Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constat sur la fréquentation des forums raciaux

Aller en bas 
+12
kurly
Karstark
gor-rok19
Kroak, prêtre-relique
tecto'eko
Lydos
Envy
Gobeur
Natalo
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
Ouinfem_barbar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:55

Non mais t'en fais pas le nombre de message ne détermine pas l'activité des membres. Par exemple, si on prend Bobox et moi:
En prenant compte de la pertinence de ce qui est dit dans le message, on peut considéré que 1 message de Lydos vaut 5 messages de Bobox (càd que Bobox n'est pas pertinent xD), alors que nous aurons été tous les deux connectés pendant 1h.

Conclusion: l'activité des membres a été la même, même si Bobox a posté plus (mais pour dire de la merde contrairement à Lydos qui en dit jamais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:23

gor-rok19 a écrit:
he je suis quan meme actif lol! mais jai pas beaucoup de message je vais plus posté

Être sur un forum ne signifie pas participer à un concours dont le but serait d'avoir le plus de messages postés. Comme l'a dit Lydos, c'est la pertinence de tes interventions qui est importante.

Exemple: si quelqu'un poste une liste d'armée, et que la seule chose que tu trouves à répondre, c'est: "ouè elle est tro bien"... Super, t'as posté un message. Mais qui ne sert à RIEN.

Je conclurai par une citation:

"Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule au risque de passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" (G. Parking)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:24

Citation :
"ouè elle est tro bien"
Surtout ne prends pas ça pour toi gor-rok ! happy
Autre chose, pour moi l'activité concerne en effet le nombre de post sur un forum mais aussi la durée où tu reste actif.
exemple : pour moi, un mec qui poste 1 messages par jour, mais qui poste chaque jour est plus actif qu'un gars qui poste 60 messages en 1 semaines puis qui disparaît pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:14

Oai jaissay de me connecter le plus souven mais j'ai pas dit que j allait poster trois mille message pour être celuit qui en mettai le plus j'exprimais par la que j'allais rester actif .Je déconnait ! Le lol! N'était pas la pour rien lol! mais désoler je comprend que vous mayer mal comrpis. Je suis un Boulet Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:03

" Mayer " comme ceci ?? >>http://www.francemayer.com/ ??
ou " jaissay " commme cela ?? >>https://www.youtube.com/watch?v=Mkq8LF47las??
Non mais sans rire , autant je suis pas un pro de l'orthographe autant la !!
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:39

desolé pour l ortographe hier j était sur ipad et il a un correcteur automatique mais ca marque n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:14

Je remonte un post mais c'est celui qui est en haut de la liste alors...
Je voulais dire que c'est assez étonnant car les hommes-lézards sont une race très secondaire et selon les statistiques de gw, c'est la 2eme race la moins jouée dans le monde ( la plus jouée était les comptes vampires a la sortie de dreadfleet). Pourtant, nos hommes-lézards ont toujours beaucoup d'adeptes sur ce forum, constatons le pic de nouveaux arrivant en début 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:19

Citation :
selon les statistiques de gw, c'est la 2eme race la moins jouée dans le monde ( la plus jouée était les comptes vampires a la sortie de dreadfleet).
Où t'es tu procuré ces informations?Ça m'intéresse.
La moins jouée,c'est les hommes bêtes?
Citation :
nos hommes-lézards ont toujours beaucoup d'adeptes sur ce forum
Il y a des hauts et des bas.En ce moment il y a pas mal d'inscriptions,on va dire dans la moyenne environ,sur les deux dernières années,mais en terme de post c'est un peu calme depuis le début de l'année et c'est vrai sur d'autres forums,même plus que chez nous en ce moment.
Çava reprendre à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:22

Je suis inscrit sur le forum de l'empire (conseil impérial) et le forum est mort en se moment.
Après c'est quand même un peu dure de comparer les forum car certains s'occupe de plusieur race comme le fléau nordique(forum du chaos) si je me trompe pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:15

Oui, enfin, c'est la même situation sur UvsN, et ils s'en sortent bien pour faire tourner le bazar.
Et puis bon, sur le Fléau merdi... Nordique, ils s'occupent à 90% des Guerriers du Chaos. Les deux autres races sont occasionnelles.

Mais ce n'est pas parce que telle armée n'est plus souvent jouée ou n'est plus souvent sous les feux de la rampe que leur forum dédié meurt (y a qu'à regarder les ES et les Bretonniens).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 6:03

Le PPHL a connu une baisse de régime à un moment, mais depuis quelques temps ça s'est amélioré. On ne va pas se plaindre, le forum tourne plutôt bien quand même.
Faire des batailles demande du temps, ce qui manque à tout le monde généralement, mais passer sur le forum et participer à des discussions est souvent plus aisé, c'est devenu une partie du hobby pour certains.

C'est vrai que le conseil impérial est un peu déserté, mais j'y passe de temps en temps par curiosité, histoire de voir si de nouveaux posts ont vu le jour. Je pense y jeter une petite liste, ou au moins un post sur la construction de liste pour tournoi avec restrictions. Les forumeurs du conseil impérial sont plutôt cools d'ailleurs (sauf un certain Kurly forcément ^^).

Celui qui s'est pris une claque, je trouve, c'est le warfo ^^'. Avant je passais quasiment tous les jours, afin de lire les sujets des sections "armées" et "stratégie".. mais il est devenu moins courant de voir des choses intéressantes depuis leur refonte dans ces sections.

Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:52

Pour répondre au Vierz, il y' navait une toile représentant les 15 armées et une barre plus ou moins haute dans un "quoi de neuf aujourd'hui". En tout cas, je ne la retrouve plus, il l'ont sans doute effaçé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:27

Kroak, prêtre-relique a écrit:
Pour répondre au Vierz, il y' navait une toile représentant les 15 armées et une barre plus ou moins haute dans un "quoi de neuf aujourd'hui". En tout cas, je ne la retrouve plus, il l'ont sans doute effaçé.

Ah oui mais ça veut rien redire
Je m'explique lors de TdM ils avaient mis un cycle (des vents magique) avec les 15 armées et on pouvait (j'ai essayer mais pas réussit ça marchaient pas <_< ) mettre quelle armée j'ai utilisé pour battre tel armée lors d'un partie TdM.

Si ma mémoire est bonne en 1er on n'avait les CV suivi des HE ou des GdC.

En tout cas elle ne montre pas quelle armée est là plus joué et moins joué dans le monde.
Le seul indicateur qu'on peut voir c'est par rapport aux sorties de figurines là on peut voir que les armées les moins jouer sont Breto et ES mais je sais il y a d'autres facteurs qui sont aussi importants avec l'inspiration des créateurs donc du coup je ne sait plus trop quoi pensé huh

En tout cas le cycle des vents magiques des armées n'est pas un indicateur ça je suis sûr de ça.
Voila

Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:50

Sans compter qu'on peut imaginer que l’intérêt pour une armée peut varier en fonction des sorties du moment et en particulier quand un LA est remis à jour et que des unités arrivent en masse pour faire disparaitre la ferraille. (plastique, résine)

Et prendre également en compte que certains joueurs, avec le temps et l'envie (les moyens aussi Smile ), vont avoir une ou plusieurs armées.

Chacune leur procurant des plaisirs variées.

Donc des stats seront toujours compliqués car tirées de tournoi qui vont inciter certaines armées à être plus facilement sortie en fonction des restrictions par exemple.

Enfin en gros, difficile de pouvoir avoir une idée fiable.smile



Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:50

Désolé Tiktak', je vois de quoi tu parles mais je parle d'un autre article sorti en debut 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat sur la fréquentation des forums raciaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Petite Gazette des raciaux
» Liens vers les autres forums :
» Concours de peinture inter-forums II 2012
» Juillet 2016 - Unification des forums nains !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: