Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500] vs skaven besoin de vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguidu13
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:05

Hello, alors aujourd'hui j'ai joué contre mon frère qui fait les skavens dans une partie à 2500 point.
Voici ma liste d'armée j'aimerai avoir vos avis :

Seigneur

1 prêtre Slann utilisant le domaine de la Haute Magie 505 point

Discipline ancestrales : Aphorisme apaisant + convergence harmonique + connaissance des mystères
Objets magiques : pierre d'obsidienne + cube des ténèbres + baton catalyseur + grande bannière

Héros

1 prêtre skink niveau 1 utilisant le domaine de la bête + parchemin de dissipation 90 points
1 prêtre skink niveau 1 utilisant le domaine des cieux 65 points

1 vétéran scarifié saurus + arme additionnel 82 points
1 vétéran scarifié saurus + arme lourde + sang froid 104

Unités de bases

23 guerriers saurus  + arme de base + tambour + bannière 273 points
23 guerriers saurus  + arme de base + tambour + bannière 273 points

10 skinks tirailleurs avec sarbacane 70 points
10 skinks tirailleurs avec sarbacane 70 points

Unité spéciales

20 gardes du temple + bannière + tambour 300 points
7 saurus sur sang froid + bannière + tambour 230 points
7 skinks caméléon 91 points
7 skinks caméléon 91 points
7 skinks caméléon 91 points

Unités rares

1 meute de 1 salamandre + 1 servant supplémentaire 84 points
1 meute de 1 salamandre + 1 servant supplémentaire 84 points

Total : 2503 points

En face :

1 prophète gris niveau 4 + 2 techno mages niveau 1
1 seigneur skaven
1 roue infernale
1 pack de vermine de choc
2 pack de guerrier des clans (un de 40 et un de 15-20 pour entourer le prophète gris à l'arrière)
3 packs d'esclaves (de 40)
2 mortiers
1 gatling
1 catapulte
2 canon à malfoudre
2*10 coureurs d'égout

Bilan :

Une partie qui se finie sur une égalité ( pas le temps de la finir), car environ même nombre de point
Je n'ai pas pu tester les saurus sur sang froid car ils se sont pris le 13ème sort ( et oui il a reussi à le passer), une salamandre m'a servi à rien car j'ai eu un incident de tir puis je me suis fait arroser. L'autre par contre a réussi à tuer 14 esclave en 1 tir.
Les gardes du temples ont très bien tenu (1-2 pertes par tour) contre 6 de l'autre coté.

Mes questions :

D'abord a propos des salamandre est-il mieux de les mettre par régiment de 1 ou alors par 2 pour pouvoir plus nettoyer d'un coup ?

Les gardes du temples 20 est ce suffisant face à des skaven sachant qu'ils se font tirer dessus avant d'arriver au Cac ? donc je pensais en mettre 25 ?

Doit je mettre plus de skink sachant que la zone de déploiement n'est pas très grandes donc j'ai peur de gêner mes saurus lorsqu'ils voudront avancer ?

Voila j'attend vos avis et vos conseil par rapport à cette liste qui aujourd'hui m'a semblé très équilibré et que je trouve pas mal  rolleyes


Dernière édition par guiguidu13 le Mar 24 Juin 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:09

Citation :
Je n'ai pas pu tester les saurus sur sang froid car ils se sont pris le 13ème sort

Le TR13S ne peut cibler que des infanteries...

Pour la liste c'est pas mal de commencer comme ça en testant un peu tout
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu13
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:27

Je croit que j'ai regretté de ne pas avoir mis plus de salamandre. Par exemple 2*2
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:48

Je pense AMHA que tu as trop de perso et contre du skaven j'alignerais plutôt:
- 1 Slann => HM ou Vie
- 2 prêtres niv1 (Bête et Cieux) + PAM et Cube
- 1 Kuraq sur SF
- J'enlèverais ton 2e pack de saurus pour en renforcer un seul (35/40 max) et gagner des points
- J'ajouterais davantage de skinks tirailleurs (roues, packs, MdG, coureurs, etc) => contre les skavens, les cibles ne manquent pas pour l'AE!
- J'enlèverais un pack de caméléons et le remplacer par des téradons (mais c'est surtout pour le plaisir vu que je suis amoureux de ces bêtes ^^)
- Un bastiladon => blast pas cher et bien violent!
- 3 salamandres (une unité de 3 ou bien 3x1 salamandre + coureur additionnel)
Après les monstres (outre le basti) ne sont pas vitaux contre les skavens (canons, roues, esclaves, etc.)

J'espère t'avoir aidé afin de détruire cette race perfide!
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:08

Assez d'accord avec Pasti, à deux détails près:

-Pas possible de mettre 3x1 sala, limité à deux entrée rares du même type à ce format. En tous cas, les jouer solo est à mon avis le meilleur choix.
-Les téradons j'adore aussi, mais contre un skaven ce n'est pas forcément un bon choix, la bannière de l'orage te cloue tes volants au sol, et c'est pas avec une cav volante qui fait une marche forcée à 4ps que tu va aller loin.

Au plaisir,

Hasael.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:15

J'oublies toujours cette saleté de bannière!
J'avais carrément zappé les entrées en rare étant donné que je les joue toujours par 2. Or pour la prochaine bataille, je voulais les jouer 3x1 et donc j'allais faire une erreur ; MERCI! =)
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu13
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:07

- Le problème du gros pack de saurus c'est que c'est souvent une cible pour tout ce qui est canon et mortier donc plus il y en a dans le régiment plus il touchera de monde. Puis 2 pack de 24 ca permet de gérer 2 cotés (en générale ils arrivent au Cac et font un massacre).
- Je vais essayer de lui sortir 2*2 salamandre parce que à chaque partie elles lui ont bien fait mal alors autant mettre le paquet ^^
- Les volant il me les dégomme à chaque fois

-Quels sorts sont intéressant dans le domaine de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:16

- Pour les 2 packs, je suis d'accord avec toi je préfère en jouer 2 (c'est plus marrant) mais question rendement c'est plus efficace par 30/35 en V8
=> Par contre sache que les canons devront faire face à ton bastiladon, tes GdT, tes salamandres, donc il serait idiot de se consacrer qu'aux saurus qui ne sont que des unités de base!
- 2x2 salamandres contre du skavens, régale-toi
- Pour le domaine de la Vie, TOUS : éviter les fiascos, +4 en E, des touches au cac, régénération, repop d'unités, test de F ou mort, etc….
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:18

guiguidu13 a écrit:
-Quels sorts sont intéressant dans le domaine de la vie ?

Racines de la Vigne et Etres du Dessous. Rien de bien folichon quoi.

L'Ombre, la Mort ou dans une certaine mesure la Haute Magie seront plus efficaces AMHA.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:03

Bien évidemment, l'Ombre et la Mort sont intéressants, cela dépend de notre adversaire et de nos synergies!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu13
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:26

L'idée du bastiladon qui servira de cible au canon me plaît bien. Et puis comme tu l'a bien dit les salamandres vont servir de cible donc mes saurus seront tranquille.
Le domaine de la Haute magie me parait bien contre du skaven le sort de la tempête peu être efficace contre des esclaves et passe muraille aussi dans un but d'aller rapidement au Cac afin d’éviter les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] vs skaven besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs skaven besoin de vos avis   [2500] vs skaven besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] vs skaven besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: