Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le football américain et autres joyeusetés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:59

Du football americain! Ou ca?
Je cotois beaucoup de marines des etats unis et j'ai prix l'haitude de jouer avec eux des que j'en ai l'occasion.
J'ai meme joue dans un club une annee, mais la charge de travaille (et mes trop nombreux accidents corporels) du travail que j'avais a l'epoque ma obliger arreter cry !
Si c'est vraiment serieux, bonne chance. Je sais pas de quelle region tu est, donc je peux pas vraiment te donner des conseils sur comment attirer de nouveaux joueurs. Mais comme tu cotoie des judoka, je pense pas que sa va etre trop dure tongue !
Donc tous se qui reste a dire cest HUT!
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:12

Ca fait toujours plaisir de savoir que d'autre partage sa passion Mr. Green . Pour répondre à ta question, j'habite prés de Compiègne dans l'Oise et les clubs les plus proches sont les Fox de Chantilly et les Spartiates D'Amiens (j'ai des contacts dans les deux équipes mais j'ai pas encore pu les rencontré).
Je suis lycéen et j'essaye (avec 2 bons amis aussi passionés que moi) de faire découvrir ce sport pas assez médiatiser.
Nous avons déja demander a la marie de Compiègne les modalités et le protocole pour l'ouverture d'un club sportif mais on nous a joyeusement envoyé chier sous prétexte qu tout les terrains étaient occupés.
Mais nous allons rassemblé du monde et faire pression avec une petition demandant l'ouverture du dit club.
C'est vraiment dommage car c'est un sport vraiment complet (contrairement au idée reçue...). Il y a des grands (receveurs, quaterback), des enveloppées (Linemen), des petits (Linebacker, runningback) etc...
M'enfin, on ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:24

Pas assez mediatise? En france tu veux dire! T'es deja allez voir un match de la NFL au etats-unis? Moi oui et je peut de dire que le monde qui avait dans le stade ma fait peur!
Lyceen, hein? Courageux comme gars!
Oui, la c'est claire que personne va te prendres au serieux. Il faut trouver des sponsors, parce que je suppose que tu vas pas payer l'equipement de toute l'equipe toi meme. Et surtout des liens et des gens pret a se prendre garant pour ton projet.
L'oise sa fait loin pour moi.
Je sais pas si le FA c'est ma passion, mais sympas a jouer et moins pervers que le soccer (le foot pour les francais) par exemple.
A l'epoque ou j'etais encore dans l'armee, je jouais chez les "Mariners" de Vannes dans le 56. Je fais aussi du hokey sur glace avec les Luxemburg puckers et les Bittburg bears. Le hockey sur glace c'est vraiment fun. Et je peux te dire que dans ma region y'en a plein des equipes de HsG. Et dans certaine tu retrouve des canadiens ex-joueur de la NHL, ou des ex joueur professionel de premiere categorie russe!
Oui pour le FA, c'est vrai, ca va de la crevette a la baleine cote gabarit.
J'etait lineman, mais j'etais pas enrobe! Je suis pas gros. Et toi tu dois etre QB pour avoir la pretention d'ouvrir un club tongue !
J'aime le golf aussi blushing ...
Sinon avc les US marines, on fait du foot dans l'un des parcs du centre ville de Luxembourg-ville et ont leur massacre la pelouse a chaque fois (les agents municipaux n'osent pas nous approcher, donc on s'en sors bien a chaque fois). Les passant nous prennent pour des fous parce qu'il connaissent pas les "subtilites" du FA.
Quand des filles acceptent de jouer avec nous, c'est souvent plus pour ce faire ploter par des athletes biggrin , que pour l'elargissement (ca, aussi sa peut-etre arrange Laughing ) de leur spectre de connaissance sportifs.
Dans ces cas la, on sors l'attiraille de soft ball.
Contraiment au soft ball, on plaque toujours (bah, oui comment tu les plottes les filles sinon?), puis on tire le bout de plastique evilgrin !
Sinon, pour le judo, t'es quel dan?

Woohoo, carrement un vraie topic sur le sujet.
T'as avance question commune? Et est-ce-que ca ne va pas etre difficile de concilier l'ecole plus la creation et la maintenance du club jeune padawan?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:53

Citation :
Pas assez mediatise? En france tu veux dire!
Oui, ça va de soi icon_mrgreen

Citation :
T'es deja allez voir un match de la NFL au etats-unis?
Non, mais j'adorerais ! J'aurais bien voulu aller voir le match Chargers/Saints à Londres mais il ne reste déja plus de places !

Citation :
Lyceen, hein? Courageux comme gars!
On n'as pas, pour l'instant, pas eu le temps de se réunir sérieusement et les seuls discutions que l'on ait eu ont été en cours/ intercours/ permanence...
Il faut d'abord que l'on crée l'association (aujourd'hui, on peut créer une association pour tout ce qu'on veux comme par exemple : "Le Club des Videurs de Truites"...) et il faut passer par pas mal d'étapes : rédaction des statuts, créantion de l'assemblée générale constituante, validation au journal officiel et j'en passe.

Citation :
Oui, la c'est claire que personne va te prendres au serieux. Il faut trouver des sponsors, parce que je suppose que tu vas pas payer l'equipement de toute l'equipe toi meme. Et surtout des liens et des gens pret a se prendre garant pour ton projet.
Un de mes "collègues" est en train de voir les différents revendeurs qui pourrait nous sponsorisé. La Fédération nous prêtera main forte, ainsi que le département (merci les subventions). On pensait faire un sondage (voir une pétition) pour voir si le jeu en vaut la chandelle (ba ouaip, si on est 6 seulement...)

Citation :
et moins pervers que le soccer
Le problème du soccer, c'est que le joueur peut simuler une faute et l'obtenir assez facilement ce qui n'existe pas au foot US (pénalité pour tout le monde)

Citation :
J'etait lineman, mais j'etais pas enrobe!
C'est une généralité seulement en NFL, lorsque je joue avec des amis j'adore être linemen (ba oui, 11 ans je Judo ça laisse des traces) juste pour leur montrer qu'il ne suffit pas d'être fort mais qu'il faut aussi avoir l'intelligence du jeu (retenir quand on fait une passe, ouvrir quand on fait une course).

Citation :
Et toi tu dois etre QB pour avoir la pretention d'ouvrir un club !
Je suis assez polivalent, mais comme on est que 3 parmis la bande de 12 joueurs a bien connaître les règles et que le QB est le "chef d'orquestre" du jeu je me retrouve souvent en début de match a jouer ce rôle (j'adore quasiment tout les postes donc j'ai pas de préférence)

Citation :
(les agents municipaux n'osent pas nous approcher, donc on s'en sors bien a chaque fois)
On fait la même chose au park du Chateau de Compiègne, sauf que nous n'avons pas de protections, pas de crampons; juste un tee (une boite de 100 chewing-gums çafait l'affaire) et 2 cordes de 10 yards.

Citation :
Les passant nous prennent pour des fous parce qu'il connaissent pas les "subtilites" du FA
A compiègne, ils croivent qu'on fait du rugby icon_mrgreen

Citation :
Quand des filles acceptent de jouer avec nous, c'est souvent plus pour ce faire ploter par des athletes
Bonne technique, on pensera à leur demander la prochaine fois clap

Citation :
Sinon, pour le judo, t'es quel dan?
1er dan, je n'ai eu ma ceinture noire qu'en janvier 2008. Ma plus grande fierté et de l'avoir eu avant mes 18ans icon_mrgreen

Citation :
Et est-ce-que ca ne va pas etre difficile de concilier l'ecole plus la creation et la maintenance du club jeune padawan?
Etant donné que je risque de partir de compiègne d'ici 1ans et 6mois (aprés le lycéen je vai continuer les études), Oui ça risque d'être difficile.
Mais j'espère que d'autre pourront prendre la relève le temps que je finisse mes études (je pourrais toujours revenir le WE pour jouer mais pour les entrainement, c'est une autre histoire...)

Sinon, tu as une équipe préféré en NFL ? moi c'est les Eagles de Philadelphia.
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:55

"Le Club des Videurs de Truites". Sa sonne respectable.

Citation :
Un de mes "collègues" est en train de voir les différents revendeurs qui pourrait nous sponsorisé. La Fédération nous prêtera main forte, ainsi que le département (merci les subventions). On pensait faire un sondage (voir une pétition) pour voir si le jeu en vaut la chandelle (ba ouaip, si on est 6 seulement...)
Tant mieux.

Je hais le soccer. Sport de gonzesse.
Pardon aux filles qui lirons ce message. Je ne suis pas mysogine d'ordinaire.

Des subventions! Houla, je pressens le deblocage 29 euros pour ton club. Weeheee!

J'etais lineman ok. J'etait gros, nan.
Mais je ne suis pas tailler comme du fil dentaire non plus! Mes amis m'appelle (en anglais) l'ours rouge (et certain de mes anciens collegue m'appellait chicken shit, literalement fiante de poulet, depuis que j'ai glisser sur de la merde d'oiseau et que j'ai fait une chute de 30 metres de haut dans la mer par la suite. J'ai failli mourir ce jour la biggrin ). Donc ouai, ca te donne une image de mon physique whistling .
Oui en generale on n'utilise pas non plus de protection. Bah oui. La, on nous prendrais vraiment pour des tarers!

Citation :
A compiègne, ils croivent qu'on fait du rugby

Les gens n'on pas de culture.

Citation :
1er dan, je n'ai eu ma ceinture noire qu'en janvier 2008. Ma plus grande fierté et de l'avoir eu avant mes 18ans
Felicitation, c'est tres bien.
Moi je n'est jamais fais de judo. Mais de l'aikido, de la boxe anglaise/francaise/thai, de la lute, former au TIOR, des vieux arts martiaux viet (genres vo co truyen)...etc J'ai aussi fais du bujinkan budo une annee. Je fais du long baton, du cour, du yuri, du dai dao, du song phu...etc.
Je suis touche a tout et je ne recherche pas a passer des grades. La connaissance des technique (et se n'est pas l'important, mais l'esprit l'est)
ne se voit exterieurement, non pas par un bout de tissu, mais par son comportement et son aisance.
Je suis pas le meilleur des techniciens de tout les temps, mais se que je ne peut pas arriver par la technique, mon physique le compense tongue !
Ca et mon obsitanation meurtriere sur le tatami!

Citation :
Quand des filles acceptent de jouer avec nous, c'est souvent plus pour ce faire ploter par des athletes
Citation :

Bonne technique, on pensera à leur demander la prochaine fois
Ouai, je le garantis pas dans ta region. Mais moi j'ai conclus plusieurs fois comme ca. Mais c'etait jamais tres serieux.

J'ai pas vraiment de club prefere. Dans auccun sport en realite, meme si des fois j'ai de toutes petites preference....de rien du tout!

Tu passes le bac toi en plus!
Revenir en haut Aller en bas
ghostrid
Invité




Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: foot us   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:56

bonjour, je suis originaire de compiegne, et je viens de voir ton mess sur le forum, je suis un ancien joueur des spartiates d'amiens, et je souhaiterais aussi monter un club sur compiegne et je connais pas mal de monde qui serait interressé pour jouer, de plus je pense que 'lon pourrait recuperer pas mal de joueur du rcc.
donc si un jour tu a envi de finaliser l'aventure dit le moi, j'ai quelques contact qui pourront faire avancer les choses!
a bientot
et
LET'S GO SPARTIATES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Invité




Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:51

Salut ghostrid.
C'te hasard.. O_o Bref ce message n'a pas été uploadé depuis des mois et des mois donc t'aura pas de réponses de la part de Jeff j'imagine. L'heureux hasard c'est que Jeff est un de mes potes (je suis un des 2 qui avec lui essaient de monter un club) et je viens de tomber sur ce message par hasard alors que je suis jamais venu sur ce forum lol juste en cherchant "compiègne football américain" dans google.
Si jamais tu repasses sur ce forum (même si j'y crois pas trop vu que ton message date d'il y a plus d'un mois) rentre moi sur msn -> sanada_yukimura_19@yahoo.fr
On pourra en parler un peu et on joue de temps en temps au parc du chateau à Compiègne si jamais ça te tente un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le football américain et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Le football américain et autres joyeusetés   Le football américain et autres joyeusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football américain et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décapage et autres...
» Autres Hobbies
» Les HL voyagent-ils (et autres questions) ?
» Autres Armées d'Akia.
» Liens vers les autres forums :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: