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 Une idée pour les kroxis

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mister C
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:14

Si on commence à parler boost magie sur les krozs, je dis pas non mais je vais plus jouer du garde des temples qui seront plus efficace avec du boost magique.

Pour un krozi, on a 4 gardes (environ).
Soit 8 attaque cc 4 force 5, 6 (si on boost avec le domaine de la bête), endurance 4(5).

Franchement je pense que le kroz n'a pas vraiment de place sauf pour envoyer la misère sur les troupes qui ne pourront pas se protéger correctement.
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Ouinfem_barbar
Chasqui
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:17

Sinon j'ai envie de dire que vous commencez à parler boost magique, mais je tiens à rappeler que n'importe quelle unité boostée à la magie peut devenir imbuvable car cela relève du domaine des hypothèses(est-ce que je vais réussir à lancer mon sort? Si oui, mon adversaire va t-il le dissiper?....) Donc quitte à parler des kroxigors, vaut mieux en parler "à poil" sinon on va pouvoir palabrer pendant des heures...

Le gros problème des kroxigors, c'est qu'ils encaissent mal en plus de frapper en dernier, ce qui fait qu'ils sont clairement à la ramasse par rapport à toutes les autres unités d'infanterie monstrueuse(je vous mets au défi de trouver plus nul pour un coût équivalent)

Après le tester par gros packs pourquoi pas, mais pour le fun ok, pour l'opti on peut tout de suite oublier...
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paulalexis
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:02

Bonjour,

J'allais justement poser la question parce que jouant depuis 2 mois j'avoue ne pas comprendre l'utilité des Kroxigors.
Dans une cohorte de 24 skinks (348 points quand même) les kroxigors seront au second rang et donc juste attaque de soutien c'est ça?
Alors qu'un pack de 6 kroxigors sera à 310 points et un pack de 20 gardiens des temples à 310 points dans arme magique!
Les GDT sont carrément plus intéressant non?

Je ne joue qu'en 1000 points mais je me prépare à passer en format plus lourd et donc je regarde les possibilités qui s'offrent à moi.
Pour l'instant je suis avec un bastiladon, un pack de saurus, un seigneur ancien, un prêtre, des enterodactyles et des tirailleurs. Ce qui marche plutôt bien et que j'apprécie de jouer.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:12

Je ne comprend pas tout ton message mais un kroxygor au deuxième rang libère ses 3A sans problème.

Pour ce qui est des 6 kroxs, cette unité aura pour rôle d'affronter de l’armuré, mais ce genre d'unité frappe souvent fort et risque tuer trop de krox que pour avoir une réplique suffisante à cause de la frappe en dernier. Les jouer par trois en soutient d'un pack de saurus semble définitivement la meilleur option.
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paulalexis
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:45

alexy999 a écrit:
Je ne comprend pas tout ton message mais un kroxygor au deuxième rang libère ses 3A sans problème.
Mais second rang = soutien donc qu'une attaque non?
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:43

Page 81: soutien monstrueux


un kroxigor peut effectuer 3 attaques de soutien.
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vivemoi
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:01

La meilleur solution contre les hautes armures reste le slann avec reflexions vagabondes et le sort primaire du métal.
Les kroxy ne sont jouable que si l'on joue un slann de la vie ou de la lumière.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:38

"Celui qui se repose sur la magie, a déjà perdu la partie ..."

Tu crois vraiment que l'adversaire laissera ce sort passer ? Surtout que vu son faible niveau de lancement, il gardera toujours deux ou trois dés exprès pour le dissiper. sleep  Non, une solution de secours non dissipable est primordiale contre les grosses armures. Et puis, à part la chair de pierre, comment comptes tu booster des kroxi avec la vie ou la lumière ?

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vivemoi
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:12

Si mon adversaire garde que 2 ou 3 dédry  pour dissiper:
Il est évident que je vais lancer la seconde version du sort primaire avec plusieurs dé pour prendre mon fiasco surtout contre du chaos à 1+ avec la marque de nurgle.
Quand au sorts de vie et de lumière c'est tellement évident que bon je préfère t'inciter à lire ou relire les sorts.
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Schrimp
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:34

non, pas pour de l'infanterie monstrueuse, où la limite passe à 3A
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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:05

Le problème avec le fiasco, c'est qu'avec la disparition de la main des anciens, il te coûtera peut être beaucoup plus cher que les 3 ou 4 chevaliers que t'auras tué (sans compter que tu ne lancera certainement que celui là).
Sinon pour revenir aux kroxs, comme l'a dit Alexy, la meilleure option semble être 3 ou 4 de soutien.
Après avec le sort passe muraille, en faire passer 6 dans le dos de l'ennemi, c'est pas une mauvaise idée...
Mais on en revient à la magie. D'ailleurs c'est ce qui est dommage je trouve avec les HL, beaucoup d'unités ont besoin d'un soutien magique pour s'en sortir par rapport à leurs homologues des autres races.
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hebus
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:07

Mon avis sur les Krox :
dans une cohorte de skinks :
Je désapprouve totalement la grosse cohorte de Skrox : pour le même prix que 25 saurus, y'a 24 skinks 3 krox. On va vouloir envoyer la cohorte sur des infanteries de bases ennemies, ou éventuellement de l'armuré. Dans le cas des bases, on finira souvent très proche de l'égalité, dans le cas des armurés, ils vont trancher du skinks et nous faire fuir assez vite. 9A de krox, ça fera rarement plus de 3 blessures.

Par contre, j'étais pas convaincu à la base, mais en fait, j'aime bien la cohorte de 11 skinks étendard/musicien + 1 Krox : ça donne une unité qui fait 15 de taille, cad 2 de bonus de rang, +2 en Cd, et quand même 3A de krox. Ca fait flipper quasiment toutes les unités de redirection, et une fois celles-ci neutralisées, ça reste une redirection pas trop chère (=62.5 esclaves skaven).

Les Krox en solo, j'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester, mais une unité de 4 ou + me parait vraiment sympa. C'est mobile, ça permet d'essuyer quelques tirs, ça a de l'impact, ça fait peur aux monstres et à la cavalerie, et c'est efficace de base, et comme toujours ultraviolent avec un peu de magie.
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:09

Salut,

Je redébarque après avoir lancé le sujet il y a longtemps...

Pour ce qui s'st dit, en effet, je ne pense pas qu'il faille compter sur la magie parce que 'est trop aléatoire et que comme il a été dit à ce compte là toutes les unités peuvent être complètement folles.

J'essaye donc de parler avec des bonus fixes. D'où l'idée de la GB skink sur un front de 4 krox pour qu'il soit hors des combats, apporte de bonus de bannière et plus grâce à la bannière magique.

En effet, je suis d'accord avec ce qui s'est dit, le krox par packs de 3 ou 4 ça reste pas mal mais là justement dans ce post je voulais voir si on ne pouvais essayer de les jouer par gros pâté.
L'option des 24 krox à 1200 points je laisse quelqu'un d'autre tester pour moi. Moi j'en ai 9 et ça me suffit amplement vu le nombre de fois où je les joue.

Et pour finir de répondre a ce qui a été dit, si on es compare à des GdT, faisons le test à points équivalents :
6 krox = 300 pts, 18 PV, 18A F7 I1 (frappe en dernier) svg 4+ M6
21 GdT = 294 pts, 21 PV, 18A F5 I2 scg 4+ M4

Franchement, ça se vaut. Y'en a un qui tape un chouia plus vite et a un chouia de pv en plus et l'autre qui se déplace plus vite, et tape plus fort.

Comme je n'ai pas d'autre proposition pour les protéger avec une GB que de les faire bouger plus vite avec les deux bannières sus-citées, j'ajouterai tout de même qu'il serait bienveillant à une MdD d'être dans les 6 ps autour, pour leur donner une précieuse Invu 6+ aussi bien au tir qu'au CàC.

J'essaierai cette configuration prochainement et je vous donnerai des nouvelles.
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:53

Citation :
Et pour finir de répondre a ce qui a été dit, si on es compare à des GdT, faisons le test à points équivalents :
6 krox = 300 pts, 18 PV, 18A F7 I1 (frappe en dernier) svg 4+ M6
21 GdT = 294 pts, 21 PV, 18A F5 I2 scg 4+ M4

Franchement, ça se vaut. Y'en a un qui tape un chouia plus vite et a un chouia de pv en plus et l'autre qui se déplace plus vite, et tape plus fort.
Comme dit dans le sujet voisin,ce n'est pas le même rôle.
Les GdT c'est du pavé d'infanterie standard,avec ses avantages(rangs,bannière,slann et règles spé...) et ses inconvénients(lenteur,devant être protégé/écranté,coup fatalisable,flanc sensible...).
Ça doit tenir,et toute la partie de préférence.

Les kroxs c'est fait pour attaquer quit à les sacrifier.En contre charge c'est parfait contre la cavalerie normale et monstrueuse de flanc,f7 contre les armures c'est bien et on est sûr qu'ils ne rateront pas de test de stupidité contrairement aux csf qui ont un risque même si faible.
Pas besoin d'en faire des grosses unités jackpot et aimant à tirs,par 3 ou 4 en soutien ça marche bien et ça fais hésiter le joueur en face(parfois).
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MessageSujet: Re: Une idée pour les kroxis   Une idée pour les kroxis - Page 2 Icon_minitime

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