| Passe Muraille et reformation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gor-Lok Kapac Skink
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Passe Muraille et reformation Jeu 2 Oct 2014 - 15:11 | |
| Je lance Passe-Muraille sur mon stà gadon et je l'avance de 10 pas jusqu'à le positionner sur le flanc d'une unità ennemi, à environ 6 pas de cette dernière Apres avoir effectuer ce mouvement, puis-je effectuer une rà formation afin de charger au prochain tour ? Ou est-ce que on be peut avancer qu'en "ligne droite" meme question avec les pavà s de Saurus et les tirailleurs skinks Merci ! C'est quoi le rapport avec rumeur et nouveauté?^^ Je déplace en section règle et cie. | |
|
| |
Gor-Lok Kapac Skink
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Dim 5 Oct 2014 - 18:55 | |
| *Se téléporte dans l'Empyrean* | |
|
| |
Saïl Skink
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Mer 8 Oct 2014 - 20:56 | |
| Tu fais ton mouvement comme s'il s'agissait d'un mouvement normale avec roues etc.. Le stégadon est un monstre et à droit à autant de pivots qu'il le souhaite, il ne se reforme pas. Tu pourras donc le positionner à son avantage en tenant compte de ta limite de 10ps.
Pour les pavés de saurus tu devras faire ta reformation avant ton mouvement car il se fait dans cet ordre: Reformation -> on test le commandement pour voir si la reformation est gratuite -> puis si on a réussit on peut bouger. Après tu peux toujours faire une roue et te positionner dans le bon sens.
Enfin avec les skinks tant que le déplacement du centre de ton unité ne dépasse pas les 10ps tu peux les mettre comme tu le souhaites, vive les tirailleurs ! | |
|
| |
Quetzatlipotec Skink
Nombre de messages : 57 Age : 1927 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Jeu 9 Oct 2014 - 18:53 | |
| Bonjour, je profite de ce sujet pour ne pas en recréer un du même genre... J'ai une question qui peut paraître bête, mais bon, j'ai quand même un doute... Je voudrais savoir si le passe muraille permet de se déplacer de 10 (ou 20) ps avec l'unité ciblée, ou si l'unité ciblée se déplace avec sa valeur de mouvement, sans pouvoir dépasser 10 ps (ou 20) | |
|
| |
Gor-Lok Kapac Skink
Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Jeu 9 Oct 2014 - 19:39 | |
| Tu te déplaces immediatment comme si ton unité avait un mouvement de 10 (ou de 20 en valeur augmentée) donc oui | |
|
| |
Quetzatlipotec Skink
Nombre de messages : 57 Age : 1927 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Jeu 9 Oct 2014 - 20:09 | |
| | |
|
| |
pedrodelpedro Skink
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Dim 3 Mai 2015 - 15:49 | |
| Bonjour,
J'aurai peut être dut créer un nouveau sujet, mais vu que ma question traite du sort passe -muraille, je la pose dans ce sujet.
Si l' unité ciblée contient des personnages, peut -on profiter du mouvement apporté par le sort pour les faire sortir de l' unité?
Ex: J'ai une unité de skinks avec un slann et un prêtre skink. Je bouge le prêtre de 10 pas sur la droite, le slann rejoint une autre unité a 8 pas sur la gauche et les skinks bougent de 3 pas en avant...
Merci! | |
|
| |
shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Lun 11 Mai 2015 - 13:17 | |
| Salut ! 8 jours plus tard... très bonne questions. Passe-muraille : "La cible gagne la règle éthérés jusqu'à la fin de cette phase et peut immédiatement se déplacer de jusqu'à 10ps, comme s'il s'agissait de la sous-phase des Autres Mouvements." Quitter une unité : "Un personnage peut également quitter son unité lors des autres mouvements de la phase de mouvement en se déplaçant hors de celle-ci avant qu'elle ne bouge. Si l'unité ne peut pas se déplacer pour n'importe quelle raison lors de cette phase, le personnage ne peut pas la quitter". Je dirais donc que le personnage et son unité se considèrent comme en phase de mouvement, et pourront chacun se déplacer de 10 ps avec la règle spéciale Ethérés. se déplacer ensemble (le personnage restant dans l'unité) ou séparément (le personnage sortant de l'unité, peut-être même pour aller en rejoindre une autre) - Spoiler:
Un autre point à débattre, un personnage Ethéré peut-il rejoindre une unité non-Ethéré ? Sachant que le GBR précise qu'un personnage non-Ethéré ne peut pas rejoindre une unité Ethéré, mais pas l'inverse.
| |
|
| |
pedrodelpedro Skink
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation Lun 11 Mai 2015 - 22:33 | |
| J'ai posé cette question sur le warfo, et les avis divergent... La plupart ont essayé de m'expliquer que ce n'était pas possible, mais aucune explication n'est vraiment convaincante. Moi j'ai tendance à voir les choses comme toi Shadow.
Quand au fait qu'un perso etheré rejoigne une unité qui ne l'est pas, je crois que les spectres et banshee le font... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passe Muraille et reformation | |
| |
|
| |
| Passe Muraille et reformation | |
|