Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peindre l'or en NMM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Peindre l'or en NMM Empty
MessageSujet: Peindre l'or en NMM   Peindre l'or en NMM Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:19

Bonjour,

Mon or en NMM a, a priori, plu. Je me permets de vous poster le tuto. Il est fait sans photos, je m'en excuse, mais je n'en ai pas prises pendant que je peignais le Space Marine du Chaos.

Le NMM n'est en fait pas compliqué ; prenez un pas-à-pas et appliquez-le, tout simplement. Celui que je vous propose ici est tiré de l'ouvrage 'Eavy Metal MasterClass, paru en 2011. Je me suis servi de la méthode de Darren Latham pour peindre mon NMM, que j'ai légèrement modifiée. Il y a des méthodes plus simples ; n'hésitez pas à en comparer et à les adapter selon vos préférences et vos besoins.

Avant tout prévoyez une palette humide. Grâce à elle la peinture sera assez diluée et restera humide plus longtemps, ce qui vous permettra de faire plus facilement des retouches. De plus, pensez à bien diluer votre peinture. C'est une des clefs pour réussir son NMM.


Note : certaines peintures que j'utilise son d'anciennes références GW Citadel.


Je commence par poser un aplat fait avec un mélange de Mournfang Brown + Balor Brown.

Ensuite je passe quelques couches de Balor Brown avec une touche de Karak Stone, en ajoutant toujours plus de Karak Stone.

Puis j'ajoute du Bleached Bone à ce mélange. Je passe une ou deux couches comme cela, et je rajoute encore du Bleached Bone. La peinture est alors très claire.

Je passe un lavis de Scorched Brown dans les creux pour ombrer, puis un autre lavis de Scorched Brown + Chaos Black.

Je fais un premier éclaircissement extrême avec du Bleached Bone pur, bien dilué. Il doit être fait sur les zones les plus lumineuses.

Je passe un dernier lavis de Chaos Black pur, bien dilué là aussi. Soyez fin et allez-y avec parcimonie.

Enfin, je termine avec un dernier éclaircissement extrême, fait au Skull White pur. Celui-ci doit être également très fin et judicieusement placé.


Si vous souhaitez améliorer un peu votre or, vous pouvez passer un glacis jaune dessus puis reprendre les éclaircissements au Skull White pour accentuer les dorures. Ou encore passer un lavis violet dans les creux pour réchauffer un peu l'or.


N'hésitez pas à essayer et à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Peindre l'or en NMM Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'or en NMM   Peindre l'or en NMM Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:22

Merci pour ce tuto. Je testerai sur ma prochaine pièce.
Flako a écrit:
pensez à bien diluer votre peinture
Quel ratio tu utilises environ? Pour 1 goutte de peinture, combien de gouttes d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Peindre l'or en NMM Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'or en NMM   Peindre l'or en NMM Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:23

Arg. Je ne saurais pas te dire ça. Je pose de la peinture sur ma palette humide et j'y rajoute direct une bonne dose d'eau. Ca n'a pas la consistance de la peinture utilisée pour les lavis et les glacis, mais c'est quand même plus dilué qu'habituellement. Exception faite pour l'aplat.
Après, je fais beaucoup au feeling. Quand je pose la peinture sur la fig, si ça ne me convient pas de trop, je rajoute de l'eau ou j'étale un peu la peinture pour taper dans les parties les plus sèches.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Peindre l'or en NMM Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'or en NMM   Peindre l'or en NMM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre l'or en NMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre un mur blanc ?
» peindre le vert ...
» Peindre des flammes
» Peindre une roche
» un saurus que je vien de peindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: