Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:46

Petite explication avant toute chose...

J'en ai un peu marre de jouer des listes "classique", auxquelles nos adversaires sont plus qu'habitués et qui sont désormais bien  affaiblies grace au nouveau livre d'armée... Non mais sérieux, quand je regarde le nouveau LA des Elfes sylvains (Que je joue aussi et plus régulièrement, malheureusement) je suis complètement dégoûté de notre pauvre LA Homme-lézard...

Mais les sangs froids étant tout autant que les ES mon armée de coeur, j'ai décidé de tenter quelque chose d'audacieux, peut-être stupide, mais audacieux...

Avant de vous donner le background, sachez que je peints surtout en désaturé, et mon schéma de couleur est typé "désert". Ce qui explique que j'ai choisi de constituer une armée des terres du sud...
Je voulais tester une doublette de Carno, comme vous le verrez dans la liste, et ça n'a pas été facile à pondre...
J'ai donc mis de côté le Slann et les Saurus afin de coller au background.

Bref, un peu de background sur l'armée.

Les Terres du sud ne sont pas la Jungle luxuriante de Lustrie. Les citées y étant installées ont été oubliées, tombées en ruine, saccagées et pillées...
Mais dans les montagne, une cité, Antartixlan, a survécu. Ses habitants ont cependant évolués différemment de leurs lointains cousins de Lustrie... En effet, depuis presque un millénaire, les dernières couvées de Saurus, et toutes les couvées de Skinks, ont vu le jour dans un colori différent de leurs cousins... Leur peau et écailles leurs permettent un camouflage parfait dans les montagnes arides, et ceux les ayant déjà vu ne sont jamais revenus pour les décrire.

De par leur faible nombre, et leur isolement, les Survivants d'Antartixlan ont adopté une méthode de combat de guérilla, utilisant leur territoire pour tendre des embuscades, attirer l'ennemi où ils le désirent, et utiliser une force de frappe foudroyante afin de l'annihiler, se replier, et recommencer.
En effet, les derniers Saurus en vie sont tellement Anciens qu'ils ont connus bien plus d'âges que certains Vétéran sacrifiés ou Sangs Anciens de Lustrie, et d'ailleurs, Gurvan, maître de la cité, a combattu autrefois aux-côtés de Kroq-Gar...
Lui et son disciple Guntag chevauchent chacun un Carnosaure, utilisants la frénésie de leurs montures afin d'exterminer leurs adversaires dans les embuscades tendues par les Skinks.
Gurvan est tellement ancien qu'il semble être béni par les Dieux, ayant de nombreuses fois été gravement blessé, mais n'ayant jamais succombé.

Un des principaux soucis de la population d' Antartixlan est l'absence d'éducation Magique, le Dernier Prêtre Mage Slann ayant succombé alors que les Terres du Sud et la Lustrie étaient encore unies. Les prêtres skinks sont donc sous-formés, et parviennent tout juste à protéger les troupes des attaques magiques adverses... Ils n'ont d'ailleurs aucune autre utilité...
Etant majoritairement confrontés aux Ogres, le peuple d'Antartixlan est toujours sorti vainqueur... Mais l'Empire et les Elfes noirs s'enfoncent dans les terres à la recherche des citées Perdues, et l'armée oubliée aura peut-être du mal à survivre cette fois.

Bref, comme vous l'avez compris, les adversaires principaux sont Ogres, orques et gobelin (pour les deux ca devrait le faire sans trop de problème), elfes noirs, haut-elfes et empire (là j'ai plus de doutes...)

La liste:

Seigneur:

-Gurvan, Sand Ancien Saurus:     462pts
    -Arme Lourde
    -Bouclier
    -Armure du Destin
    -Carnosaure: Rugissement / Rapide.

Colle à sa légende d'indestructible; en gros on a une svg à 1+ et svg invulnérable à 4+.

Héros:

-Guntag, Vétéran Sacrifié Saurus:     410pts
    -Arme Lourde
    -Bouclier enchanté
    -Armure légère
    -Oeuf de qango
    -Grande Bannière
    -Carnosaure: Rugissement / Rapide.

Pareil, assez solide niveau svg, possède du répondant et peut surprendre avec un peu de chance grace à l'oeuf.
En les plaçant chacun à 1/3 de la ligne depuis les extrémités, ça permet d'assurer sans souci les tests grâce à la portée de 18" de commandement ou Grande Bannière.


-Prêtre skink:     130pts
    -Niveau 2
-Cube
    -Bête

Wyssan pour booster le cac et avec un peu de chance bête de horros.

-Prêtre skink     90pts
    -Niveau 1
-Parchemin
    -cieux

Blizzard pour protéger les troupes des tirs, des grands aigles Hauts-elfes, et une fois de plus, faire pencher en ma faveur les cac.

Base:

-13 Skinks Tirailleurs    91pts
    -Javelots

-13 Skinks Tirailleurs    91pts
    -Javelots

-13 Skinks Tirailleurs    91pts
    -Javelots

-13 Skinks Tirailleurs    91pts
    -Javelots

-13 Skinks Tirailleurs     91pts
    -sarba.

-13 Skinks Tirailleurs     91pts
    -sarba.

-12 Skinks Tirailleurs     84pts
    -sarba.
 

Le gros des troupes (90 skinks en tout) harcèlement, redirecteurs, saturation au poison, etc...

Spécial:

-10 skinks caméléons     130pts

Mes anti MdG ou persos isolés.

-5 entérodactyles     200pts

-5 entérodactyles     200pts

Tueurs de cavalerie légère, MdG, appui pour les cac,etc... couteau suisse en gros. Pas de souci pour la frénésie grace au placement du Sang ancien et Vétéran sacrifié.

Rare:

-Meute de Chasse de Salamandre (3 salas) 252pts
-1 Salamandre avec coureur additionnel (84pts)
-1 Salamandre avec coureur additionnel (84pts)
-1 Salamandre (80pts)

Meilleur choix que le steg au-final, plus de polyvalence et permettra de mieux gérer les armées éthérés si bien combiné avec Blizzard.

Voili voilou... 2500pts! le Jeu ne sera pas pour tout de suite, il reste pas mal de pièces à peindre! (2° carno, skinks cohorte)


Dernière édition par Blackhawk le Mar 20 Mai 2014 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:43

Salut!
Tout d'abord, j'aime bien le double carnos et la saturation de tir empoisonné mais de mon point de vue tu as beaucoup d'unités qui ont le même rôle.
Donc le bon point c'est que t'es sûr de pouvoir gérer certaines choses, mais par contre, d'autres, pas du tout.

Et aussi je me pose quelques petites questions :
Pourquoi jouer des skinks en cohorte plutôt qu'en tirailleurs, quel est l'avantage ?
Un chef skink oO ça existe ? :p
Pourquoi mettre des musiciens alors que t'as 2 énormes bulles de commandement avec les 2 carnos?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:11

Salut,
Merci de ta réponse qui amène des réflexions intéressantes auxquelles je n'avais as pensé de rime abord.

Avant tout, petite précision, je jouais surtout en V7 et ai juste effectuées quelques parties en format 1000 ou 1500ts max en V8, donc je n'en maitrise pas encore toute les subtilités.

Pour les skinks en cohorte plutôt qu'en tirailleur, et les musiciens, c'est principalement psychologique; ayant été habitué à toujours jouer du saurus avec EMC complet, j'ai au-moins voulu placer un musicien dans chaque cohorte alors que, en effet, ils ne servent pas à Grand chose; et j'ai fait des cohortes car je ne m'imaginais pas jouer du full Tirailleur.

Mais en effet, remplacer les cohortes par des unités de tirailleurs avec Javelot et bouclier, et mieux répartir les unités pour sortir que des units de 13 figs ça aurait plus de sens...

Un chef skink, oui ça existe, je n'ai pas trouvé la place de le mettre niveau points ^^ A la base, je pensais jouer un chef skink avec l'oeuf de qango sur Entéro, mais les carnos coûtent cher... et on a limité à 625pts de héros en 2500.

Le gros avantage des carnos c'est qu'ils peuvent gérer à peu près tout, et en les binomant avec les entéros, vraiment toutes les situations...
Cependant, quelles choses puis-je forcément gérer, et quelles sont celles que je ne puisse pas du tout gérer selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:22

Liste éditée. Changement des cohortes en tirailleurs.

Personne d'autre ne peut m'aider en me précisant les faiblesses évidentes de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:55

Je vois une grosse faiblesse avec ton VSS et ton SAS. Leurs boucliers sont inutile. Et le carno ne donnant que +1 en svg ton SAS peut aller mais le VSS serait mieux sur SF (2+ tir et CàC). A part ça je voit pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:22

J'aime beaucoup ton concept et ton background.
Concernant ta liste, si tu ne te fait pas exploser au tir ou à la magie tes Carno dans les 2 premiers tours, ton adversaire va se faire dessus.
Les 2 magos avec pam et cube, j'adhère car je prends la même doublette, mais en N2.
Pour le Steg je trouve l'intérêt des cornes afutées assez limité, ainsi que le steg tout entier pour ta liste savonnette. Je verrais bien 3 sala à la place.

Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:48

@Teotiqax, merci de ton message!
La grosse faiblesse est les carnos, ou le bouclier complètement inutile? pourquoi est-il inutile? aorte tout de même 1+ de svg contre les tirs, et 2+ chez le VSS. Par ailleurs, je suis obligé de jouer des armes lourdes pour bénéficier du piétinement des carnos.

@sylvaner, merci de ta réponse!
Moi aussi j'aime le concept et le background ^^!
L'avantage de jouer les deux carnos, c'est que l'adversaire a deux cibles a traiter au tir de MdG ou projectile magique, avant que ses machines ne soient destroy (avec 2 unités d'entéros et les 10 caméléons, il tire un tour, pas deux) ou avant que les carnos ne soient au corps a corps, soit tour 2.
C'est là qu'interviennent le cube et le pam, pour les garder en vie Wink!
De plus, il risque de focaliser son attention sur le SAS, mais qui tiendra plus facilement grace à son invu... j'espère qu'il en sera de même pour la monture.
Très bonne remarque pour le steg: j'ai deux stegs vénérables, j'en joue toujours au-moins un, je l'avais donc directement mis dans la liste... Mais au-vu des effets de la machine des Dieux, une grosse unité de salas sera bien plus adaptée à la liste en effet.
En remplaçant le steg par les salas, ça m'a d'ailleurs permis d'ajouter un autre entéros et donc de constituer 2 unités de 5, ainsi que de faire passer le prêtre de la bête au-niveau 2.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:10

Salut,

Bon alors mon avis, dans un premier temps, dans une optique d'optimisation de TA liste, et ensuite l'avis général.


Citation :
Sand Ancien Saurus: 462pts
-Arme Lourde
-Bouclier
-Armure du Destin
-Carnosaure: Rugissement / Rapide.

Pense aux objets peux cher et toujours utile, Gemme de dracocide, Pierre de chance, Icone de fer maudit,...

Citation :
Vétéran Sacrifié Saurus: 410pts
-Arme Lourde
-Bouclier enchanté
-Armure légère
-Oeuf de qango
-Grande Bannière
-Carnosaure: Rugissement / Rapide.

Idem, bouclier enchanté? Le tir léger n'est pas ton plus gros problème. Il te faut encaisser un coup de canon. Pense plutôt au bouclier ensorcelé.


Citation :
-Prêtre skink: 130pts
-Niveau 2
-Cube
-Bête

-Prêtre skink 90pts
-Niveau 1
-Parchemin
-cieux

Ok


Citation :
-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-Javelots

-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-Javelots

-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-Javelots

-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-Javelots

-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-sarba.

-13 Skinks Tirailleurs 91pts
-sarba.

-12 Skinks Tirailleurs 84pts
-sarba.

Très bien

Citation :


-10 skinks caméléons 130pts


Trop nombreux, passe en 2*5. Plus facile à passer/infiltrer. Moins de points perdu en 1 blast.

Citation :
-5 entérodactyles 200pts

-5 entérodactyles 200pts

Ok


Citation :
-Meute de Chasse de Salamandre (3 salas) 252pts
-1 Salamandre avec coureur additionnel (84pts)
-1 Salamandre avec coureur additionnel (84pts)
-1 Salamandre (80pts)
[/quote]

Joue en une unité de 2 et une unité de 1. Tu ne gagnes rien à les jouer toutes ensemble (comme pour les caméléons)

Ensuite avis général sur la liste:

Bah tu risques de prendre de belles branlées Smile
Dépend de ton milieu de jeux. Je pars du principe que tes adversaires jouent optimisé.

Citation :
Ogres, orques et gobelin
2 boute-fer, ou 2 Catapultes/2 plongeurs. Tes carnosaures ne veront jamais un Corps à Corps.

Tu n'as rien pour passer une simple unité de 10 trolls. Tes 2 carnosaures se feront exploser.

Citation :
elfes noirs, haut-elfes et empire

L'empire le même soucis que l'Ogre, la multiplication des canons risque de t’empêcher de voir le moindre Close
Il faut voir que tes deux persos peuvent donner 1000 pts sur 2 tirs de canon qui sont au top.

Pour les elfes, ils frappent en premier, si tu adversaire joue optis, tu risque de perdre ton Carnosaure avant de frapper (avec des persos F7/6) et sa mobilité risque de t’empêcher de prendre du point.

Les Enterros ne servent à rien contre les elfes (ils frappent en premier relance pour toucher, tu les auras perdu avant de taper.

Mais à voir si le milieu n'est pas trop dur, la liste peux être marrante à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts   Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oubliés des Terres du Sud / 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: