Voici le compte rendu d'une partie jouée contre lézardu29, comme ce dernier en est encore à la prise en main de ses écailleux j'ai décider de faire une liste d'armée pas trop abusée pour qu'on puisse s'amuser. Le format est de 1250pts, l'idée était de faire deux parties en une après midi.
Sans plus tarder, voici les listes d'armée:
Démons du Chaos:
-Hérault de laanesh sorcier niveau 1, privilège et recéompense mineure, domaine de slaanesh.
-Hérault de slaanesh sorcier de niveau 1, grande bannière, privilège mineur, domaine de slaanesh.
-2x 3Bêtes de Slaanesh.
-2x 5 Gargouilles de Slaanesh.
-25 Démonettes avec étendard en os de liche.
-10 démonettes. Hommes Lézards
-Prêtre skink niveau 1 de la bête, parchemin de dissipation.
-Prêtre skink niveau 1 de la bête, Oeuf de Quango.
-Kurak grande bannière avec armure légère, bouclier enchanté et hallebarde.
-Bastilodon avec machine solaire.
-30 Guerriers saurus avec lances et état-major.
-2x 10 Tirailleurs Skinks avec sarbacanes.
-2x 10 Tirailleurs Skinks avec javelines et boucliers.
-2x 1 SalamandreTOUR I
Les démons choisissent de se déployer au plus près de la tour de garde et entament les hostilités.
Voici une photo prise à la fin de la phase de mouvement des Démons:
Les bêtes de Slaanesh du flanc gauche foncent s'abriter dans la forêt et menacent de charger les skinks, les 10 démonettes progressent prudemment tandis que la grosse unité qui abrite mes deux héros entre dans la tour. Les gargouilles se dirigent vers le flanc droit en même temps qu'une seconde unité de Bêtes de Slaanesh.
Le warp s'affole en phase de magie et le général adverse est la cible d'une possession démoniaque!
Mais ce dernier réussit un test de commandement à 6 relançable avec le flegme et sauve sa peau!
Néanmoins avec cet afflux magique je réussit à lancer un fouet de Slaanesh avec ma grande bannière qui tue 3 skinks sur mon flanc droit, fait paniquer l'unité et invoque une Bête de Slaanesh des abîmes infernaux!
Au tour des Hommes lézards, les skinks vont au devant des démons pour tenter de les ralentir et d'en abattre quelques uns grâce à leurs tirs empoisonnés. Les saurus progressent en direction de la tour et les salamandres ainsi que le bastilodon se positionnent pour tirer.
La magie ne donne rien, je m'empresse de dissiper le rayon de Chotek.
Au tir, les skinks n'obtiennent aucun 6 pour toucher et ne font qu'un PV sur une bête de Slaanesh!
La salamandre de gauche croque un de ses skinks et celle de droite fait un crachat qui tombe trop court.
TOUR II
Les démons sonnent la charge et les skinks décident de tenir et tirer.
De façon assez surprenante, ils obtiennent cette fois-ci un grand nombre de 6 qui causent des blessures empoisonnées: Sur le flanc gauche, ils mettent 4PV sur mes bêtes et descendent 3 démonettes. Sur le flanc droit, ils parviennent à tuer une gargouille.
Je positionne ensuite les bêtes restantes sur le flanc des saurus, encore trop nombreux pour que je puisse les menacer au corps à corps.
En phase de magie j'obtiens 6 dés et déchaîne la colère de grand père Nurgle!
Les seuls à en faire les frais chez les lézards sont leurs chefs skinks! j'obtiens un 6 pour chacun d'eux ce qui donne respectivement 8touches de F3 sans save sur le général et 6 touches sur le second prêtre:geek:
Malgré l'attention chef procuré par la proximité des saurus le général moisi sur place!
Mais son disciple survit, un saurus se sacrifiant pour lui éviter une mort atroce.
Je lance ensuite un fouet de slaanesh qui touche quelques saurus, j'en tue 1.
En phase d'assaut, les skinks du flanc gauche sont mis en déroute et massacrés par les bêtes de Slaanesh, leurs collègues du centre parviennent à s'enfuir malgré de lourdes pertes.
Quant à ceux du flanc droit ils parviennent à bannir les gargouilles! Non seulement ils ne cèdent pas à la peur mais étant protégés par la barricade et frappant avant leurs ennemis ils gagnent le combat et l'instabilité démoniaque fait le reste!
Au tour des Lézards, le bastilodon charge les démonettes, les saurus échouent dans leur tentative d'assiéger la tour. Les autres unités se repositionnent pour tirer.
Le prêtre skink parvient à passer une incarnation de wyssan sur les skinks du flanc droit pour booster leurs tirs de javelines et je laisse passer. Les salamandres crachent et blessent mes bêtes, les skinks boostés par Wyssan ne font rien, les skinks survivants se rallient. Au corps à corps, le bastilodon prend 1 blessure mais détruit les démonettes et se reforme.