Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chute de AOS

Aller en bas 
+3
Lok
MagnanXXIII
totalwaaagh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:14

Ristilyk a écrit:

Après pour le fric ... Sur une planète où tu as 50 milliards dépensés annuellement dans le monde pour te bourrer le crâne de pub ( la minute du lézard alter-mondialiste).

+10000 avec toi !!!! Ca fait péter un boulon !

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:45

Lok a écrit:
Je ne comprend toujours pas cette idée que "le vieux monde c'est finis" parce que GW a dit c'est finis.

Pareil, ça me frustre tous ces gens qui disent que battle est mort et que tout ceux qui s'y attachent encore sont des gens qui n'ont pas fait leur deuil. J'en ai vu sur le Warfo ou sur le forum Mantic et j'ai juste envie de leur dire que leur raisonnement est aussi attardé qu'un Troll ayant fusionné avec une huitre...

Tolkien a bien mit un point final à ses livres du Seigneur des anneaux il y a plus d'un siècle et personne ne dira qu'il faut être con pour ne pas être fan de cet univers. Tant qu'il y a des fans Warhammer ne sera pas mort. Et c'est pas le succès commercial incroyable de Warhammer Total War qui va le contredire.

Par contre j'ai une question, il arrivera bien un jour où l'univers de Warhammer tombera dans le domaine public ? Je crois qu'on sera mort de vieillesse avant, c'est du genre plus de cinquante an après la mort de tous les auteurs. Ah ah, j'espère qu'on aura une vision du monde depuis le jardin de Morr à cette date pour voir si quelqu'un exploitera cette œuvre en toute liberté biggrin

Ristilyk a écrit:
alors pourquoi se prendre la tête  :evilgrin: .

Le smiley ":evilgrin:" est boggé, cherche pas  Mr. Green (en tout cas chez moi il s'affiche pas... )
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:56

Ce qui est quand même imputable à GW, c'est la brutalité dans le passage de Battle à AoS en cassant tout le lore de Battle. Comme warhammer 40k marchait, ils ont du se dire qu'il fallait mettre un truc futuriste pour que ça marche mieux. Et on voit bien qu'ils ont fait ça pour le blé en réduisant les règles et en ajoutant des unités futuristes afin d'attirer une tranche d'âge plus basse. Pour Battle, il fallait vraiment être passionné (un bouquin de règles de quelques centaines de page, ça en rebute plus d'un) alors qu'AoS a été créé en dépit de l'intérêt tactique du jeu. Et maintenant la communauté s'est encore plus divisée entre 40k, le 9e âge, Battle, KoW, AoS...
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Têtard
Ristilyk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2016

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:27

MagnanXXIII a écrit:
j'ai juste envie de leur dire que leur raisonnement est aussi attardé qu'un Troll ayant fusionné avec une huitre...


Je me reconnais là dedans mais j'assume complètement ^^ ( par contre sur Malefosse ...). Surtout que dans un premier temps vous avez raisons. Certes, c'est à travers les parties que tu fais sur la table qui fait vivre l'univers, mais je vois un scénario inquiétant qui se profile ...

Quid de cet univers ? Malheureusement, nous autres fan du vieux monde n'allons pas le supporter éternellement. Il y a le 9ème Âge bien sur ... Mais pas plus quoi. L'avantage qu'a le Seigneur des Anneaux, c'est des chefs d'oeuvres, 6 films, dont 3 promus aux Oscars et qui a marqué tout une génération à coup de "POUR LE ROHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAN". Le problème c'est que quand tu demande à un Mr. Lambda des infos sur Tolkien et le Vieux monde, ben y a pas photo.

L'avantage qu'a Battle, c'est sa communauté géniale ( on est bien d'accord), mais elle a bien explosé ... M'enfin, peut être que je m'inquiète pour rien.

Tu as raison, il faut 50 ans pour une oeuvre afin qu'elle passe dans le domaine public. Par contre ca concerne les livres, pas le reste. De toute façon, c'est pas comme si on avait attendu le rouleau compresseur GW pour s'approprier l'univers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:29

Non, pas 50 ans, 70.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:22

Gamoul a écrit:
Non, pas 50 ans, 70.

Ça dépend des pays. Je ne sais pas combien ça dure au Royaume-Uni rolleyes

Lok a écrit:
Mais vous allez trop loin messieurs...Vous êtes chaud vous

Terrible, on est vraiment allé loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute de AOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de AOS   chute de AOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de AOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Age of Sigmar-
Sauter vers: