Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 troglodon, des retours?

Aller en bas 
+4
Pastissaurus
dromar
alexy999
zitoon
8 participants
AuteurMessage
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:13

Vu les nouveautés qui sont sortis il y a peu de temps et le faible choix d'unité dans notre LA, je voulais avoir quelques retour si possible de toutes personnes ayant deja joué un troglodon.
A 1ere vue , tout le monde le trouve nul ou presque mais plus j'y reflechis et plus le trouve simpa sur le papier .( j'esite juste a le prendre pour le prix en euros en fait)
Pour 200 pts on a un monstre avec pietinement furieux , et attaque empoisonnées soit 3 attaques plus 3,5 de monyenne pour le pietinement , sans compter la predation.( question , le pietinement est t'il aussi empoisonné?)
d'autant que si on lance son cri primal cela lui fais une moyenne 8.5 attaques f5 empoisonné , ce qui me parais pas mal ( et aussi l'attaque de l'oracle attention!!)
Le tir a 18 pas est assez anecdotique, mais peut quand ùmeme avec un peu de reussite etre simpa , mais surtout , on possede un vassal magique qui est aussi resistant que le carnosaure au final , et tres mobile.
Perso je pense qu'il faut plusieurs parties pour vraiment voir ou et comment il peut etre vraiment efficace , mais le metre sur un flanc avec une unité de sang froids, sa doit etre pas si mal que cela.
j'attends vos retours avant de l'acheter , en esperant qu'il a de beau jour devant lui, on en a besoin.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:22

zitoon a écrit:
V( question , le pietinement est t'il aussi empoisonné?)
L'empoisonné génère des blessures automatiques sur les jets pour toucher donnant 6, le piétinement furieux provoques des touches automatiques donc comment veux tu faire des jets pour touchers happy 

J'ai pas mal défendu le troglodon pendant tout un temps, j'ai essayé de lui trouver des arguments, en vain. Pour l'avoie joué 3X dans un tournois contre des adversaires variés, il est nul.

- Un bastilodon tape mieux au CaC tout en étant mieux protégé. Et le stégadon lui, a des touches d'impact.
- Pour son coût en points et sa relative faiblesse, on ne l'approche pas trop des lignes ennemies et donc on diminue son potentiel de télépathie (vassal magique).
- Le tir empoisonné est loin d'être anecdotique dans la chasse au redirecteurs et chars mais des skinks ou un speedy tupac font mieux pour 2X moins cher en points.
- 15pt pour la canalisation c'est trop cher pour en moyenne 2 dés sur une partie de 6 tours.

En clair, il peut faire plein de petits trucs, mais rien correctement, ça reste un bon monstre à 1000-1500pt mais ont peut l'oublier pour les format supérieur où il faut choisir entre son espérance de vie et sa rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:27

Pas d'accord, si la liste inclus des saurus et cavaliers saurus, il y a moyen de le rentabiliser facilement avce un cri bien placé. de même, son impact au close est appréciable. ca + la terreur + son tir + le poison + La règle aquatique + vassal magique, c'est pas à négliger. un bon monstre de soutien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:02

Pour l'avoir essayé une fois, il est pas mal (mais la perforeuse naine l'a démonté)...
Son tir reste sympathique et malgré ce qu'on en pense, il reste relativement puissant face à des unités (du léger et cavalerie qui ne charge pas...)
Après c'est vrai il fait pas du café tout seul mais avec le sort primaire de la Bête, il devient plus intéressant...et puis ça fait un monstre nouveau => donc l'adversaire va peut-être laisser le stégadon tranquille pendant 1 ou 2 tours avec son artillerie
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:37

zitoon a écrit:
Pour 200 pts on a un monstre avec pietinement furieux , et attaque empoisonnées soit 3 attaques plus 3,5 de monyenne pour le pietinement , sans compter la predation.( question , le pietinement est t'il aussi empoisonné?)
d'autant que si on lance son cri primal cela lui fais une moyenne 8.5 attaques f5 empoisonné , ce qui me parais pas mal ( et aussi l'attaque de l'oracle attention!!)
le piétinement ne gagne pas la prédation, soit3+1 attaques = 2 sur 4+, lors du cris qui ne se fait qu'une fois dans la partie.

dromar a écrit:
Pas d'accord, si la liste inclus des saurus et cavaliers saurus, il y a moyen de le rentabiliser facilement avce un cri bien placé. de même, son impact au close est appréciable. ca + la terreur + son tir + le poison + La règle aquatique + vassal magique, c'est pas à négliger. un bon monstre de soutien à mon avis.
il faudrai faire une liste autour de la prédation avec pas mal de héros dans des petits régiments ou dans une death star SF.

pastissaurus a écrit:
Son tir reste sympathique et malgré ce qu'on en pense, il reste relativement puissant face à des unités (du léger et cavalerie qui ne charge pas...)
oui, il est rapide avec mouvement 7 si je ne me trompe, il est donc bon en contre charge de cavalerie mais, on ne piétine pas la cavalerie donc il deviens inutile au corps à corps contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:34

Je sais que le piétinement n'est pas possible. Mais face à une cavalerie E3 (elfes, hommes, gobelins, rois des tombes) qui ne charge pas, ça fait quelques attaques de F3 (je ne parle pas des très lourds), donc là il devient intéressant
Revenir en haut Aller en bas
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:15

tu parle de cavalerie légère la ? si tu arrives a choper des cavaliers a M9 de base c'est que ton adversaire joue mal ^^.
si tu parle de cavalerie lourde elle va emplafonner le troglodon sans trop de mal
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:51

Le troglodon est clairement la grosse blague du LA, son principal problème en plus d'être en mousse, c'est qu'il est pas capable de prendre des points, vu ses caracs, la seule cible qu'il peut attaquer sans mourir c'est de l’infanterie légère, mais dans ce cas il restera englué pour le plus grand plaisir de votre adversaire.
En plus son tir est pas assez fiable, et son cri, même bien placé, ne suffit pas à le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:10

je crois que godzilla en autre a pas vraiment compris que le role d'un monstre est pas forcement d'aller au cac pour bash.
apres ma derniere bataille et donc le fait que j'ai craqué pour l'acheter, au final je vous en fait un retour tres positif de ma part.
j'ai eu un peu de reussite sur son tir je doit l'admettre mais rien que cela j'ai tuer un char du chaos et blessé un autre au court de la bataille.
le cri primal mais fais gagné un corps a corp difficile de saurus vs guerrier du chaos.( mon adversaire etais ok pour predation 3 rang avec lance , sa aide.)
au meme tour la predation marchais sur les cavaliers saurus donc cela les a aidés egalement.
et j'ai reussi a placer le primaire de la mot via le troglodon car le slaan avais du se mettre a l'abri et donc hors portéé.
de plus il est resté en vie et donc na pas apporter ses points a l'adversaire.
cela parais a l'opposé de vos reflexions sur le troglodon , mais franchement je n'arive meme plus a construire de liste sans personnelement.
une fig tres agreable a jouer et dans l'esprit de notre armee a mon sens.
ps : je ne fais pas de tournois, donc aucune idee du niveau des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:35

Un gros monstre, si si c'est censé aller au close ne serait-ce que pour se rentabiliser s'il a évité les multiples boulets qui lui tombent nécessairement dans la poire

Après il est clair que par son profil le troglodon n'est franchement pas taillé pour le corps à corps, mais:

Concernant un close saurus VS guerriers du chaos, le bon sort est amplement suffisant
Concernant la capacité vassal magique, il suffit d'avoir un prêtre skink qui coûte deux fois moins cher, même équipé d'une cape à plumes

En amical, en effet ça peut être sympa de jouer un gros monstre, en tournois, alors que la chasse aux points est constamment déclarée, le troglodon n'est pas un choix viable mais justement une grosse blague et c'est le point de vue de godzilla je pense justement

Y'a une grosse différence entre jouer en tournois ou en amical, quand on demande les retours, c'est en tournois, car n'importe quelle unité peut être intéressante en amical étant donnée qu'on cherche pas forcément à écraser l'autre mais juste prendre du bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:20

Ouinfem à tout compris,  c'est bien de tournoi dont je parlais,  mais même en amical c'est difficile,  il faut vraiment très bien jouer pour le rendre utile : bien placer le cri, bien le positionner pour le vassal magique et en même temps pas trop l'exposé pour le faire vivre plus longtemps,  tout ces paramètres sont difficiles à prendre en compte et même ainsi il ne se rentabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:25

le pretre meme avec vassal magique il n'a pas 5 pv endu 5 save 4plus.
donc cela reste le vassal le plus resistant et rapide sauf manteau.
et oui je joue en amical mais il n'y a pa de cadeau, les liste sont faite pour gagner pas pour faire jolie , croyez moi que mon amis jouant chaos sort des listes assez crades que des mecs jouent en tournois.( apres il joue peut etre moins bien ca je ne sais pas)
quand au cri primal , ( si la predation est en attaque de soutien , nous nous le faisons) je pense que des saurus avec lance champion et un kurak peuvent venir a bout de vraiment enormement de choses, cela fais cher le pack mais bon c'est un peu la colonne vertebrale de l'armee sauf si on joue full skinks je pense.un oeuf dedans en plus et c'est du tres costaud.
et son tir empoisonné, qui passe quand il veux mais qui fait du bien , cela me seble bizarre que personne ne le prenne vraiment au serieu ce monstre, a 2500 pts , je verrais bien une liste avec 2 troglodon peut etre , meme si cela me soul de remettre 65 euros donc il y a peu de chance.
je ferais remonté ses performences sur mes prochaines batailles pour voir si c'etais un coup de bol ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:51

Ou alors c'est que t'as trouvé LA façon de le jouer et dans ce cas je te dis chapeau, parce que j'ai beau me retourner le cerveau(bon c'est pas ben compliqué me diras-tu avec mon neurone à moitié déglingué^^) je n'arrive pas à trouver une utilité à ce monstre...

Après c'est peut-être aussi le fait que j'ai toujours vu mes momonstres se faire lyncher à grands coups de canons et autres joyeusetés aussi, ça doit pas aider, et le pire c'est que j'en redemande^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troglodon, des retours? Empty
MessageSujet: Re: troglodon, des retours?   troglodon, des retours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troglodon, des retours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: