Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 liste format 2400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste format 2400 Empty
MessageSujet: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:19

YOP

Je poste içi une liste" concept" pour de la ligne de bataille au format 2400 point avec restriction et comptage de points façon ETC ( tranche de 150 points). Le but de la liste n'est pas de gagner mais plustôt de ne pas perdre.

Je suis parti sur un "vrai MSU full skink" avec juste un gros chausson de skink pour le slann. le reste de l'armée s'articulant autour du pack pour éviter les charges et laisser le slann faire de la magie. Les kuraqs font la police et mettent des baffes en contre charge.

la liste en elle même:

slann 470
GB, bannière de rapidité
convergence harmonique, connaissance des mystères, ame de marbre
baton catalyseur, amulette d'obsidienne

kuraq 154
AL, sang-froid, armure du destin
kuraq 156
armure légère, sang-froid, épée de puissance, pierre de l'aube, bouclier ensorcelé
kuraq 154
AL, sang-froid, armure de bonne étoile, autre badine du trompeur
pretre skink 90 cieux
PAM

10 tirailleurs skink 70
10 tirailleurs skink 70
10 tirailleurs skink 70
10 tirailleurs skink 70
10 skink 60
M
10 skink 60
M
10 skink 60
M
36 skink 200
MC

3 téradons 105
3 téradons 105
3 téradons 105
3 entérodactyle 120
3 entérodactyle 120

salamandre 80
salamandre 80

total 2399

N'ayant plus l'habitude de jouer HL et encore moins un full skink/full volant j'aimerais vos avis.

Ps: normalement ça devrait faire plaisir à Aluyne de voir que je ne joue ni saurus ni GDT tongue
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

liste format 2400 Empty
MessageSujet: Re: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:12

Bon, je viens de lire ta liste rapidement et première remarque: peux tu préciser les restrictions ETC, je m’en souviens plus tongue

En dehors de ça, l’amulette d’obsidienne: pourquoi pas, invu 2+ contre la magie je veux bien. Habituellement le slann je lui met la bannière de commandement et l’aphorisme mais là c’est des préférences.

Les kuraqs feront bien leur taf. Un speedy c’est bien. Après un tupac speedy pourrais valoir le coups également.
Le prêtre skink rien à redire

Les skinks rien à redire, l’équipement de base est bien donc y’a bon.

Et rien à redire sur le reste (même si, si tu avais eu plus de rab, je t’aurais dis de mettre coureur sup’ aux sala)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste format 2400 Empty
MessageSujet: Re: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:50

YOP

Alors pour les restri c'est pas exactement ETC c'est pour la "MAD cup" donc en full bash et pas avec scénar ( v'la le lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225439)

Citation :
l’amulette d’obsidienne: pourquoi pas, invu 2+ contre la magie je veux bien.
Disons que comme ça, je crains pas la mort pour le slann ni la boule de feu sur le pack de skink.

Citation :
Habituellement le slann je lui met la bannière de commandement et l’aphorisme mais là c’est des préférences.
L'aphorisme est bien mais trop défensif dans une liste où la magie doit prendre des points. La bannière de rapiditée est la pour permettre au slan d'avoir mvmt 5 en cas de problème.

Citation :
Après un tupac speedy pourrais valoir le coups également.

normalement je joue 3*3 térradons + 2 patrons volant avec moins de kuraq. La je peux pas car pas les points et j'ai besoin de "vrai" patrons de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

liste format 2400 Empty
MessageSujet: Re: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:05

La liste est pas mal comme ça. Certains points sont en dehors de mes goûts perso mais se tiennent parfaitement. Ça n'engage que moi, mais voilà les changements que je ferai:

-Diviser la grosse unité de skinks en deux. Plus mobile, suffisant pour abriter le slann, moins cher si perte. Possibilité de brain au déploiement car l'adversaire ne sait pas dans quelle unité tu va mettre le slann. Sacrifiable sans remord... Bref. Je trouve ça plus confortable et polyvalent.
-Je passerai à tous les primaires. J'ai longtemps favorisé la HM et je me rends compte après énormément de parties en me fixant sur les primaires que c'est souvent mieux. Je regrette un peu le catharsys et la convo, mais je gagne à la place des sorts qui servent autant si ce n'est plus, pendant toute la partie. Au passage, quand je joue HM je mets la baguette tellurique, mais pas en primaires car je lance souvent moins de dés (sauf main de plomb amélioré quand je vois un tav juteux xD)
-Je privilégie toujours l'arme lourde sur les perso saurus. Parce que j'ai plein de blast, déjà, mais surtout parce que je ne croise jamais d'éthérés! Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi Wink
-Les coureurs sup sur les sala sont un confort dont je me passe difficilement :p
-Rapidité ou discipline, grand débat. Les deux sont très bons, j'ai l'habitude de discipline, qui m'immunise presque contre le fatalitas, et assure un meilleurs confort à mes saurus qui peuvent se permettre de perdre un round contre un gros paté sans stress.

Voilàwink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste format 2400 Empty
MessageSujet: Re: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:16

Salut.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire : vrai MSU full skink xD
On peut lire : Slann, kuraqs .. bref un vrai full skinks oui !

Les restrictions ETC autorisent à nouveau la triplette de kuraqs ?
Sinon liste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste format 2400 Empty
MessageSujet: Re: liste format 2400   liste format 2400 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste format 2400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: