Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heaume sacré du stégadon d'itza

Aller en bas 
+2
gegener
Xilikah
6 participants
AuteurMessage
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:21

Bonjour,

en relisant les objets magiques il m'est venu un doute au sujet du Heaume sacré du stégadon d'itza. En effet dans ses effets il est dit : La sauvegarde d'armure du porteur du heaume compte comme étant supérieur d'un point à la normale.

Si nous prenons un Vétéran scarifié saurus (Kuraq) qui a donc une sauvegarde d'armure de base de 5+, avec cet objet il aura une sauvegarde de 4+ ou 3+ ??

Merci d'avance. ^^

Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:44

5=>4
4=>3
et ainsi de suite comme l'ancien heaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:03

C'est 4+, pourquoi il aurait une 3+?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:52

En fait,ce passage dans la description sur le fait d'améliorer la sauvegarde,ça sert à dire que c'est une pièce d'armure en plus des ses effets magiques,donc ça améliore la sauvegarde d'1 point.
Donc ton personnage avec sa peau écailleuse à 5+,avec cet objet il obtient une 4+,qui peut encore être améliorée par de l'équipement ou sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:20

Surtout, le heaume n'est pas une armure légère ou une armure lourde (/!\ armure magique != armure légère ou lourde !). Il se cumule donc avec une armure légère que tu ajouterais à ton KK
Revenir en haut Aller en bas
leslaandunord
Têtard



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/05/2014

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:14

Et on peux le cumuler avec un bouclier? (auquel cas ca nous fait une 2+ pour un sang ancien,non?)
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:13

leslaandunord a écrit:
Et on peux le cumuler avec un bouclier? (auquel cas ca nous fait une 2+ pour un sang ancien,non?)

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
leslaandunord
Têtard



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/05/2014

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:14

Vaut mieux jouer un sang ancien avec bouclier et le haume ou un VS avec en plus une armure?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:23

Ben je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer, enfin, à mon avis et préférence personnelle :
Si je prends un SA, je m'vois mal le prendre sans ses 100 points d'objet magique. On a donc un mec à presque 250 points, et qui compte dans le choix des seigneurs, bloquant l'accès à un Slann dans les parties les plus basses en point, et le limitant sévèrement dans les parties un peu plus chargée.

Si je prend un VS, pareil, je vais le charger en OM quoi qu'il arrive, mais il est en choix de héros.

La question à se poser est : quel est le rôle de la figurine.
Un VS Cowboy va chercher les monstres ou cavalerie monstrueuse, peut être clean quelques chaff (les petites unités de redirection, style flechette de rats géants, loups funeste, etc...)
Un SA Cowboy va faire la même chose sans aucun mal, mais une fois équipé correctement, va tenir face à n'importe quelle menace du jeu, ce que le VS ne pourra jamais faire !
Un SA à pied peut apporter une vraie force de frappe tout en restant bien protégé (une 1+ relançable/4++ à pied, c'est toujours agréable !), là où à mon avis, un VS va mourir face au premier seigneur croisé.
Bref, faut voir selon le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heaume sacré du stégadon d'itza Empty
MessageSujet: Re: Heaume sacré du stégadon d'itza   Heaume sacré du stégadon d'itza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heaume sacré du stégadon d'itza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Heaume du Steg
» Heaume du Stégadonet Lame Piranha
» L'ost sacré d'Hualt
» Le stégadon
» Stégadon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: