Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stratégies gagnantes en HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:25

Salut,

Je vais sûrement bientôt faire un tournoi no-limit et je pensais sortir mes HL, du coup il m'est revenu une réflexion.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà joué ou vu jouer une liste HL dure qui se place dans le top 3 d'un tournois sans que ce soit le classique full skink + slann?

Depuis la sortie de ce LA, que je trouve encore moins équilibré que l'ancien, je me pose la question de comment faire une liste qui gère à peu près tout et écrase beaucoup de choses sans sortir le classique full skink.
J'ai pondu une armée à 2500 pas mal du tout basée sur beaucoup de bêtes et un slann mais je pense que c'est encore bien en dessous d'abominations que peuvent sortir la plupart des autres armées.

Je ne vous demande pas là de cracher une liste d'armée. Simplement un schéma global que vous avez déjà vu ou joué vous même qui déboite.

Par exemple ma liste Slann & beasts à 2500 c'est en gros :

Slann
skink sur téradon
prêtre skink
pack de saurus
4 unités de skinks
téradons
2 unités de SF
2 stegs
1 vénérable

Si vous avez d'autres idées... (pas forcément à 2500pts, juste un schéma global)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:26

Sujet intéressant, j'en vais donc de mon petit avis.

Avant toute chose, à mon sens c'est malheureusement en no limit qu'on voit le mieux les limites du LA hommes-lézards. On se rend compte bien vite qu'en milieu restrictif (ETC like), on tient la route, en no limit c'est nettement plus compliqué par contre.

Au dela de cette considération, évidemment on a moyen de faire des listes optimisées, encore heureux, mais de là à "écraser beaucoup de choses", ou finir top 3 finger in the nose, quand même pas :p

En no limit, il faut appuyer sur les entrées fortes du LA, et les répéter autant que possible pour que ça tienne bien la route (car c'est ce que les autres feront en face). En plus de ça, c'est très important d'avoir d'emblée une idée de la stratégie qu'on veut mettre en place (offensif bash, guérilla, défensif, polyvalent, etc).

En parlant pour ce que je connais, je joue personnellement un mix entre défensif et guérilla, qui me permet d'être relativement safe les premiers tours le temps d'amoindrir, rediriger, pêter quelques cibles, avant d'acceuillir et de terminer au cac si besoin (quand je joue le mieux possible, il n'y a même pas besoin de finir au cac). C'est le style que j'aime, et avec lequel j'ai le plus d'expérience. Ca implique un slann de la mort et ses deux vassaux magiques mobiles pour rester en fond de table. quelques tirailleurs quand même, salas, téradons, camé... Et speedy saurus/skink pour aider, bloquer, enquiquiner. Ma façon de jouer ne correspond donc clairement pas à tes attentes de "tout écraser" xD Mais je t'assure qu'on a moyen de faire de belles choses.

Bref, on détermine sans mal les entrées fortes qui vont jouer leur role en no limit, parmis lesquelles évidemment les persos saurus sur SF, les skinks en base, les téradons, les sala (les stegs, basti en monstres, mais je n'affirme rien car les monstres c'est pas mon dada biggrin)... Le slann est une quasi nécéssité en no limit car tout le monde sortira un niveau 4 (à moins de tenter le pam/cube, double basti, à tester), et que ça offre un général/GB/sorcier endurant. Après c'est au feeling, mais là tu a déjà un bon listing des trucs "forts". Rien n'empèche de jouer d'autres choses, moi même je joue cavaliers et saurus à pied, ils ont leur rôle, même s'ils sont clairement moins bon rapport qualité/prix que le reste, tant qu'on en fait pas un gouffre à point, ça peut se rentabiliser.

Je suis curieux de voir les réponses et avis des autres en tous cas.
Belle initiative ce sujet Smile

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:38

Salut,

Merci pour ta réponse. C'est marrant parce que je poste ce message et juste après je découvre le post de Gitsnik sur Warfo. Comme tu y as répondu, tu connais aussi sa stratégie.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213113

En gros sa stratégie c'est masse cav légère donc persos sur téradons et unités de téradons pour rediriger dans tous les sens. Son potentiel de frappe c'est les cailloux et javelots, la magie et en dernier recours les GdT.
C'est aussi une des stratégies très fortes que l'on peut mettre en place en effet. Après c'est chiant à affronter et ça gère pas tout mais ça l'inscrit clairement dans les listes "dures".

Pour ce qui est de ta proposition Hasael, en effet, ça écrase pas forcément tout mais en effet si tu as de bons résultats en tournois c'est que c'est quand même du lourd.

Pour moi ce qui limite énormément le LA c'est les entrées en base trop limités et trop peu intéressantes en no-limit. En effet les saurus ça manque de punch et les skinks c'est cool mais 25% quand tu dépasses les armées à 2500pts ça commence à faire trop et du coup une partie risque d'être inutile.

J'attends de voir aussi si d'autres ont eu des idées de fou Wink. Par exemple j'ai entendu parlé d'une idée d'un pack de 8 razordons pour bloquer un flanc. S'ils se font charger c'est 16D d'artillerie et même du svg 1+ ou de l'E6+ ça commence à se chier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:15

Izlapetq a écrit:
je me pose la question de comment faire une liste qui gère à peu près tout et écrase beaucoup de choses sans sortir le classique full skink.

Déjà, écraser beaucoup de choses en no-limit avec les HL est en soi un exploit (mais pas impossible, c'est juste que l'armée ne s'articule pas autour de l'optique du broyage d'ennemis à tout va), mais sans full-Skinks...

Izlapetq a écrit:
J'ai pondu une armée à 2500 pas mal du tout basée sur beaucoup de bêtes et un slann mais je pense que c'est encore bien en dessous d'abominations que peuvent sortir la plupart des autres armées.

Je te le donne en mille : tu as tout à fait raison.

Izlapetq a écrit:
Simplement un schéma global que vous avez déjà vu ou joué vous même qui déboite.

Malheureusement, il n'existe pas vraiment de schéma-miracle. A moins de partir dans les idées farfelues "quitte ou double" qui surprendront certes, mais où leur efficacité dépendront beaucoup de la liste d'armée adverse (mass Razordons/Salamandres, horde de Kroxigors, 300 Skinks + Slann dans une Forteresse Pliable, Monster Circus, "DS" Caméléons, DS escadron d'une trentaine de Téradons,...).

Je rejoins Hasael sur ce point
Citation :
on détermine sans mal les entrées fortes qui vont jouer leur role en no limit, parmis lesquelles évidemment les persos saurus sur SF, les skinks en base, les téradons, les sala
qui directement donne le ton de l'armée : la guérilla (ou MSU).

Je n'ai personnellement pas vu un style dans lequel les HL excellent plus que celui-là (depuis la V6 en tout cas), car ils ont les armes, règles et unités pour ce faire. Et à ce petit jeu, les HL sont loin d'être ridicules, mais tout le monde ne joue pas MSU.  batman 

Une liste HL no-limit s'articulera autour de cette optique, avec des changements mineurs au gré des préférences des joueurs. Après, il est tout à fait possible de sortir une liste beaucoup plus exotique, mais comme dit précédemment, c'est à vos risques et périls.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:54

Personnellement, je ne nie pas pas l'efficacité de la guérilla MSU ... mais comment est ce que vous faites pour tirer plus d'une seule fois avec vos skinks avant qu'ils ne se fassent broyés au tir, à la magie ou en ne se ralliant pas à cause de leur nouveau commandement pourris V8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:25

Merci pour ses réponses.

La guérilla MSU c'est pour ça que j'ai joué les HL à la base mais je trouve que ça a pris un coup dans la gueule en V8. Les skinks sont moins fiables, les salamandres plus chères, le slann moins fiable, plus cher et plus difficile à jouer seul, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





stratégies gagnantes en HL Empty
MessageSujet: Re: stratégies gagnantes en HL   stratégies gagnantes en HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégies gagnantes en HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: