Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire de beau bouclier !

Aller en bas 
+3
warwolf
Cahlmtoah
almajer
7 participants
AuteurMessage
almajer
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:38

bonjour ,


pour faire un beau bouclier , j'ai trouver la technique aujourd'hui ,

peignez le , un peu plus grossier , mais chaque couleur a sa place (or , red gore)

/!\ ne fonctionne que si vous le speignez en red gore /!\

une fois sec , passer une grosse couche d'encre brune (brown ink)

pas de chessnut ! , et voila , il es bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Cahlmtoah
Skink
Cahlmtoah


Nombre de messages : 53
Localisation : Anglet. Aupa Euskadi !!
Date d'inscription : 20/02/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:11

Dis, t'as des photos pour voir ce véritable chef d'oeuvre ?
Chui curieux de voir ça...

Sinon je profite de ce topic pour poser une question un peu en rapport :
Quelle technique utilisez-vous pour peindre les écailles (des saurus et des boucliers) ?
Parceque repasser le bord de chaque écaille avec une couleur plus claire est vraiment dur dur pou que le résultat soit joli, et le brossage donne un bien sûr un résultat moyen niveau finition..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
warwolf
Skink



Nombre de messages : 59
Localisation : Saguenay au Quebec!!!
Date d'inscription : 13/09/2006

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 5:35

pour creature et heros, ecaille pas ecaille est une bonne option si tu veu e jetésmile


mais pour du rank and file.... brossage, sa parrais quand meme bien et tu sauve du temps..... enyka c est sa je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 11:49

Pour les écailles de Saurus et Skinks, je peinds la couleur de base sur la fig, ensuite encre et après séchage, un brossage. C'est simple et efficace.

Idem pour les boucliers.

C'est pas de la peinture "high level" mais le rendu et plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Cahlmtoah
Skink
Cahlmtoah


Nombre de messages : 53
Localisation : Anglet. Aupa Euskadi !!
Date d'inscription : 20/02/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:50

Oui, je suis bien d'accord que le brossage est trés efficace et rend bien, mais je voudrais savoir comment vous faites de jolies et belles écailles, c'est tout. smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:21

T'as essayé l'encre avant le brossage?

...parce que l'encre, ça fait de super creux entre les écailles et un rendu qui n'est pas uniforme du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cahlmtoah
Skink
Cahlmtoah


Nombre de messages : 53
Localisation : Anglet. Aupa Euskadi !!
Date d'inscription : 20/02/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:02

Laughing
Non en fait je voudrais savoir comment ceux qui utilisent une autre technique que le brossage font, afin que je puisse améliorer la mienne.
Sinon oui bien sûr j'encre toutes mes figs pour leur donner de la profondeur. Une dizaine de lavis tout au plus c'est amplement suffisant pour ma part happy
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Hexgarmundi
Skink
le vénérable Hexgarmundi


Nombre de messages : 56
Localisation : La Norville(Essonne)
Date d'inscription : 24/12/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:22

salut

Le seul vrai moyen d'avoir de belles écailles c'est je pense de les travailler une par une en éclairssissent, meme si sa parait prendre du temps en fait nan pas trop dès qu'on a trouvé la bonne methode.

Bon je m'explique :

Tout d'abord tu appliques la couleur de base (on va dire par exemple du regal blue).
Ensuite tu passes aux éclairssissements tout d'abord avec du ultramarine blue puis du enchanted blue et pour finir du ice blue(si on veut des ecailles bleu bien sur).
Pas besion d'etre vraiment précis et de prendre des couleurs intermédiaires car c'est que des guerriers pas des héros.
Ensuite c'est le moment le plus important enfin pour moi : ce sont les glacis c'est à dire que tu passe dans les creux la couleur de base ou la couleur du premier eclairssissement ( c'est comme tu veux , sa depend des couleurs).oubli pas de très bien diluer ta peinture car sinon on vera plus les eclairssissements.
Pour finir, pour avoir un rendu un peu plus flachi tu m'ais de l'encre toujours dilué bien sur.

Bon voilà c'est ma methode et j'espere avoir été clair.

Tens quelques exemples:

faire de beau bouclier ! Gardedutemple037ak1

faire de beau bouclier ! Img2299os0
Revenir en haut Aller en bas
Cahlmtoah
Skink
Cahlmtoah


Nombre de messages : 53
Localisation : Anglet. Aupa Euskadi !!
Date d'inscription : 20/02/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:53

Super ! Merci beaucoup c'est ça que je voulais savoir... mais dis-moi ya un truc que je capte pas trop :
Citation :
ce sont les glacis c'est à dire que tu passe dans les creux la couleur de base ou la couleur du premier eclairssissement
Les creux, tu parles de ceux entre les écailles ou sur les écailles ? Parcequ'il me semblait qu'il valait mieux mettre une couleur trés foncée entre les écailles.. blink

Ah oui et autre question : avec quoi vous éclaircissez le rouge sang ? (sans passer au orange). J'ai essayer avec deu dwarf flesh, du brun vomi ou encore un mélange skull white/blood red mais c'est pas encore ça...

Et bravo, j'aime beaucoup le rendu de ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:56

L'autre solution disponible c'est encore une technique de brossage, mais en jouant sur l'inclinaison du pinceau (toujours la même inclinaison à 50° environ) et en brossant toujours depuis la source de lumière (genre si tu considères que la lumière vient du haut tu brosses toujours de Bas en Haut)
Cela permet quand on maîtrise de déposer le pigment sur le bord d'attaque des écailles et d'en déposer un peu vers l'intérieur afin de faire un effet "glacis" très léger...

Je précise que dans ces cas là j'ai tendance à faire un encrage par dessus mais avec de l'encre très diluée à l'eau et uniquement sur les écailles (pas facile hein ^^)... Puis je "rectifie" un peu les détails si je le juge nécessaire...


Sinon pour le red blood je te suggère :
=> Avec du bleached bone, en petite quantité, cela va tourné un peu moins vite vers le "rose" et donne un éclaircissement tout à fait acceptable...
Sinon il y a aussi le mélange :
=> Blazing orange + blood red : tant que la quantité de Blazing n'est pas trop importante (ça doit être de l'ordre de 1/6 pour la limite de saturation) le blood red "restera" rouge...
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Hexgarmundi
Skink
le vénérable Hexgarmundi


Nombre de messages : 56
Localisation : La Norville(Essonne)
Date d'inscription : 24/12/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:14

excuse je me suis un peu mal exprimé.

en fait je voulais dire que tu passes sur toutes les écailles la couleur de base ou le premier éclairssisssement pour les glacis(peinture très diluée bien sur)pour que la différence entre chaques éclairssissements se voient moins :

-si tu prend la couleur de base tu vas surtout assombrir les écailles.
-au contraire si tu prends la deuxieme couleur tu va éclairssire les creux(un peu)et assombrir un peu les écailles.


Si tu parle de la couleur rouge pour les ecailles et bouclier voilà se que moi je fairais(j'ai pas encore essayé mais je pense le faire pour mon speedy converti):

-couleur de base mélange de chaos black et de red gore.
-premier éclairssissement de red gore.
-deuxieme: mélange de red gore + blood red(plus de red gore).
-troisieme: meme mélange sauf avec plus de blood red que de red gore.
-quatrieme: bloob red tout seul.
-cinquieme : red gore + fiery orange.
-pour finir glacis et lavis d'encre rouge (mais pas trop d'encre car sinon trop flachis).

voilà en esperant que tu es tout compri.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cahlmtoah
Skink
Cahlmtoah


Nombre de messages : 53
Localisation : Anglet. Aupa Euskadi !!
Date d'inscription : 20/02/2005

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:39

Bien, merci beaucoup daeldahut et vénérable hexgarmurdi ^^.
En fait je ne connaissais pas ce terme de "glacis", mais n'est-ce pas semblable à un lavis trés dilué ?

Dael, pour l'éclaircissement avec du BBone c'est vrai que c'est une bonne idée ! Cet aprem j'ai re-essayé mais avec une trés légère pointe de golden yellow, ça rend vraiment super bien.

Vénérable, en fait pour mon kuraq que je veux assez sombre j'ai fait son bouclier en partant du chaos black pour finir avec ... du rouge escarre ! biggrin . J'ai fait 3 couleurs intermédiaires, les résultat est assez proche de ce que je veux, càd pas trop l'éclaircir, mais là jcrois que jvais être obligé...
Je poste des photos dès que jpeux pour vous montrer.

Merci encore. smile

[J'arrive pas à poster une photo !! vous faites tous avec imageshack ou un truc du style ? Ya pas un autre moyen ?]


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
almajer
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:17

voila les photos Wink


des jolis bouclier :

faire de beau bouclier ! Bouclierhlqd6.th

les jolies ecaille , passez de l'encore marron apres la peinture (ici blazing orange) :

faire de beau bouclier ! Vraieecaillehlmi8.th


voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:38

salut.
Pour ma part, les ecailles de mes boucliers et des saurus (elles sont plus grossieres que celles des skinks, krox etc. ...), je les fais simplement avec une couleur de base tres claires (type jaune solaire pour un rendu vert).
une fois sec, un lavis sombre (type vert dark angel pour le meme exemeple, treees dilué, avec une bone dose de colle à bois.
Cela donne une texture de lavis onctueuse qui a l'avantage de rester en place et de rendre queleque chose de tres bien pour un effort tres limité !

photos à venir.


pour les autres ecailles, bah c'est du une par une en se motivant sur les prix de peinture gagnés et à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
almajer
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2006

faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:59

sur les ecailles , j'ai passer 2 regiment , et j'ai mis une 20ene de minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de beau bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: faire de beau bouclier !   faire de beau bouclier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de beau bouclier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des beau socles
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» Mon tupac avec épée et bouclier
» Bouclier enchanté
» Saurus lance/bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: