Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Constat sur la fréquentation des forums raciaux

Aller en bas 
+12
kurly
Karstark
gor-rok19
Kroak, prêtre-relique
tecto'eko
Lydos
Envy
Gobeur
Natalo
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
Ouinfem_barbar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:21

Je savais pas trop où poster ce sujet en fait,vu que c'est un peu un OVNI(oui un truc bizarre m'est passé par la tête!)
J'ai décidé de regarder différents paramètres concernant la fréquentation des forums raciaux...(oui je vous avais dit que c'était bizarre)

Mais en fait,c'est assez édifiant pour certaines choses, nous verrons plus tard de quoi je veux parler...

Tout d'abord,sachez que j'ai écarté le forum kislev de l'analyse(je pense qu'il est mort depuis quelques temps déjà...)

maintenant entrons dans le vif du sujet: notre très vénéré PPHL est classé 5ème en termes de membres..., 8ème en termes de messages totaux postés, mais seulement 14 en termes de nombre de messages par membre..(il y a 15 forums raciaux pour info)

Je n'ai évidemment pas toutes les données, mais je pense qu'il y a beaucoup d'inscrits qui ont dû poster que 4-5 messages pour ne plus revenir ensuite, ou alors il n'y a pas de ventillation de membres de faite(Vierzi,si tu lis, peut-être pourras-tu nous éclairer là dessus)

Bref, un peu bizarre non? Cependant il y a une chose, et c'est là que je vais venir à certaines conclusions de ma part: nous sommes le forum le plus actif dans les parties "tactiques" et "créations et développement"(50% des messages du forum sont consacrés à ces sections), hormis le gobz forum qui nous passent devant, mais étant donné le moindre nombre de messages postés, ainsi qu'un nombre plus faible de membres peut peut-être expliquer cela...

Bref, où je veux en venir? A une chose en fait fondamentale en fait: nous sommes ceux qui nous préoccupons le plus de notre armée, pas sur le plan esthétique(ça c'est les bretonniens et de loin!) mais en termes de jeu et de recherche de règles maisons. Ce qui signifie en fait une chose:nous sommes ceux qui vont plus loin que le simple jeu, on cherche on cherche jusqu'à trouver LA tactique qui va bien, ou encore LA création qui peut rendre nos parties bien plus marrantes et intéressantes à jouer!

Pour moi, un forum sert à échanger des idées(nooon c'est vrai?!), pas à vouloir à tout prix une reconnaissance de ses pairs pour son habileté à la peinture ou autre... Ce que je veux dire par là c'est que notre cher Fofo est certainement celui qui se rapproche le plus de l'utilité première d'un forum, parce que poster ses photos de figouzes j'ai rien contre hein(je le fais moi-même^^), mais pour ça il suffit de faire un blog, une galerie photos; un forum c'est pas ça pour moi, un forum, c'est échanger ses idées, donner ses opinions sur telle ou telle chose.


Bref, pour moi,c'est le meilleur forum des forums raciaux!

Pour info, voici la définition d'un forum(internet): Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Ainsi,il y a un bien un échange en ce qui concerne les sections modélisme, mais de là à dire qu'il y a discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:15

Citation :
notre très vénéré PPHL est classé 5ème en termes de membres..., 8ème en termes de messages totaux postés, mais seulement 14 en termes de nombre de messages par membre..(il y a 15 forums raciaux pour info)
Il faut savoir que le forum a connu un passage à vide autour de 2007 environ,ce qui peut expliquer certaines stats étrangement faibles en comparaison de celles d'autres for(a?) (ums?) (is?).
Je me souviens avec l'ancien skin du forum,j'aimais bien aller fouiller et y lire des sujets traitant de stratégie mais ce n'était plus à l'époque qu'une sorte de base de données inerte.
Je ne sais pas sur combien de temps s'est étalé cette période de léthargie.

Citation :
nous sommes le forum le plus actif dans les parties "tactiques" et "créations et développement"(50% des messages du forum sont consacrés à ces sections)
Comme ce sont des pourcentages,il faut rester mesuré.
Ça peut aussi vouloir dire que les autres sections sont moins prisées chez nous qu'ailleurs,ça peut être lu dans les deux sens.



J'aurai voulu mettre une image où on voit les stats des 12 derniers mois mais mon hébergeur ne reconnait plus mon mot de passe (encore une fois <_< ).
Ce qu'on constate depuis plus de deux ans,c'est qu'il y a des périodes de forte activité et des mois beaucoup plus calmes,mais en moyenne depuis l'été dernier les chiffres sont bons,que ce soit au niveau des messages postés,des sujets créés,des inscriptions et de la fréquentation au quotidien.
Dès que j'aurai résolu mon problème d'hébergeur (ou changé) je posterai les chiffres pour vous faire une idée.


Citation :
Bref, pour moi,c'est le meilleur forum des forums raciaux!
Yhea Cool !On est les plus mieux cheers .

A propos des autres fofo,on peut aussi constater des périodes d'activité plus ou moins variable.
Le fléau nordique par exemple,en ce moment marche bien mais sans plus en comparaison de l'année dernière où ils affolaient les compteurs,c'était à cette époque et de loin le forum racial le plus vivant.

Ulthuan vs Naggaroth aussi bouge pas mal,mais ces temps ci est en dessous de son rythme de croisière habituel.

Les CV aussi sont bien vivants Laughing .Je sais,elle était facile.

Pour les autres je ne fait qu'y passer de temps en temps ces derniers temps donc je ne saurai dire si ça bouge,quoique les nains,je ne me mouille pas en disant que ça végête,ce qui n'est pas une bonne chose pour la communauté,peut être (sûrement) créer une nouvelle équipe de modo leur permettrait de relancer la machine.

Pour info,les liens vers les autres fofo sont .
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:59

Merci pour toutes ces lumières Vierzi, je me posais certaines questions comme celles-ci notamment, par contre, tu as les dates de créations des forums, ça pourrait être intéressant aussi ça (au passage j'ai vérifié auprès d'un dictionnaire forumS existe bel et bien et n'est donc pas une faute: vu que le latin est une langue morte, on peut accorder de la même manière que les noms communs français...)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:14

Comme tu l'as dit ouinfem, la plupart de nos membres sont inactifs et on est une trentaine à poster régulièrement.
Je pense que ça aide à ce que les discussions soit plus pousser car on est pas 15 000 à polémiquer sur le même sujet, ce qui fait qu'on suit toujours (ou presque) un seule conversation dans un sujet, et une 50 discussions parallèles sur plusieurs points.
Pour moi, un bon forum est un forum chaleureux (comme le nôtre) où tout le monde "se connaît" et où on se considère tous comme des bons copains.

Sinon pour l’orthographe de forum au pluriel, on a qu'à remplacer par "lieux de discussions sur internet" tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:19

Citation :
j'ai vérifié auprès d'un dictionnaire forumS existe bel et bien et n'est donc pas une faute
Voilà qui va simplifier les choses.

Citation :
tu as les dates de créations des forums
Le plus vieux des forums smile raciaux est notre bon vieux PPHL.
Pour connaitre la date de création d'un forum c'est simple,il suffit d'aller dans la liste des membres et d'afficher la liste par date et de regarder quand a eu lieu la première inscription,qui correspond au fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:34

Par contre on fofo Hommes-Bêtes n'existe pas ? J'ai beau aller voir sur le lien pour voir les autres forum et je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:09

En fait c'est une partie du fléau nordique, qui regroupe les trois races du chaos: auparavant le chaos regroupait les démons, les mortels et les hommes-bêtes en V5, d'où le fait qu'il n''y ait qu'un seul forum "chaotique", enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:27

C'est ça,avec en plus les nains du chaos.

Les ogres aussi partagent leur forum avec les peaux vertes et il y a de l'elfe noir avec Ulthuan vs Naggaroth.Tous les autres sont mono race.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:07

Personnellement c'est le genre de sujet que j'aime bien ^^ Donc je m'exprime un peu dessus.

Citation :
on cherche on cherche jusqu'à trouver LA tactique qui va bien, ou encore LA création qui peut rendre nos parties bien plus marrantes et intéressantes à jouer!

Bon alors moi aussi j'ai fait des petits calculs et je trouve en section stratégie:
506 messages concernant le slann (et je n’ai pas compté les explications de sort ou d'objet magique)
231 messages concernant les gardes du temple.

On peut presque dire qu’un message sur 6 concerne, ou le slann, ou les gardes du temple, et c'est souvent les mêmes types de sujet.

Alors on peut tirer plusieurs conclusions. On est peut-être dans une perpétuelle recherche de la meilleur stratégie, ou notre armée offre des sujets qui sont plus source à débat que d'autre, ou encore, on est des incompétents qui sont incapables de se mètrent d'accord une fois pour toutes sur un sujet ^^

Donc moi je dis juste attention de pas interpréter en notre faveur ^^



Citation :
Pour moi, un bon forum est un forum chaleureux (comme le nôtre) où tout le monde "se connaît" et où on se considère tous comme des bons copains.

Par contre tout à fait d'accord. Un bon forum est un forum où l'on se sent bien. Ici, il n'y a pas à dire je pense qu'il y a une bonne ambiance, et un certain respect entre les membres. Tout le monde peut poser une question ou donner son avis, sans craindre de se faire rembarrer bien comme il faut comme sur un autre forum bien connu ^^

Alors à quoi et due cette bonne ambiance qui favorise l'échange ?

Les membres du forum sont en majorité plutôt jeune et dont le niveau tactique (assez globale comme thermes) et moins élevé que certains membres du forum bien connu ^^

Donc on peut faire l'hypothèse que ya moins de vieux cons qui ne supporte pas la contradiction et les avis différent et qui rembarrent toutes les personnes n'étant pas arrivé à une meilleur place qu'eux au tournoi machin ou autre.(Je pense qu'il est pas utile de préciser que je caricature fortement quand même)

Alors certes, l'échange est plus facile, mais après on peut se demander: Est-il plus riche que celui d'un forum ou les membres sont plus "expérimenté", mais se battent à coup de post pas très gentil parfois ^^


Bon voila, ya de bonne perche à saisir pour me contredire. Mais c'est mon petit avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:50

Citation :
Bref, où je veux en venir? A une chose en fait fondamentale en fait: nous sommes ceux qui nous préoccupons le plus de notre armée, pas sur le plan esthétique(ça c'est les bretonniens et de loin!) mais en termes de jeu et de recherche de règles maisons. Ce qui signifie en fait une chose:nous sommes ceux qui vont plus loin que le simple jeu, on cherche on cherche jusqu'à trouver LA tactique qui va bien, ou encore LA création qui peut rendre nos parties bien plus marrantes et intéressantes à jouer!

As tu regardé les stats du forum bretonnien en termes de règles et fluff , car oui la peinture sur le forum bretonnien a une grande part et franchement a croire qu'un bon nombre de bon peintre se concentre la bas tellement ca pique les yeux quand tu parcours la section galerie ... Mais le fluff c'est juste la spécialité des bretonniens ...
Citation :
Pour moi, un forum sert à échanger des idées(nooon c'est vrai?!), pas à vouloir à tout prix une reconnaissance de ses pairs pour son habileté à la peinture ou autre... Ce que je veux dire par là c'est que notre cher Fofo est certainement celui qui se rapproche le plus de l'utilité première d'un forum, parce que poster ses photos de figouzes j'ai rien contre hein(je le fais moi-même^^), mais pour ça il suffit de faire un blog, une galerie photos; un forum c'est pas ça pour moi, un forum, c'est échanger ses idées, donner ses opinions sur telle ou telle chose.

Alors la je t'arrête tout de suite , le forum bretonnien n'est pas une simple galerie de peinture , je pense même que c'est un des sujets ( certes bien garnis ) mais pas super fréquenté , en comparaison aux sujets tactique et liste d'armées et "fluffique" ...
D'autant plus que la La bretonnienne ce fait extrêmement vielle et que du coup les sujets sont redondants ces derniers temps ... Pas facile de renouvelé des tactiques quand la La et unités ne changent pas depuis 7 ans ...

A titre de comparaison avec ce forum ci ( j'aime les deux forums , et je prends le temps de regarder chacun d'eux ) il y a bien plus de gens qui y sont depuis le début du forum et je le trouve bien plus conviviale ...
Âpres les autres forums je ne les connais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:08

Me suis mal exprimé: j'ai pas dit que le forum bretonnien était un simple galerie de peinture, je dis juste que c'est une grande part quand même de leur forum, en même temps quand on voit leurs peintres, on sait pourquoi!

Ensuite oui je sais, le fait que c'est une armée (très) vieillissante n'arrange pas les choses, mais c'est en causant longtemps de certaines choses que l'on peut alors plus tard apercevoir certaines techniques/combos que l'on aurait jamais vu avant si on en avait pas débattu...

Citation :
Bon alors moi aussi j'ai fait des petits calculs et je trouve en section stratégie:
506 messages concernant le slann (et je n’ai pas compté les explications de sort ou d'objet magique)
231 messages concernant les gardes du temple.

On peut presque dire qu’un message sur 6 concerne, ou le slann, ou les gardes du temple, et c'est souvent les mêmes types de sujet.

Un message sur 6 concernant le slann et les GdT, c'est normal, c'est légèrement le perso phare en V8 avec son unité de bodyguard, rien de plus normal,néanmoins avec les deux sujets de tactica, les choses risquent de bouger beaucoup plus rapidement(je tiens à préciser que je compte poster une partie de tactica tous les trois jours environ)

Et j'aimerais aussi rappeler une des bases de mon sujet: si on veut critiquer, ce serait sympa de copier le post que l'on veut critiquer mais en entier
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:43

Ah je vais me servir de ce sujet pour vous faire part de ma recherche d'il y a quelques mois. Si vous voulez voir les messages de présentations des membres actifs et anciens du forum, je vous ai répertoriés les pages sur lesquels vous les trouverez dans le forum présentation des membres:
Page 19 zoubi
page 20 tik tak
page 23 maximus
page 25 kit kooh et vierzou
page 28 kurak et aligax
page 30 gobeur, le caméléon, lonelyzard
page 31: cyrael, dirty hand, ptit slann
page 32 itzi bitzi
page 34: chakax, dodo, yanesh
page 35: slagash
page 36: vil le mové, kroak pretre relik

Enfin comme j'ai dit, c'était les membres actifs y'a environ 2 mois ça a pu changer. Et c'est là qu'on remarque que bobox ne s'est même pas présenté. Malpoli jusqu'au bout celui là.

Pour ma part, je pense que c'est la bonne ambiance qui fait que je reste sur ce forum (c'est d'ailleurs celui sur lequel je suis rester le plus longtemps!)

Ce qui serait bien c'est de voir plus de gens sur la tchatbox aussi, ça serait encore plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:40

Euh juste une chose .
Moi aussi je suis actif je mériterait d'être sur votr liste ou alors je charge avec mon familier.
StégVénér
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:42

Citation :
Et j'aimerais aussi rappeler une des bases de mon sujet: si on veut critiquer, ce serait sympa de copier le post que l'on veut critiquer mais en entier

Euuh c'était pas explicite d'autant plus que je suis pas contre tout ton poste je préfère citer la partie qui me semble pas a mon gout !!

Citation :
Me suis mal exprimé: j'ai pas dit que le forum bretonnien était un simple galerie de peinture, je dis juste que c'est une grande part quand même de leur forum, en même temps quand on voit leurs peintres, on sait pourquoi!

Ensuite oui je sais, le fait que c'est une armée (très) vieillissante n'arrange pas les choses, mais c'est en causant longtemps de certaines choses que l'on peut alors plus tard apercevoir certaines techniques/combos que l'on aurait jamais vu avant si on en avait pas débattu...

J'ai juste pas aimé ton point de vue sur le forum bretonnien de la a donné la définition de forum et dire que la section modélisme n'étant pas une discussion ..
Je me répète mais le forum bretonnien , n'a pas que la section modélisme , c'est pas parce qu'il arrive en tête d'une certaine catégorie du nombre de message qu'ils sont pas apte a la discussion !!
D'autant plus que warhammer et un jeu certes , mais le modélisme c'est 50 % (pour moi ) de la chose sinon ceux-ci nous couterais pas une fortune ! enfin bref je me permet pas de porter un jugement sur les autres forums que je ne fréquente pas personnellement !!
Sinon pour le pphl , c'est très conviviale j'ai quand mm l'impression que la fréquentation se fait par des plus jeunes ??
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:51

Citation :
Sinon pour le pphl , c'est très conviviale j'ai quand mm l'impression que la fréquentation se fait par des plus jeunes ??

C'est pas faux, mais je pense que l'armée elle même à une grande influence la-dedans. Il y a des armées qui attirent les plus jeunes et d'autres les plus moins jeunes ^^



Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:50

Ouinfem_barbar a écrit:
Bref, un peu bizarre non? Cependant il y a une chose, et c'est là que je vais venir à certaines conclusions de ma part: nous sommes le forum le plus actif dans les parties "tactiques" et "créations et développement"(50% des messages du forum sont consacrés à ces sections), hormis le gobz forum qui nous passent devant, mais étant donné le moindre nombre de messages postés, ainsi qu'un nombre plus faible de membres peut peut-être expliquer cela...
Ah que j'aime bien entendre ça ! Je suis surtout actif dans la section "création et dévelopement" ( dans baratin, déconne aussi..). J'adore commenter différentes créations (surtout celles de Cyrael). Donc... Toujours, plus haut, toujours plus loin, toujours plus fooooooooooooort la section "création et dévellopement" !!!!
Lydos a écrit:
Page 19 zoubi
page 20 tik tak
page 23 maximus
page 25 kit kooh et vierzou
page 28 kurak et aligax
page 30 gobeur, le caméléon, lonelyzard
page 31: cyrael, dirty hand, ptit slann
page 32 itzi bitzi
page 34: chakax, dodo, yanesh
page 35: slagash
page 36: vil le mové, kroak pretre relik
Pourquoi mon nom c'est le seul qu'il écrit mal ? sad
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:25

Citation :
Euuh c'était pas explicite d'autant plus que je suis pas contre tout ton poste je préfère citer la partie qui me semble pas a mon gout !!

Euh, pas explicite, relis bien le premier post alors!

Citation :
Exemple:(partie du post pour l'exemple, mais pour vous vous devrez le copier en entier^^)

Citation :
il copie le post


Je crois que c'est on ne peut plus clair quand même,et pour les parties où tu es d'accord justement: ça permet de voir les points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:23

Citation :
Je savais pas trop où poster ce sujet en fait,vu que c'est un peu un OVNI(oui un truc bizarre m'est passé par la tête!)
J'ai décidé de regarder différents paramètres concernant la fréquentation des forums raciaux...(oui je vous avais dit que c'était bizarre)

Mais en fait,c'est assez édifiant pour certaines choses, nous verrons plus tard de quoi je veux parler...

Tout d'abord,sachez que j'ai écarté le forum kislev de l'analyse(je pense qu'il est mort depuis quelques temps déjà...)

maintenant entrons dans le vif du sujet: notre très vénéré PPHL est classé 5ème en termes de membres..., 8ème en termes de messages totaux postés, mais seulement 14 en termes de nombre de messages par membre..(il y a 15 forums raciaux pour info)

Je n'ai évidemment pas toutes les données, mais je pense qu'il y a beaucoup d'inscrits qui ont dû poster que 4-5 messages pour ne plus revenir ensuite, ou alors il n'y a pas de ventillation de membres de faite(Vierzi,si tu lis, peut-être pourras-tu nous éclairer là dessus)

Bref, un peu bizarre non? Cependant il y a une chose, et c'est là que je vais venir à certaines conclusions de ma part: nous sommes le forum le plus actif dans les parties "tactiques" et "créations et développement"(50% des messages du forum sont consacrés à ces sections), hormis le gobz forum qui nous passent devant, mais étant donné le moindre nombre de messages postés, ainsi qu'un nombre plus faible de membres peut peut-être expliquer cela...

Bref, où je veux en venir? A une chose en fait fondamentale en fait: nous sommes ceux qui nous préoccupons le plus de notre armée, pas sur le plan esthétique(ça c'est les bretonniens et de loin!) mais en termes de jeu et de recherche de règles maisons. Ce qui signifie en fait une chose:nous sommes ceux qui vont plus loin que le simple jeu, on cherche on cherche jusqu'à trouver LA tactique qui va bien, ou encore LA création qui peut rendre nos parties bien plus marrantes et intéressantes à jouer!

Pour moi, un forum sert à échanger des idées(nooon c'est vrai?!), pas à vouloir à tout prix une reconnaissance de ses pairs pour son habileté à la peinture ou autre... Ce que je veux dire par là c'est que notre cher Fofo est certainement celui qui se rapproche le plus de l'utilité première d'un forum, parce que poster ses photos de figouzes j'ai rien contre hein(je le fais moi-même^^), mais pour ça il suffit de faire un blog, une galerie photos; un forum c'est pas ça pour moi, un forum, c'est échanger ses idées, donner ses opinions sur telle ou telle chose.


Bref, pour moi,c'est le meilleur forum des forums raciaux!

Pour info, voici la définition d'un forum(internet): Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Ainsi,il y a un bien un échange en ce qui concerne les sections modélisme, mais de là à dire qu'il y a discussion...

Je veux vraiment pas faire mon chieur mais c 'est ou ???? Sinon je vais pas copier un post de 100 lignes pour une remarques sur une phrase , je cite logiquement ce que je critique !! Pour le reste je dit un simple " tout a fait d'accord '..
Revenons au sujet peut-être ....
D'ailleurs j'ai une question , ou as tu eu toutes ces information sur les forums ??
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:59

je parlais pas de celui-là, je parlais du tactica...
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:19

Citation :
je parlais pas de celui-là, je parlais du tactica...
Ok du coup je vois encore moins le rapports !!
Bon enfin bref , comment tu as eu toutes ces infos , je suppose que tu as pas fait ses stats toi même ??
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:45

ben ouais! Mais je pense que les admins peuvent avoir ce genre de choses, mais uniquement sur leurs propres forums, à demander à Vierzi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:03

J'espère que vous avez de bons yeux,voici les chiffres du forum:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:18

Ouuah merci c'est génial de voir les chiffres wub
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:00

Ah ouais quand même !
Je suis dans les posteurs actifs :hap:

C'est marrant mais j'aurais pensé que le plus gros pique de fréquentation serait en hiver et non pas au printemps été.
Revenir en haut Aller en bas
gor-rok19
Skink
gor-rok19


Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : suisse (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 07/11/2011

Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:22

he je suis quan meme actif lol! mais jai pas beaucoup de message je vais plus posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat sur la fréquentation des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: Constat sur la fréquentation des forums raciaux   Constat sur la fréquentation des forums raciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat sur la fréquentation des forums raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: