et oui tou ça est trop compliqué pour notre bon vieux happybean
Bon en attendant j'ai commencé le premier jet de mon codex : je voudrai bien de l'aide pour étoffer l'histoire et la chronologie ( en rajoutant des trucs sympa ) et je rapelle que ce n'est qu'un bout du premier jet.
De plus j'ai une demande, je ne trouvait aps de nom pour mon diau alors j'ai pris le nom de votre liste alternative, si cela vous choque ou autre, dites le moi.
Maintenant bonne lecture :
PS : j'ai peut-être laissé des erreurs un peu partout ou des noms tout seuls, pour les fautes pardon et pour les noms c'est normal j'avait fait un ancienne version que j'ai abandonnée avec d'autres noms par exemple.
Sommaire
L’histoire d’Oxlathan................................................................................................................
Chronologie.................................................................................................................................
Règles spéciales des armées d’Oxlathan...............................................................................
Gardes de la cité........................................................................................................................
Kuraq d'Ecathl....................................................................................................................
Prêtres skinks d’Oxlathan.........................................................................................................
Vétéran skinks et skinks guerriers...........................................................................................
Gardes de Tlalek.........................................................................................................................
Saurus, saurus sur sang-froid et kroxigors.............................................................................
Skinks...........................................................................................................................................
Nuées volantes d’Oxlathan.......................................................................................................
Teradons et bêtes volantes d’Oxlathan...................................................................................
Salamandres et carnosaure.......................................................................................................
Jardins flottants...........................................................................................................................
Collectionner les guerriers d'Ecathl..............................................................................
L’armée d’Oxlathan...................................................................................................................
Seigneurs.....................................................................................................................................
Nobles..........................................................................................................................................
Unités de base.............................................................................................................................
Unités spéciales..........................................................................................................................
Unités rares.................................................................................................................................
Marque et bénédictions d'Ecathl...................................................................................
Artefact des sous terrains d’Oxlathan...................................................................................
Armes magiques.........................................................................................................................
Armures magiques.....................................................................................................................
Talismans.....................................................................................................................................
Objets enchantés.........................................................................................................................
Artefact d’ Ecatlh........................................................................................................................
Etendards magiques..................................................................................................................
Héros d’Oxlathan......................................................................................................................
Tlalek le jeune.............................................................................................................................
Zotl l’ancien.................................................................................................................................
Zekelt capitaine des gardes.......................................................................................................
Les Jumeaux des cieux, Tepzil et Tepelt.................................................................................
Idée de campagne .....................................................................................................................
Magie du vent d’If.....................................................................................................................
Feuille de référence...................................................................................................................
L’histoire d’Oxlathan
L’origine
Selon la légende, la cité d’Oxlathan aurait été crée en -7000 du calendrier impérial par le dieu mineur, Ecathl, le dieu du vent, des ouragans, des tempêtes et de la foudre aidé par le dieu Queltz. Mais, après la disparition des anciens donc la disparition d'Ecathl, la cité fut abandonnée et tomba dans l’oubli. Le temps fit tomber la cité en ruines mais malgré cela, beaucoup d’animaux aériens s’y installèrent.
La résurrection
Ce ne fut qu’en -789 que la cité fut réhabilitée par les hommes-lézards. Bien que celle-ci était abandonnée les bassins de frai de la cité étaient encore intactes et, contre toute attente, tous s’apprêtaient à créer une nouvelle génération de skinks. Aucune autre cité en activité ne s’en rendit compte excepté un jeune slann de quatrième génération, le slann Tlalek.
Celui-ci entreprit alors en hâte un long et éprouvant voyage avec sa garde personnelle jusqu’à la cité d’ Oxlathan, il partit en secret et personne ne sut où il était partit. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la cité, guidés par les visions de Tlalek, près de la moitié des gardes moururent. Cependant, malgré les embûches et la fatigue, ce périple avait endurci Tlalek et quand ils arrivèrent enfin à Oxlathan, était devenu un expert en lançage de sorts d’attaque et de défense et maîtrisait parfaitement tous les domaines. Pourtant ce n’était pas terminé, loin de là.
Tlalek entreprit alors d’apprendre aux skinks comment se nourrir par soit même, comment faire du feu, etc.
La cité d’Oxlathan fut bientôt rénovée et grouillante de vie.
La révélation
La cité d’Oxlathan était maintenant florissante malgré qu’elle n’entretenait aucun contact avec l’extérieur, malheureusement la paix n’allait pas durer et une armée de vils skavens essayât de piller, voir de prendre la cité.
Les skinks et Tlalek défendirent vaillamment la cité mais l’ennemi était trop nombreux.
La cité allait tombé quand des profonds souterrains de la cité, un son assourdissant se fit entendre, alors dans une gerbe d’énergie magique le vieux slann Zotl surgit de sous la cité. D’un regard il tua des milliers de skavens puis, tendant le bras, il déchaîna toute sa fureur et déclencha un ouragan qui tua le reste de l’armée ennemie.
La bataille terminée tous les skinks restant et Tlalek vinrent s’incliner près de Zotl qui leur appris qui était le dieu fondateur de cette cité et leur appris à le vénérer, il leur montra aussi les secrets et artefact cachés de la cité, de plus, il leur fit découvrir que les marques bleutés sur les écailles vertes des skinks étaient la marque du dieu Ecatlh,Tlalek avait remarqué cette anomalie mais ne s’était pas plus interrogé sur le moment, il y avait beaucoup trop de choses à faire pour ce préoccupait de choses aussi futiles que la couleur des écailles .
A partir de cet évènement, d’autres espèces d’hommes-lézards naquirent dans les bassins de frai de la cité (comme les saurus ou les Kroxigors)
Chronologie
Env. – 9650 création de la cité-temple d’Oxlathan par le dieu Ecatlh.
Env. – 5600 à env. – 4700 Les portails polaires s’effondrent créant une brèche dans la réalité et permettant au chaos de se déverser sur le monde.
La cité d’Oxlathan est la cité la plus épargnée par la souillure du chaos de par ses frontières naturelles très difficiles à franchir ce qui n’empêche pas quelques milliers de démons d’attaquer régulièrement la cité.
Oxlathan emploie la plupart de ses forces et de son énergie à l’aide des autres cités mais lors d’une grande attaque du chaos sur la ville celle-ci n’étant plus assez protégé n’oppose presque aucune résistance face au démons qui souillent tout se qu’ils touchent. Toute l’énergie possible est acheminée vers la cité et les armées envoyées ailleurs sont rapatriées d’urgence.
Env. – 4650 Après que les mages elfes et les slanns aient repoussés le chaos la cité est abandonnée et tombe dans l’oubli.
– 789 Une nouvelle génération de skinks commence à apparaître dans les bassins de frai de la cité.
– 790 Le prêtre-mage slann Tlalek perçoit la présence d’une cité oubliée et voit sa résurrection dans une vision.
– 790 à– 792 Le slann Tlalek erre dans la jungle avec ses gardes à la recherche de la cité d’Oxlathan et la trouve enfin après que plus de la moitié de ses guerriers soit morts dans des attaques d’elfes noires ou autres.
– 792 à 1900 Après avoir était éduqués par Tlalek, les skinks de la cité entreprennent de la restaurer. La cité reprend peut de sa grandeur passée. Malheureusement aucune autre race d’hommes-lézards comme les saurus ne naît dans les bassins de frai de la cité, les skinks sont donc entraînés au combat.
Le slann Tlalek remarquent que les skinks d’Oxlathan ont tous des écailles et une peaux vertes avec quelques écailles bleues foncées sur le dos mais n’y fait pas très attention, de même il remarque aussi que les skinks de la cité ont une certaine affinité avec les créatures volantes qui vivent dans les alentours.
1900 Une attaque de skavens est lancée contre la cité qui résiste tant bien que mal aux milliers d’hommes-rats lancés à l’assaut d’Oxlathan. Le siège dure 1 an.
1901 Le très ancien prêtre-mage slann Zotl de la seconde génération sort de sa torpeur de sous la ville et détruit les skavens il entreprend ensuite de révéler tous les secret de la cité ainsi que l’existence du dieu mineur Ecatlh aux skinks.
1910 La cité reprend contact avec les autres villes de Lustrie.
1960 Les premières portées de saurus et de Kroxigors voient le jour.
2135 Les skinks apprennent l’art du dressage des créatures volantes par le slann Zotl
2300 Une campagne est lancée par le comte électeur du Talabein (comment ça s'écrit ?) contre la cité pour voler des artefact magiques.
Voilà à bientôt la suite... et je demanderai aux modos ou au président de corriger les nombreuses (je pense) fautes (on dirait pas comme ça mais ça demande pas mal de boulot)