Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'armée du Vierzinois

Aller en bas 
+17
hurno
captain eric
skops
Botl-Kha
Le Francgauloisceltic
le Etche
Gobeur
Ouinfem_barbar
Tr3z
Lydos
chakax l'éternel
Neimad
Tiktaq'to,Maître des Cie
Xavic
Moâ
zoubi la mouche
Le Vierzinois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:13

Bien que ce soit particulièrement bien peint, j'aime pas trop les couleurs... Trop... Comment... J'aime pas les couleurs vertes et rouges qui sont trop présentes dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:15

Gamoul a écrit:
Bien que ce soit particulièrement bien peint, j'aime pas trop les couleurs... Trop... Comment... J'aime pas les couleurs vertes et rouges qui sont trop présentes dessus...
Pour le vert et le rouge... Ayant commencé avec le schéma de couleur "officiel" GW, pour une question de cohérence d'armée je suis un peu contraint de continuer dans cette voie, même si pour certains personnages je me suis autorisé des écarts, le fluff V6 sur lequel je me base le permet et n'a pas été annulé par les versions suivantes.
Mais globalement je m'y tiens quand même.

La selle est rouge pour ne pas être marron...^^ et ainsi se distinguer des sf d'unité.
Les ornements du sf par contre,je les ai fait de cette couleur pour éviter la surcharge de dorure que j'ai constaté sur un précédent sf avec "casque".Le collier aussi.
Du coup, pour limiter l'effet "carnaval" avec ouatmille couleurs j'ai opté pour ce schéma.
Il faut dire aussi que la figurine sf de notre race n'est pas très fine à la base, pour ne pas dire grossière et que les saurus en général et les champions d'unités en particulier sont bien chargés en babioles et ornements, et comme toutes ces breloques sont sensées être en or, ça fait vite trop chargé en cette couleur.
Le casque et le collier du sf pour en revenir à eux sont très épais et ça fait vite très chargé si d'une couleur déjà présente ailleurs.

Sinon pour la bannière(sur laquelle je vois qu'il manque quelques lavis!), elle reprend les couleurs de mes étendards de régiment, pour le côté fédération des factions.
Elle est amovible pour être portée par d'autres figurines sur lesquelles le côté vert et rouge ne sera pas abondant.

Merci pour la qualité de la peinture même si je trouve que c'est le point faible de la figurine.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:24

Le Vierzinois a écrit:

Il faut dire aussi que la figurine sf de notre race n'est pas très fine à la base, pour ne pas dire grossière et que les saurus en général et les champions d'unités en particulier sont bien chargés en babioles et ornements, et comme toutes ces breloques sont sensées être en or, ça fait vite trop chargé en cette couleur.

Je suis assez d'accord pour dire que nos SF sont assez chiants à peindre car par assez appliqué au niveau de la sculpture (profondeur des écailles ou des sillon de la peau trop faible, griffes soudées entres elles, moulures des collages galères à combler etc, etc...).

Alors pour casser cet effet "or partout" personnellement j'ai élu un effet "pierre et or" que je combine à des pierres (émeraudes, saphirs, rubis). Cela permet de mettre quand même pas mal d'or mais qui est cassé par les autres matières.

Enfin c'est une idée.

Sinon je trouve ta fig très sympas (perso je suis adepte du schémas de couleur classique de GW des HL).
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:50

Moi je suis plus adepte des albinos (faudra p'tet que je pense à en poster sur le forum, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:17

Gamoul a écrit:
(faudra p'tet que je pense à en poster sur le forum, d'ailleurs...)

Mais qu'attends-tu ?

Hâte de voir ton travail (surtout si c'est albinos. Au moment de démarrer j'ai été à deux doigts de partir sur un armées complètement albinos mode élue des dieux).

Lok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du Vierzinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Vierzinois   L'armée du Vierzinois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du Vierzinois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: