Salut,
Alors, NON, je ne fais pas de la résistance ni rien (j'aime assez AoS au final), mais avec les potes on jouent encore en V.8 (parfois même en V.6, la meilleure dans mon cœur).
J'aimerai me rigidifier une liste d'armée fluff mais pas trop molle non plus. (en gros qui puisse quand même s'adapter à un peu près n'importe quel adversaire sans avoir à refaire une liste à chaque fois).
Seigneurs & Héros :
.01 Sang Anciens monté sur Carnosaure avec +/-100 pts d'objets magiques.
.01 prêtre Skinks de niveau 2 avec +/- 50 points magiques
Bases :
.20 Guerriers Saurus équipés d'armes de base et boucliers, avec état-major complet.
.20 Guerriers Saurus équipés de lances et boucliers, avec état-major complet.
Spéciales :
.10 Gardes du Temple équipés de hallebardes, armures légères et boucliers , avec état majors complet + bannières du Jaguar.
.12 Skinks caméléons équipés de sarbacanes, avec Rôdeur.
.05 Saurus chevaucheurs de Sang-Froids équipés de lances et boucliers, avec Chasqui.
.01 Bastiladon avec Machine Solaire.
C'est une liste d'armée vraiment axée sur les Saurus (qui sont des figurines que j'affectionne vraiment beaucoup), j'ai limité les Skinks au stricte minimum (caméléons, prêtre, et servant du Bastiladon). L'idée du fluff c'est vraiment Lok, qui écume le vieux monde avec des missions dans lesquelles il part toujours avec SES guerriers à lui quoi.
L'idée stratégique est simple. 2 pâtés enclumes avec les Saurus, des unités marteaux avec de la vitesse, des attaques et de la force avec les Sang-Froids qui escorte le Sang-Ancien sur Carnosaure et les Gardes du temples avec bannière du Jaguar (c'est quand même 15 attaques de F5 par tour de CaC). Peu de tirs certes, mais bien répartis (25 tirs empoisonnés par tour ça peut avoir un bon rendement), et du tir lourd avec le Bastiladon avant son entrée au corps à corps.
Le prêtre assure surtout le rôle de défenseur face à la magie adverse.
Vos avis et conseil ?
A très vite.
Lok.