Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kroxs ou GDT?

Aller en bas 
+9
Itzi-Bitzi
Le skink masqué
shoopa koatl
hebus
zitoon
Hiroshi1730
Le Vierzinois
Teotiqax
paulalexis
13 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:01

Bonjour,

Je cherche à augmenter mon armée et j'hésite entre des kroxigors ou des gardiens des temples.
Pour un coût d'environ 300-340 points on peut prendre:
  • Une cohorte de 24 skinks avec 3 Kroxigors

  • Un pack de 6 ou 7 Kroxigors

  • Un pack de 20 gardiens des temples


Je me pose la question car pour un coût équivalent je ne sais vraiment pas vers quoi aller... Et comme tout le monde le sait les figurines étant chères autant être sûr!

Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:31

Le problème des krox c'est que tu as un peu moins de pv pour une moins bonne svg au tir par rapport aux Gdt. En plus si tu alligne tes GdT en 5*4 tu as un bonus de +3 au résultat de combat. Et au niveau des attaques tu en as 16 avec les GdT mais 18 avec des krox (voir 19 avec un champion). Les GdT sont moins forts mais frappent plus vite. Ensuite voyons voir les skink+krox. Donc tu as Cd7 pour toute l'unité, 9A F7 et une dizaine d'attaque F3 avec les skinks. Et tout dépend de tes adversaires et de ton style de jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:35

Mes adversaires seront en général des comtes vampires, guerriers du chaos ou orcs et gobelins. C'est des potes donc on essaie de jouer en opti mais bon surtout pour s'amuser.

Je partais plutot sur GDT aussi justement parce que j'ai l'impression que ca encaisse mieux et frappe plus vite. Avec un pack de saurus et un stegadon je pense que l'impact peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:01

paulalexis a écrit:
Je partais plutot sur GDT aussi justement parce que j'ai l'impression que ca encaisse mieux et frappe plus vite.
Endurance 4 et sauvegarde 4+ au corps à corps pour les deux,c'est pareil sauf pour le tir où les GdT ont 3+.
Et frapper plus vite,avec init 2 à part contre les porteurs d'armes lourdes ça ne change rien.

La différence se fait plutôt sur le rôle au sein de l'armée.
Les GdT étant de l'infanterie classique avec cc4 et f5,donc lent et devant tenir(enclume) là où les kroxs chargent de plus loin et frappent fort (marteau).
Contre les GdC les deux vont prendre cher.
Contre les CV les kroxs peuvent être pas mal,cause la peur et f7 contre les chevaliers noirs c'est pas mal.
Contre les O&G les deux peuvent faire mal.

Je te conseillerai d'essayer en count as avant d'acheter,par exemple avec des trolls ou des socles 4x4 pour tester le krox et la même chose pour le GdT.Sauf si toi et tes potes êtes des puristes même en amicale test.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:05

Non non pas des puristes on a deja fait des tests d'autres unités avec des socles!

En tout cas merci j'y vois plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:14

Question en supplément: qu'est ce qui prend pas cher contre du GDC? J'ai l'impression que c'est la mort assuré contre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:25

J'ajouterais un avantage à l'unité de kroxigors, ils ont des piétinements et en sont immunisé.

Et pour répondre à ta question, personnellement je jouerais d'la fléchette empoisonnée pour réduire leurs nombre, puis un bon Stégadon ne devrait pas avoir trop de mal à écraser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:14

les gdt ont une 4+ et 3+ contre tir? c'est ecrit ou svp?
pour moi ils ont une 3+ tout court, peau ecailleuse 5+ , armure legere , bouclier..
la je ne saisi pas .
et juste une question car quelqu'un a evoqué le sort passe muraille?
mes adversaire me font avancer en ligne droite sans possiblité de me reorienté.
esq"il fonctionne comme la main de gork grosso modo? on avance l'unité de 10 ou 20 pas dans n'importe quel sens?merci d'avance pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:52

Les Gdt on une 4+ au CaC car les hallebarde ont la règle à deux mains et cette rêgle t'empêche d'utiliser le bouclier avec cette arme. Et je crois que passe muraille fonctionne comme main de gork, je vérifierait dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:18

Passe muraille indique que tu fais un mouvement de 10 ou 20 pas comme dans la phase des autres mouvements il me semble. J'ai pas mon livre sous les yeux, mais j'crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:41

Oui Passe-Muraille t'autorise un mouvement de 10 ou 20 pas selon la puissance choisie; donc tu bouges de la valeur indiquée comme tu l'entends, pas obligatoirement tout droit; et je crois même que tu n'es pas obligé d'utiliser toute la valeur de mouvement du sort;
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:43

hebus a écrit:
Passe muraille indique que tu fais un mouvement de 10 ou 20 pas comme dans la phase des autres mouvements il me semble.
Oui c'est bien ça,donc on bouge comme on le veut,tout droit ou non,totalité du mouvement ou non,on ne charge pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:54

le sort dit "peut se déplacer comme s'il s'agissait de la sous phase autres-mouvements"

!! On peut se déplacer librement dans le respect des règles

et non pas "hop j mesure 10ps a vol d'oiseau", je bouge mes figs, je me reforme en passant...
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:32

Le skink masqué a écrit:
le sort dit "peut se déplacer comme s'il s'agissait de la sous phase autres-mouvements"

!! On peut se déplacer librement dans le respect des règles

et non pas "hop j mesure 10ps a vol d'oiseau", je bouge mes figs, je me reforme en passant...
Exactement; dans les limites de ce que t'autorise ton unité; tu fais bien de préciser, mon message n'était pas aussi précis tongue 

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:25

Il faut noter qu'on ne peut pas charger avec ce sort, et qu'il ne marche pas sur les ennemis.
Sinon, comme déjà dit, le mieux c'est de tester avant, même si perso j'aurais plus tendance à dire GDT en premiers.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:52

j'ai qu'une journée de retard, mais ça parait long quand on voit tout ce qui peut s'écrire en ce temps là ^^
Le Vierzinois a écrit:
Les GdT étant de l'infanterie classique avec cc4 et f5,donc lent et devant tenir(enclume) là où les kroxs chargent de plus loin et frappent fort (marteau).
Contre les GdC les deux vont prendre cher.
Contre les CV les kroxs peuvent être pas mal,cause la peur et f7 contre les chevaliers noirs c'est pas mal.
attention, les guerriers des cryptes ont la règle spéciale coup fatal, càd dire qu'ils tueront en un coup nos kroxis
de plus, les unités de morts-vivants (toutes les unités chez les CV) réussissent automatiquement leurs test de peur, terreurs etc... donc risque de perdre plein (mais alors plein) de PV d'un coup, et aucun avantage du à la peur.
F7 : mouais, mais à part les élites, ils sont pas non plus supers protégés, c'est juste de l'overkill sur des tas de chairs et/ou os.
je miserais plus sur les GdT pour les CV, plus de PV, peuvent prendre un slann, devenir un pavé qui protégera le slann sans "jamais" (tout est relatif) fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 1:16

shadow face a écrit:
attention, les guerriers des cryptes ont la règle spéciale coup fatal, càd dire qu'ils tueront en un coup nos kroxis
Coup Fatal : Ne fonctionne que contre les figurines d'infanterie ou de cavalerie. Et les Gardes des Cryptes n'ont aucun moyen d'avoir la règle Coup Fatal Héroïque (qui là, marcherait sur les Kroxigors).

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 2:18

shadow face a écrit:
de plus, les unités de morts-vivants (toutes les unités chez les CV) réussissent automatiquement leurs test de peur, terreurs etc... donc risque de perdre plein (mais alors plein) de PV d'un coup, et aucun avantage du à la peur.
De même, qu'est ce que tu as voulu dire ? Comment tu veux prendre des PV à cause de la peur ?

Les kroxy provoquent la peur donc ne font pas de test de peur face aux unités qui la cause aussi et pas de test de terreur (mais de peur) face aux unités causant cette règle. C'est un net avantage sur les GDT, qui même si avec avec le flegme, la grande bannière et un CD9-10 ont un % de chance de rater leur test qui commence par 0.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:37

Les GDT sont immunisés à la psychologie, donc pas de test de panique, de peur ou de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:10

C'est le cas seulement avec un slann
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:14

Encore un truc que j'avais loupé ... et la réussite d'attention messire automatique aussi ... quand je pense à tous les 1 que j'ai sortis depuis le temps, je me sens un peu .... comment dire ?

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet 

Enfin bref, il est clair à présent que des GDT te seront plus utile que des krox pour le moment, mais quand tu en auras 26, penses à t'arrêter à jouer un peu de pauvres kroxygors tout de même biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:43

Je vais donc me tourner vers un petit pack de 20 GDT et un slann intégré à pour mes futures parties à 1500 puis 2000 points surtout quand je vois comme le Slann est surpuissant!

Combiné avec un stegadon ancestral et mon pack de 24 saurus j'aurai de quoi faire je pense.

En tout cas merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:23

Quelqu'un a déjà joué des GDT sans slann ?
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:11

Itzi-Bitzi a écrit:
Quelqu'un a déjà joué des GDT sans slann ?
Avec un Bastiladon pour monter initiative à 3. ohmy

J'avais mis une bannière de feu mais une discipline serait peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:42

shadow face a écrit:
j'ai qu'une journée de retard, mais ça parait long quand on voit tout ce qui peut s'écrire en ce temps là ^^
Le Vierzinois a écrit:
Les GdT étant de l'infanterie classique avec cc4 et f5,donc lent et devant tenir(enclume) là où les kroxs chargent de plus loin et frappent fort (marteau).
Contre les GdC les deux vont prendre cher.
Contre les CV les kroxs peuvent être pas mal,cause la peur et f7 contre les chevaliers noirs c'est pas mal.
attention, les guerriers des cryptes ont la règle spéciale coup fatal, càd dire qu'ils tueront en un coup nos kroxis
de plus, les unités de morts-vivants (toutes les unités chez les CV) réussissent automatiquement leurs test de peur, terreurs etc... donc risque de perdre plein (mais alors plein) de PV d'un coup, et aucun avantage du à la peur.
F7 : mouais, mais à part les élites, ils sont pas non plus supers protégés, c'est juste de l'overkill sur des tas de chairs et/ou os.
je miserais plus sur les GdT pour les CV, plus de PV, peuvent prendre un slann, devenir un pavé qui protégera le slann sans "jamais" (tout est relatif) fuir.
Pour la peur c'est le fait de ne pas la craindre l'intérêt.
Et oui les krox c'est pour taper l'élite,pas du zombie.Il faut choisir les bonnes cibles pour ne pas tuer une mouche au bazooka et un éléphant à coup de petite cuillère.
Pour être plus précis,le garde des cryptes vs krox il est blessé sur 2+ sans sauvegarde derrière et son coup fatal ne lui sert à rien,ni sa peur.
Le GdT contre le même garde des cryptes blesse sur 3+ et laisse un peu de sauvegarde si le bouclier est de sortie,et le coup fatal fonctionne.Je pars du principe que le GdT est immunisé à la psychologie par la présence du slann,mais s'il n'est pas avec ce n'est plus le cas en plus.Ni la ténacité.

Ça ne veut pas dire que l'un est meilleurs que l'autre dans l'absolu,juste qu'en fonction des adversaires directs ils n'ont pas le même potentiel,chacun son tôle spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroxs ou GDT? Empty
MessageSujet: Re: Kroxs ou GDT?   Kroxs ou GDT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroxs ou GDT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kroxs dans une unité skink ont-ils Piétinement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: