Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dasding
Têtard
Dasding


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2013

[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:13

Salut,
Voilà j'ai besoin de vos conseils. J'ai pas mal épluché le forum mais je vais jouer les HL pour la première fois. Avant j'étais une peau verte et une vraie !
Composition de l'armée ennemie :
L'elfe : Tyrion ou Teclis ou un seigneur sur dragon en guise de général. 2 Balistes à répét', 15-20 maitres des épées, beaucoup d'archers, peut-etre un peu de cavalerie lourde... Armée qui restera hyper défensive.
L'ennemi impérial : Baltazar Geld ou un bourrin sur griffon en tant que seigneur. Pas de mages niveau 1 ou 2. Un tank à vapeur, 2 canons et 1 mortier, une bonne 12eme d'arquebusiers et 8 cavaliers. ---> lui aussi ultra défensif  👏 

Mon ami impérial : 1 mortier, un canon, des cavaliers lourds, un pavé de 20 fantassins, des pistoliers, des arbalétriers, un ingénieur avec le long fusil de Hochland, 1 mage et pour le seigneur je ne sais pas. Mais pas de volant.

Point fort : ils ne connaissent pas les lézards, jamais vu ! Du coup je compte les surprendre avec tous les points fort de l'armée (une fois l'elfe nous a surpris avec des CV... on s'est fait exterminer en beautéblink ). On joue exclusivement tous les 4 et rarement avec d'autres donc c'est pour ça que je sais ce qu'ils vont jouer (enfin plus ou moins ^^)

Mon armée (oui le but du post Wink) :   en 2006 points (2006 ca ne dérangera pas mes amis

Perso : * un slann : état de conscience sup', connaissance des mystères, présence surnaturelle, concentration métaphysique. Tête funeste (15pts), main ancienne (45pts)   ---> 485 pts
* un prêtre skinks : niv2, manteau de plumes, plaques de Tepok ---> 150pts
*Kuraq Saurus : collier de glyphes, arme lourde, armure légère, un boubou (pour le protéger des tires et parce que ça ne coute que 3pts) --->129pts
*1 tupac sur téradon baton du soleil perdu, venin de crapaud luciole, armure legere et bouclier, lance --->138pts

Bases : 12 * 2 tirailleurs skinks avec kapac --> 2 *90pts
19 saurus avec EMC  -->250

spéciales : 2*3 Téradons Avec Kpac --> 2*100pts
6 cavalier Saurus EmC  --->260 pts

rares : 2 salamandres-->150 pts
1 razordons --> 75pts

Stratégie :
Le slann se balade et esquive les boulets avec son pouvoir. Il envoie des sort par le skink mage qui vole partout.
Les 6 Téradons attaquent les machines de guerre. Les saurus tiennent le milieu. Il n'y a pas beaucoup de mage en face donc je ne devrais pas avoir besoin de PAM. Les saurus avancent en se cachant avec le héros saurus. Le razordon et les salamandres avancent sur les flanc avec les skinks pour arceller. Mon ami pilonne avec son artillerie.
Le tank à vapeur se fait attaquer par le canon, le mortier s'occupe du gros pack s'il y en a un. Mon slann attque les gros bataillons aidé par mon mage...

Qu'en pensez vous ? Dois-je plutôt avoir plus de mage skinks ou un seigneur saurus à la place du slann ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:11

Salut et bienvenue sur le forum.Tu peux aller te présenter dans le sujet dédié à cet effet,ça permettra aux membres de remarquer ton arrivée et tu auras sûrement plus de réponses en retour.

Pour ta liste,elle est pas mal.
Le slann,c'est la combo type en v7,c'est très fort,attention juste à ne pas en abuser trop souvent pour ne pas écoeurer tes adversaires parce que c'est vraiment très puissant sans contre parti.
Il manque la GB par contre et ça c'est indispensable.

Les skinks par 10 ça suffit et c'est plus maniable et pas de champion,c'est inutile.

Les csf peuvent se passer du champion et du musicien.

Les saurus par contre,l'EMC c'est bien,surtout si un perso rejoint l'unité pour ne pas se faire piéger dans un défi.

Les téradons,pas de champion non plus.

En enlevant les états majors inutiles et en mettant les tirailleurs par 10 ça fait 90 points de grattés l'air de rien,ça paie une unité de tirailleurs ou des caméléons et du rab.
Un détail aussi,j'ai vu le venin sur le tupac avec bâton du soleil perdu,le venin ne fonctionne que sur les armes non magiques,donc pas sur le bâton,ça fait en fait 100 points d'économisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Têtard
Dasding


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2013

[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:07

Merci pour la réponse Le Vierzinois ! C'est super sympa biggrin 
Je pensais que mon tupac sur le téradon pouvais utiliser le bâton comme un arc pour harceler les bataillons ennemis lorsqu'il passe non loin. Mais je me rend compte qu'en effet le poison est "inutile" pour tuer des servants de machines de guerre !
Le coup du slann est vraiment pour leur faire une petite surprise, je ne le jouerai pas comme ça à chaque fois. Je testerai aussi les seigneurs saurus lors de mes batailles futures !
En tout cas merci, avec les 100 points je vais pouvoir un razordon et ou des caméléons.

Encore merci wink3 
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:46

Dasding a écrit:

Perso : * un slann : état de conscience sup', connaissance des mystères, présence surnaturelle, concentration métaphysique. Tête funeste (15pts), main ancienne (45pts)   ---> 485 pts
pas grand chose à ajouter, mais une question : quel domaine de magie ton slann ?
(à moins que je n'ai pas bien lu...)


question : vous jouez donc avec le livre d'armée V7, mais vous suivez les régles v7, ou v8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Têtard
Dasding


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2013

[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:15

On suit aussi les règles v7, on les trouve plus sympa pour nos partie un peu "fluff" (et aussi parce que les livres coutent un peu cher pour de rares batailles amicales..)

Pour le domaine du Slann je n'y ai pas réfléchi happy 
Je verrai en fonction des armées ennemies. Probablement métal si beaucoup de cavalerie lourde et un seigneur dragon. Ou peut-être domaine de la bête pour booster encore plus mon héros saurus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire   [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts contre de l'empire en amical
» HL vs HE amicale 2000pts
» rumeur empire
» HL contre empire 1600pts
» armées 500 point chacun hl/empire ou en vs he/es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: