Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Xalt et Corotalax

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:37

Salut à tous, voici une histoire que j'ai inventé pour mes hommes lézard.
Des protagonistes, j'en avais fait des perso spéciaux mes bon ça date de la V6 alors c'est plus vraiment d'actualité donc j'ai décidé de conclure leur histoire la voici.

Je vous laisse à vos rêves et à vos critiques, bonne lecture à tous.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Sam 7 Déc 2013 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:42

chapitre 1 _ Xlanhuapec

Parmi les brumes de la jungle moite, les Ziggourats qui dépassent sont ceux de Xlanhuapec la grande ! Bâtie sur la ligne tellurique de Moundi.
En ce jour de fête, les skinks ont sortit les Momie des slanns embaumer pour les offrirent au ciel du regard des anciens.
La fête du « Tapail » rassemble tous monde dehors ! Flutes, percutions et cordes emplissent l’ambiance joyeuse ou religieuse par alternance.
Les plats de fêtes sont tous là, poissons, fruits, gibier. Boissons fermentés et plantes aromatisaient. Les combats rituels, entre Saurus ou entre Skinks, succèdent aux simples bagarres pour le divertissement.

Corotalax, un Tupac, c’est entouré d’une cohorte Skink pour la mêlée de l’après midi. Il a une crête bleue et le vert de ses écailles luisent jaunes. Les prêtres du ConquaTehe, l’assemblée qui interprète les signes distillés par les Slanns, ont fait une grande prière publique en présence d’Hatui, le mage le plus actif de la citée.
Faisant résonner une corne de Stégadon, et en présence du conquaGar, l’assemblée des chefs militaire Skinks.

Corotalax affronte, en face de lui, les Caméléons de l’aube, un ensemble de Skinks caméléons près pour ce combat traditionnel et amical.
Les deux bandes s’affrontent, faisant œuvre de tous leur art du lancé de fléchettes, de javelot, et de l’épée courbe.

Les gardes des temples, regardent impassible la foule en liesse, alors des Kroxigors maintiennent les limites des zones des combats-spectacles.

Menant un assaut Corotalax est subitement pris de douleurs qui le force à se rouler parterre… La foule se calme, les combats cessent, tous le monde regarde le pauvre commandant hurler et grogner !
Un des prêtres présent s’approche alors, passant au travers des concurrents en cercle autour du skink à terre, l’iris fendu du sorcier recouvert d’objets de cuivre et de plumes, se ressert à la vision de Corotalax, le bleu de sa crête avait viré au blanc ainsi que la paume jaunâtre de ses mains.
D’un coup, la foule plus loin, sembla en effervescence ! Le grand mage Slann Hatui venait de grogner longuement, son palaquin se souleva au dessus de la foule et ses gardes resserrèrent les rangs autour de lui. Tous les prêtres du ConquaTehe, se regroupèrent et ordonnèrent aux skinks serviteurs du temple de mettre Corotalax en civière et de le transporter dans la ziggourat du seigneur Slann.

Calmé par les plantes que lui administre un vieux Skink, Corotalax se réveille dans une des chambres de la pyramide millénaire. Dans parmi les bruits qui résonnent dans les couloirs il reconnait de vive élévations de vois comme si un groupe de skinks se dispute énergiquement !
Alors qu’il tente de faire pas, un Saurus armé d’un crane de Stégadon et d’une hallebarde l’en empêche. Corotalax les sais tellement buter dans leur obéissance qu’il ne tante même pas de parler avec eux. Cela dit, sur les deux gardes qui veillent à sa porte, un s’en va pour revenir avec deux prêtres du ConquaTehe.

« _Vous êtes Corotalax du bassssin des Nosèsssses, génération du lézsssard.
_ Les générations du lézsssard ont toujours ont toujours données de grandes mains du dessstin… Les deux prêtres parlaient de concert complétant l’un et l’autre leurs phrases.
_ Le blanc csss’est la marque des ansssiens…
_ Oui, et csss’est le jour de la fête de Tapai que ta marque apparait…
_ Ce n’est pas sssun hazsssard.
_ Une prophétie pèse sur moi ?
_ Les prophéssties pèsssse sur toussss…
_ Nous ssssommes tousss resssponsssable de leur accomplissssement…
_ Ainssssi que de leur concéquancssses.
_ Vous savez ce qu’il va advenir de moi ?
_ Passsss encore, le conquaTehe ne trouve passss d’accord commun…..
_ Pour ssss’adressser aux mages sssSlann. »

Laissé seul avec de la nourriture dans cette chambre sombre de pierre grise, simplement éclairé d’un brasero et de grandes feuilles arrangées en litière. Corotalax attend jusqu’au soir, puis jusqu’à la nuit. Les discutions du conquaTehe ne semblent pas faiblir. Quant quelqu’un le réveille.

« _ Corotalax ! Debout ! Les ancssiens ont besssoin de toi ! » Sortant difficilement de sa torpeur naturel le Tupac vit le général Xalax, un skink qui dirigeait le conquaGar. L’assemblée qui prend toutes les décisions militaire d’une cité. Ce skink a une énorme crête et sa gorge sur développée.
« _ Xalax ?
_ Oui, sss vient ! Et sssilence ! »

Corotalax, suit son supérieur dans les méandres de la pyramide jusqu’à en sortir. Les saurus des temples semblent avoir désertés les lieux. Ils ne croisent personnes et ils se retrouvent dans une zone où les arbres de la cité, font de l’ombre dans une nuit déjà sans lunes.
Là les attend un contingent d’éclaireur skink. Les même skinks que Corotalax commende habituellement.

« _ Mais général que veut dire tous c’est secret ?
_ La marque des ancssiens n’est apparue ici, à Xlanhuapec, depuis l’avènement de Sssotek, notre cssité est protégé, en plein de la jungle. J’ai entendu le conquaTehe, ton assscension corressspond à une monté en puissssance des énergies maléfiques. Mais csss’est dans le nord que le chaos se bat, pas ici. Je ne laisssserais pas les interminables interprétatsssions du conquaTehe au sssujet du grognement d’un sssSlann compromettre une prophéssstie.
_ Bien…
_ Je t’envois à la cité Hexoatl, c’est ssskinks ne sssont que la patrouille habituel de la cssité, ils te mèneront dehors mais ne t’accompagnent pas, une fois dans la jungle tu trouveras Xalt, un de nos Apu-Kroxigors, css’est lui qui t’essscortera. Une fois à la cité tu te mettras sssous les ordres d’Exelot, le Kuraq kaq du nord… Compris ?
_ Oui. »

Silencieux, mais visiblement fier d’escorter leur ancien Kapac, le groupe d’éclaireur fait sortir le skink marqué de blanc et attend avec lui dans les herbes hautes l’arrivée de Xalt.

Le sol tremblant de vibrations sourdes, une gigantesque silhouette de Kroxigor se détacha de la forêt. Bien plus gros que ses congénères Xalt est un Apu très impressionnant. Ses plaques osseuses, sa crête dorsale qui lui sert de nageoire, sa queue naturellement armée d’une masse d’os, et son arme dentelée qui fait plus de deux fois la taille du skink… Même la gueule fermée, Xalt a les dents supérieurs qui dépassent comme les Carnosaures. Ayant constamment l’air de vouloir tuer quelqu’un Xalt, inspire une peur franche même aux skinks avec qui il combat habituellement.
Corotalax prend une grande inspiration et dit au revoir à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:45

chapitre 2 _ L'obélix d'obcidienne.

L’énorme kroxigor et le Tupac marchent depuis un moment en silence, la jungle fait suffisamment de bruit comme ça à leur place. Suivant les pistes à travers la jungle. La route est longue mais simple :
D’abord il faudra remonter vers le nord ouest vers le détroit de Lustrie jusqu’à l’Obélix d’obsidienne puis là, prendre plein nord jusqu’à la cité d’Hexoaltl à la frontière avec les terres noires des adorateurs de Khaine.

Les deux compagnons de route, Xalt et Corotalax, cheminent au travers de la canopée humide de la jungle. Ils passent des temples abandonnés. Et rarement des garnisons en patrouille. Mais étrangement depuis les débuts de leur route ils leur arrivent de croiser, par deux fois déjà, un petit contingent de garde des temples Saurus, sans leur Slann, faisant route vers le nord eux aussi. Corotalax choisi de ne pas croiser leur route, bruyant et pratiquant seulement des routes dégagées les Saurus sont facile à éviter pour un skink et un kroxigor aguerrie.

Les jours passent, nageant au travers des grands fleuves tortueux et des mangroves, parcourant les pistes en parallèles des routes Saurus. Xalt et Corotalax tombent sur un équipage de Stégadon, en mouvement entre deux cités. Et eux aussi disent avoir vue des gardiens des temples, sans Slann, remonter vers le nord. Au moins deux cités, d’après eux ont envoyées des Saurus vers le nord… Les totems ne trompent pas.
Xalt et Corotalax ne communiquent presque pas, mise à part quelque sifflement lorsqu’ils croisent du monde. Mais lors des moments de chasses. Ils partent dans un premier temps chacun de leur côté. Et chacun ramène une proie à sa taille. Quant un soir Corotalax revient bredouille, Xalt, sans rien demander partagea la cuisse d’on ne sait quel monstre de la jungle avec son skink. Et dès lors les deux hommes lézard chassent de concert.

Enfin se présente la première étape de leur périple. L’Obélix d’obsidienne.
Grande colonne noire haute comme une pyramide, et de section carrée. Elle faisait le lien entre les lignes telluriques du nord et sud du continent. On dit qu’avant que les anciens ne la place là, les continents flottait sur l’eau sans jamais trouver leur place.

Les lieux sont entourés d’une multitude d’autels et de petits temples tous en ruines et abandonnés, à l’exception d’un. Le temple du jaguar aux pieds de l’édifice. Les Slanns y maintiennent une présence due à l’importance magique du lieu. Seul un prêtre y rend ses offices aux anciens, honorant sempiternellement les dieux créateurs.

A l’approche, Xalt, semble plus sur ses gardes que d’habitude. Flairant, jetant des coups d’œil sans cesse sur les côté et derrière eux…
Le prêtre les attend déjà sur le parvis du temple.

« _ Approsschez vite, il ne faut pas trainer dans ssses bois quant la nuit tombe… C’est truffé des sssSkavens…
_ Des Skavens ? Corotalax s’empressait de monter les derrières marches qui le séparent du temple.
_ Oui des sssSkavens, ses derniers temps ils sortent en petits nombres de leurs souterrains. Ils rodent autour de l’Obélixsss. Le prêtre semble marquer un temps d’arrêt alternant son regard sur Xalt et Corotalax. Je suis Tehopec, vous êtes les deux envoyés de Xalax ? »
Corotalax ne s’étonne pas qu’il soit au courant de leur arrivée. Le général a, dans son conseil des prêtres skinks de confiance à son service qui peuvent enchanter des colibris pour délivrer des messages à d’autres prêtres bien plus loin dans la jungle. Exelot lui-même doit déjà être au courant de leur venue à Hexoatl.

« _Oui comment se fait-il que des Skavens soit ici que veulent-ils ?
_ L’Obélixssss dort depuis des centaines d’années maintenant. Ssssauf que depuis quelques jours il semble émettre une énergie… Par pulssssatsssion.
_ Il y a deux semaines j’ai reçu ça… Corotalax montra les paumes de ses mains.
_ Oui je saissss pour la fête du Tapai, ssscela corresssspond au phénomène de l’obélixsss… Tu es déssssigné.
_ Alors tous se passeras ici ?
_ L’obélixsss est relié aux lignes telluriques qui fixsssent les terres. Csss’est un évènement plus grand dont on ne fait qu’entre-apercevoir les conséquencssses.
_ Pourquoi restez vous ici si les Skavens sont là et que l’obélix n’est pas au centre de cette magie ?
_ Hé Hé Héssss même les sssSlanns et le conquaTehe de Tlaxtlan m’ont demandés de quitter les lieux à causssse d’un danger imminent. Je ne sssssais pas ssssce que trame les prêtres qui interprètent les ssssignes des sssSlanns ni nos maitres vénérés, mais je ssssais, pour avoir était l’un d’eux, qu’ils veulent laissssser venir l’ennemi… Ce ssssont là, des faits dont j’ai déjà moi-même fait ussssage. Je ne laisssserais pas mon obélixsss aux mains du chaos ssssssans me battre, même pour une caussssse perdus…
_ Et vous parliez de faits qui signifie la volonté des Slanns, lesquels sont qu’ils ?
_ … sssCela… »
Le vieux prêtre tent un doit derrière eux. En se retournant Xalt et Corotalax, voient la grande silhouette d’un Saurus garde des temples.

La voie grave, le langage simple et minimaliste ce Kuraq demande à passer la nuit ici avec son régiment. L’austère Saurus évoque dans une question la présence de skavens qu’ils ont croisés en arrivant.
« _ Ressstez à l’intérieur, il vaudra mieux. Mais faites comme bon vous sssssemble ! »
Tehopec ne manifeste aucune sympathie pour les nouveaux arrivants.

Le petit bataillon, entre pour la majorité, mais une poignée reste dehors pour guetter la nuit noire.

Corotalax est avec le prêtre, dans un recoin parmi les Saurus au repos. Lézardant chacun sur la pierre chaude du temple sous ses températures de jungle, le prêtre parle sans ménagement parmi les féroces guerriers qui les entourent :
« _ sssCela fait déjà plusieurs régiments qui passssse ssssur ssscette route monter au nord, ils rejoignent les monuments et les temples qui entourent Hexoatl. Les Mages, là-bas, ont lanssscés un appel aux sssSlanns de toutes les ssscités car ils auraient bessssoin de renfort pour garder les lieux les plus ssssacrées.
_ Je ne comprends pas, pourtant Hexoatl possède l’une des armées les plus importantes de notre peuple vus qu’ils font face en permanence aux Druchiis…
_ Oui, mais la disssscipline des gardes des temples et des ssssangs ansssciens et bien plus rigide qu’elle ne l’est chez les Kuraq kaq de la trempe d’Exssselot… Voilà le genre de ssssigne qui ne trompe pas. Nos maîtres vénérés ssss’apprêter à faire quelque chosssse qui coûtera aux enfants des ansssciens. Et je ne ssssuis pas forcément d’accord… sssC’est pourquoi je resssste là. »

Le temple a fini par s’endormir seul les quelque guetteurs Saurus restent sur le qui-vive. Xalt aussi est sortit pour aller chasser malgré les objections du prêtre et de Corotalax.
Mais un grand cri, comme un grognement aigu, retenti dans la jungle ! Les gardes des temples, prennent leur de suite leur hallebardes et sortent se mettre en rang à l’extérieur. Le jour pointe à peine, quant le corps démembré d’un Skaven vol littéralement en l’air au travers d’un buisson ! Xalt le suit de près son arme au point réarmant, se mettant en position face à la forêt près recevoir de nouveaux adversaires !

Corotalax, après un regard échangé avec le prêtre, se précipite aux côtés de l’Apu en rogne. Sa gorge devint de plus en plus rouge sous l’effet de l’énervement. Il a quelques traces de sang sur lui, mais ce n’est pas du sang de lézard.
« _ Qu’est ce que t’as encore fait Xalt ? »
« Grrrrssss »

Des bosquets moites commencent à sortir des hommes rats, piteuse état, piteuse armement.
Tehopec reste en surplomb à l’entrée du temple, les gardes des temples menés par leur Kuraq se répartissent les points surélevés qui donnent accès à l’Obélix.

Sans organisation aucune, une multitude de skavens se précipitent sur les lézards qui leur barrent l’obélix. Embrochés sur les hallebardes cette première vague se fait rapidement dérouté quant il arrive, devant Xalt et Corotalax des soldats d’une autre trempe ! Plus exactement des dresseurs Skavens forçant deux rats ogres à avancer vers l’énorme Kroxigor ! L’inquiétude de Corotalax ne semble pas atteindre Xalt qui charge immédiatement ! Les rats ogres font de même et dans une avalanche de coup d’arme lourde et de griffe géante les monstres s’affrontent avec fureur ! Alors que Corotalax contourne ce combat pour s’en prendre aux dresseurs Skavens, Tehopec, fait envoyer des foudres sur les rats qui affrontent en surnombre les saurus. En face il n’y a manifestement aucun jeteur de sort. Après avoir littéralement assassiné un des dresseurs Corotalax se voit face à face avec un des rats ogres. La rage de leur combat permettait à celui qui affrontait Xalt de tenir. Esquise après esquive, Corotalax n’arrive pas à se battre contre la brute géante ! Tombant en arrière poussé par les assauts incessants du monstre pestilent, les bras armés d’acier s’abattent alors sur le Tupac impuissant devant sa propre fin… Mais invraisemblablement bloqué par des branchages morts, Corotalax se dégagea de justesse et décapite le rat immense d’un coup plus que chanceux !
A côté de lui, d’un dernier coup, Xalt se débarrasse de son rat ogre et tuant dans le même mouvement son dresseur.
Plus loin, les saurus en rangs serrés mettent en fuite les derniers rats que le prêtre a aidé grassement à diminuer le nombre.

Corotalax se dit que quelque chose ne va pas, les Rats ne se jettent jamais comme ça au combat, sans armes de tire, sans chef et sans magie. Les pulsations de l’obélix les rendraient-ils fous ?

Le jour même, Xalt et Corotalax quittent le temple de Tehopec avec ses plus sincères bénédictions. Les deux héros ne suivent pas la route des gardiens des temples. Préférant leur vitesse naturellement plus élevée ainsi que les chemins longeant les rivières et les mangroves.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:47

chapitre 3 _ Hexoatl

Plus d’une semaine est passée pour arriver à Hexoatl. Les deux amis ont croisés d’autres gardes des temples et ont chassés d’autres créatures sauriennes. Mais quant ils pénétrèrent sur le territoire d’une femelle carnosaure sauvage ils doivent fuirent !
Mais leur plus grandes frayeur c’est quant ils se retrouvent nez à nez avec des skinks caméléons si bien dissimulé dont ils ne voient qu’au dernier moment les embouts des sarbacanes.
Leur Kapac, un certain Tixnac, leur dit qu’il est au service d’Exelot et qu’ils doivent les suivre.
« _ Les oiseaux de Xalax nous ont rapportés votre venus il y a presque une lune maintenant…
_ Vous ne nous amenez pas à Hexoatl ?
_ Non, les rues n’y sont pas sûr… »
Au moment où Tixnac dit cela le groupe longe une voie qui surplombe la cité.

La Cité est en effervescence ! Les gardes des temples y sont de partout ! Des totems venant des quatre coins de la Lustrie sont postés de de-ci de-là. Xlanhuapec, Itza, Hexoatl, même des temples en ruines ayant leur propre force y sont représentés, Pahuax, Tlanxla, Xahutec, et même Chaqua la cité des skinks à crête rouge…

Il faut contourner la cité-temple, et remonter vers le nord encore. Là dans une jungle déjà moins dense et moins humide, la grande armée de Hexoatl campe aux l’abord d’un ancien temple abandonné. Les troupes divisés en quartier, se sont elle-même installées avec les moyen du bord, lit de feuille épais, étant d’eau, arbre haut pour les volatils et prairie dégagée pour les stégadons et autres bastillons. Dans une zone plus à l’écart encore, des Salamandres prennent longuement le soleil.

Bien au centre se concentre les Kuraqs, Tupacs et les prêtres, qui font la communication avec de conquaGar d’Hexoatl. Les bruits qui courent sur Exelot sont des plus fort, marqué par Sotek comme aucun Lézard ne l’a jamais été, les skinks d’Hexoatl le considérent plus comme une machine de guerre plutôt qu’un commandant. Cependant plusieurs batailles ont été gagnées grâce à lui.
Et en effet quant Tixnac le mène vers le Kuraq kaq c’est un être à demi serpent qui se présente devant eux. Même sa tête tenait plus du serpent que du Saurus. Un cimeterre à ceinture et un grand cimier de plume sur la tête il écoute le rapport que lui fait le kapac caméléon sur la venue des deux voyageurs.

« _ Ssssoyez bienvenus. Montrez-moi tesss marques. » Corotalax expose ses paumes. Le regard tranchant du saurus serpent, les scrutent l’une et l’autre. Puis son attention se porte sur Xalt.
« _ Tu es sssXalt… sssXalax parle de toi. Fort… et grand… »
Comme tous les saurus Exelot ne parle de que très simplement. Surtout que lui, a la gorge bien moins développées que les autres kuraq kaq ou sang ancien habituellement.
« _ Installezsss vous et repos. Demain départ ! »

Tixnac, leur explique qu’il y a quelques jours de ça, ils ont aperçue plus haut, au nord, une Ost de druchii en route sur Hexoatl. Mais après être passé par l’obélix d’obsidienne et vue ce qui est arrivé aux skavens, Corotalax se demande vraiment si Hexoatl est vraiment la cible des Elfes Noirs…


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Sam 7 Déc 2013 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:50

chaptire 4 _ Bataille

Par le truchement des prêtres skinks, le ConquaGar d’Hexoatl préconise un mouvement de l’armée plein nord, alors que les Druchiis arrivent par Nord-Est. En effet, les généraux skinks de la cité-temple, préfèrent une attaque à revers, laissant la cité vulnérable. Mais justement le nombre plus qu’important de gardes des temples. Lui assure une résistance efficace en cas de mauvaise surprise de la part de l’ennemie.

Arrivé à quelque lieu le deuxième soir, Exelot fait faire halte à son armée. Et fait avertir tous le monde que le lendemain il y aura une grande course à travers la jungle ! L’ennemie est sur le point de dépasser l’armée et il faut coûte que coûte l’arrêter !

C’est donc après une nuit des plus calmes que la marche forcée commence ! Tous y vont du pas de cours, des petites foulées des skinks au bond de géant des Kroxigors, Exelot a fait mettre les Stégadons en premier afin d’ouvrir les vois de marche pour le reste de l’armée. Les saurus restent concentrés derrière les bêtes à trois cornes, alors que les tirailleurs s’étalent de plus en plus dans la jungle. Les Téradons et les Antérodactils survolent déjà l’armée adverse avertissant ainsi les elfes de l’arrivée de la vague de lézard. Cela était moins idiot qu’il n’y parait car les volants arrivent sur les elfes par l’Est et non par l’Ouest !

Quant Exelot arrive c’est dans le dos d’une armée déjà entrain de se reformer pour faire face aux hommes lézard… Malheureusement, les machines de guerres sont déjà en place et protégées par des bataillons d’infanterie. Dans le fond, des chevaliers sur sang froid, mettent du temps à se reformer dans le bon sans. Se tournant sur eux même des groupes combat dotés d’une discipline de fer et d’une soiffe de sang insatiable, ont déjà changés leur ordre de bataille pour faire face à leur attaquants.

Exelot est entouré de tous ses commandants subalternes, un grognement pour chacun et ils partent tous rejoindre leur Saurus et leur Skinks pour se lancer au combat. Un groupe de Prêtres fait s’envoler des colibris en direction d’Hexoatl et transmettent, au général les conseils et les soutiens que le conquaGar de la cité profère pour Exelot. Il se tourne vers Xalt et Corotalax :
« _ ConquaGar veut que vous resssstiez en vie. » Puis glissant sur le sol avec sa queue de serpent il rejoint un groupe de Saurus à pied.

Au son de la corne du sonneur des prêtres skinks. Les Stégadons s’élancent sur le flan pour contrer le retour prochain des monteurs de sang froid ennemi. Des blocs de saurus avancent sur l’autre côté pour arrêter la route des troupes élites adverses qui avancent déjà après leur rapide reformation. Faisant le tour de la bataille les groupes tirailleurs harcèlent les troupes adverses avec une certaine inefficacité… Des cavaliers légers sur chevale à sang chaud eut tôt fait de les disperser dans la jungle environnante.

L’avancée des Saurus au centre et sur les flancs est lente ! En effet les coups meurtriers des machines de guerres lançant des flèches géantes trouent littéralement les rangs Lézard, de même pour les tireurs elfes et leur arbalètes mitraillant de leur traits. Alors de les kroxigors sont gardés en réserve sur les secondes lignes, Corotalax, impatient d’en découdre, cherche Exelot du regard, dans les mêlées qui commencent peu à peu. Il ne le trouve pas quant soudain il voit le demi-serpent sauter à une vitesse fulgurante d’un rocher à un arbre et sur un buisson évitant de peu les harpons des balistes ! Il charge la première avec une violence hors du commun ! Les servants périssent tous au premier assaut ! Frappant de son Cimeterre, de son bouclier et de son corps entier !

Allégé par la réduction des tires sur eux les Saurus, résistent mieux au mieux troupes d’Elites Druchii. Mais alors que le flanc gauche tien, le flanc droit vie moins bien l’arrivée tardive, mais effective, des sangs froids. Soutenue par le général lui-même sur un char qui charge en même temps, un des Stégadons vient de tomber ! C’est là que les Prêtres Skinks, qui dans leur prières sont surtout concentrés à repousser la magie noire, demandent la grâce des anciens et avec le soutient lointain des prêtres du conquaTehe une lueur blanche plus que puissante est produite à l’intérieur du cercle qu’ils forment. Tous sont repoussés violemment mais sans incident, au loin une magicienne noire presque pas vêtue se tient la tête de douleur. Laissant repartir un oisillon, un des Tupacs d’Exelot, vient voir Xalt et Corotalax pour leur dire qu’ils vont ordonner la charge des kroxigors ! Xalt, semble bien plus heureux soudain !

De tous les kroxigor présents Xalt est de loin de plus grand ! Même l’Apu-Kroxigor d’Exelot, Texgor, est moins grand. Et si la charge seule de Xalt peut provoquer des tremblements de terre, la ligne entière des kroxigores fait d’effondrer les pierres ! Et le petit Corotalax, parmi ces monstres, doit prendre un grand soin de courir à contre marche pour ne pas perdre pied dans sa charge. L’objectif de base est le Dynaste elfe noire sur son char, mais un régiment de lanciers aux armures pointues vient tous juste de s’interposer !
Les lanciers prennent la charge de plein fouet, les morts elfes se comptent de suite par dizaines. Corotalax n’a pas la place de frapper tellement que la sauvagerie des Kroxigors, et de leur arme lourde, ne laissait aucune place…
Corotalax écarte de son épée courbe une lance qui pointe sur lui et alors qu’il s’apprête à trancher l’elfe devant, un Druchii sauta sur lui, sortit de nulle part, deux lames en avant, son visage couvert d’un voile ne laissant apparaitre que son crane rasé et son unique mèche longue !
Reconnaissant du poison répandu sur les poignards le Skinks esquive de justesse trappant dans le vide sans prendre le temps de regarder. Il sent alors le tranchant de sa propre lame accrocher et déchiqueter quelque chose quant il voit l’elfe invraisemblablement blessé à terre se faire piétiner par Xalt, toujours près lui. La charge est mortelle pour le régiment entier. Pourtant nombreux, les elfes ne tiennent pas plus longtemps heureusement que les troupes d’élites sont sur le flan opposé !

Le général adverse tue le dernier Stegadon avec l’aide de ses propres chevaucheurs de sang froid qui maintenant entament un duel de régiment avec ceux d’Exelot. Au fond du centre de bataille le kuraq kaq met un terme à la tyrannie des balistes. Et s’approche déjà dangereusement de la sorcière qui lutter éperdument contre le conseil de prêtre Skinks. Dissipation d’éclaire, dissipation d’une épaisse fumée noire, les sorciers des deux camps luttent pied à pied pour ne pas laisser l’occasion au camp adverse de l’emporter sur un domaine cruciale.

Alors que les Saurus gardent de plus en plus difficilement le pied sur le flanc gauche, Corotalax entrevoit une ouverture menant au Dynaste. Il la montre à Xalt qui hurle du plus profond de sa gorge. Au lieu de poursuivre les lanciers en fuite, les Kroxigores courent vers le char à sang froid Corotalax saute à la gorge du quadrige alors que Xalt arrive en même pour  abattre un des Sang froid d’un seul coup. Rapidement entouré d’une dizaine de brute de quatre mètre de haut le prince elfe noir croit bon de sauter de son char et de fuir en direction de sa sorcière. Tous les kroxigores font leur cri de victoire ! Grave et vibrant.

Au fond du camp efle, Exelot arrive à pleine vitesse sur le couple de seigneurs elfe, seul, le kuraq kaq fait des bons monstrueux le projetant bien plus loin que n’importe qu’elle coursier ! Un duel dès plus féroce s’engage entre les deux généraux, la sorcière tenter d’aider son maitre mais rien n’y fait, le conquaTehe joint toutes ses forces pour la contrer ! Dans un dernier élan elle abandonne sa magie pour ordonner à l’un de ses suivants de bataille de faire sonner la retraite !

Tous les régiments elfes répondent avec la même sonorité de leur propre cor de guerre. Se répandant dans la forêt, les elfes noirs quittent le champ avec même haine qu’avec laquelle ils ont commencés la bataille…

Xalt et Corotalax rejoignent Exelot qui en un rien de temps a rejoint ses officiers. Tixnac, le kapac des caméléons, n’a pas donné signe de vie, le conseil de tupac d’Exelot l’avait envoyé lui et les siens dans le dos de l’ennemi… Mais plus rien depuis.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Sam 7 Déc 2013 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:53

chapitre 5 _ complot

Sur les décombres du champ de bataille Exelot ordonne le sacrifice de créatures. La fumée pour les dieux et la chaire pour les Lézards ! Sur de grandes rôtissoires improvisées avec le bois des armements Druchii. Les prêtres bénissent les carcasses destinées aux festins, alors que les kroxigors, dont Xalt, mord directement sur dans carne, les saurus se découpent de gras morceaux avec leur lames. Et les Skinks plus habitués aux petits morceaux se réservent les parties les plus tendres. Les musiciens de régiment jouent de leur flute et de leur tambour.

Les tours de gardes ce sont organisés et le plus gros de l’armée d’Exelot  peut se reposer, après la bataille et la grande course qui l’a précédée.

Au matin, les éclaireurs donnent toujours l’armée elfes noire en fuite, mais toujours aucune de trace de Tixnac. Exelot vient de rassembler tous son conquaGar où Corotalax est convié. Pour cette entrevue générale, les prêtres communiquent les félicitations des Conquas de la cité mais aussi la révélation que la cité, du haut de ses observatoires mystique, a repérée une autre force elfe noire plus à l’Est encore. Cette donnée laisse Exelot perplexe… Il est rare que deux grandes armées elfe soient si proche l’une de l’autre. Ses Tupac pensent la même chose : qu’il s’agit là d’un choix stratégique étrange de la part des druchiis…

Mais Exelot ne veut pas faire courir le risque à Hexoatl d’être attaquée par revers. Dans la journée même il remet son armée en marche vers cette force obscure…
Cela emmène loin de la route du nord l’armée d’Exelot.

Encore une fois Exelot envois les Antérodactils et les Téradons en avant pour trouver l’ennemie, et commencer à le harceler… Mais en face, manifestement, aucun, volant, Harpie, Pégase noir,  Chimère ou même dragon… De plus les rapports colportés par les patrouilles volantes ne rapportent aucune présence ennemie véritable, il y a bien un petit bataillon isolé mais rien de menaçant ni pour l’armée homme lézard ni pour la cité d’Hexoatl…
Quant la journée suivante Exelot fait tomber toutes ses forces sur la misérable troupe elfe noir, le combat ne fait pas un pli et les prisonniers relèvent qu’il n’y a qu’eux dans cette partie de la jungle depuis la mise en fuite de l’armée principale deux jours plus tôt…

Le conquaGar d’Exelot, auquel est maintenant systématiquement convié Corotalax, établit toutes les éventualités possible et inimaginable, quant surgit d’un coup Tixnac. Il est enfin de retour avec son corps d’armé, après de sérieux démêlés avec des ombres Druchiis, ils viennent de ramener le corps du Dynaste, gravement blessé par une arme elfe noir puis mort à cause d’une multitude de fléchettes…

Le générale Druchii mort, il ne peut plus y avoir d’armée d’en les parages… Qu’a donc rapporté le conquaTehe d’Hexoatl ? Mais Tixnac n’a pas encore fini son rapport. Il rapport aussi qu’une importante armée du chaos a talonnée l’armée Elfe noir ! Sur la route du nord en direction immédiate pour Hexoatl. L’armée choatique a toute fois une taille plus réduite que l’armée elfe noir qui vient d’être vaincu…
Tous les Tupacs présent exultent de colère, l’armée d’Exelot était donc suffisamment armée et bien positionné pour y faire face ! Mais voilà que maintenant à cause de visions mal interprétées la cité coure un grave danger !
Les prêtres d’Exelot, soulignent toutes fois l’importante présente des gardiens de temples de toutes la Lustrie, rassemblés à Hexoatl…
Tixnac rebondit sur cet élément trouvant étrange cette coïncidence.
« _ Comme par hassssard…. Que nous cachent les sssSlanns de la ssscité ? Pourquoi ont-ils voulus nous écarter ? Vous ssssouvenez vous de la tyrannie du sssSeigneur ssssZleut ? A la seconde même où il prononce cela, un des prêtres lui saute au cou !
_ Je t’interdis de blasphémer contre les sssSlanns ! A la prochaine injure je te foudroie ssssur place ! »

Exelot brise le silence qui suit cet accrochage par un simple :
« En route pour une grande course… ».

Les volants servant d’unité de reconnaissance font sans cesse des allés/retours pour rapporter en temps réel la position de l’armée chaotique. Exelot a fait envoyer des messages à la cité, pour leur demander de faire préparer de nouvelles troupes pour renouveler les rangs de son armée et qu’en était-il de l’armée chaotique ? Mais aucune réponse ne lui est jamais renvoyée.
Corotalax trouve la réaction de la cité de plus en plus étrange.

Les Hommes Lézard, sont lancés à pleine vitesse à travers la jungle humide, et se rapprochent de plus en plus de la cité et de l’armée du chaos qui y arrive aussi. Mais l’avance du chaos est suffisante pour les faire atteindre la cité en premier. Seulement, chose étrange, les Skinks sur Téradons rapportent que la force maudite, contourne la cité ! Selon eux les gardes des temples ont formés un cordon de sécurité entourant la cité et le chaos ne tente même pas de s’y intéresser… Une fois passée les gardes des temples ont gardés leur poste et ne poursuivent pas…

C’est enfin au tour d’Exelot d’arriver à Hexoatl. Etonné de constater en effet que l’armée chaotique est passée sans essayer d’attaquer pour continuer droit vers le sud.
Alors qu’il franchit les portes de la cité-temple, il est accueillit par le conquaGar d’Hexoatl.

Mais alors que, dans l’idéale il faut repartir immédiatement, le générale Skink insiste fortement pour faire une revue des troupes dont dispose Exelot. Ce dernier, étant malgré tous un Saurus discipliné, obtempère. Corotalax et les Tupacs d’Exelot deviennent de plus fébrile d’impatience ! L’armée Chaotique était là, presque à porté de leur lames quant les généraux de la cité les stoppent ! « Autant donner le commandement de l’armée à des sssang-froids » !

Mais après une perte de temps de deux jours ! Le conquaGar d’Hexoatl fournis de nouveaux saurus et gros animaux à Exelot de plus ils détachent une partie des gardiens des temples en station à la cité pour les accompagner. Même le seigneur Mage Zlaxna de la cinquième génération les accompagne.

Quelle terrible distance il faut combler maintenant pour rattraper le retard ! C’est la rage dans les jambes que les Lézards se ruent à la poursuite de leurs ennemis !

Les volants d’Exelot signalent que les guerriers du chaos se déplaçent eux aussi à vive allure ! Laissant derrière les équipements trop lourds ou encombrants, ils semblent lancés dans une folle course contre les Lézards qui les poursuivent. Une course sans aucune issue dont le destin est d’avance bouclée s’ils sont rattrapés. Il se dégage alors une évidence ! Ils sont là pour une mission suicide ! Que peuvent-ils donc bien pourvoir faire en Lustrie ne nécessitant aucun survivant à leur expédition !?
Puis Corotalax se souvint soudain des Skaven autour de l’Obélix d’obsidienne… Les guerriers du chaos sont droits sur sa direction ! Ils veulent l’Obélix !
Il en avertit de suite le conseil des Skinks d’Exelot qui envoient les Antérodactils prévenir le prêtre du temple là-bas.

Alors que les Lézards arrivent à rattraper leur retard, le Mage Slann en arrière garde ralenti subitement. Laissant une nouvelle fois échapper leur proie. Corotalax ne se faisait déjà plus d’illusion mais là il en a la certitude, pour une raison obscure les Slanns veulent que le chaos atteigne l’Obélix ! Ils ont manigancés pour écarter l’armée d’Exelot (doté d’un certain libre arbitre) pour laisser passer l’ennemi, pas fou, ils ont préservés leurs arrières en se faisant aider de Gardiens des temples très disciplinés qui n’allait pas attaquer sans ordre même si proche du danger.
Pourquoi les Slanns ont-ils besoin de que les dieux sombres s’emparent de la puissance de l’Obélix ? Il est vrai que Tehopec avait reçu l’ordre d’abandonner l’édifice mais qu’il a refus.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Têtard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:00

chapitre 6 _ retour l'obélix (fin)

Quant la force d’Hexoatl arrive enfin au temple du jaguar le chaos y est donc déjà. Sur le cadavre du prêtre Skink qui a donc refusé de partirent un sorcier en armure noir fait des incantations maudites ! Tous autour du temple les hommes du chaos encerclent l’édifice.

N’ayant plus besoin de cacher leur véritable intention les skinks qui accompagnent le Slann Zlaxna ordonnent d’attendre ! Exelot ne se le fit pas dire deux fois et il profite du face à face des deux armées pour repositionner ses troupes.
L’incantation du sorcier chaotique avance et les prêtres et le Slann ne font absolument rien ! Mais quant des éclaires noirs commencent à tomber sur l’Obélix le conquaTehe de Zlaxna donna l’autorisation à Exelot d’attaquer, un prêtre Skink alla voir directement Corotalax parmi les Kroxigors.
« _ Le sssSorcier du Chaos est ta priorité ! Tue sssse qui va ssssortir de sssson corps… » Et le prêtre le laissa sur cet ordre mystérieuse.

Les tambours et les cors de guerre se répondent les uns les autres entre les deux armées qui se mettent en branle !

Cette fois l’ennemi n’a rien à part ses régiment de combat, il a perdus ses équipements les plus, il a abandonné ses chars de combat dans la jungle, les chevaliers n’ont plus de caparaçon pour leur monture. Seule avait survécu à leur fuite en avant leurs lourdes armures du chaos, intégrées à leur peau pour la plus part…

Le conquaGar et Exelot, n’ont pour cette fois par déployés des trésors de stratégie. L’ordre est de foncer sur l’ennemie au plus vite !
Quant tous le monde se rue au combat, le même prêtre du ConquaTehe retint, cela dit, Corotalax et le régiment de Kroxigor.
« _Pas de sssuite… Il ne sss’agirait pas que nos troupes sssse marchent dessssus, laisssssez les vous ssssouvrirent la voie jusqu’à votre objectif…ssss. »
Stégadons et Bastillons chargent l’adversaire avec rage alors que les gardiens de temple, implacable, dans leur marche affrontent sans broncher les forces d’en face. Le seigneur Zlaxna bombarde les guerriers du chaos de sort aussi meurtriers les uns de que les autres. Les lanciers saurus écrasent leur altères lentement mais surement et les volants harcèlent par des rochers et des fléchettes les guerriers maudits…
Enfin, Corotalax qui semble comprendre qu’il touche au but de sa destinée attend en suivant les conseils du prêtre Skink. Devant eux alors que des salamandres finissent de cracher leur venin sur un régiment de maraudeurs et que des tirailleurs skinks finissent d’abattre les derniers représentants. Corotalax abaisse son épée aussi rapidement qu’il se met à charger sur ses adversaires ! La horde de kroxigore mené par Xalt bouscule sur son passage les régiments sur leur flanc. Transperçant la seconde ligne les kroxigores désordonnés se répartissent de droite et de gauche dans les rangs ennemis pour faire le maximum de mort possible.

Alors que Xalt abat un chien du chaos, et que Corotalax met à terre un guerrier trois fois plus gros que lui. La voie vers le sorcier semble enfin lui être ouverte ! La paume de ses mains lui démange…
Mais un champion du chaos se met sur son chemin dernier rempart avant le sorcier, Coratalax se fait charger par cette brute en armure et arme lourde ! Il manque de peu de se faire embrocher par les pointes de l’armure chaotique puis il doit esquiver coup sur coup pour ne pas se retrouver tranché en deux ! Heureusement l’incroyable Xalt n’est pas loin, d’un coup bien placé, profitant que la concentration du champion se fixe sur Corotalax, le corps désarticulé du champion va rouler au pied du sorcier du chaos qui finit son enchantement impie en se plantant lui-même sa lance à travers le corps ! Dans la gerbe de sang un des éclaires noires frappe le corps sacrifié du sorcier faisant alors sortir un énorme démon, les cornes s’entortillant à l’infini, sa peau grise luisant de reflets noir, et ses ailes se déployant contre le ciel en fureur.

Corotalax comprend que c’est l’ombre qui planet sur son âme depuis le début ! Il ne sait pas comment ni pourquoi mais tous est claire ! Personne ne pourrait maintenant les empêcher de se confronter l’un à l’autre ! Dans un calme étonnant, ayant vidé l’énergie chaotique qui soufflait ici juste avant, le Démon bat des ailes pour tenter de prendre son envole ! Corotalax lui bondi dessus s’agrippant à sa patte et commence sans perdre une seconde à lui lacérer les chaires. Les écailles blanches de ses paumes plus épaisses qu’à la normale, le protégent parfaitement du sang corrosif qui s’écoule des plaies du démon, ce dernier a encore pris en taille, il grossissait à vu d’œil ! Et tant de se débarrasser de la petite chose ridicule accrochée a lui il continue à prendre en altitude. Le démon essais clairement de quitter la zone afin de rejoindre une autre contrée, les hommes du chaos en mission « sans retour » n’était là que pour récupérer l’énergie de l’Obélix afin d’invoqué ce démon fantastique. Mais sur le champ de bataille la magie a cessée ! Plus bas, le Slann ne lance plus de sort. Corotalax a la sérieuse impression que quelque chose a changée… Evitant miraculeusement les mains du démon qui veut de le décrocher, Corotalax y va de coups d’estoc et de taille avec son épée courbe, se servant de sa queue pour se maintenir, usant d’acrobaties risquées à une telle hauteur il atteint enfin le dos de la bête en furie.
Essai-t-il de lancer des sorts avec ses mouvements en l’air ? En tous cas rien de ne sort, comme si toutes l’énergie magique drainée quelque instant plutôt par l’Obélix n’était plus là… Voilà  pourquoi ! Les Mage voulaient que l’invocation ait lieux, le générale Xalax avait parlé d’une montée en puissance des énergies maléfiques. Et toutes la puissance venait d’être dévorée par ce démon. Si cela se trouve, les forces du chaos se retrouvent en manque d’énergie partout dans le monde…

Le monstre gagne encore en volume, bien plus gros que tous ce dont il déjà a entendus parler. Coup poignard, coup d’épée, le poison de la jungle n’avait aucun effet sur lui, esquivant le nouveau coup de griffe, le démon cesse de monter et de s’éloigner, préoccupé par la chose qui le saigne peu à peu. Puis d’une puissante extension du corps se propulsant plus loin que prévu Corotalax tranche une aile du formidable monstre. Déséquilibré de son vol stationnaire, il chut ! De son altitude il est certain que le démon retournerait dans ses limbes. Corotalax, plus léger et moins rapide dans sa chute, put voir l’abomination se briser au sol et se dématérialiser avant que pour lui tous ne devienne que noir…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xalt et Corotalax Empty
MessageSujet: Re: Xalt et Corotalax   Xalt et Corotalax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xalt et Corotalax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: