Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de trounoi (merci le carnosaure)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choktak
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2014

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:53

Salut à tous,

Ce week-end j'ai participé à un tournoi et les règles étaient simples.
2400 pts, pas de restrictions et persos spéciaux autorisés (sauf Nagash, Glottkin, Karl Franz ascendant, épidémius amélioré et Alarielle). J'ai regardé mon armée de lézards et j'ai commencé à compter. Et là, je dis merci à l'errata du livre de règle qui permet d'avoir 50% de seigneur et de héros dans une armée, sans ça je n'avais pas assez pour participer.

Je vous présente rapidement ma liste avant de reparler plus en détails des parties et de mes impressions.

- 1 seigneur sur carnosaure (avec les grandes jambes et le rugissement)
Mon seigneur a une svg 1+ relançable, 4++ , fais relancer les invus adverses et arme lourde.

- 1 slann maitre du domaine de la mort, éthéré, relance sa première dissipation ratée, RM 2 et PAM

- 1 héros saurus avec bouclier et œuf

- 1 prêtre skink des cieux avec le manteau de plumes

- 2 x 20 saurus avec arme de base, bouclier et porte-étendard

- 20 gardes des temples avec étendard tranchant

- 2 x 10 skinks

- 1 stégadon avec les cornes affutées

J’ai joué contre du nain, de l’ogre et des morts-vivants. On avait trois parties avec des scénarios différents à chaque fois. Ce qui m’a le plus impressionné dans mon armée c’est le seigneur sur carnosaure, à chaque bataille il a vraiment été impressionnant. Dans la première il est venu à bout de 30 marteliers avec GB et 30 longues-barbes avec thane. Dans la seconde contre les ogres, même après avoir perdu le carno sur un tir de canon il défié un Tyran avec ses 8A de F5 et s’en est sorti avec une facilité déconcertante enchainant ensuite avec la GB et deux cavaliers férox qui trainaient. Enfin dans la dernière partie il a tué (au résultat de combat c’est vrai) le Mortach de la nuit Mannfred, mais là j’ai vraiment eu des sueurs froides. Puis il a gentiment continué avec un héros vampire et le pack de goules qui l’accompagné (en attendant la charge de flanc des saurus pour finir les goules).

Au début j’étais sceptique à l’idée de mettre mon seigneur sur carno, car j’avais lu pas mal de choses sur le forum qui le présentait comme un choix inutile et impossible à rentabiliser. Sur mes trois parties, il c’est rentabilisé les trois fois.

Voilà c’était un petit retour de tournoi, pour encenser un peu notre mignon carnosaure.

Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:57

Sympa ces retours, en effet pour avoir moi même testé le carno (en paire 😈) je suis entièrement d'accord avec toi, il fait des miracles et permet de gagner de nombreuses parties. Certe il faut y faire un minimum attention pasque il reste fragile à la magie et se prend assez cher au moindre coup de canon, mais bosté aux options il est capable de faire courir du monde. happy
Sinon j'avais une question : comment fais tu pour avoir un slann maître de la mort?

PS : je veux pas faire mon chieur mais mes avis que tu aurait mieux fait de posté ton sujet dans les rapport de bataille même si ce n'en est pas vraiment un...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:07

Le slann maitre du savoir Mort y'a un problème effectivement :p Pas -plus- possible Wink

Pour être totalement franc je suis très surpris par ton retour sur le carno, mis à part gros soutien magique, je vois pas comment un carno peut se faire 30 marteliers et enchainer sur 30 longues barbes.

Rien que les 30 marteliers, en stat dès la première phase de cac le carno meurt, ne reste que le seigneur qui même s'il est très costaud ne tiendra pas très longtemps contre le reste des marteliers.

Possible d'avoir plus de détails sur la manière dont ça c'est passé s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Choktak
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2014

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:18

Alors après vérification dans le LA, effectivement je me suis trompé blushing
J'avais mis la connaissance des mystères et je n'avais pas fais attention aux parenthèses. Une erreur que je ne referais plus. Merci de me l'avoir fais remarqué.

Hasael a écrit:
Rien que les 30 marteliers, en stat dès la première phase de cac le carno meurt, ne reste que le seigneur qui même s'il est très costaud ne tiendra pas très longtemps contre le reste des marteliers.

Possible d'avoir plus de détails sur la manière dont ça c'est passé s'il te plais?

En fait je n'avais pas de soutien magique car je n'avais plus que mon carno sur la table, donc pas d’ambiguïté de ce côté là.
À premier abord j'ai pensé la même chose, je me suis dis des marteliers ça va faire mal. Mais en fait mon adversaire c'est acharné au début sur mon seigneur qui a très bien résisté (avec de bons lancés de dés tout de même) car je n'ai perdu qu'un Pv et mon carno a pu s'en donner à coeur-joie entre ses attaques et son piétinement. Ensuite les longues-barbes avaient des armes de base et des boucliers, donc contre de l'endurance 5 ils étaient un peu juste et il n'a pas réussi à enlever tous les Pv du carnosaure.
Donc effectivement le contexte joue pas mal car si les marteliers avaient frappé le carno, ça aurait surement était différent. Mais après tout ça fait partie du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:29

Ok, dans ce cas je comprends un peu mieux, merci pour les précisions Wink

Sans vouloir déprécier ton adversaire, il ne doit pas s'intéresser beaucoup au jeu "optimisé" (ce que je respecte totalement si c'est le cas) et/où être débutant. Un carno dans mon cadre de jeu (amical optimisé et tournois) ne fait pas long feu, car dans le même contexte les marteliers défoncent le carno avant de taper le sang ancien et les longues barbes ont des armes lourdes Wink

En tous cas merci pour ton retour, c'est toujours agréable quand quelqu'un partage ses expériences!

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Choktak
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2014

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 4:18

En effet, quand j'ai vu qu'il préféré taper sur le seigneur plutôt que le carnosaure, j'étais content.
Mais je me demande si ce n'étais pas plus de la sympathie de sa part, car on était tour 3 et je n'avais plus que ça sur la table ...

Ça me fait plaisir de partager. On peut voir ses erreurs et recevoir des conseils. C'est toujours bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:32

Un topic interessant sachant que je suis en train de peindre mon Carno biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de trounoi (merci le carnosaure) Empty
MessageSujet: Re: Retour de trounoi (merci le carnosaure)   Retour de trounoi (merci le carnosaure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de trounoi (merci le carnosaure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnosaure
» carnosaure
» Socle de Carnosaure
» Carnosaure et GB
» Troglodon et Carnosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: