Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3000 Vs Royaumes Orgres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Badslap
Têtard
Badslap


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012

3000 Vs Royaumes Orgres Empty
MessageSujet: 3000 Vs Royaumes Orgres   3000 Vs Royaumes Orgres Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:44

Bonjour bonjour,
voici une liste pour les Ogres que je rencontre régulièrement. Testée déjà une fois, c'est une version modifié que je vous présente ici (après défaite tongue)

La liste Ogres qui m'est tombée dessus scénario rencontre fortuite :
Unités en réserve > 1 Croc de Sabre / 1 unité de deux Férox.

# Seigneur :
- Skrag le Désosseur.
# Héros :
- Cogneur GB.
- Cogneur.
# Base :
- 9 Ventres-Durs. (2 Cogneurs)
- 8 Buffles. (Skrag)
# Spéciale :
- 1 Croc de Sabre.
- 2 Férox.
- 2 Férox.
- 6 Mangeurs d'hommes.
- 1 Cannibale.
- 1 Cannibale.
- 1 Cannibale.
# Rare :
- 1 Boute-Fer. (T1 incident de tir, relance, re-incident, fuit la charge du Steg à mon T1, fuit sans se ralier deux fois et sort... OUF!)
- 1 Mastauroc. (qui divise les tirs multiples par 2.. SYMPA!)

Ma liste :
Unités en réserve > 1 unité de tirailleur / Les Gardes du Temple (on apprécie..)

# Seigneur : (avec les GdT)
> Slann Ombre + GB
- Oeuf de kango. (si y a danger ça peut aider.. ou pas, j'ai fait 2 lors de l'utilisation..)
- Pierre de pouvoir.
- Aphorisme Apaisant.
- Bannière en peau de Skaven.

> Kurak'Kaq : (avec les Saurus)
- Armure légère.
- Bouclier enchanté.
- Epée tueuse de héros.
- Talisman de préservation.
- Potion de célérité.

# Héros :
> Prêtre Skink :
- n1 de la Bête.
- Pam.

> Kuraq SF : (Cowboy chasseur de Cannibale)
- Bouclier.
- Epée de puissance.
- Armure resplendissante.
- Pierre de chance.

> Kuraq Carno : (croquer les Férox et tt ce qui passe sauf les Ventres-Durs)
- Hallebarde.
- Armure du Destin.
- Grande enjambées / rugissement sanguinaire.

# Base :
- 10 Tirailleurs Sk Sarba.
- 10 Tirailleurs Sk Sarba.
- 10 Tirailleurs Sk Sarba.
- 10 Tirailleurs Sk Sarba.
- 25 Skinks cohorte + Poison + 3 Krox. (pour atteindre les 25% et je l'aime bien lol)
- 25 Saurus + Emc.

# Spéciale :
- 15 Gardes du Temple + Emc + Bannière de rapidité + Lame d'or vif.
(sont pas beaucoup mais frénétiques et sont pas là pour charger de face hein..)
- 1 Stégadon + Cornes Affûtées.

# Rare :
- 1 Stégadon Vénérable + Cornes Affûtées.

>>> à la base j'avais pris un basti machine solaire (allez savoir pourquoi) à la place du Cowboy, et le héros Carno était équipé svg2+ Lame Piranha (Le Kuraq a perdu un pv contre une équipe de Férox et la grosse blague : le Croc de sabre qui était là pour temporiser la charge du Carno sur le Masto, m'a arraché le deuxième pv.. hum, BadAss le Croc..)

>>> Au final sans faire de rapport de bataille non plus, cause de ma défaite, j'ai pas pu réduire les buffles et les Ventres-Durs avant de les avoir sur le pif, trop occupé à gérer le reste.. Les Cannibales c'est chiant et encore Skrag est pas monté ds sont tableau, plus il fait de mort plus ça les boost Smile

>>> Si vous avez des remarques sur cette liste je suis preneur. Faut que je l'écrase sur le match retour.smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

3000 Vs Royaumes Orgres Empty
MessageSujet: Re: 3000 Vs Royaumes Orgres   3000 Vs Royaumes Orgres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 8:22

YOP

Citation :
(qui divise les tirs multiples par 2.. SYMPA!)

Il me semble c'est juste qu'il ne peux se prendre que des blessure multiple D3 et pas D6. Sinon c'est frénétique donc tu t'en fous assez en HL.

Au niveau des listes, la liste ogre est bien plus forte que la tienne ( skargg+ canniboobs qui ont des bon effets, pack conséquent en ogre, VRAI unité d'impact -2*2 férox bouclier ça chasse très bien le skink-)

Pour moi la tienne est à revoir.

Equipement du slann et domaine de magie pas génial contre de l'ogre, les patrons saurus doivent êtres monté sur des sang-froid et l'équipement est à revoir à mon avis. les saurus pas fan. Les stégadons c'est trop ou trop peux à mon gout. Les gardes du temples c'est minimun pack de 30 pour pouvoir faire qqc. Içi tu vas prendre la mort et c'est tout.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

3000 Vs Royaumes Orgres Empty
MessageSujet: Re: 3000 Vs Royaumes Orgres   3000 Vs Royaumes Orgres Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:28

Les saurus contre de l'ogre, il te faut soit du nombre soit on ne les sort pas trop. En général, il frappe soit en même temps soit après (AIEEEEEE).
Du coup 25 c'est trop léger surtout que tu risques de prendre la charge donc autant avoir la lance.
Au niveau unité 4*10 skinks (why not) mais ça va prendre pas mal de place (et donc potentiellement plus de charge voir charge irré).
Le slann est trop léger à mon sens (en face il n'a que skragg en magos) donc il faut pas hésiter à mettre la dose un peu plus et en étant offensif.
les stegs tu veux les faire marcher comment ? quel rôle ? doublette? isolés ?
Les Gdt en réserve ? ça fait cher quand même? surtout que la charge face à de l'ogre, sauf à te placer hyper bien tu ne l'auras pas trop normalement.

Faut que tu orientes ta liste un peu plus et faire des choix un peu plus optimisé sinon les 3 pavés ogre vont te rouler dessus. (le reste te harcelant allégrement)

bon courage

ps: le basti en machine solaire et le steg en machine des dieux sont des saloperies à gérer à mon sens. objet de sort donc si'il sacrifie ses dés dessus tu as la place pour ta slann ou inversement (mais ils te permettraient à mon sens de gérer les petites unités les cannibales, le férox, la doublette de chaton qui s'ils sont entammés seront une menace moindre). Encore une fois ce n'est qu'un avis mais cette doublette m'a bien servi contre de l'ogre (milieu moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 Vs Royaumes Orgres Empty
MessageSujet: Re: 3000 Vs Royaumes Orgres   3000 Vs Royaumes Orgres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 Vs Royaumes Orgres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: