromatique. Le bleu suis bien le violet mais ce n'est pas ce bleu là (mais chacun n'a pas la même vision des couleurs).
Moi je le trouve sympa ton carno ainsi que ton KKS. Ca change complétement de ce que l'on a l'habitude de voire. Cela ajoute un petit grain de folie sympathique happy .

Un lézard rose? Je suis curieux de voire ça !!! J'ai faillit en faire un comme ça avant... J'ai j'ai finalement fait un "jaguar" ! lol. J'aimerai bien le voire en tout cas ! happy

A zoubi la mouche: le jaune c'était plutôt la couleur de Tlazcotl suivant l'ancien LA (après on fait ce qu'on veut) !
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:59

exact c'est tzacolt je devais avoir trop bu quand j'ai lu le LA
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:21

Bizarre mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Inti
Têtard
Inti


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2009

Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:56

(oh tient le modhi, on se croise partout ! *Neiglenin*)

J'adore la peinture et la couleur du Kuraq Kag est super originale. rien à reprocher à ton socle. La seule chose que je n'aime pas trop mais qui n'enlève rien à la qualité de la figurine ; la couleur des écailles les plus claires, ça jure un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomicabamboos.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Peinture Carnosaure Empty
MessageSujet: Re: Peinture Carnosaure   Peinture Carnosaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Carnosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE - SAURUS] Pour choisir un schéma de peinture.
» Carnosaure et GB
» Carnosaure
» carnosaure
» Mon carnosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: