Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wanted crétures volantes

Aller en bas 
+4
Daeldahut
Kuraqjeff
happybean
Zotl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:02

Boarf, pour en dire un peu plus sur la bestiole :

Evidemment pas de fig officielle mais la conversion proposée utilise des éléments du dragon (tête et queue) ainsi que des ailes de griffon... Un serpent à plume quoi.

Pour ce qui est de ses stats et capacités :
Un mouvement de téradon au sol mais il a des ailes et c'est pas pour décorer....
Une CC d'élite que seul le kurak et le KK peuvent égaler...
Pour F et E on prend les valeurs du téradon et on les interchange...
Une PU de 3....
Autant d'attaques qu'un slann et un Cd de Kurak....

Bien entendu c'est une grande cible avec les effets psychologiques qui vont bien avec...

Son bouclier des anciens est encore meilleur que celui du slann c'est vous dire!
Et comme en plus il dispose de l'équivalent de l'encens sacré tout va bien pour lui...

Il dispose par ailleurs des pouvoirs magiques d'un slann de 5ème gén mais sans avoir accès au mixage et à tout les domaines...

Dernier atout sa présence sur la table à un effet kiss cool sur les éléments de jungle (généralement forêt et marais étant fléché dans le descriptif de l'effet)...

Choix de seigneur dans la liste des grands lézards, il ne peut cependant pas être le général....

Tout ça pour dire qu'il fait une très bonne monture pour un perso...
Citation :

Deal'

Dislexique !!!

Je t'appelle pas Fech-Perth à ce que je sache wink3
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:42

Ou, lalalalala. La tu nous a fais du compliquer.

Autant d'attaque qu'un slaan? Plus de 0 et moins de 2?

Citation :
Pour F et E on prend les valeurs du téradon et on les interchange...
Quoi? Pas suivie, utilise autre chose. Je commence a avoir mal au crane...

Citation :
Evidemment pas de fig officielle mais la conversion proposée utilise des éléments du dragon (tête et queue) ainsi que des ailes de griffon... Un serpent à plume quoi.
Euh, z'a un cavalier dessus? Parce qu'il a l'air frele.

Citation :
Son bouclier des anciens est encore meilleur que celui du slann c'est vous dire!
Et comme en plus il dispose de l'équivalent de l'encens sacré tout va bien pour lui...

Il dispose par ailleurs des pouvoirs magiques d'un slann de 5ème gén mais sans avoir accès au mixage et à tout les domaines...
Ok, la c'est sorcier niveau 4.
Son bouclier est meilleur de combien?
C'est quoi l'encens sacré?

Citation :
Dernier atout sa présence sur la table à un effet kiss cool sur les éléments de jungle (généralement forêt et marais étant fléché dans le descriptif de l'effet)...
Facon, grand froid ou engrais ton kiss cool?

Il a du fluff?
T'en as fais un toi?

Moi je pensais faire un equivalent de cecrops pour ma prochaine figo surprise. J'ai retrouver un vieux dessin dans un ancien magazine qui s'appelait dragon. Quelqu'un s'en rappelle?
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:28

et oui tou ça est trop compliqué pour notre bon vieux happybean Mr.Red

Bon en attendant j'ai commencé le premier jet de mon codex : je voudrai bien de l'aide pour étoffer l'histoire et la chronologie ( en rajoutant des trucs sympa ) et je rapelle que ce n'est qu'un bout du premier jet.
De plus j'ai une demande, je ne trouvait aps de nom pour mon diau alors j'ai pris le nom de votre liste alternative, si cela vous choque ou autre, dites le moi.
Maintenant bonne lecture :
PS : j'ai peut-être laissé des erreurs un peu partout ou des noms tout seuls, pour les fautes pardon et pour les noms c'est normal j'avait fait un ancienne version que j'ai abandonnée avec d'autres noms par exemple.

Sommaire


L’histoire d’Oxlathan................................................................................................................
Chronologie.................................................................................................................................

Règles spéciales des armées d’Oxlathan...............................................................................
Gardes de la cité........................................................................................................................
Kuraq d'Ecathl....................................................................................................................
Prêtres skinks d’Oxlathan.........................................................................................................
Vétéran skinks et skinks guerriers...........................................................................................
Gardes de Tlalek.........................................................................................................................
Saurus, saurus sur sang-froid et kroxigors.............................................................................
Skinks...........................................................................................................................................
Nuées volantes d’Oxlathan.......................................................................................................
Teradons et bêtes volantes d’Oxlathan...................................................................................
Salamandres et carnosaure.......................................................................................................
Jardins flottants...........................................................................................................................

Collectionner les guerriers d'Ecathl..............................................................................
L’armée d’Oxlathan...................................................................................................................
Seigneurs.....................................................................................................................................
Nobles..........................................................................................................................................
Unités de base.............................................................................................................................
Unités spéciales..........................................................................................................................
Unités rares.................................................................................................................................

Marque et bénédictions d'Ecathl...................................................................................
Artefact des sous terrains d’Oxlathan...................................................................................
Armes magiques.........................................................................................................................
Armures magiques.....................................................................................................................
Talismans.....................................................................................................................................
Objets enchantés.........................................................................................................................
Artefact d’ Ecatlh........................................................................................................................
Etendards magiques..................................................................................................................

Héros d’Oxlathan......................................................................................................................
Tlalek le jeune.............................................................................................................................
Zotl l’ancien.................................................................................................................................
Zekelt capitaine des gardes.......................................................................................................
Les Jumeaux des cieux, Tepzil et Tepelt.................................................................................

Idée de campagne .....................................................................................................................
Magie du vent d’If.....................................................................................................................
Feuille de référence...................................................................................................................
L’histoire d’Oxlathan

L’origine
Selon la légende, la cité d’Oxlathan aurait été crée en -7000 du calendrier impérial par le dieu mineur, Ecathl, le dieu du vent, des ouragans, des tempêtes et de la foudre aidé par le dieu Queltz. Mais, après la disparition des anciens donc la disparition d'Ecathl, la cité fut abandonnée et tomba dans l’oubli. Le temps fit tomber la cité en ruines mais malgré cela, beaucoup d’animaux aériens s’y installèrent.


La résurrection
Ce ne fut qu’en -789 que la cité fut réhabilitée par les hommes-lézards. Bien que celle-ci était abandonnée les bassins de frai de la cité étaient encore intactes et, contre toute attente, tous s’apprêtaient à créer une nouvelle génération de skinks. Aucune autre cité en activité ne s’en rendit compte excepté un jeune slann de quatrième génération, le slann Tlalek.
Celui-ci entreprit alors en hâte un long et éprouvant voyage avec sa garde personnelle jusqu’à la cité d’ Oxlathan, il partit en secret et personne ne sut où il était partit. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la cité, guidés par les visions de Tlalek, près de la moitié des gardes moururent. Cependant, malgré les embûches et la fatigue, ce périple avait endurci Tlalek et quand ils arrivèrent enfin à Oxlathan, était devenu un expert en lançage de sorts d’attaque et de défense et maîtrisait parfaitement tous les domaines. Pourtant ce n’était pas terminé, loin de là.
Tlalek entreprit alors d’apprendre aux skinks comment se nourrir par soit même, comment faire du feu, etc.
La cité d’Oxlathan fut bientôt rénovée et grouillante de vie.


La révélation
La cité d’Oxlathan était maintenant florissante malgré qu’elle n’entretenait aucun contact avec l’extérieur, malheureusement la paix n’allait pas durer et une armée de vils skavens essayât de piller, voir de prendre la cité.
Les skinks et Tlalek défendirent vaillamment la cité mais l’ennemi était trop nombreux.
La cité allait tombé quand des profonds souterrains de la cité, un son assourdissant se fit entendre, alors dans une gerbe d’énergie magique le vieux slann Zotl surgit de sous la cité. D’un regard il tua des milliers de skavens puis, tendant le bras, il déchaîna toute sa fureur et déclencha un ouragan qui tua le reste de l’armée ennemie.
La bataille terminée tous les skinks restant et Tlalek vinrent s’incliner près de Zotl qui leur appris qui était le dieu fondateur de cette cité et leur appris à le vénérer, il leur montra aussi les secrets et artefact cachés de la cité, de plus, il leur fit découvrir que les marques bleutés sur les écailles vertes des skinks étaient la marque du dieu Ecatlh,Tlalek avait remarqué cette anomalie mais ne s’était pas plus interrogé sur le moment, il y avait beaucoup trop de choses à faire pour ce préoccupait de choses aussi futiles que la couleur des écailles .
A partir de cet évènement, d’autres espèces d’hommes-lézards naquirent dans les bassins de frai de la cité (comme les saurus ou les Kroxigors)


Chronologie




Env. – 9650 création de la cité-temple d’Oxlathan par le dieu Ecatlh.

Env. – 5600 à env. – 4700 Les portails polaires s’effondrent créant une brèche dans la réalité et permettant au chaos de se déverser sur le monde.

La cité d’Oxlathan est la cité la plus épargnée par la souillure du chaos de par ses frontières naturelles très difficiles à franchir ce qui n’empêche pas quelques milliers de démons d’attaquer régulièrement la cité.

Oxlathan emploie la plupart de ses forces et de son énergie à l’aide des autres cités mais lors d’une grande attaque du chaos sur la ville celle-ci n’étant plus assez protégé n’oppose presque aucune résistance face au démons qui souillent tout se qu’ils touchent. Toute l’énergie possible est acheminée vers la cité et les armées envoyées ailleurs sont rapatriées d’urgence.

Env. – 4650 Après que les mages elfes et les slanns aient repoussés le chaos la cité est abandonnée et tombe dans l’oubli.

– 789 Une nouvelle génération de skinks commence à apparaître dans les bassins de frai de la cité.

– 790 Le prêtre-mage slann Tlalek perçoit la présence d’une cité oubliée et voit sa résurrection dans une vision.

– 790 à– 792 Le slann Tlalek erre dans la jungle avec ses gardes à la recherche de la cité d’Oxlathan et la trouve enfin après que plus de la moitié de ses guerriers soit morts dans des attaques d’elfes noires ou autres.

– 792 à 1900 Après avoir était éduqués par Tlalek, les skinks de la cité entreprennent de la restaurer. La cité reprend peut de sa grandeur passée. Malheureusement aucune autre race d’hommes-lézards comme les saurus ne naît dans les bassins de frai de la cité, les skinks sont donc entraînés au combat.

Le slann Tlalek remarquent que les skinks d’Oxlathan ont tous des écailles et une peaux vertes avec quelques écailles bleues foncées sur le dos mais n’y fait pas très attention, de même il remarque aussi que les skinks de la cité ont une certaine affinité avec les créatures volantes qui vivent dans les alentours.

1900 Une attaque de skavens est lancée contre la cité qui résiste tant bien que mal aux milliers d’hommes-rats lancés à l’assaut d’Oxlathan. Le siège dure 1 an.

1901 Le très ancien prêtre-mage slann Zotl de la seconde génération sort de sa torpeur de sous la ville et détruit les skavens il entreprend ensuite de révéler tous les secret de la cité ainsi que l’existence du dieu mineur Ecatlh aux skinks.

1910 La cité reprend contact avec les autres villes de Lustrie.

1960 Les premières portées de saurus et de Kroxigors voient le jour.

2135 Les skinks apprennent l’art du dressage des créatures volantes par le slann Zotl

2300 Une campagne est lancée par le comte électeur du Talabein (comment ça s'écrit ?) contre la cité pour voler des artefact magiques.

Voilà à bientôt la suite... et je demanderai aux modos ou au président de corriger les nombreuses (je pense) fautes (on dirait pas comme ça mais ça demande pas mal de boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:37

Citation :
et je demanderai aux modos ou au président de corriger les nombreuses (je pense) fautes (on dirait pas comme ça mais ça demande pas mal de boulot)

Certainement pas. Ce n'est pas notre travail... Tu as des erreurs, tu les corrige toi... J'ai autre chose à faire que corriger tout les posts, même si cela fait partie de mon taff, je veux bien éditer un message de 3 lignes avec 40 erreurs dedans, mais je ne le ferais certainement pas pour un fluff de 3 pages...

Citation :
Ou, lalalalala. La tu nous a fais du compliquer.

Normal c'est du compliqué ^^...

Comment dire...

Prend le profil du téradon...

Garde le mouvement.
ajoute 2 CC
enlève 1F
ajoute 1E
ajoute 1PV
enlève 2A
Ajoute 3Cd
Prend le bouclier des ancien et diminue le d'un cran.
Pour l'encens sacré c'est le même effet que l'objet magique porté par Asarnil le maître des dragons mercenaire (tu dois connaître là)...

L'effet kiss cool? ES spirit...genre "t'as pas vu un arbre bouger?" "Nan mais le marécage là il y était pas tout à l'heure."

L'effet est mineur (D6 décor D6ps) mais bien présent... ET mine de rien ça peut faire mal (genre mince, tes balistes en lisière de forêt son maintenant DANS la foret...)

Citation :
Il a du fluff?

Yep, il a un fluff... 1 page de recueil... C'est long à recopier... Dans l'esprit ça dit :

Créature rare.
Liée à Tepoc?
Invoqué par les chaman skinks pour défendre les cités.
Apparition à des effets zarbes (tempête, forpet en mouvement)
Relation coalt/habitant de la Lustrie ambivalente (créature sacrée, dangereuse, mais en même temps avoir sa peau c'est signe de gloire etc...)
Les amazones aiment bien leur plumes (mais on sait pas ce qu'elles font avec, les cochonnes! biggrin )
Citation :

T'en as fais un toi?

Pas encore trouver la base qui me plairait... En ferait probablement un un jour pour le trip...
Citation :

Euh, z'a un cavalier dessus? Parce qu'il a l'air frele.

Nan pas de guss dessus. L'est frêle! Plutôt fait pour porter un skink... (avec le fluff se serait donc un chaman dessus... Soit une fig magos n5 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:20

Citation :

Dislexique !!!

whistling Oups!!! Voilà ce que c'est que d'écrire au boulot! blushing
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:14

Citation :
Oups!!! Voilà ce que c'est que d'écrire au boulot!

Ah c'est du sérieux ça...

et quand à toi monsieur daeldahut, j'avais relu et non écrit à la chaîne en me fiant aux modos ou à l'admin(comme si on pouvez leur faire confiance... quoi ? SBAFF !) et par "corriger les fautes" je voulais pas dire, "allez esclave corrige moi tout ça" mais plutôt "auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les fautes les plus graves qui auront échpper a mon humble relecture"


PS:
Citation :
J'ai autre chose à faire que corriger tout les posts
Ah bon première nouv... SBAFF !
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:09

Citation :
Pour l'encens sacré c'est le même effet que l'objet magique porté par Asarnil le maître des dragons mercenaire (tu dois connaître là)...
Ah, la on se comprend.

Citation :
Les amazones aiment bien leur plumes (mais on sait pas ce qu'elles font avec, les cochonnes! )
Comment tu crois qu'elle les attirent les hommes?
Elle lui montre la plume, il lui montre le serpent.... tongue

Citation :
et quand à toi monsieur daeldahut, j'avais relu et non écrit à la chaîne en me fiant aux modos ou à l'admin(comme si on pouvez leur faire confiance... quoi ? SBAFF !) et par "corriger les fautes" je voulais pas dire, "allez esclave corrige moi tout ça" mais plutôt "auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les fautes les plus graves qui auront échpper a mon humble relecture"
He, zotl. Daedahut c'est pas ton prof de francais, il est a payer a corriger tes fautes. Ou alors il a cas changer de pseudo pour Harraps Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:12

Bon alors qu'on vienne pas se plaindre alors qu'il y a plein de fautes, je fait des efforts de relecture mais si on est aps content je la boucle ! après vous dites se que vous voulez mais le sujet est clos.

PS: harraps c'est pas un dico de traduc' franco-anglais (ou anglais-franco ça dépend lequelle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:53

N'empêche, on a pas mal discuté de la demande de correction et ... pas beaucoup de ton texte!

Bon, première lecture, t'as essayé de voir tous les aspects (fondation, histoire commune avec les autres HL, calendrier, ...) mais y'a quelques maladresses et tu laisses pas mal de questions, d'incohérences!

Le calendrier...
Si tu es en années "négatives", l'année qui vient après -789 c'est -788 (pas -790) ou alors t'enlèves le "-".

Le jeune Slaan qui apprend la magie pendant son voyage...
J'crois quand même qu'il faut plus que le temps du voyage pour maitriser tout ça et comparé à sa loooongue vie, le voyage était quand même très très court!

Le coup des bassins de fraie...
Les générations de Skinks (ou des autres créatures en général) sont spontanées! Ce qui veut dire que personne ne peut les prévoir mais que d'un coup "hop" une nouvelle génération nait. On ne peut donc pas "créer" une nouvelle génération.
Et dans l'histoire, le Slaan n’est pas encore dans la cité abandonnée et tu écris " tous s’apprêtaient… ". C’est qui " tous " ???

Pour une petite cité, un slaan de 2ème génération, ça fait un peu exagéré, non ? Surtout qu’ils sont plus nombreux du tout sur le Monde et qu’ils se connaissent tous. Pas très crédible qu’il y en ait un qui ait réussi à passer inaperçu ! Et même s’il était en transe, il aurait du être en contact psy avec les autres slaans.

Voilà, voilà ! Mais à part ça, beau boulot, c’est pas mal ! ça se lit bien !
Revenir en haut Aller en bas
snake66
Têtard



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 01/03/2011

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:04

tu peux toujours faire un scarabée géant ou une mouche de la taille d'un stégadon biggrin
pis le coatl n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:54

Déjà merci d'aller se présenter et évite de remonter des vieux sujets,surtout quand il date de plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:46

pourquoi ne met tu pas tout cela sur http://creationlapphl.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted crétures volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted crétures volantes   Wanted crétures volantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted crétures volantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: