Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bâton catalyseur et convergence harmonique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:37

Bonjour à tous, j'ai vu une réponse à un sujet de Swanze qui m'a interpellée et j'aimerais avoir quelques éclaircissements de votre part.
En effet une personne dote son Prêtre Mage Slann de la discipline convergence harmonique ainsi que du bâton catalyseur

et Hasael / Tlalok de répondre :
Citation :
La combo convergence + bâton est très bien, pour l'avoir joué plein de fois, mais mon dieu qu'est-ce que c'est cher.

En fait c'est très simple, je vois pas l’intérêt de dépenser 15 points dans un bâton qui donne un bonus de 1 alors que la discipline donne un bonus de 2D6.

A moins que je n'ai pas bien compris et que la discipline ne permette que de garder les 2 meilleurs dès parmi les 4.

En tout cas merci d'avance d'éclairer ma lanterne !


Dernière édition par Lézard Plastique le Jeu 30 Jan 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Re: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:55

Les bonus sont cumulable.

En gros, au moment de canaliser, tu jettes 3d6 (1 de base + 2 pour convergence harmonique) et ceux qui font 5 ou 6 tu les met dans ta réserve de DP ou DD sans pour autant dépasser 12d.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Re: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:40

T'es sûr qu'on a le même livre de règle ? Chez moi ça dit (page 30) que le joueur dont c'est le tour lance 2D6 pour déterminer sa réserve de dès de pouvoir, ensuite il peut essayer de canaliser les dès de pouvoir en lançant un dès par sorcier en jeu et quand il fait 6 il rajoute un dès à la réserve.

Quand on lance 2D6 le score le plus probable est 7 (on peut trouver cette info un peu partout en proba) dans avec la convergence harmonique on double cette probabilité et on devrait aisément attendre les 12 dès de pouvoirs. Du coup je vois vraiment pas pourquoi s'embêter à récupérer un petit point en plus avec le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Re: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:07

Citation :
T'es sûr qu'on a le même livre de règle ?

Euh je crois que tu ne l'as surtout pas lu !    biggrin 
Pendant ton tour, lors de la phase de magie, tu balances 2D6 pour savoir le nombre de dés de pouvoir, ton adversaire reçoit le dé qui à donné le plus haut chiffre.

Ensuite chaque sorcier canalise la magie.
Donc pour chaque sorcier tu lances un dé qui te donne 1 dé de magie pour ta réserve sur un résultat de 6.
La bâton catalyseur te permet de gagner un dé sur 5 ou 6 lorsque tu canalises.

La discipline slann, te permet d'en lancer 3 lorsque tu canalises.

Voilà c'est tout rien de plus...  unsure 


Exemple :
tour Hl, phase de magie :
Je lance 2D6 et fait 5 et 3
J'ai donc 8 dés de magie et mon adversaire 5

Je canalise avec mes sorciers et mon adversaire aussi

Sa sorcière EN a fait un 4 donc n'a pas de dés de magie en +
Mon adversaire n'a que 5 dés de magie qu'il peut utiliser pour dissiper.

Mon Slann canalise avec 3 dés + bâton et j'obtiens : 5,3 et 6

je rajoute donc 2 dés à ma reserve de magie

Fin du compte : j'ai 10 dés pour ce tour et mon adversaire 5 pour dissiper
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Re: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:59

Le problème c'est que tu fais deux erreurs, la première est de croire que le bâton catalyseurs te fait lancer un dé en plus alors qu'en fait c'est un bonus qui augmente de +1 le résultat de tes dés de canalisation, les 5 comptent donc comme des canalisation réussies vu qu'avec le +1 ils donnent 6.

Ensuite, tous les dés de canalisation que tu lance ne s’additionnent pas, tu regardes indépendamment les uns des autres ceux qui ont fait 6 (ou 5 avec le bâton catalyseur) pour savoir combien de dés tu as canalisé. L'exemple de Bartholomeuss Pluskatnuss est ont ne  peut plus parlant  happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâton catalyseur et convergence harmonique Empty
MessageSujet: Re: Bâton catalyseur et convergence harmonique   Bâton catalyseur et convergence harmonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâton catalyseur et convergence harmonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: