Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin d'un avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:44

Bonjour,

Je ressort mes Warhammer, et notamment mes Hommes-Lézards qui n'avaient plus vue les champs de bataille depuis quelques années.

En résumé, ils n'ont jamais combattu sous la V.8 et je n'ai que l'avant dernier livre d'armée. (J'attend la V.9 pour me mettre à jour en espérant que Games Workshop ne nous élimine pas).

Le but de ce post est d'avoir un avis sur mon ancienne liste d'armée que j'ai actualisée, et savoir si elle serait compétitive. En fonction de cela voir aussi comment la compléter.

Merci d'avance.

Il y a a peu près 3100 pts d'armée.

SEIGNEURS & HEROS:

. Prêtre Mage "Xa-Huan" 452pts. équipé : Plaque de protection, Larve d'Ixti, Diadème de puissance, Plaque de Tepok, Etat de conscience, Connaissance des mystères.

. Kuraq Kaq Saurus "Gar-Lok" sur Carnosaure. 460pts. équipé : Armure légère, Bouclier Mutilateur, Talisman de protection, Cimeterre du Soleil Resplendissant.

. Kuraq Saurus "Gör", 143pts. équipé : Armure légère, Bouclier, épée de Bataille, Amulette du Jaguar.

. Kuraq Saurus "Gär", 128pts. équipé : Armure légère, Bouclier, Talisman de protection, Lame ardent de Chotec.

. Prêtre Skink "Tli", 150pts. équipé :Niveau 2, Talisman de protection, Bouclier enchanté, Pierre de Pouvoir.

. Prêtre Skink "Tehe", 150pts. équipé: Niveau 2, Talisman de protection, Bouclier enchanté, Pierre de Pouvoir.

UNITES DE BASE: x5 ( 740pts)

. 3 unités de 12 Tirailleurs Skinks : 3 x 102pts = 306 pts toutes équipées de Javelots et Boucliers.

. 1 unité de 18 Guerriers Saurus, 228 pts avec état majors + Armes de base + Boucliers.

. 1 Unité de 15 Guerriers Saurus, 206 pts avec état majors + Lances + Boucliers.

UNITES SPECIALES: x4 (975pts)

. 1 unité de 8 Saurus sur Sangs froids 370pts  avec état majors complet, lances, bouclier, Etendard du soleil de Chotec.

. 1 unité de 8 Saurus sur Sangs froids 330pts avec état majors complet, armes de bases, boucliers.

. 1 Unité de 6 Skinks Caméléons. 90 pts

1 Unité de 3 Kroxigors : 185pts

Voila voila.

Je n'ai jamais investi dans les Unités Rares donc les conseils sont les bienvenus (Stégadon ? Bastiladon ? autre...).

Je ne joue pas en tournoi non plus, l'idée étant juste d'avoir une force polyvalente et équilibrée capable de s'en sortir à peu prés face à tout ( a peu près).

Merci à ceux qui auront la patience de lire et de commenter. ( je sais que c'est un peu laborieux).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:57

Salut ! Alors beaucoup de choses à dire !
Déjà est-ce une liste pour jouer contre ami que cela ne dérange pas de jouer avec l'ancien LA ? Parce que si c'est pour jouer contre un adversaire non avertit, sache que presque tous tes OM n'existent plus.
Ensuite tu ne peut mettre qu'une seule fois le même OM : 4 talisman de protection, c'est 3 de trop il faut faire un choix.
Tu manques de régiments de CaC, la V8 fait la part belle aux gros régiments, 15 et 18 saurus c'est même pas la peine d'essayer à 3000 points, ça tiendra jamais, réunis les en un seul pack.
2*8 cavaliers saurus, pas vraiment utile. 2*6 ou 1*10 me paraît mieux.
3 kroxigors tous seuls à 3000 points ça va pas tenir grand chose.
Et à part tes camés t'a rien pour les machines de guerres, or à 3000 points t'en auras au moins deux en face pour les armées qui en ont, et ton carno y sera très sensible.
Sinon ce que tu as représente toutes figurines, je te conseille de jouer à un format plus réduit pour une liste un peu plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:32

Salut.

Ouep ! Bah j'ai du taff. Je pense que je vais commencer par aller me trouver le LA V.8.
Et je vais suivre tes conseil, essayer de monter une force plus petite mais plus équilibrée.

En effet c'est tout ce que j'ai. Donc peut être voir a acheter un bataillon, ou quelque boite de Guerriers Saurus.

Quelle unités conseil tu pour les machines de guerre ? A part les caméléons ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas. Je re-post une version corrigée quand j'ai eu le temps de la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:34

Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec le nouveau LA ( je m'y suis remis récemment aussi), mais les teradons et les entero sont là pour ça normalement. Je te conseille de racheter une boîte de saurus, ça te permettra d'en avoir un nombre conséquent. En monstre le stegadon est une valeur sûre, le bastilladon je n'ai pas encore pus vraiment tester, mais il semble avoir de bon échos.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:18

YOP

Disons que si tu ne jouais pas beaucoup avec le LA V7 en V8 tu ne sentiras pas la différence. Si tu le sortais régulièrement (en tournois ou non ) avec des résulats relativement honnètes tu l'aimeras autant qu'une visite chez le proctologue Smile

Tout ce qui étais fort à été nerfé et ce qui étais faible n'a pas été uppé.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:45

Re,

Alors comme je l'avais dit je re-édite ma liste d'armées.
Après avoir consulté le LA V.8, la voici donc.
Il y a 2845 pts d'armée, franchement axé corps à corps. je n'ai pas encore acheté toutes les figs, j'en re-vends d'ailleurs un paquet pour remplacer ce qui ne me sert plus, si cela en intéresse certains voici le liens :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4746-vente-lot-skinks-saurus-sur-sang-froids-pretre-mage

J'ai franchement axé sur le corps à corps, en prenant tout de même 2 prêtres pour gérer les phases de magie. J'ai gonflé les régiment de Saurus et rajouté du Caméléons et du Kroxigor.

Donc je disais, vu que je n'ai pas encore tout acheter, n'hésitez pas à me dire si je fait fausse route.

Liste d’armée Saurus :

SEIGNEURS :

. « Gär » Sang Ancien Saurus monté sur Carnosaure: 520 pts.
Equipement : Même équipement et règle que Kroq-Gar.

. « Löq ». Sang Ancien Saurus : 249 pts.
Equipement : Armure légère, Talisman de préservation, Bras Armé des Anciens (Lame Piranha couplé avec un Bouclier).

HEROS :

. « Tli » Prêtre Skinks de niveau 2 domaine du ciel : 150 pts.
Equipement : Parchemin de dissipation, Talisman de protection, Heaume du Dragon.

. « Tehe » Prêtre Skinks de niveau 2 domaine de la bête : 150 pts.
Equipement : Cube des ténèbre, Armure du Bienheureux.

BASE :

.24 Guerriers Saurus avec état major complet : 294 pts.
Equipement : Lances, boucliers.

.24 Guerriers Saurus avec état major complet : 294 pts.
Equipement : Armes de base, boucliers.

.8 Monteurs de Sang-Froids avec état major complet : 302 pts
Equipement : Lances, boucliers

(J’ai un doute sur les monteurs de Sang-Froids, dans la V.7 si Kroq-Gar dirige l’armée, une unité de Sangs Froids compte comme unité de base, mais je n’ai pas retrouvé cette précision dans son profil de la V.8 est-ce toujours possible ou pas ?).


SPECIALES :

.6 Skinks Caméléons dont 1 Rôdeur : 88 pts.

.6 Skinks Caméléons dont 1 Rôdeur : 88 pts.

.6 Kroxigors dont 1 Kroxigor Ancéstral : 310 pts.

.1 Bastiladon équipé d’une Machine Solaire de Chotec : 150 pts.

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:48

Bonjour,

Je vais te donner mon avis, mais je joue en temps normal dans les 1500-2000, pas au delà, donc peut être que mon jugement sera un peu faussé, mais je vais faire en sorte de l’adapter au nombre de points.
Pour tout ce qui est champion, je n’en suis pas vraiment fan, tu paye le prix d’un saurus pour juste 1A en plus, et la possibilité de faire des défis, ou plutôt l’inverse, tu charge un perso solo, il te déclare un défi à ton champion, et il gagne 1tour de sursis, je le vois comme ca moi:/
Sinon, tu n’as pas beaucoup de redirecteur, en gros des skinks, mais si tu veux te faire une armée optique CAC (comme celle que je vais utiliser samedi, je te comprend alors Wink )
A 2500 tu prend 12 camé, moi j’en prend 12 à 1500 ou même à 1000, c’est peut être moi qui dose un peu sur eux, mais je trouve ca « peu ».
Les 8SF, à plus petit format je t’aurais conseiller de n’en prendre que 5-6, car seul ceux du 1er rang feront toute leur attaque, mais là le format est plus grand. Tu en prend donc 8, pour être sur de tenir car tu penses qu’ils ne tiendront pas le coup sinon, ou tu en prend 8 pour faire2 rang de 4 ?

(J’ai un doute sur les monteurs de Sang-Froids, dans la V.7 si Kroq-Gar dirige l’armée, une unité de Sangs Froids compte comme unité de base, mais je n’ai pas retrouvé cette précision dans son profil de la V.8 est-ce toujours possible ou pas ?). a écrit:
Je pensai à ça l'autre jour, et non, ce n'est plus possible... Il te faut donc encore ~100 points de base

Les krox, je voudrais les tester, mais encore jamais fait [au faite je t'ai répondu sur ton post où tu vends tes 2krox ancienne génération], donc je ne peux pas te conseiller, même si je trouve ca bien, et la le champion krox par contre est cool je trouve.

Au faite le cube, faut faire gaffe, car au départ je n'y avais pas prêté garde, mais c'est écrit, sur un 2+ dissipe les sort restant en jeu, mais ça compte aussi pour les nôtres hein!

Sur ce, Lélé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: