Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différentes techniques pour faire l'or.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: Différentes techniques pour faire l'or.   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:17

Bonjour a tous, j'ai débuté warhammer il y a environ deux mois.
J'ai commencé la peinture avec un engouement mitigé et, grande surprise j'adore sa.
Je ne me prends pas pour un dieux mais j'ai été heureux de voir que pour une première fois je me débrouillé pas mal.
Avec des critique bien sur: je n'arrive pas a maitriser le brossage a sec.
Mais passons tous sa.
J'aimerais receuillir les diverses techniques pour produire de l'or de qualité la couleur qui me donne le moins de satisfactions sur mes figurines.
J'éspère obtenir de votre par un maximum de réponses.
J'attends vos réponses avec impatience. Biomax
Revenir en haut Aller en bas
tueur de dragon
Têtard
tueur de dragon


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Rouen, Haute-Normandie
Date d'inscription : 31/10/2006

Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques pour faire l'or.   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:38

Slt.
Tu as enormement de façons de le faire, par exemple:
une couche de blazing orange,ensuite du shinning gold et on applique legerement de l'encre marron(ma tec).
Tu peux le faire aussi avec du burnished gold, enfin chacun a sa façon.
J'espere que j'ai repondu à ta question smile
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques pour faire l'or.   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:00

Base de black chaos + brossage en Shining Gold + encrage noisette + éclaircissement avec mélange de mithril silver/shining gold.

La base de manière générale doit être sombre tu peux donc aussi utiliser du sorched Brown, du midnight blue, du Liche purple, du Tin Bitz ou du Brazen Brass...

Il peut y avoir une étape intermédiaire après la base en faisant un brossage de Brazen Brass.

Tu peux aussi utiliser le Burnished gold à la place du shining mais l'or obtenu sera moins "chaleureux".

Une pointe de Blood red dans le shining donnera un or légèrement rouge et réchauffera le burnished gold.

Une pointe de Green Gobelin dans le shining lui donnera un aspect usé et terni, dans le burnished il rendra le mélange encore plus froid.

Avec une pointe de couleur bleue (Hawk blue, enchanted blue) tu obtiendra un effet d'oxydation et tu peux aussi "refroidr" le shining et le Burnished.

Point de vue encrage tu peux utiliser de l'encre noisette (chestnut ink) ou encore de l'encre chair (Dark flesh wash) de l'encre rouge (red ink) pour des effets différents.

L'éclaircissement devrait se faire de préférence avec la couleur maîtresse, en évitant les couleurs non métalliques si tu souhaites conserver l'aspect "brillant" sinon tu obtiendras facilement un effet terni.
Pour cela tu peux utiliser du mithril silver, du chainmail, du burnished gold (dans le shining) du dwarf bronze à ajouter au mélange...
Pour les métaux "mats" il vaut mieux utiliser des couleurs aux base proche de la couleur maîtresse ou alors les couleurs de "coloration" de l'or ( le rouge, le bleu et le vert comme je l'ai déjà signalé) et on préfèrera le bleached bone au White skull car ce dernier est un peu trop "violent".
Revenir en haut Aller en bas
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques pour faire l'or.   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:12

Ma technique est un peu plus simple.... bon apres, le rendu est ce qu'il est, c'est a dire, pour du "jeu".

couche de chaos black
brossage assez dense en shinning gold
brossage plus leger en Brazen Brass.

Assez rapide, pas trop moche, un aspet legerement rougeatre (enfin bronze quoi)...

Karnaq, pas un peintre d'exeption.
Revenir en haut Aller en bas
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: faire de l'or convenable   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:35

Merçi pour tous ses bons conseils.
Par contre je pense que se post devrais résté ouvert car d'autre suggestion pourrais venir et réunir toute les techniques pour faire de l'or peut être appréciable. Merçi encore a tous le Monde.
Moi biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes techniques pour faire l'or. Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques pour faire l'or.   Différentes techniques pour faire l'or. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes techniques pour faire l'or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
» Les techniques de peinture
» faire de beau bouclier !
» comment faire ?
» faire des beau socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: