Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saurus avec lance, Rentable enfin ?

Aller en bas 
+3
Kurnax
zoubi la mouche
Ant'oïn
7 participants
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:54

Avant toutes choses, je pense que crer plusieurs sujets sur les nouveautes du LA permettra de faire un tactica sans se prendre la tete et evidement de reflechir sur les nouvelles et differentes strategies.

Decouvrant mon LA petit a petit, je me penche sur la question des saurus avec lances qui ne valent maintenant plus que 12ps. Je commence meme a me demander si il ne serais pas plus rentable de les prendres a la place des armes de base.

A mon avis, tout dependra de la configuration de la liste. Etant joueur de cohortes et d'une multitude de skinks, les saurus ont toujours eux un role "d'apres guerre" en encaissant ce qui leur etait destine depuis le debut de la partie, quand on a pas reussis a reorienter l'unite d'en face avec les tirailleurs happy

Alors je me dit, pourquoi pas des lances maintenant ! Ce ne sera plus question d'encaisser, mais bien de resister et l'ennemi reflechira a deux fois avant de les chargers, surtout qu'il est tout a fait possible de les faires resister pour une charge de flancs futur avec une autre unite.

Avant je ne tentais jamais ca car l'unite etait un sac a points sans lance que je devais rentabiliser. Mon avis est que les prendres par 15 suffit amplement.
Le probleme c'est que c'est 210 pts l'unite avec EMC, d'ou la question.

Est ce rentable et comment les utilisers vraiment efficacement ! ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:54

oui ils sont rentables et en contre charge ça fait mal (par contre il me semble que l'on avait déjà parlé de cela dans un sujet mais je le retrouve pas ermm )

car comme ils tapent sur 2 rangs avec 2 A
pour un rang de 5 ça te fait 20 A quand même avec des sacs à mains E4 et svg à 4+(peau+bouclier) donc même si tu en perds 3-4 ça te laisse tout de même de quoi riposter
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:09

Citation :
car comme ils tapent sur 2 rangs avec 2 A

Es tu sur ? Ils ont perdus la regles predateur ne certes mais il me semble que les lances permette une attaque en plus du rang arriere, mais je peut me tromper ca fait lomgtemp que j'ai pas lu mon GBR.

Et si tu a raison...alors oui la c'est sur que j'en reprendrais dans mon armee punaise...
Revenir en haut Aller en bas
Kurnax
Têtard
Kurnax


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:31

je cite :
lance (infanterie) :
règle combat sur deux rangs.

combat sur deux rangs:
.... et ... puis enfin : afin que les rangs additionnels puissent combattre ainsi, une unité ne doit pas avoir bougé pendant ce tour. Si elle l'a fait, en chargeant par exemple, elle combat avec un range moins.
par exemple une unité de lancier peut normalement combattre sur deux rangs mais seul le premier rang pourra frapper si elle charge, le second rang pourra frapper lors des tour de corps à corps suivants.

ref : p55/56

voilà
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:46

donc j'avais raison par contre j'ai un doute
"une unité ne doit pas avoir bougé dans ce tour"
doit on comprendre:
le tour complet de jeu
ou
le tour du joueur

exemple: je joue en 1er et mes lanciers avancent manque de peau j'ai mal calculé et j'ai trop avancé
donc à son tour mon adversaire me charge....
est ce que je tape sur 1 rang ou 2 rang (je dois avouer que lors de parties antérieures j'ai tapé sur 2 rangs dans ce cas)


à votre avis (perso je penche pour le tour du joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Kurnax
Têtard
Kurnax


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:07

désolé je me suis trompé lorsque j'ai marqué la règle, ce n'est pas lors de ce tour mais lors du même tour.
donc je pense que dans le cas que tu as cité zoubi il à deux rangs qui attaquent puisque ce n'est pas toi qui a engagé le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: u   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:56

Je confirme ce que viens de dire Kurnax.
J'ai posé la question sur le Warfo, parce que j'ai eu le même doute que toi;
il s'agit bien de tour de joueur dont on parle là.
Donc oui le lancier saurus est une véritable abomination ^^ !

Pour ma part je lui préfère des rangs de 6, pour 2 figurines en plus on gagne
4 attaques si on fait 12 au lieu de 10, toujours 4 attaques pour 3 figouzes
sur un pavé à 18 plutot que 15... Au delà c'est moins interessant, mais si
on veut jouer sur du bonus fixe autant prendre des saurus moins cher !
(Ndlr: saurus arme de base, qui en plus avec leur 3+ encaisseront encore
mieux...)

Voilà ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:01

s'il y a des matheux qui peuvent nous faire des petites stats
pour savoir ce qui est le plus interressant (contre de l'humain/elfe standard donc CC 3-4 F3 E3 svg 4+) entre lance bouclier (svg 4+ mais plein d'attaque) et base bouclier ( svg 3+ mais moins d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:35

pavé de 5*4 humain: (avec état major)
contre pavé de 5*4 saurus (sans état major)
(ayant chargé)
contre lancier :
6A donc 3touche, 1blessures, 0.5mort.
riposte :
avec le mort :
18A donc 9touches, 6 blessures, 4 morts.
sans le mort :
20A donc 10 touches, 6,6666blessures, 4,4444morts.
contre saurus sans lance :
6A donc 3touche, 1 blessues, 0.3333mort
(on considère qu'il n'y a pas eu de mort)
riposte :
10A donc 5touches, 3,333blessures, 2,2222morts.

j'ai mis l'état major dans les humains pour des raison d'optimisation,
même chose pour les saurus, à la différence que je ne l'ai pas mis.

on voit clairement que les saurus on peu de perte et en inflige beaucoup par contre (pour les lanciers)

vu les statistiques, je pense que l'unité sans lance ira mieux pour sois les long combat, ou sois contre une unité un peu plus forte.
(en tout cas on verra mieux son potentiel)
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:34

Slt

Ne pas oublier que posséder des lance ne force pas a les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:59

Je relance ce sujet car je prépare une liste à 1000 points pour une éventuelle bataille...
Or, à ce format, on a toujours des choix importants à faire pour orienter sa stratégie. Et on fait des économies de points un peu partout...

J'ai pensé, au lieu d'essayer de caser à tout prix mes 15 lanciers, pourquoi ne pas les jouer par 12 en 2 rangs de 6..
Je gagne 4 attaques, j'économise 36 points. Certes, je perds un rang..

Pour une partie à peu de points, je trouve ça assez utile, mais je me demandais pourquoi pas à plus haut format également ?

Une petite unité de 10 saurus avec lance en soutien d'une unité de saurus Avec EM..le premier allant prendre de flanc ce que le second a englué...

Car, avec leur mvt de 4, les saurus se retrouvent souvent seul pour combattre. Hors quoi de mieux que des saurus pour soutenir des saurus =)

Après, je ne sais pas si c'est vraiment performant...
Là, où vous pourriez mettre 2 unités de 15 lanciers saurus avec EM, pour 27 points supplémentaires, on peut mettre 2 unités de 10 lanciers en soutien d'une unité de 15 saurus avec EM...
(marche aussi si les 15 saurus EM sont des GdT avec Slanns)

Bref, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus avec lance, Rentable enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Saurus avec lance, Rentable enfin ?   Saurus avec lance, Rentable enfin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus avec lance, Rentable enfin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurus Par 10
» Fureur of Sobek: Saurus avec lances
» saurus quelle couleur adopter avec du vert???
» Nouvelle unité de Saurus avec armes originales : des idées ?
» prêtre skink volant (enfin avec manteau de plumes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: