Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RdB: HL vs DdC

Aller en bas 
AuteurMessage
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

RdB: HL vs DdC Empty
MessageSujet: RdB: HL vs DdC   RdB: HL vs DdC Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:52

Voici le compte rendu d'une partie jouée contre lézardu29, comme ce dernier en est encore à la prise en main de ses écailleux j'ai décider de faire une liste d'armée pas trop abusée pour qu'on puisse s'amuser. Le format est de 1250pts, l'idée était de faire deux parties en une après midi. 

Sans plus tarder, voici les listes d'armée:

Démons du Chaos: 
-Hérault de laanesh sorcier niveau 1, privilège et recéompense mineure, domaine de slaanesh.

-Hérault de slaanesh sorcier de niveau 1, grande bannière, privilège mineur, domaine de slaanesh.

-2x 3Bêtes de Slaanesh.

-2x 5 Gargouilles de Slaanesh.

-25 Démonettes avec étendard en os de liche. 

-10 démonettes.



Hommes Lézards

-Prêtre skink niveau 1 de la bête, parchemin de dissipation.

-Prêtre skink niveau 1 de la bête, Oeuf de Quango.

-Kurak grande bannière avec armure légère, bouclier enchanté et hallebarde.

-Bastilodon avec machine solaire.

-30 Guerriers saurus avec lances et état-major.

-2x 10 Tirailleurs Skinks avec sarbacanes.

-2x 10 Tirailleurs Skinks avec javelines et boucliers.

-2x 1 Salamandre




TOUR I

Les démons choisissent de se déployer au plus près de la tour de garde et entament les hostilités.
Voici une photo prise à la fin de la phase de mouvement des Démons:

RdB: HL vs DdC 9uhn


Les bêtes de Slaanesh du flanc gauche foncent s'abriter dans la forêt et menacent de charger les skinks, les 10 démonettes progressent prudemment tandis que la grosse unité qui abrite mes deux héros entre dans la tour. Les gargouilles se dirigent vers le flanc droit en même temps qu'une seconde unité de Bêtes de Slaanesh.

RdB: HL vs DdC L561

Le warp s'affole en phase de magie et le général adverse est la cible d'une possession démoniaque!
Mais ce dernier réussit un test de commandement à 6 relançable avec le flegme et sauve sa peau!
Néanmoins avec cet afflux magique je réussit à lancer un fouet de Slaanesh avec ma grande bannière qui tue 3 skinks sur mon flanc droit, fait paniquer l'unité et invoque une Bête de Slaanesh des abîmes infernaux!



RdB: HL vs DdC G99j

Au tour des Hommes lézards, les skinks vont au devant des démons pour tenter de les ralentir et d'en abattre quelques uns grâce à leurs tirs empoisonnés. Les saurus progressent en direction de la tour et les salamandres ainsi que le bastilodon se positionnent pour tirer.

La magie ne donne rien, je m'empresse de dissiper le rayon de Chotek. 
Au tir, les skinks n'obtiennent aucun 6 pour toucher et ne font qu'un PV sur une bête de Slaanesh!
La salamandre de gauche croque un de ses skinks et celle de droite fait un crachat qui tombe trop court.



TOUR II

Les démons sonnent la charge et les skinks décident de tenir et tirer. 
De façon assez surprenante, ils obtiennent cette fois-ci un grand nombre de 6 qui causent des blessures empoisonnées: Sur le flanc gauche, ils mettent 4PV sur mes bêtes et descendent 3 démonettes. Sur le flanc droit, ils parviennent à tuer une gargouille. Laughing 

RdB: HL vs DdC Rq0h

Je positionne ensuite les bêtes restantes sur le flanc des saurus, encore trop nombreux pour que je puisse les menacer au corps à corps. 

En phase de magie j'obtiens 6 dés et déchaîne la colère de grand père Nurgle! 
Les seuls à en faire les frais chez les lézards sont leurs chefs skinks! j'obtiens un 6 pour chacun d'eux ce qui donne respectivement 8touches de F3 sans save sur le général et 6 touches sur le second prêtre:geek: 

RdB: HL vs DdC Q589

Malgré l'attention chef procuré par la proximité des saurus le général moisi sur place!
Mais son disciple survit, un saurus se sacrifiant pour lui éviter une mort atroce. 
Je lance ensuite un fouet de slaanesh qui touche quelques saurus, j'en tue 1.


En phase d'assaut, les skinks du flanc gauche sont mis en déroute et massacrés par les bêtes de Slaanesh, leurs collègues du centre parviennent à s'enfuir malgré de lourdes pertes.
Quant à ceux du flanc droit ils parviennent à bannir les gargouilles! Non seulement ils ne cèdent pas à la peur mais étant protégés par la barricade et frappant avant leurs ennemis ils gagnent le combat et l'instabilité démoniaque fait le reste!


Au tour des Lézards, le bastilodon charge les démonettes, les saurus échouent dans leur tentative d'assiéger la tour. Les autres unités se repositionnent pour tirer. 

Le prêtre skink parvient à passer une incarnation de wyssan sur les skinks du flanc droit pour booster leurs tirs de javelines et je laisse passer. Les salamandres crachent et blessent mes bêtes, les skinks boostés par Wyssan ne font rien, les skinks survivants se rallient. Au corps à corps, le bastilodon prend 1 blessure mais détruit les démonettes et se reforme.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

RdB: HL vs DdC Empty
MessageSujet: Re: RdB: HL vs DdC   RdB: HL vs DdC Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:53

TOUR III

Mes gargouilles qui patientaient derrière la tour chargent le flanc des skinks ayant banni leurs soeurs. 
Mes bêtes de Slaanesh se repositionnent pour menacer les salamandres. 

En phase de magie j'obtiens 10, tout mes démons gagnent +1 à leurs sauvegardes invulnérables.
Je tente de lancer hurlement cacophonique sur les saurus avec mon général mais le prêtre skink crame son parchemin de dissipation. Le fouet de slaanesh ne fera aucun mort mais causera un beau fiasco qui tuera une démonette dans la tour. 

RdB: HL vs DdC Z8dl

La phase de corps à corps est brutale, les skinks perdent leur sang-froid (un comble!) et sont mis en fuite par les gargouilles qui se retrouvent à 2 pas derrière eux. Lors du tour de mon adversaire, les skinks du flanc droit ne parviennent pas à se rallier et quittent le champ de bataille. 

Les saurus ratent à nouveau leur charge sur la tour en faisant 3 sur leur jet! Je dissipe la rayon de Chotek et les tirs ne me font rien.

RdB: HL vs DdC 4ja5




TOUR IV

Mes bêtes du flanc gauche défoncent les 3 skinks restant au corps à corps et font une charge irrésistible. Mes gargouilles se posent à proximité de la salamandre du flanc droit dans l'idée de la charger. Mon général sort de la tour et va vers le bastilodon pour tenter de l'abattre avec son sort. 

J'obtiens 9 dés en phase de magie et déchaîne la fureur de Khorne! 
Heureusement pour moi seules les gargouilles sont touchées et subissent une perte.

Du côté des Hommes lézards, la salamandre de droite se prend un crâne enflammé qui tue un de ses skinks sans pour autant faire paniquer la bête. Mon général lance hurlement cacophonique mais n'obtient que 3 touches qui donnent 1 seul PV sur le bastilodon! 
Quant à la grande bannière, elle fait encore un fiasco en lançant son sort et tue encore une démonette.

Les saurus parviennent enfin à engager le combat contre mon unité défendant la tour! 
j'en tue 5 mais ces derniers, très énervés, obtiennent un nombre indécent d'attaques de prédation et me font 8 morts. Néanmoins je tiens ma position et les repousse. 

RdB: HL vs DdC Nvq3

Le bastilodon, toujours sous l'effet du sort que je lui ai jeté n'a que 2ps à faire sur son mouvement aléatoire pour charger mon général qui se trouve dans son dos: il obtient 1! Laughing 
Par contre il réussit un pouvoir irrésistible sur son rayon de chotec qui donne évidemment 2D6 touches de F6 enflammées! Inutile de dire qu'avec ça, mon hérault est promptement retirée du jeu.

Ah! et la salamandre de gauche croque ses deux derniers skinks et devient stupide. 
RdB: HL vs DdC Htwq
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

RdB: HL vs DdC Empty
MessageSujet: Re: RdB: HL vs DdC   RdB: HL vs DdC Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:54

TOUR V & VI

Je repositionne mes bêtes de slaanesh pour aller prendre les points des salamandres et du bastilodon, Je sors mes démonettes de la tour pour éviter un autre round de corps à corps meurtrier et je charge la salamandre de droite avec mes gargouilles. 

En magie il ne se passe rien, le warp est des plus calme. 
Au corps à corps mes gargouilles n'obtiennent qu'une égalité. 

RdB: HL vs DdC M0lr

Lors du tour adverse, les saurus se bougent. 
Je dois oublier un truc car le bastilodon s'est fait manger au cac par mes bêtes de slaanesh qui l'on blessé, mis en fuite puis rattrapé. Elle croqueront aussi la salamandre stupide au tour 6. 

Mes gargouilles se feront bannir par la salamandre mais celle-ci sera dépecée par ma seconde unité de bêtes de slaanesh. Au tour 6 je charge les saurus de flanc avec mes démonettes ce qui s'avère être une erreur vu que l'unité tient, se reforme et poutre mes démons au tour 6 avec l'aide d'une incarnation de wyssan; du coup ce qui aurait du être une victoire des démons se transforme en une victoire des hommes lézards! 

RdB: HL vs DdC Jajb

J'ai aussi fait 4 sur mes vents de magie au tour 5 donc -1 en invu ce qui a aidé les saurus et j'ai sorti le double 1 au sixième tour ce qui a buté une bête quand même! 

Au final une bonne partie même si j'ai merdé en sortant mon général de la tour et en chargeant les saurus qui étaient encore imprenables.

RdB: HL vs DdC 28nc


Voilà, si Ehouern pouvait donner ses impressions de la partie et des diverses unités ce serait sympa.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdB: HL vs DdC Empty
MessageSujet: Re: RdB: HL vs DdC   RdB: HL vs DdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RdB: HL vs DdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: