Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vie du Forum

Aller en bas 
+7
Quetzatlipotec
Le Vierzinois
Salamandre pyromane
Traakki
Nanacraft
Lélé
Lok
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:07

Salut à tous

Je me ballade souvent sur les divers forums des autres races Warhammer et je n'ai pas put m'empêcher de remarquer que le notre était un peu... calme.

Peu d'activité ces derniers temps, le dernier concours date de janvier etc...et ce malgré pas mal de nouveauté niveau Warhammer (même si c'est Age of Sigmar).

Bref c'est calme...

Je sais qu'on est pas des Orques ou des Gobelins, ni des Nains ou encore moins des Skavens mais même si notre armée à plutôt le sang froid, je me dis qu'on peux peut être réchauffer tout ça.

J'ouvre donc ce sujet pour que nous mettions en communs des idées d'animations pour donner un peu de vie la dedans.

Je commence avec quelques idées en vrac inspirées parfois d'autre forum à droite et à gauche, voir ce que vous en pensez:

. Organisation d'une rencontre annuelle des membres du forum sur deux jours ou plus dans un lieu en France avec plusieurs parties soit narratives ou sous forme de tournoi.

. Concours de peinture.

. Concours de dessin.

. Je suis tombé sur divers quizz en fil rouge sur divers forum, on pourrait s'en trouver un.

. Proposition de partie narrative contre des membres d'autres forum de races différentes.

Voilà c'est des idées pour commencer. N'hésitez pas à commenter, proposer argumenter.

Loués soit les anciens !

Le grand dessin a échoué une fois. Nous devons le reprendre !

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:08

Pas de grandes réactions... (c'est à cause des vacances ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:26

Salut,

En effet je le trouve un peu vide, j'ai surtout été surpris avec AOS (je dois être celui qui a le plus de msg pour cette new version ohmy, vous faite quoi les autres ? ^^)

Sinon niveau animation même, en effet cela date un peu.

Et enfin pour les rencontres, moi je suis okai à 100 % (oui vous l'auriez compris je suis surtout joueur moi).

Bonne fin de vacances (=
Revenir en haut Aller en bas
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:12

Salut, en effet je trouve le forum un peu vide. Ça ne fait que peu de temps que je suis sur le forum, et j'ai regarder vite fait les derniers posts et vus qu'avant il y avait pas mal de concours. Ça serait bien si il y en avait de nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:39

Slt les gars. En effet depuis AoS on dirait que les joueurs boudent GW, et de ce fait le fofo. Mais attendons deja la rentree pour voir ce que les modo pensent des propowitions de Gar Lok. Si on propose des concours alors que bcp doivent se rhabituer au rythme scolaire et universitaire, ca risque de poser des pb. Par contre c est vrai qu il n y a pas autant d animation qu avant, et j ai des fois l impression qu on est 5 ou 6a tout peter a venir regulierement ici... Meme si ce n est surement pas vrai, hein. Ca n est pas un truc que je pense, c est juste une impression
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:35

Slt, oui c'est vrai, on pourrait attendre (ça fait mal de dire ça) la rentrée... Mais sinon, en jouant à Professeur Layton, (ça n'a pas trop de rapport avec Warhammer) j'ai eu l'idée de faire un concour ou juste une rubrique d'énigmes, pour voir qui est le plus malin et fin stratège du forum. Voîla, c'est juste une idée comme ça.
Bonnes fin de vacances !
cry
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:35

Je trouve que c'est une très bonne idée Nanacraft !smile
Personellement je poste pas sur AoS parce-que mon club n'est pas actif l'été ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:58

Bonsoir à tous.

Effectivement c'est calme par ici,surtout en comparaison avec il y a quelques années.
La faute à GW en grande partie,AoS et ses règles bizarres qui succède au "vrai" warhammer pour qui la fin des temps à sonné et toutes ces rumeurs sur l'abandon de certaines races qui s'est vu confirmé plus ou moins...
On nous a effacé purement et simplement tout un univers quoi!

Il y a aussi les vacances,mais le jeu a changé et tout le monde n'a pas sauté le pas,dont moi.
Ceux qui veulent organiser des concours ou autres activités diverses,allez y,c'est toujours sympa.
Par contre ça s'était arrêté faute de participants mais l'engouement, ça va ça vient donc il ne faut pas renoncer.

Je vais voir si le forum a besoin d'être réaménagé avec le nouveau jeu mais je ne tient pas à remiser l'ancien warhammer au placard.C'est compliqué.
J'aimerai bien voir vivre encore le PPHL au travers des différentes versions qu'on a connu mais sans les gens c'est un voeux pieu.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:23

On peut toujours conserver la partie du forum sur Battle, elle s’essoufflera, mais lentement, et ajouter une section pour AoS, pour ceux qui accroche et pour les nouveaux arrivants. Je pense pas que le PPHL va mourir a cause de AoS.
D'autant plus que nous pourrions très bien utiliser les sorties de aos pour continuer de jouer à Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:36

Ill y en a qui postent encore sur la V8. Je ne vois pas pourquoi ca s arreterait. Et puis les tournois V8 vont continuer encore au moi s un an. Il faudrait juste que ceux qui postent (listes, tactiques,...) ecrivent clairement "WB" ou "AOS" pour qu on sache tout de suite de quoi ils parlent.
Perso je joue presque que ds le mag, alors je me suis bien mis a AOS. Je continuerai donc a poster, en esperant que ca suive. Mais c est vrai que j attends des MaJ pour voir si AOS évolue
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:21

Re à tous.

Bah ça va continuer !!!
Je note que l'idée de préciser au début d'un sujet si cela parle de WFB ou AOS est une bonne idée.  Il faudrait faire un peu sur le mode de la section achat/vente ou on préside à chaque fois {VENTE}, {ECHANGE} et  faire pareil, on précise {WFB} ou {AOS} cela évitera de modifier tout le forum.

Pour ma part je continue à jouer autant en V.6 que V.8 même si récemment je tente de voir ce qu'AoS à dans le ventre donc pas de soucis pour continuer à venir ici.

Pour ce qui est des concours j'attend la rentrée pour proposer un truc histoire qu'il y ai un peu plus de monde !!!


Dernière édition par Lok le Lun 7 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:13

Nanacraft a écrit:
Slt, oui c'est vrai, on pourrait attendre (ça fait mal de dire ça) la rentrée... Mais sinon, en jouant à Professeur Layton, (ça n'a pas trop de rapport avec Warhammer) j'ai eu l'idée de faire un concour ou juste une rubrique d'énigmes, pour voir qui est le plus malin et fin stratège du forum. Voîla, c'est juste une idée comme ça.
Bonnes fin de vacances !
 :'(

Super bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:36

Salut à tous !
La rentrée est commencer et peut-être que le forum va commencer à reprendre vie.
Sinon, je pensais qu'on pourrait faire une partie réserver à Blood Bowl. Et peut-être à Mordheim, mais je crois que nos petits sacs à mains n'ont pas leur place dans Mordheim. Je pensais surtout à Blood Bowl, le jeu de football américain version Warhammer.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:06

Salut à tous.

Une petite question comme ça, sur AoS que je ne connais pas du tout:
J'ai lu par-ci par-là qu'il n'y avait pas de liste d'armée pour ce jeu mais qu'on alignait ce que l'on voulait. Est-ce exact ou y a t-il quand même une structure d'armée à suivre pour que ce soit jouable?

Et si oui, y a t'il matière à stratégie ou est-ce de n'importe quoi sauce opti?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:19

Salut,
Non il n'y a pas de liste d'armée, mais on peut trouver sur divers forum, comme le warfo, des idées pour équilibrer les armées qui s'affrontent. Sinon il peut y avoir un peu de stratégie, notamment avec les mouvement plus libres, mais moins que dans battle je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:22

slt,
En faite, oui, il n'y a pas de points d'armées et on peut envoyer ce que l'on veut. Certain joueurs compte en points de vies, mais 50pv de skinks ne valent pas vraiment 50pv en saurus... Pour savoir quoi mettre dans une partie, tu dois te mettre dacord avec ton adversaire...
Voila, j'espère avoir répondu à ta question..
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:02

Salut,

Alors comme l'on dit nos deux autres camarades avant moi, officiellement non, il n'y a pas de liste d'armée et les règles disent texto :

"Pour jouer, vous devez d’abord réunir une armée avec les figurines de votre collection. Vous pouvez utiliser autant de figurines que vous le souhaitez. Plus nombreuses seront les unités utilisées, plus longue et passionnante sera la bataille ! En général, une partie avec une centaine de figurines par camp durera une soirée."

et plus loin pour le déploiement,

"...Continuez jusqu’à ce que vous ayez placé toutes les unités que vous vouliez, ou que vous n’ayez plus de place. Il s’agit de votre armée. Comptez les figurines de votre armée – cela pourra se révéler utile. Les éventuelles unités restantes sont gardées en réserve, elles ne participeront pas, sauf caprice du destin."

Mais comme l'a précisé Quetzatlipotec, la communauté des joueurs s'organise et de nombreuses règles naissent à droite et à gauche.

Pour les grandes lignes et ce qui se fait tu as :

.L'équilibrage par "wounds" (PV) avec restriction sur les Warscroll contenant les mot "Hero", "Monster" etc...
.Divers systèmes de points d'équilibrage comme celui des "Résistants Battle" ou encore celui de "Snotrule"...

Mais pour le moment les compétiteurs attendent un peu de voir ce qui va sortir de GW, ou encore ce que va faire l'ETC...

En gros c'est à l'amiable, et c'est un peu le bordel pour ceux qui veulent jouer compétitif pour le moment.

Après pour avoir testé, ce n'est vraiment pas désagréable comme jeu et il y a une certaine forme de stratégie. Cela n'a rien a voir avec WFB, c'est une autre inertie entre les figurines et il y aussi les scénarios et les décors qui influent pas mal sur ce qui se passe.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:08

Merci pour vos retours.
En fait, je posais cette question pour la modification en section camp d'entrainement, pour savoir si je devais créer une section listes et une autre tactiques ou juste une section AoS tout court,ce que j'ai finalement fait pour l'instant.

En ce moment je bidouille le forum comme vous pouvez le voir, en espérant qu'il continue sa route et qu'il reste vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:10

Le Vierzinois a écrit:
En ce moment je bidouille le forum comme vous pouvez le voir, en espérant qu'il continue sa route et qu'il reste vivant.

On va y aider !

Merci pour ton temps, ton attention et ton travail sur le fofo.

Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:12

Bonjour,

Ca fait 1 semaine que je ne suis pas venu, et j'ai vu qql changement en effet, merci à toi Wink

Concernant AOS, on pourrais en effet faire une section liste d'armée, mais il faudrait qu'a chaque fois nous expliquons les potentiels restrictions.

@ Lok : pas mal tes idées Wink, je vais te rejoindre sur l'age et gagner quelques centaines d'années

Bonne nuit les écailleux
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:39

Salut à tous,

je UP un peu ce sujet.

Petit recensement des vivant sur le PPHL. Combien sommes nous à encore venir ici ? Quelqu'un en a t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:49

moi je viens, mais j'ai rien de bien intéressant à dire, et il y a plus grand chose à lire, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:36

Mettez vous à kings of war avec les salamanders, ou continuez de jouer à warhammer en faisant un petit rapport de bataille de temps en temps et aussi postez quelques photos de figurines fraichement peintes.
Pas facile de maintenir de l'activité quand il n'y a plus de jeu soutenu.

Merci GW de nous avoir mis dans la panade aussi...

Si j'avais plus de temps je jouerai régulièrement à KoW et je vous ferai découvrir ce jeu à l'aide de rapports de batailles. Les figurines sont celles de warhammer,il ne faut que les règles gratuites sur le site de mantic ou en version complète dans le livre de règles à moins de 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:50

Coucou ! Je suis toujours actif dans la galerie fabuleuse. Comme je mets en place un service de peinture, je ne prends plus le temps de jouer, mais je suis toujours là pour poster et voir des fig, et pour donner des conseils si vous le demandez.
Après, quand on regarde dans la section des membres, on peut voir qu'on est plus que 4 à se connecter. Il y a même quelques anciens qui viennent encore traîner vite fait. Mais je trouve ça dommage qu'ils restent aussi discrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:16

Personnellement j’ai de moins en moins le temps de peindre avec les études (ce qui est dommage vu la quantité de figurines que j’ai en retard) alors jouer je n’en parle même pas… D’autant que je n’ai plus d’adversaire depuis les dernières grandes vacances…

Je pense que je vais voir si je ne peux pas peindre quelques figurines et faire un bout de fluff pour mon armée et/ou les figurines que je peins durant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du Forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du Forum   La vie du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum pub
» Le chat du forum
» Forum annexe
» le forum des communautés
» Forum Warhammer RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: