Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passe Muraille et reformation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:11

Je lance Passe-Muraille sur mon sté️gadon et je l'avance de 10 pas jusqu'à le positionner sur le flanc d'une unité️ ennemi, à environ 6 pas de cette dernière
Apres avoir effectuer ce mouvement, puis-je effectuer une ré️formation afin de charger au prochain tour ? Ou est-ce que on be peut avancer qu'en "ligne droite"  meme question avec les pavé️s de Saurus et les tirailleurs skinks

Merci !smile

C'est quoi le rapport avec rumeur et nouveauté?^^
Je déplace en section règle et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:55

*Se téléporte dans l'Empyrean*
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:56

Tu fais ton mouvement comme s'il s'agissait d'un mouvement normale avec roues etc..
Le stégadon est un monstre et à droit à autant de pivots qu'il le souhaite, il ne se reforme pas. Tu pourras donc le positionner à son avantage en tenant compte de ta limite de 10ps.


Pour les pavés de saurus tu devras faire ta reformation avant ton mouvement car il se fait dans cet ordre: Reformation -> on test le commandement pour voir si la reformation est gratuite -> puis si on a réussit on peut bouger. Après tu peux toujours faire une roue et te positionner dans le bon sens.


Enfin avec les skinks tant que le déplacement du centre de ton unité ne dépasse pas les 10ps tu peux les mettre comme tu le souhaites, vive les tirailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:53

Bonjour, je profite de ce sujet pour ne pas en recréer un du même genre... J'ai une question qui peut paraître bête, mais bon, j'ai quand même un doute... Je voudrais savoir si le passe muraille permet de se déplacer de 10 (ou 20) ps avec l'unité ciblée, ou si l'unité ciblée se déplace avec sa valeur de mouvement, sans pouvoir dépasser 10 ps (ou 20)
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:39

Tu te déplaces immediatment comme si ton unité avait un mouvement de 10 (ou de 20 en valeur augmentée) donc oui
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:09

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:49

Bonjour,

J'aurai peut être dut créer un nouveau sujet, mais vu que ma question traite du sort passe -muraille, je la pose dans ce sujet.

Si l' unité ciblée contient des personnages, peut -on profiter du mouvement apporté par le sort pour les faire sortir de l' unité?

Ex: J'ai une unité de skinks avec un slann et un prêtre skink. Je bouge le prêtre de 10 pas sur la droite, le slann rejoint une autre unité a 8 pas sur la gauche et les skinks bougent de 3 pas en avant...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:17

Salut !

8 jours plus tard...

très bonne questions.
Passe-muraille : "La cible gagne la règle éthérés jusqu'à la fin de cette phase et peut immédiatement se déplacer de jusqu'à 10ps, comme s'il s'agissait de la sous-phase des Autres Mouvements."

Quitter une unité : "Un personnage peut également quitter son unité lors des autres mouvements de la phase de mouvement en se déplaçant hors de celle-ci avant qu'elle ne bouge. Si l'unité ne peut pas se déplacer pour n'importe quelle raison lors de cette phase, le personnage ne peut pas la quitter".

Je dirais donc que le personnage et son unité se considèrent comme en phase de mouvement, et pourront chacun se déplacer de 10 ps avec la règle spéciale Ethérés.
se déplacer ensemble (le personnage restant dans l'unité) ou séparément (le personnage sortant de l'unité, peut-être même pour aller en rejoindre une autre)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:33

J'ai posé cette question sur le warfo, et les avis divergent... La plupart ont essayé de m'expliquer que ce n'était pas possible, mais aucune explication n'est vraiment convaincante.
Moi j'ai tendance à voir les choses comme toi Shadow.

Quand au fait qu'un perso etheré rejoigne une unité qui ne l'est pas, je crois que les spectres et banshee le font...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe Muraille et reformation Empty
MessageSujet: Re: Passe Muraille et reformation   Passe Muraille et reformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe Muraille et reformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mouvement] Reformation après annihilation
» Vestiges du passé
» passe murailles + salamandre
» Liste passe partout 2500pts
» Quand la caravane passe....(nvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: