Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet Warhammer V8+

Aller en bas 
+8
Petit Lézard
Hasael
Salamandre pyromane
ÐarK-StaR
Itzi-Bitzi
Lok
Le Vierzinois
Kor-Toq
12 participants
AuteurMessage
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:48

Salut à tous !

Je fais partie d'un groupe de joueur qui a décidé de préparer une V8+ sur le warfo ainsi que sur un site dédié à ce projet.

Nous invitons un maximum de gens à donner leur avis et participer sur lesdits forums, pour que la communauté fasse vivre cette V8+ !

Pour info, voici où nous en sommes :

• Esprit :

C'est certainement le point le plus important. La V8+ a pour objectif de corriger la V8, en en restant le plus proche possible. Il ne s'agit donc ni d'une V9 apportant des changements majeurs, ni d'un retour aux version antérieurs. Limiter les changement permet également un meilleur acceptation, pour éviter de diviser la communauté plus qu'elle ne l'est, bien que nous n'ayons pas la prétention de fédérer l'ensemble des joueurs.

Dans cette optique, les modifications portant trop à polémique (Par exemple, le débat sur les profils combinés) sont systématiquement abandonnées.

• Objectifs :

Pour l'instant, nous nous occupons du livre de Règle. Nous pouvons espérer une première version finalisée pour septembre. Ensuite, ce seras le tour des LA, que nous souhaitons non seulement corriger pour les quelques règles qui le nécessitent, mais surtout rééquilibrer autant que faire ce peut.

Mais la V8+ n'est pas destinée à être figée ! Disposant d'un format numérique, celle-ci pourras être régulièrement mise à jour si besoin est, mais surtout les livres d'armées pourront s’agrandir. On peut aisément imaginer d'inclure du FW, des listes alternatives, d'anciens perso spé, les Mercenaires... Et même des gammes alternatives ! Mais bien entendu, cela ne seras fait qu'une fois le livre de règle et les LA parus.

• Support

Comme dit plus tôt, la V8+ seras disponible en pdf. Notez cependant que le format utilisé actuellement est très épuré, permettant une impression à coûts réduits.

De plus, grâce au travail de nos infatigables scribes, les règles seront condensées en un unique document, permettant de se passer du GBR V8 et des errata. Cela est non seulement pratique pour les joueurs, mais aussi pour les novices découvrant le jeu.

LE PLANNING

Voici le planning actuel :

Arrêt des modifications pour la V8+[1.0] - 27/09 (Ne vous inqiétez pas, ce n'est qu'une 1.0, pour avoir une base de travail, pouvoir regarder les LA, etc... Après, les débats continuent, les test surtout, et la version s'affineras)

Publication de la 1.0 - 15/11

Et oui, beaucoup de temps entre l'arrêt des modif et la publication, car nous devons encore finir de rédiger, intégrer les modifications, relire... Votre aide est la bien venue !

Après cela, nous commencerons les LA, avec comme le veux la tradition, les O&G et l'Empire !

APERÇU DES MODIFICATIONS

Pour vous donner une idée succincte de ce qui vas changer. Je ne détaille que peu ici, référez vous aux sujets concernés. De même, certaines mesures sont encore en débats pour la 1.0 :

[Principes Généraux] Lignes de Vue : Tracer les lignes de vue (et pas voir dans les yeux de la figurine), interrompues par certains décors & Figurines plus grandes
[Principes Généraux] Règle de Priorité des modifications caractéristiques
[Mouvements] Worst Play : Paragraphe sur le "blocage", définition, interdiction, mesures.
[Magie] Attention Messire autorisé
[Magie] Réserve : Maximum 12 dés utilisés par phase
[Magie] Maximum pour Lancer à Niveau + 2
[Corps à Corps] Deux Flanc engagés : Bonus de +1 PAR flanc, donc +2 au total lorsque que l'on prend les deux flanc.
[Corps à Corps] Désorganisation : Une unité désorganisée & engagée sur deux fronts perd l’indomptable.
[Corps à Corps] Initiative en Charge : On s'aligne sur l'initiative de l'unité adverse si supérieure. Jamais d'alignement sur les personnages.
[Règles Spéciales] Frappe Toujours en premier : La relance nécéssite une initiative strictement supérieure
[Règles Spéciales] Peur & Terreur : Si plus de rang que l'ennemis, -1Cd.
[Règles Spéciales] Tirailleurs : Contraction sur la première figurine impactée
[Règles Spéciales] Cavalerie Lourde : Nécessite un unique rang pour désorganiser
[Règles Spéciales] Conclave de Magiciens
[Armes] Lances : +1 en F quand chargé de front par cavalerie(monstrueuse)
[Victoire] Unités à moitié détruites ou en fuite : Rapportent 50% de leur valeur en points
[Types de Troupes] Monstres Montés : Au tir, monstre touché sur 1 à 5, cavalier sur 6+. Au corps à corps, possibilité pour le cavalier de ne pas combattre, mais forcé par les défis.
[Machines de Guerre] Canons : Pour le moment, simplement couplé aux lignes de vue, règles sur les décors, 1D6 touches F6 dans les forêts, tire dans son angle de vue. Après test, on décideras si besoin d'un plus gros nerf.
[Armées] Parchemins d’Asservissement : Autorisés, max 25%, système d’affinités (à venir).
[Décors] Ajouter Ruines
[Décors] Destructions des Bâtiments : Possèdent E & PV, ce qui permet de les détruire
[Décors] Décors Magiques Optionnels : retour des forêts de base
[Domaines de Magie] La Mort : Attribut de la Mort passe à 6+. Buveur d'Esprit sur Cmd du sorcier, non modifié. Distance du Soleil violet = Artillerie x Niveau de Magie
[Objets Magiques] Coûts modifiés.


Voici pour le GBR. Cependant, nous avons convenu que pour les LA, il serait intéressant de soumettre l'idée aux différents forums raciaux, pour voir avec eux en premier ce qu'il convient de modifier pour rendre leur LA plus intéressant et compétitif.
ATTENTION ! Il ne s'agit pas de tomber dans une wishlist, mais de concrètement proposer des modifications légères qui amélioreraient des unités relativement inutiles, ou permettant un meilleur équilibre du LA.

Voilà ! Donc que proposez-vous pour les Hommes-Lézards ?

MODOS : peut-être serait-il utile (si possible) de créer une sous section de forum pour ces discussions, de façon à avoir une meilleure lisibilité des points en débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:47

Alors ? Personne n'a envie de donner son avis sur des choses à modifier et améliorer pour le LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:17

C'est une initiative intéressante.

Citation :
[Règles Spéciales] Frappe Toujours en premier : La relance nécessite une initiative strictement supérieure
Cette règle abusée mériterait de n'exister que pour quelques rares personnages,comme les assassins ou un OM, à la rigueur une élite mais fragile en contre partie et sans arme lourde...
Bref,c'est du caca über apparu dans un LA v7 et qui s'est répandu depuis,ça devrait disparaître selon moi.

Citation :
[Armes] Lances : +1 en F quand chargé de front par cavalerie(monstrueuse)
Ça c'est une bonne règle,en plus c'est fluff,les mecs viennent s'empaler sur les lances avec leur élan donc ça fait plus mal,ça pourrait même être perforant.
C'est pas une règle qui aurait existé sur des piquiers mercenaires à une époque?

J'ai lu le reste,je ne vois rien de choquant, il faudrait voir développé.


Pour ce qui est des modifications de LA,si on part sur la base du LA V8 pour les HL, il faut déjà corriger les coquilles,et il y en a.
Genre le perso sur téradons qui file sa ct à son unité alors qu'il n'est pas dit qu'il peut en rejoindre une, c'est la première qui me revient mais il y en avait d'autres.

Et le retour des marques sacrées?

Pour ce qui est de la section de forum utilisée,je vais mettre ce sujet dans "discussions tactiques et règles" de "warhammer classique" et "V8" puisque ça en reprend les bases.
Si dans le temps ça devient un jeu "indépendant" il sera possible de créer une section spécialement pour lui. J'espère que ça aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:40

En fait, pour la section, il faudrait dans l'idéal en créer une dédiée, car chaque point de règle en discussion serait abordé dans un post indépendant pour ne pas se perdre dans les discussions (si dans un même post il y a 6 règles en discussion, ça peut vite devenir le bordel), comme sur le forum RdT tongue

Pour les règles générales, je vous invite à aller voir et en discuter sur le warfo, si cette section est créée sur le forum, c'est plus pour discuter des éventuelles modifications à apporter sur le LA Hommes-Lézards happy

Pour tes propositions, le retour des marques sacrées peut être une chose à envisager (différents petits boosts peuvent aider les saurus).
Et cette absurdité du personnages sur teradon qui ne peut rejoindre d'unité est à creuser aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:02

Section V8+ créée. wink3
Bonne discussions à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:41

Merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:11

Salut,

Les guerriers Saurus ont vu leur C.C baisser de 4 à 3 entre la V.6/7 et la V.8, cette baisse n'a jamais été justifié je trouve. Peut être la remettre à ce qu'elle à été jusque là c'est à dire "4".



Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:32

Non,du tout, les saurus ont toujours eu 3 en cc, en fait leur profile n'a pas du tout changé du LA V5 inclue à l'actuel. A part la sauvegarde de peau écailleuse.

Autant le slann à évolué au file des versions autant le reste a été globalement stable, sur le profile en tout cas,les règles c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:51

Autant pour moi alors;
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:04

Je viens de lire le sujet sur warfo où il est question des lignes de vue.

Alors c'est de l'ordre du détail mais il est dit que les infranchissables bloquent les LdV, le truc c'est qu'un infranchissable ça peut être une faille ou un décor "creux". Le bon sens voudrait que tout le monde comprenne que ce n'est pas la même chose qu'un amas de roches par exemple mais le dire noir sur blanc éviterait à coup sûr les poussées de mauvaise foi.

Si le système de LdV revient comme en V7 ça me va en tout cas. Les forêts c'est pas transparent!
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:25

Personne ne trouve rien à redire sur le LA ? Pas d'autres modifications à effectuer selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:56

Une modification sur la prédation que j'ai déjà expliqué dans le sujet dédié.
Un retour des marques !
Un domaine de magie à nous et pas copié/collé celui des HE
Que les razordons soient perforant (je rappelle qu'à la base ils tirent des barbelés hein)
J'approuve la modifications des lances, c'est un avis que je partageai depuis longtemps, j'avais aussi pensé à la création d'une arme en général : la pique qui accorderait ce bonus tout le temps mais c'est peut être un peu beaucoup.
Le retour au CD6 des skinks (et laisser la 6+ aux chefs skinks)
Des saurus avec arme lourde, ou bien une règle spéciale qui retranscrive enfin que ce sont des êtres nés pour la guerre et qui possèdent un sens tactique, à limite de la télépathie, inné (hein parce qu'au vu des carac et des règles spéciales un saurus a autant d’habilité au CaC qu'un soldat impérial sauf que les humains combattent en régiment et pas nous...)

Sinon là j'ai rien d'autre à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2014

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:42

Salut à tous, après une profonde hibernation je reviens vers vous aujourd'hui et je me rend compte qu'aucun sujet ne traite du 9th age qui est , à mon sens , l'avenir de battle je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:13

La 9ème âge ce n'est pas l'avenir de battle car ce n'est plus le même jeux et plus le même fluff. Il me semble qu'il y'a des rubriques sur le 9ème âge non ?ermm
en tout cas moi j'ai pas encore testé donc je ne peux pas trop me prononcer non plus ^^


Dernière édition par Salamandre pyromane le Lun 4 Jan 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:07

J'ai évoqué 9th plusieurs fois ici mais ça n'a pas trop l'air d'intéresser les gens du forum.

Une zone dédiée serait cool oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:14

Bonjour à tous et bonne année!

Pourquoi pas ajouter une section 9ème age?
Dès que j'ai un peu de temps ça peut se faire même si je ne m'attends pas à une avalanche de posts.^^ Ni ici ni ailleurs... sad
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:01

Le Vierzinois a écrit:
Bonjour à tous et bonne année!

Pareil à toi.

P.S: C'est vrai qu'on est pas foule sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:33

Le Vierzinois a écrit:
Bonjour à tous et bonne année!

Pourquoi pas ajouter une section 9ème age?
Dès que j'ai un peu de temps ça peut se faire même si je ne m'attends pas à une avalanche de posts.^^ Ni ici ni ailleurs... sad

Je n'attend que ça! je viens de créer un post 9ème age dans la partie warhammer classique, parce qu'il y a plein de chose à dire sur notre LA en 9ème Age.
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:51

.......................Bonjour à tous.

...Je voie que dans la section (camp d'entrainement) il y a un poste pour (King of War, Warhammer et Age of sigmar) mai pas pour le 9 ème Âge, hors mis le fait que l'on en parle dans la section Warhammer classique ?
...Personne n'y joue ? personnellement je pense qu'ouvrir un poste pour cette version serais une bonne chose pour que l'on y mette nos listes et en discuté mai aussi pour y mettre tous ce qui s'y rapporte, non ??

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:56

C'est un peu HS ici, mais je suis d'accord qu'il faudrait remonter la section du 9e Âge à l'accueil à côté de KoW, Warhammer et AoS. Tous les autres forums ont fait ça, pourquoi pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:46

Administrateurs, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:16

L'explication est qu'au moment où j'ai ré-agencer le forum, 9ème âge n'était qu'au stade de jeu maison dont on ne savait pas si le publique suivrait.
Une énième version de warhammer mais pas officielle et peut être condamnée à rester confidentielle.

Puisqu'il semble que ça ait bien pris, en effet autant lui donner une place dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Warfo V8+ ??   Projet Warhammer V8+ Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:31

Salut Kor-Toq, pourrais-tu donner le lien sur le warfo du fameux sujet V8+ dont tu parles en début de poste ? Je suis intéressé mais n'étant pas coutumier de ce forum je suis un peu perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Warhammer V8+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Warhammer Immortel pour le 9e Âge
» Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War
» Warhammer 40k SM
» Une carte de Warhammer
» Musique et Warhammer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Projet Warhammer V8+-
Sauter vers: