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 Les cowboys sont nos amis.

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hebus
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pedrodelpedro
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:39

Salut à tous!

Voilà une petite analyse des "cowboys", Sang Anciens Saurus (SAS) et Vétérans Scarifiés Saurus (VSS) montés sur sang-froid.

I) INTRO

Je me lance dans ce sujet car les cowboys, dans un LA qui est loin d'être "autowin", méritent d'être mis en avant.
En effet, autant beaucoup de nos entrées sont moyennes (ou pire), autant nos persos saurus sont formidable (et je mâche mes mots!). Ils font partie des personnages avec les meilleures stats du jeu pour un prix relativement modique.

Je ne vais pas aborder toutes les possibilités avec ces persos, mais uniquement ce qui me semble le meilleur.

Avec leur force de 5 et leur endurance de 5 de base, cela en fait des costauds qui tapent fort. Leur faiblesse vient de leur initiative.
Il en ressort que l'utilisation de l'AL reste pour moi le meilleur rapport qualité prix pour ce qui est de l'offensive. Force 7, qui à l'avantage de blesser pratiquement tout sur 2+, et réduit fortement l'efficacité des armures adverses en appliquant un modificateur de -4. Le nombre d'attaque est de base assez correct (voir meilleur que la plupart des persos des autres LA), et la prédation peut nous en faire gagner quelques unes. Des builds qui augmentent le nombre d'attaques augmentent les chances de bénéficier de la prédation, mais je pense qu'ils ne valent pas la polyvalence de la force 7. La prédation devient utile, tant qu'à gagner des attaques, autant que ça cogne.

Du coup il nous reste... tous nos points d'objets magiques pour la défense!
Et c'est là que nos cowboys deviennent très fort, parce qu'avec la peau écailleuse et le sang froid ils ont une sauvegarde d'armure très bonne de base. Avec un peu d'équipement, ils deviennent très dur à tuer.

J'aborderai donc uniquement les persos sur sang froid (qui apportent en plus de la mobilité, autre point faible) en builds défensifs. Ce qui peut en faire de bonne GB si vous ne jouez pas de Slann.

II) VSS vs SAS

Les VSS ont un rapport qualité prix assez incroyable. Des stats pareilles (digne de beaucoup de seigneurs) pour ce prix, c'est unique. Ils font donc évidemment un très bon choix.

Les SAS coutent plus cher, et si on compare les stats, ca fait cher le +1 CC, PV, A...
Mais à l'usage, il y a quand même une grosse différence.
+1 CC: permet de toucher sur 3+ presque toutes les élites adverses, et d'être touché que sur 4+ en défis (sauf les seigneurs nains, vampires, elfes). Ca à l'air de rien mais ça fait la diff.
+1 PV: avec des persos aussi solides, chaque PV demande beaucoup d'énergie à l'adversaire. Ce petit PV à donc beaucoup de valeur. De plus on devient timide avec un cowboy a 1PV: le cowboy SAS est beaucoup moins timide!
+1 A: vu la puissance des attaques, chacune d'entre elle vaut de l'or. Cela permet aussi d'augmenter les chances de prédation.  
Il faut bien entendu ajouter à cela la possibilité d'avoir 100pts d'objets magique pour des builds impossibles avec un VSS.

L'inconvénient du SAS, c'est qu'à 2400pts, on en rentre tout juste un avec un slann à poil... Autre débat, mais tout de même, quelle puissance!

III) COWBOYS BUILDS

SAS
1: SF, AL, armure du destin (4++), pierre de l'aube (relance).

Le plus résistant de tous, et qui vous laisse 25pts de rab (autre badine?). Sans doute le meilleur choix si vous ne prenez qu'un cowboy.

2: SF, AL, armure resplendissante (-1 pour toucher), pierre de l'aube (relance).

Très solide aussi, et pas cher. Une super option qui permet une alternative à l'arme lourde, une couronne de commandement, ou un slann un peu équipé. En revanche, il n'a pas d'invu...

3: SF, AL, armure resplendissante (-1 pour toucher), talisman de préservation (4++).

Un autre super tank, plus sensible à la saturation, mais moins aux grosses forces.

4: SF, AL, heaume du stégadon (+1E), pierre de l'aube (relance).

Permet de prendre une couronne de commandement pour en faire un spécialiste du gros pack. Pratiquement intuable par des attaques de force 4 et moins.

5: SF, AL, heaume du trompeur (relance), pierre de l'aube (relance) ou talisman de préservation (4++)

Encore une excellente défense, mais le coût du heaume en fait un choix un peu moins bon.

6: SF, lames d'escrimeur, armure resplendissante, pierre de l'aube.

Ici on a un autre spécialiste de gros pack. Quasi intuable face à cc4 F4 ou moins. Il passe à 6 attaques (donc 7 en moyenne avec la prédation) mais de force 5 seulement.

VSS
1: SF, AL,Al, heaume du dragon, pierre de l'aube.

Un des 2 meilleurs choix pour moi. 15pts de rab (autre badine?). J'aime prendre le heaume sur un chef skink sur téradon, et  lui donne donc l'armure du bienheureux (pour garder la 1+).

2: SF, AL, armure du destin.

Le meilleur choix aussi (le 2em!).

3: SF, Bouc, armure resplendissante, pierre de l'aube.

Super solide, mais il perd son arme lourde pour garder une 1+ (vraiment plus rentable avec la pierre de l'aube qu'une 2+).

4: SF, AL, heaume du steg, pierre de chance.

Résistant, mais surtout face aux faibles forces. Et il n'a qu'une relance. Le heaume du steg est sans doute mieux sur un SAS pour fiabiliser avec une invu ou la pierre de l'aube.

IV) STATS DES COWBOYS AU COMBAT

SAS 1 (1+ relance, 4++).
- Vs 12 attaques F4 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/3)= 2x(1/6)= 0.33x(1/6)= 0.057x(1/2)= 0.028
- Vs 12 attaques F5 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/2)= 3x(1/3)= 1x(1/3)= 0.333x(1/2)= 0.166
- Vs 12 attaques F6 CC5 = 12x(1/2)= 6x(2/3)= 4x(1/2)= 2x(1/2)= 1x(1/2)= 0.5
- Vs 12 attaques F7 CC5 = 12x(1/2)= 6x(5/6)= 5x(2/3)= 3.3x(2/3)= 2.2x(1/2)= 1.1
- Vs 6 attaques F6 CC7 = 6x(2/3)= 4x(2/3)= 2.66x(1/2)= 1.33x(1/2)= 0.67x(1/2)= 0.335
- Vs 12 attaques F6 CC5 ASF = 12x(1/2)= 6+6x(1/2)= 9x(2/3)= 6x(1/2)= 3x(1/2)= 1.5x(1/2)= 0.75
- Vs 6 attaques F7 CC7 ASF = 6x(2/3)= 4+2x(2/3)= 5.333x(5/6)= 4.444x(5/6)= 3.704x(5/6)=3.087x(1/2)= 1.543

SAS 2 (-1 pour toucher,1+ relance).
- Vs 12 attaques F4 CC5 = 12x(1/3)= 4x(1/3)= 1.333x(1/6)= 0.222x(1/6)= 0.037
- Vs 12 attaques F5 CC5 = 12x(1/3)= 4x(1/2)= 2x(1/3)= 0.666x(1/3)= 0.222
- Vs 12 attaques F6 CC5 = 12x(1/3)= 4x(2/3)= 2.666x(1/2)= 1.333x(1/2)= 0.666
- Vs 12 attaques F7 CC5 = 12x(1/3)= 4x(5/6)= 3.333x(2/3)= 2.222x(2/3)= 1.481
- Vs 6 attaques F6 CC7 = 6x(1/2)= 3x(2/3)= 2x(1/2)= 1x(1/2)= 0.5
- Vs 12 attaques F6 CC5 ASF = 12x(1/3)= 4+8x(1/3)= 6.666x(2/3)= 4.444x(1/2)= 2.222x(1/2)= 1.111
- Vs 6 attaques F7 CC7 ASF = 6x(1/2)= 3+3x(1/2)= 4.5x(5/6)= 3.75x(2/3)= 2.5x(2/3)= 1.666

SAS 3 (-1 pour toucher,1+, 4++).
- Vs 12 attaques F4 CC5 = 12x(1/3)= 4x(1/3)= 1.333x(1/6)= 0.222x(1/2)= 0.111
- Vs 12 attaques F5 CC5 = 12x(1/3)= 4x(1/2)= 2x(1/3)= 0.666x(1/2)= 0.333
- Vs 12 attaques F6 CC5 = 12x(1/3)= 4x(2/3)= 2.666x(1/2)= 1.333x(1/2)= 0.666
- Vs 12 attaques F7 CC5 = 12x(1/3)= 4x(5/6)= 3.333x(2/3)= 2.222x(1/2)= 1.111
- Vs 6 attaques F6 CC7 = 6x(1/2)= 3x(2/3)= 2x(1/2)= 1x(1/2)= 0.5
- Vs 12 attaques F6 CC5 ASF = 12x(1/3)= 4+8x(1/3)= 6.666x(2/3)= 4.444x(1/2)= 2.222x(1/2)= 1.111
- Vs 6 attaques F7 CC7 ASF = 6x(1/2)= 3+3x(1/2)= 4.5x(5/6)= 3.75x(2/3)= 2.5x(1/2)= 1.25

VSS 1 (1+ relance)
- Vs 12 attaques F4 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/3)= 2x(1/6)= 0.333x(1/6)= 0.055
- Vs 12 attaques F5 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/2)= 3x(1/3)= 1x(1/3)= 0.333
- Vs 12 attaques F6 CC5 = 12x(1/2)= 6x(2/3)= 4x(1/2)= 2x(1/2)= 1
- Vs 12 attaques F7 CC5 = 12x(1/2)= 6x(5/6)= 5x(2/3)= 3.333x(2/3)= 2.222
- Vs 6 attaques F6 CC7 = 6x(2/3)= 4x(2/3)= 2.666x(1/2)= 1.333x(1/2)= 0.666
- Vs 12 attaques F6 CC5 ASF = 12x(1/2)= 6+6x(1/2)= 9x(2/3)= 6x(1/2)= 3x(1/2)= 1.5
- Vs 6 attaques F7 CC7 ASF = 6x(2/3)= 4+2x(2/3)= 5.333x(5/6)= 4.444x(2/3)= 2.963x(2/3)= 1.975

VSS 2 (1+, 4+)
- Vs 12 attaques F4 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/3)= 2x(1/6)= 0.333x(1/2)= 0.166
- Vs 12 attaques F5 CC5 = 12x(1/2)= 6x(1/2)= 3x(1/3)= 1x(1/2)= 0.5
- Vs 12 attaques F6 CC5 = 12x(1/2)= 6x(2/3)= 4x(1/2)= 2x(1/2)= 1
- Vs 12 attaques F7 CC5 = 12x(1/2)= 6x(5/6)= 5x(2/3)= 3.333x(1/2)= 1.666
- Vs 6 attaques F6 CC7 = 6x(2/3)= 4x(2/3)= 2.666x(1/2)= 1.333x(1/2)= 0.666
- Vs 12 attaques F6 CC5 ASF = 12x(1/2)= 6+6x(1/2)= 9x(2/3)= 6x(1/2)= 3x(1/2)= 1.5
- Vs 6 attaques F7 CC7 ASF = 6x(2/3)= 4+2x(2/3)= 5.333x(5/6)= 4.444x(2/3)= 2.963x(1/2)= 1.482


V) CONCLUSION

Ca bashe dur, et c'est des dur à cuire!

Attention aux mdg si vous ne les mettez pas dans un chausson de chevaucheurs, mais ils se débrouillent très bien tous seuls!

Voilà, à vous de vous faire votre idée!

Sujet encore plus complet (dont je me suis inspiré) sur lustriaonline, tactica, cowboys build.
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p'tit slann
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p'tit slann


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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:56

Merci du boulot!
Si tu n'enrégimentes pas ton perso tu l'envoies contre quoi?
Je préfère les versions blindées à cause de la faible initiative, la meilleure combo offensive ne vaut rien si tu meurs lamentablement avant de frapper... sad
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Fisalys
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:11

Très bonne initiative. Très utiles pour les débutants comme moi qui sont parfois un peu perdus devant toutes les combos possibles. Merci !  happy 
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:07

p'tit slann a écrit:
Merci du boulot!
Si tu n'enrégimentes pas ton perso tu l'envoies contre quoi?

Et bien justement l'avantage, c'est que tu peux les (les SAS) envoyer contre pratiquement tout!
Comme on peut le voir, même contre un seigneur vampire ASF, ca tient le coup (bon c'est plus risqué quand même!).

Apres contre des unités avec beaucoup de bonus fixe, il vaut mieux avoir la couronne de commandement ou un slann GB pas loin...
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Godzilla24
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:09

C'est génial ce que tu nous as fait là!
Par contre je suis un peu réticent à l'idée d'utiliser un SAS comme cow-boy, il coûte quand même 60 points de plus qu'un VSS.
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hebus
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:37

@pedro : J'vois pas trop comment t'as choisi tes tableaux. Qui peut mettre 12 pains à une figurine en 25mm de large ? J'suis sur que y a une logique dans tes choix, mais là, comme ça je vois pas.

@godzilla : Et encore, tu comptes pas les 50 points d'OM supplémentaires, que j'aurais du mal à ne pas utiliser si j'prend en OB (Old Blood pour les anglophones, SAS pour les francophones Wink ). Pour moi, l'intérêt de l'OB, c'est les 50 points d'OM supplémentaire ! Mais le seul cas où j'vois l'intérêt de l'OB, c'est pour faire un Demon Killer : un SAS avec 1+ relançable, 4++, et autre badine du trompeur ! Là, tu poutres tous les persos existant j'pense.
Pour ce qui est de l'utiliser comme cowboy, moi, j'vois bien ! Tu interdis à tous volants de se poser dans les 14 pas de ton arc frontal, juste par peur de la charge du patron ! Si tu le mets à pied, tu réduis vachement cette distance, et ton adversaire peut caler son montre, démon majeur, ou autre putasserie entre deux unités et ne pas se manger la charge, ou alors, juste de ton perso à pied (et là, la 1+ est plus chère ! )
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Godzilla24
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:47

Je vois mal comment ton SAS peut venir à bout d'un seigneur nain avec une f8, des blessures multiples (1D3) et surtout 5 pv avec une 1+ 4++, le cow-boy est quand même loin d'être invincible.
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Aluyne
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:45

Godzilla24 a écrit:
Je vois mal comment ton SAS peut venir à bout d'un seigneur nain avec une f8, des blessures multiples (1D3) et surtout 5 pv avec une 1+ 4++, le cow-boy est quand même loin d'être invincible.

En même temps, ce n'est pas son rôle d'aller enquiquiner les bourrins qui ne bougent pas (eux, on leur donne des Skinks et basta). C'est plutôt ceux qui bougent trop qui sont ses cibles.  wink3 

Loin d'être invincible certes, mais dans le top 5 des seigneurs enclumes/marteaux (hors DM) AMHA.
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pedrodelpedro
Skink



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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:33

hebus a écrit:
J'vois pas trop comment t'as choisi tes tableaux. Qui peut mettre 12 pains à une figurine en 25mm de large ? J'suis sur que y a une logique dans tes choix, mais là, comme ça je vois pas.

IM sur 2 rangs... Inf avec 2 attaques en horde... Inf Helfe avec 2 attaques...

Ca ne représente pas la majorité, mais parmi le pire qu'il puisse arriver. Contre de l'Inf classique qui te met que 6 pains, tu divises par 2...

Ce n'est pas forcement des stats contre une unité en particulier. Que se soit cc3, 4, ou 5, c'est la même, on peut se faire une idée générale.
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hebus
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:00

Des cas qui sont peu commun par chez moi, à part la horde de 30 sanguinaires, et encore, j'la vois plus ces derniers temps... (et j'vois toujours pas avec des elfes, sans horde. Ils peuvent avoir plusieurs attaques de soutien ?!)
Et c'est penser que tu vas attaquer de face une unité d'infanterie ou que tu vas te faire charger. Dans les deux cas, y a erreur de stratégie à mon avis.

@godzilla : Comme dit Alyune, envoyer un cowboy dans un seigneur nain, qui sera surement pas seul, cad l'envoyer dans une unité avec des bonus fixe, c'est juste... ridicule...
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TakTakTak
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:12

Les HE ont la "prouesse martiale" qui leur permet de taper sur un rang de plus en soutien.
Sinon, moi je vois d'autres cas pour prendre autant d'attaques, les unités frénétiques, avec deux armes de bases, genre orques sauvages ou guerriers du chaos un peu boostés, skavens avec frénésie mortelle...
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Godzilla24
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:04

hebus a écrit:

@godzilla : Comme dit Alyune, envoyer un cowboy dans un seigneur nain, qui sera surement pas seul, cad l'envoyer dans une unité avec des bonus fixe, c'est juste... ridicule...

Je suis d'accord avec ça,  mais je trouvais juste que t'y allais un peu fort en disant qu'il pouvait poutrer n'importe quel perso  smile .
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lam'ronchak
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:44

En fait le SAS est le plus puissant seigneur du jeu compte tenu de son coût en point sous estimé...

Donc il peut même aller chercher des persos à 500 pts voir les amocher suffisament pour pouvoir les finir ensuite avec autre chose, donc oui il est rentable le saligeaud Smile

Bon faut juste prévoir un perso skinks pas loin pour le contrôler un minimum pour pas qu'il se retrouve dans la pampa.
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hebus
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:26

lam'ronchak a écrit:

Bon faut juste prévoir un perso skinks pas loin pour le contrôler un minimum pour pas qu'il se retrouve dans la pampa.
Pour qu'il se retrouve dans la pampa, faut qu'il ait à poursuivre ! C'est pas si effrayant que ça j'trouve. Et à part les chaffs, t'as toujours envie de poursuivre ou presque (J'me vois mal laisser un seigneur finir sa fuite tranquillement :p)
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Chevalier Rouergue
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:35

Désolé de jouer au nécro avec ce sujet mais en le lisant je l'ai trouver très instructif est très bien démonstratif. il me rassure beaucoup qu'à l'efficacité de nos persos préférés.

Cependant j'ai une question : Il semblerait que nos SAS peuvent affronté un super démon mais je vais certainement devoir affronté d'ici peut un seigneur guerrier du chaos sur dragon. je connais assez mal cette armé du coup vous pouvez m'en dire quoi.

Peut-être un carnosaure ? Mais je serais alors dans le mauvais sujet.
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MessageSujet: Re: Les cowboys sont nos amis.   Les cowboys sont nos amis. Icon_minitime

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